CACES coup de gueule

Résolu/Fermé
tofi45 - 10 nov. 2009 à 13:53
seb27700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 09:28
Bonjour,

juste un message pour dire que l'etat n'aide vraiment pas les personnes qui recherche du travaille.

actuellement j'ai 9 ans d'experience en temp que cariste et preparateur de commande . caces 1.3.5

financé pour un montant de 970 euro et aujourdhui il ne sont plus valable depuis mai 2009 et bien plus rien plus de boulot pour moi c'est desolant, jsuis degoutter, a croire que ces fais expres.

pour ne pas le repayer il faut etre en mission ou embauché dans une boite. moi en mars ma mission c'est terminer au bout de 6 mois....en mai il etait plus a jour et on me demande de les repayer et avec quelles argent vu que je ne travaille plus ???? payer 900 euro pour avoir le droit de travailler 5 ans c'est hallucinant ...

le caces et a revoir completement a mon avis ....jvais devenir dingue....

sur ceux bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation car je dois pas etre le seul ..... :(

5 réponses

seb27700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 2
21 sept. 2010 à 09:28
bjr tofi45

ton coup de gueule est tout à fait compréhensible

je travaille dans un centre de formation moi même en tant que formateur/testeur CACES

si ça peut t'aider pour passer ton CACES 1.3.5 il existe ce qu'on appelle des "tests sec" dans les centres de formation ce qui veut dire que tu passe juste les exam et non la formation > moins couteux (~ 200E au lieu des 700) et moins long (une journée) par contre plus risqué si tu as pris des mauvaises habitudes à force de manoeuvrer. les centres ne le propose jamais car c'est pas rentable pour eux

ce que je peux te conseille c'est de trouver quelqu'un qui a passer son CACES récemment, entreinte lui son bouquin pour avoir les bases et questionne le sur la pratique.

si tu veux d'autre renseignement no pb
11