Comment se faire licencier

Résolu/Fermé
julie -  
 julie -
Bonjour,

Mon amie est actuellement adjoint de sécurité dans la police nationale. Elle a demander a plusieurs reprises a passer en horaires hebdomadaires car actuellement elle travaille 2 jours de l'après midi et 2 jours de matin en commençant a 4h30 il lui est donc impossible de faire garder son enfant par une nourrice. Elle a donc demander a finir son cdd dans un autre commissariat et cela lui a été aussi refuser. Elle est complètement écoeuré du système et ne souhaite plus rester dans cet emploi. Et souhaite se faire licencier mais comment???Aidez nous s'il vous plait sa en devient impossible elle est obliger de prendre des médicaments pour trouver le sommeil...

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

Non, Cédric.
On ne démissione pas d'un CDD. Par contre on peut le rompre d'un commun accord avec l'employeur.
Voir lien :
https://www.service-public.fr
1
julie
 
oui elle aimerait rompre son contrat mais son employeur ( police nationale) ne veut pas et refuser toutes les solutions qu'elle peut leur apporter mutation ils ne veulent pas, rompre le contrat non plus car sa leur couteraient de l'argent, et passer en heures "classiques" non plus... Est ce qu'elle peut se faire licencier pour abandon de poste en étant fonctionnaire?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Oui, c'est possible...
Mais attention : l'employeur n'est pas obligé de licencier son employé en abandon de poste... Il peut tout à fait lui faire des fiches de paie à 0€ jusqu'à la fin du contrat !
0
julie
 
elle aimerait plutôt que de quitter cet emploi être "muter" mais on lui répond que vu qu'il ne lui reste que 2 ans et demi avant la fin de son contrat se n'est pas possible. Mais dans tout les cas elle n'a aucune solution alors?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Le CDD peut être rompu pour "cas de force majeure", cette dernière étant définie comme "évènement rendant impossible l'exécution de la suite du CDD, caractérisé par son aspect inévitable et insurmontable."...

A voir : depuis combien de temps ses horaires sont passés à 4h30 le matin ? Etait-ce ces horaires lorsqu'elle a débuté ?
0
julie
 
oui c'était ses horaires cela ne lui posait pas de problèmes tant qu'elle n'avait pas d'enfant ou tout du moins qu'elle n'était pas séparer du père. car lui pouvait l'emmener chez la nourrice. Actuellement, elle trouve aucune nourrice qui acceptent de garder son petit la nuit. La seule solution qu'elle ai est soit se faire licencier ou alors être muter vers sa famille qui pourra garder le petit
0
cedric
 
Elle est complètement écoeuré du système et ne souhaite plus rester dans cet emploi.
facile: elle démissionne.
0
soize
 
Q'elle soit titulaire ou en contrat elle ne peut que démissionner car les difficultés qu'elle rencontre dans l'exercice de son activité sont inhérentes à sa profession. Et s'il n'y a pas d'autres postes disponibles pour elle.....Mais tout cela, elle le savait en devenant adjoint de sécurité.
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742
 
Bonjour,

Pas de démission en CDD!
0
julie
 
pour te répondre soize, elle ne pouvait pas savoir qu'elle aurait un enfant quelques temps plus tard et qu'elle se séparerait du père de son enfant se n'est pas des choses que l'on peut prévoir tout du moins pour la séparation..
0
pantinois
 
bonjour.
à mon avis ,aulieu de chercher coment se faire licencier, elle cherche une femme logi nouri qui s occuper de son enfant pendant son absence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soize
 
l'inspection du travail s'occupe de tous les travailleurs.
0
52polo Messages postés 304 Statut Membre 62
 
actuellement adjoint de sécurité dans la police nationale

pas possible de se faire licencier... mutée oui
0
julie
 
tu es aussi adjoint de sécurité?
0