Les discussions

Travail

 Résolu

Bonjour, j'ai un CDI a temps partiel 20h30 par semaine et je travail a coté un contrat CDD a 28h par semaine avec possibilité de CDI , est ce que j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
58Sab

Prime de l'état sur la tva

 Résolu

Bonjour, je travail dans un un centre de thalasso qui applique la convention collective HCR car situé dans un hôtel-restaurant, au sein de cet hotel...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide_naturalisation

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de préparer un dossier de naturalisation par réintégration, j'ai eu 04 lettres de recommandation de la part de mes directeur...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
SV

Eligibilité cui-cae

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une licence de psychologie et suis au chomage depuis le 15 janvier 2010. Je voudrais etre conseillère d'insertion professionnelle, m...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
lili

Les droits d'un cae

 Résolu

Bonjour, mon beau-pere est décédé et on m'a dit que je n'avais pas le droit a un jour car je suis en cae est-ce vrai?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin de reponse svp

 Résolu

Bonjour, voila au travail mais collégue ne sont pas tendre avc moi leur jeux et de me cassertous le temps part la parole il est impossible de parler...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
inkhhkd

Travail à 80 % après l'accouchement du 1er bb

 Résolu

Bonjour, mon congé maternité se termine en Octobre et je souhaiterai travailler à 80 %, je n'ai qu'un enfant. Comment calculer mon salaire par rappo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
j'aimetout

Préavis assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari subit un licenciement économique suite à une liquidation judiciaire et n'effectuera de ce fait pas de préavis. Nous avons notre p...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
less

Inspection du travail

 Résolu

Bonjour, je désire savoire comment faire venire un inspecteur du travail pour vérifier les horaires ainsi que les conditions de travail.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
58Sab

Droit du travail des colporteurs de presse

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisation...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
fab

Nombre de jour de travail en une semaine

 Résolu

Bonjour, je travail dans une société de netoyage et j'ai un contrat de remplacement, je travail aussi les dimanches. et les horaires sont les suivan...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Indemnités rupture pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, lors d'une rupture conventionnelle pendant un congé parental, l'indemnité spécifique se calcule en nombre d'année d'ancienneté. Les années ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
DOMIE59

Départ volontaire et indemnités de licenciem

 Résolu

Bonjour, Lors d'un plan social dans mon entreprise, j'ai fait valoir mon droit au départ volontaire, je vais donc toucher une prime de depart volont...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
LD29

Un employeur peut il ouvrir le courrier du dp

 Résolu

Bonjour, Je suis déléguée du Personnel et une collègue est déléguée au Comité d' Entreprise. Nous nous sommes rendues compte que notre directeur d'...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
tenzingm

Actualisation assédic depuis l'étranger

 Résolu

Bonjour, je pars à Dublin à la fin août et je souhaiterais savoir s'il existe un numéro d'appel depuis l'étranger pour effectuer mon actualisation d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
GrandCaribou

Arret maladie et cdd de 1 mois, contrat rompu

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un cdd de1 mois a partir du 3 juillet dans une entreprise. Le 21 juillet, je suis en arret maladie jusqu'au 28 juillet, et celui ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle / grossesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, En CDI depuis 6 ans, je suis actuellement arrêtée car mon travail me stresse trop (mais j'ai de bons rapports avec mon employeur). Il y a q...

17 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
58Sab

Heures de nuit

 Résolu

Bonjour, je travaille à l'aéroport de Nantes en tant que serveuse/limonadier,je suis amenée à effectuer des heures de services la nuit,aie-je le droit...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
58Sab

Employeur d'assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle depuis septembre 2006. nos rapports sont bon malgré un problème d'argent depuis n...

91 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
lili68

Congés payés

 Résolu

Bonjour, y-a-t-il une obligation pour l'employeur d'informer ses salariés sur le nombre de congés payés] restant à prendre en stipulant la date lim...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
DOMIE59

Heures de nuit

 Résolu

Bonjour, je travaille la nuit dans la restauration a l'aéroport de Nantes,je suis amenée à travailler la nuit,dois-je etre payé en heures de nuit avec...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
juju

Obligé d'accepter les titres restaurants ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis dans l'obligation d'accepter les tickets restaurants de mon employeur étant donné que je vais peu souven...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
juju

Combien est-on payé a 16 ans ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais faire le maïs cet été et j'aimerais bien savoir combien vais-je être payé sachant que je suis agé de 16 ans ? Voilà merci d'avance e...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
PomX

S'engager dans l'armée de l'air

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais m'engager dans l'armée de l'air. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous y est. Si oui, combien de temps s'écoule entre le ...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
roxouuu

15 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauche a l'hopital le 2 janvier 2001 et titularise en septembre 2006; a quelle date puis je faire valoir mon droit à la retraite:...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
australe13

Retravailler apres un contrat ds un bar

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement ds un bar en tant que serveuse, et je dois prendre bientôt la gérance d'un autre bar qui se trouve à moins de 5...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
harpa

Muret

 Résolu

Bonjour, on voudrai mettre du bitume sur notre terrain mais pour cela il faut rehaussé du coté (muret du voisin) en mettent des dalles à fleur du mu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
tania57

Licencié économique - délégpersonnel

 Résolu

Bonjour, En vue d'un licenciement économique cette fin d'année, le plan de sauvegarde de l'emploi est en place et en qualité de délégué du Person...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
abdxyz92

Prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au prud'hommes pour licenciement sans cause réelle. Je pense avoir un bon dossier en tout les cas je suis arrivée à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
j'aimetout

Reponse

 Résolu

Bonjour, il faut 650 heures pour les deux ans de travaille pour avoir droit aux chômage

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
GrandCaribou

Reprise de travail

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si apres 1 mois et demi arret pour oper sur canal carpien bilateral il faut passer par le medecin du travail pour reprend...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
bastien_49

Licencier pour faute grave

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave ,pour avoir voulu avoir une conscience professionnel ,je m'explique je suis livreur de pain depuis 2ans ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
tania57

Qui est passé par 1 rupture conventionnelle?

 Résolu

Bonjour, donc tout est dans le titre ^^ j'ai l'intention d'y passer aussi et je voudrais avoir l'avis des concernés.... merci d'avance et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Apprentis: droit a des jours pour réviser????

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis apprentis, et passe mon CAP debut juin pour reviser je voulais prendre des jours, et mon ecole m'a dit que l'employeur devait de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
andré

Débouchés licence pro ass, banque, finance

 Résolu

Bonjour, Les débouchés annoncés par les iut préparant à la licence professionnelle assurance, banque, finance sont: . Chargé de clientèle . Bac...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
étudianteeee

Congés parental

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir combien d'année d'ancienneté je perd ci je prends 3 ans de congés parental d'éducation?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Job d'ete salaire brut en net

 Résolu

Bonjour, au moi de juillet j'ai travaiiler, j'ai fait la castration des mais. et j'ai etait payer 8.86€ brut\h. je voudrais savoir combien je se...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
nestea_peche

Heures sup hs sur 38.5

 Résolu

Bonjour, je travaile dans une société où on travail 38.5 par semaine. de 8h30à12 et de 14hà18h30 du lundi au jeudi le vendredi de 8h30à12 et de 14...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
niçoi

Vole pour maroc

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous le mondes alour svp je cherche un st au je peu trouvai mon billet moin chere pour le moins de octobre inchalah je veu remerci

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
oifie

Logement étudiante alternance

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais posté sur ce forum mais voila j'ai plusieurs questions. Je prépare un BTS en alternance et comme j'ai 18 ans je devra...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
nundraa

Je cherche un boulot a suisse

 Résolu

Bonjour, je suis un jeune marocain resident en italie.region du nord j ai une carte de sejour italienne de 5 ans ,et j veux savoir est ce que j ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
GrandCaribou

Jurisprudence

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante le métier de la sécurité privé ont pris par habitude de planifier les salariés en poste de 12H00, y a t-il un...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
tania57

La dates des concours de magister biologie

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'un ingénieur d'état en Génie biologique et je voudrais bien que quelqu'un me renseigne des concours de magister qu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
GrandCaribou

Préavis quick

 Résolu

Bonjour, je vais démissionner de chez quick, mon préavis se termine le 31 juillet, mais j'avais posé 3 semaines de congés payés en aout, vais-je les...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
maman

Urgent année complète ou année incomplète

 Résolu

Bonjour, je vais prendre une assistante maternelle à compter du 23 aout 2010 je ne sais pas si je dois faire un contrat sur une année complète ou...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
coucouloiret

Je veux retourner à la légion étrangère

 Résolu

Bonjour, je me suis engagé dans la légion étrangère en janvier 2009. j'ai réussi à passer toutes les étapes de sélection. j'ai eu mon Képi blanc. U...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
Le sniper

Rupture ccd période d'essai de moins de 8jour

 Résolu

Bonjour, Nous avons pris un charpentier en CDD pour un mois, sa période d'essai était de 4 jours. Malheureusement ça ne s'est pas bien passé et ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
zazawing

Allocation pour un troisieme enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignement concernant pour un troisieme enfant combien dallocation familial ai je droit pour trois et jai enten...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
logique

Droit congé deces

 Résolu

Bonjour, ma grand mère maternelle viens de decedée et j'aurais voulu savoir à combien de jours j'ai le droit, je travail dans la fonction publique

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
al69

Allocation chomage et reprise partielle trava

 Résolu

Bonjour, durant l'année 2007/2008 je faisais une sortie d'école et toutes les fins de mois j'envoyais le bulletin de paie je déclarais nombre d'heure...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
ghyce
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 16 495