Les discussions
Cdi
RésoluBonjour, J'ai été contractuel pendant 32 mois consécutif (de janvier 2008 à Aout 2010). Mon contrat a été renouvelé 3 fois. Aurais-je pu prétendre à...
Rupture de contrat avec assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de pl...
Demande pour rentré dans l'armée
RésoluBonjour, j'ai 18 ans je suis une fille j'aimerai mengager dans l'armée en ten ke entraineur sportif est se ke je pourai avoir des renseignement je na...
Un salaire,une maison ?
RésoluBonjour, mon mari a un salaire fixe de 2100 euros par mois,nous avons 28 et 25 ans et un enfant de 3 ans nous souhaitons lui laisser du patrimoine e...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, voila je me retrouve dans une situation assez délicate. je viens de recevoir une lettre de mon employeur actuel comme quoi il mettait un t...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, que faire ci mon enployeur veut pas me faire une rupture conventionnelle
Conflit d'interet mairie
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une mairie peut payer des factures d'une association sachant que l'épouse du maire est salariée de cette association?...
Remboursement de surplus d'indemnité
RésoluBonjour, un proche a été victime d'un accident de travail à la suite duquel il a bénéficié d'une indemnité versée par son entreprise (une PME) jusqu'à...
Rente d'invalidité
RésoluBonjour, Aprés un long "combat", je viens d'avoir une réponse de ma caisse de retraite : Je vais pouvoir bénéficier d'une rente d'invalidité, fixée ...
Nouvel employeur quel doc peut il me demander
RésoluBonjour, Mon futur employeur me demande mes 6 dernieres fiches de paye , suis je obligé de lui donner ? Merci
Service informatique à 16 ans.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en 1ère Es, et j'ai 16 ans. Je m'y connais pas mal en informatique, et particulièrement en réparation de pc. Je sais q...
Comment puis-je récuperer mon salaire ?
RésoluBonjour, Je viens de passer 1 mois à travailler dans un club de plongée (9h-18h non stop) 6 jours sur 7. Je souhaite en faire mon métier mais n'ay...
Suite periode essai non concluante ?
RésoluBonjour, J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence ...
Formation assistante maternelle
RésoluBonjour, si l'on suit une formation d'assistante maternelle par correspondance, a t on besoin des 120h de formation du conseil general? MERCI
Preavis deplacement
RésoluBonjour, combien de jours avant mon patron doit il m'avertir d'un depart en grand deplacement. je suis du bâtiment. moins de 10 salariés
Harcelement moral et menace de m'expulser du
RésoluBonjour, franchement de lire vos sujets ,ça m'a donne l'envie de raconter mon histoire . je travaille depuis 2003 dans une entreprise prive ,et jus...
Remplacement congés maternité
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si c'est légal d'embaucher quelqu'un en CDD de 30 heures par semaines pour remplacer une employée en congés maternité ...
Pole emploi me verserais que 600euro
RésoluBonjour, voila j'explique ma situation apres avoir fait unr rupture conventionelle je gagnais un salaire de 1200eur et maintenant je viens de m'insc...
Calcule apres rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je fais parti d'une societe depuis 2003 jusqu'a aujourdui, je percois d'un salaire brut 1460 euros +(contrat d'avenant pour passer 35h a 39...
Réclamations sur salaires
RésoluBonjour, Bonsoir, Un ami ma appris que son employeur lui réclamait 800 euros suite à un "trop plein" sur ses salaires. Apparemment chaque mois...
Quand touche t-on l'argent en interim ??
RésoluBonjour, je suis en saison avec Manpower à Leclerc, et j'aimerais savoir non pas quand est ce que je serais payé (on m'a dit que je serais payé le 12...
Indemnité fin de carrière
RésoluBonjour, Je pars a la retraite le 01/10/2010 mon patron doit t'il me payer une indemnité de fin de carrière je travail dans l entreprise depuis 1975...
Congés payés et préavis de démission
RésoluBonjour, Je suis en pleine phase de transition et j'aimerais savoir si la pose des congés payés et d'une démission peuvent être opérées de cette ma...
Absence non justifie de une journee
RésoluBonjour, nous avons un salarié qui ne s'est pas présenté sur le lieu de travail pendant une journée sans donner de justificatif. de plus nous avons ...
Heures du des assistantes maternelles
RésoluBonjours ,etes vous toutes d'accord pour me dire que l'heure entamé et une heure dus c'est a dire si je termine a 17 hrs et que les parents se presen...
Lettre de licenciement non delivree
RésoluBonjour, Apres l'entretien prealable, et en respectant les delais, j'ai envoye la lettre de licenciement de mon employee de maison par recommande. L...
Demande de carte professionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement gendarme adjoint volontaire en emploi particulier.J'effectue des gardes dans une enceinte militaire,n'ayant pas la fo...
Demission
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment je pourrai faire pour démissionner tout en gardant mon ancienneté qui est de 20 années c'est a dire mes primes ...
Accident employé de maison
RésoluBonjour, mon employée à domicile s'est brulée au 3è degré avec la centrale vapeur à mon domicile. Elle a du s'arreter une semaine et a donc perdu se...
Droit..ou ..pas!!
RésoluBonjour, as t on le droit d'embaucher a titre gracieux un membres de sa famille ds son entreprise??
Entreprise
RésoluBonjour, j'aimerai savoir pendant ma mise a pied si mon salaire me sera verser integralement
Bulletin de salaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qui, ou , quand et comment doit-on recevoir son bulletin de salaire? (est-ce dans les heures de travail, ou dois-...
Urgent! rupture cdi essai commun accord
RésoluBonjour, Actuellement je suis en période d'essai pour une société et suite à la pression et a la non entente avec un responsable j'ai parlé avec mon...
Rupture conventionnelle de mon contrat en cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat cdi dans une societé de nettoyage chez particulier (aide menagere) j ai eu un accident de travail en mars 200...
Preavie
RésoluBonjour, a ton droit au conger payer si on ne fais pas son preavie complai merci de me repondre
Congés payée en fin de cdd!..
RésoluBonjour, je voulais savoir si dans mon cas;je suis en cdd de 3 mois qui prend fin le 28 septembre,mais qui sera certainement reconduis pour 3 mois(j...
Demission après 1 mois
RésoluBonjour, J'ai signé mon CDI le 23/08/2010 (jour où je suis rentrée en activité dans l'entreprise). Ce travail ne m'a pas du tout plus, et j'ai don...
Allocation solidarite specifique
RésoluBonjour, je sui a la recherche d un emploi je recevez des allocations chomage.mon allocations c est terminer on ma basculer vers une allocations s...
Harcelement morale
RésoluBonjour, Je travail pour une société de chaudronnerie depuis maintenant dix huit en qualité de soudeur.Mon employeur a décidé de laisser la gérance de...
Militaire, réglement et sanction
RésoluBonjour, Mon petit fils s'est engagé dans l'armée, (troupe d'artillerie de marine). Il est parti le 5 Mai dernier, le 20 Mai il a quitté son régiment...
Lettre pour resilier la mutuelle de ma concub
RésoluBonjour, je souhaite trouver une lettre type pour mettre fin a ma mutuelle ainsi qu a celle de ma concubine car mon emplyeur m inpose une mutuelle ob...
Arreter un cdd en cours
RésoluBonjour, J'ai signé pour un CDD avec 2 mois d'essai. Je travaille depuis 1 mois et je vois que ce type de travail ne me convient plus parce que mes ...
Prime de retour a l'emploi
RésoluBonjour, je rentre dans mon 5ème mois de travail à temps partiel, je réalise 75 heures par mois au par avant j'étais au RMI, pensez-vous que je puis...
Refus de signer un avenant
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental, je dois reprendre mon poste le 22 septembre 2010, mon emplyeur m'a fait parvenir par courrier le 4 septem...
Indemnités fin de contrat cdd droit public
Résolu/FerméBonjour, Après 5 ans 1/2 en CDD dans un établissement public, je me retrouve au chômage. A la fin de mon contrat, j'ai bien reçu mon attestation A...
Chômage
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis 2années en région parisienne, mon ami a déménagé depuis avril 2010 pour le poitou pour vivre chez sa grand mère en a...
Période d'essai
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise depuis 2 mois la période d'essai étant de 2 mois, mon employeur m'a demandé de lui faire un courrier lui demand...
Vacances
RésoluBonjour, si j'emploi une assistante maternelle accasionnel et que je lui verse un salaire à 1/10émé est ce que je lui doit un salaire pendant les 4 ...
Indemnité rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour , J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le calcul de base d'une indemnité de départ dans le cadre d'une rupture conventionnelle de ...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Je suis employé de 39 ans et j'ai été licenicé et j'ai eu 3 mois de préavis. Mon préavis a commencé le 1/07/2010 et doit prendre fin le ...