Clotûre de clause de non concurrence

Résolu
khi - 21 sept. 2010 à 20:56
 khi - 22 sept. 2010 à 20:28
Bonjour, ma lettre de démission est arrivée le 30 juillet 2010,mon préavis s' est fini le 30 août.Dans mon cdi j' ai une clause de non concurrence, que je respecte, car mon nouvel emploi depuis le 1er septembre est dans un autre secteur.Aujourd' hui, mon ancien employeur me demande de signer la clotûre de la clause de non concurrence, rapidement mais me donne comme explication: le simple fait de cloturer mon contrat.

Je viens d' apprendre que si la clause est respectée, géographiquement,date et pourcentage des indemnités, mon ancien employeur me la doit.
Est- il vrai que je ne dois pas signer??
Mon ancien employeur me doit-il l' indemnité dû de cette clause??

2 réponses

bonsoir, daphnée

MR... s'engage à respecter strictement la clause de non concurrence lui interdisant de travailler pour une entreprise de la région..., concurente de l' entreprise.... et ce pour une durée d' un an à compter de la date de la rupture du contrat de travail, quel qu' en soit le motif.
Suivant les termes de la convention collective, en contre partie de cette clause, MR... percevra pendant la durée d' application de la clause, une indemnité mensuelle égale à 1 dixiéme de sa rémunération moyenne mensuelle précédente.
L' employeur pourra délier MR... de cette clause ou en réduire la durée moyennant un préavis de 30 jours.

Voilà ma clause merci d' avance daphée
0
bonjour daphnée,

Si mon employeur me délie de cette clause tout seul par recommandé,
sachant qu' il a un préavis de 30 jours à partir de quand doit-il se baser.

A la date qu' il a reçu ma démission ou à la date du préavis de ma démission???

Et pour le recommandé à qu' elle date fait- il foi à l' avis de passage ou à la signature au bureau de poste???

Merci d' avance de me renseigner au mieux.... merci
0