Besoin de conseil svp

Résolu
lizy16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 22:10
lizy16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 14:45
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis je travail depuis 3 ans chez des huissier en tant que femme de ménage, mais je n'en peux plus.

Cela fait 3 ans que je suis la bas et je n'ai pas d'évolution, en même temp le juridique c'est assez dur.

J'ai un bep secrétariat et j'aimerai continuer dans le secrétariat.

Actuellement je ne fais que 16h/semaine (depuis 3 ans) je ne touche que 450€ sachant que je met 100€ d'essence par mois. Ce qui fait que je ne gagne que 300€ par mois.

Mon mari est en cdd et on ne sais ce qu'il aura après le 30 septembre.

J'aimerai faire un abandon de poste, trouver un autre mi-temp pour compenser l'argent en attendant pour par la suite augmenter mes heures si ils me licencient.

Pensez-vous que je peux faire ça ?

Merci beaucoup

Cordialement

Lizy16

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
21 sept. 2010 à 23:27
Bonsoir,

Un abandon de poste est une faute grave qui ne vous permet pas de percevoir d'indemnité en cas d'un éventuel licenciement.

Je dis éventuel car, votre employeur n'est aucunement dans l'obligation de vous licencier et vous pouvez rester des mois sans revenu !!

De plus vous ne pourrez pas travailler ailleurs.

Je vous conseille donc de chercher un nouvel emploi puis, de démissionner de l'actuel.

Cordialement.
0
bonjour si vous voulez reelement quitter cette emploi vous aver la possibilite de demander a votre patron un licenciment amiable car si vous voulez faire se que vous dite vous perdre tout vos droit et cela peut vous penaliser pour trouver un autre emploi car abendon de poste est un motif de licenciment pour faute grave
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
22 sept. 2010 à 01:10
Le licenciement amiable est une "rupture conventionnelle".
0
lizy16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 14:45
Merci vraiment beaucoup de m'avoir éclairé, c'est vraiment très gentil.

J'aimerai faire un licenciement amiable, mais je doute qu'ils veuillent car une fois j'était en arrêt maladie il y a 1 an, j'ai reçu un message de l'un de mes patrons m'écrivant "si votre santé ne vous permet plus d'assumer vos fonctions, il vous faudra prendre les mesures necessaire à notre égard".

En gros ils voulaient que je démissionne mais je ne l'ai jamais fait car je sais que je vais rester 4 mois sans revenu et même si ce que je touche n'ai pas beaucoup, c'est toujours sa par mois, surtout à l'heure actuel avec l'emploi de mon mari qui n'ai pas fiable du tout.

J'était en arrêt 2 semaines suite à mon insemination, j'ai une boule au ventre rien qu'à revenir demain travailler.
0