Les discussions
Pole emploi et convocation
Résolu/FerméBonjour, je suis de brest , pour la premiere convocation pole emploi il faut attendre 3 mois , ensuite cela est 1 fois par mois parait -il ! mais j'...
Cdi a 3h par semaine
RésoluBonjour, bonjour je suis entré dans un magasin de grande distribution pour un contrat etudiant pour le dimanche matin a 3h75 par semaine le diman...
Congés payés
RésoluBonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...
Durée du chomage
RésoluBonjour, j'ai 55 ans et je serai licencié en fin d'année combien de mois dure le chomage avec la législation actuel merci de vos réponses
Pas de retraite, plus d' assedic 61 ans help
RésoluBonjour, Mon mari est agé de 61 ans et 5 mois et ne bénéficie plus de l'A.R.E depuis mai dernier. Il ne peut pourtant pas prétendre à sa r...
Le salarié medecine du travail
RésoluBonjour, un salarié peut-il, de sa propre initiative et par lui-même, donc sans en référer à son employeur, demander une visite auprès du médecin du...
Droits assedics
Résolu/FerméBonjour, je souhaite savoir a quelle date sont viree les assedics ! pour l'instant j'ai un delai de carence qui doit s'arreter le 19 novembre 2010 ;...
Remboursement transport fonction publique
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en CDI dans un établissement public administratif situé en région parisienne. Mon lieu de résidence se situe en provi...
Carrieres longues de jos
RésoluBonjour, je suis ne en 53 et j aurai 172 trimestres en juillet 2012 avec 5 trimestres cotisés avant la fin de l année de mes 17 ans Normalemen...
Licenciement économique : indemnités
RésoluBonjour, Après un an d'ancienneté dans mon entreprise, je viens d'être licenciée pour motif économique : - Date d'entrée : 09/11/2009 - Date de ...
Calcul de retraite de la cram
Résolu/FerméBonjour, La Cram vient de m'informer qu'étant en invalidité de 2 catégorie et que comme j'allais avoir 60 ans ma pension allait être transformée en re...
Prime de prècaritè
Résolubonsoir, j'ai travailler dans un hôtel pendant 1 mois en CDD ai je le droit a la prime de précarité ?? Merci
Prime anuel apré rupture contra conventionel
RésoluBonjour, suite a une rupture de contrat conventionnel du 05/11/2010 mon entreprise ne veux pas me verser le prorata de la prime annuel pour la raison...
Contrat de 30 heures/semaine
RésoluBonjour, Le 14 septembre j'ai signée un cdd de 30 heures a effectuer par semaine. Seulement, l'entreprise n'avait pas réellement beaucoup besoin de m...
Jours de cp suivis de jours de repos
RésoluBonjour, dans l'entreprise dans laquelle je travaille, mes jours de repos sont le jeudi, vendredi et samedi (je travaille le dimanche et à 80%). E...
Medecine du travail
RésoluBonjour, je suis en arret de travail depuis decembre 2009 pour burn out reconnu par le medecin de la securité sociale lors de la premiere visite j'ai ...
Entretien prealable a un licenciement
RésoluBonjour, je suis convoquée a un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Je ne pourrais pas assister à cet entretien car je dois assister...
Licenciement
RésoluBonjour, ma patronne ma annoncer quelle aller déménager suite a son divorce je vai donc etre licencier; je travail chez elle depuis 7 ans pour les 3 p...
Invalidité catégorie 2 suite accident domesti
RésoluBonjour, voilà je me présente, paul, 51 ans. je suis d'alsace. en avril 2008, j'ai eu un grave accident domestique, ma jambe qui c'est enroulée auto...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je me suis arrangé avec mon employeur pour faire UN LICENCIEMENT POUR un abandon de poste cela je ne sais pas si je vais touché mes assedic. ...
Age de départ en retraite
RésoluBonjour, je suis née le 28 mars 1952, à quel age puis-je partir en retraite meme si elle n'est pas à taux plein ?
J'ai gagné au prud'hommes mais incompréhensio
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu la lettre des prud'homme ce matin qui est en ma faveur mais je ne comprend pas trop combien j'ai gagné en faite ... et no...
Reinscription pole emploi au bout de 3 mois
RésoluBonjour, j'ai été licencié le 19 juillet 2010, j'ai eu le droit au chomage le 1er septembre j'ai commencé un nouveau travail et je me suis donc de...
Licenciement après congés maternité
RésoluBonjour, j'ai appris ma grossesse en mai dernier je fais un métier à risques donc la médecine du travail m'a arrêté jusqu'au début de mon congés mater...
Cdd prime précarité
RésoluBonjour, un salarié qui fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son CDD de 2 ans peut il bénéficier de la prime de précarité? merci ...
Démission sans préavis
RésoluBonsoir, Voilà mon problème: je travaille comme caissière depuis aout dernier mais malheureusement depuis j'ai des problèmes de dos. Mon médecin m'...
Sapeur pompier volontaire toulouse
Résolu/FerméBonjour, j'ai entendu dire qu'a toulouse il n'y a pas de pompier volontaire seulement des pros c'est vrais ? sinon je souhaiterais faire pompier volo...
Fin des contrats aidés
RésoluBonjour, Me voici comme la plupart des CAE]" jetée comme un kleenex après un an de travail en milieu hospitalier où j'ai été la bonniche, corvéable ...
Rupture de contrat conventionnel
RésoluBonjour, le 2/11 les doc de rupture sont partis et je reçois un courrier de la ddte notifiant que le dossier est incomplet car l'employeur n'a pas...
Retraite
RésoluBonjour, j'ai a ce jour j'ai 57 ans ,je travaile depuis 1970, et j'ai a ce jour 162 trimetres validés , merci de me dire a quel age je pourrais pren...
Etudiante à t. partiel chez quick pb contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante, et je travaille à temps partiel (15h00 par semaine) chez Quick. Simplement, mon entreprise ne respecte ni ...
35 heures et congés payés
RésoluBonjour, je travaille aux 35 heures sur 4 jours et demi (le vendredi aprés midi est non travaillé). je travaille donc du lundi au vendredi à 12 h 30....
Chomage et reprise à temps partiel
RésoluBonjour, J'ai été licencié en Avril 2010 après 3 ans de travail à plein temps pour motif économique. Je travaillais dans une grande société, j'ai...
Pôle emploi: refus d'allocations chômage
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation qui pose problème à Pôle Emploi... J'ai travaillé pendant 3 ans à temps partiel durant mes études. Cependant,...
Prime de precarite
RésoluBonjour, depuis le 21decembre 2009 jai signe un contrat jusqu'au 10mai 2010 je n'ai pas toucher la prime de precarite et depuit le 11mai jusqu'a l...
Arret maladie et truc perso
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt quelques jours a cause d'une bonne grippe mais le médecin ne m'autorise pas les sorties, or, il faut que je m...
Convocation pour "affaire vous concernant" pa
RésoluBonjour, J'ai reçu récemment, une convocation du commissariat de ma ville indiquant un motif plutôt vague "affaire vous concernant". Le courri...
Comment passer son cap petit enfance
RésoluBonjour, voilas j'aimerais passer mon cap petit enfance en candidat libre et je ne c est pas du tout comment mi prendre, je sais qu' il fait faire un ...
Indemnités licenciement et conseils
RésoluBonjour, Actuellement en arrêt de maladie suite à une grave dépression réactionnelle due à une longue période de harcèlement moral de la part de ...
Je n'ai que le permis c
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux rouler avec un 19t ,malgré que j'en ai jamais conduit mais a savoir que j'ai le permis depuis 1982 , a savoir q...
Cdi puis cdd
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'un cdi d'une durée de 11 ans et obtenu un CDD de 1 moi puis je avoir l'allocation chômage
Lycée prof-élève
RésoluBonjour, je me demande si les professeurs ont vraiment tous les droits car j'ai ma prof d'anglais qui m'aime pas mais alors pas du tout pourtant je ...
Licenciement
RésoluBonjour, quel est la difference d un licenciement pour inaptitude ,et d un licenciement pour fin de contrat ,es ce le meme treme pour la loi.Surtout...
Retraite pour invalidité maladie 1er catég.
Résolu/FerméBonjour, en disponibilité pour maladie depuis 3 ans j'arrive en fin de droit . Un dossier de mise en retraite pour invalidité 1ere catégorie est éta...
A quelle age je serais en retraite
RésoluBonjour, je suis née le 14/08/1956 je travaille depuis le 18/06/1973 a quel age puis je partir a la retraite
Indemnite licenciement
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider a calculer 3/20 de mois de salaire par année d'ancienneté ,c pour calculer mon indemnité de licenciement ...
7 cdd
RésoluBonjour, Je travaille dans la grande distribution. J'ai signé 7 CDD en 3 ans et 3 mois dans la même entreprise. Remplacement maladie, congés payés,...
Inscription au cap petite enfance
Résolu/FerméBonjour, j'ai question : voilà ça fait des semaines que j'essaye de m'inscrire au cap petite enfance en candidat libre pour 2010, mais voilà qu'on ...
Inscription au cap petite enfance 2011
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle est je dois m'inscrire pour passee le diplome cap petite enfance qui a lieu en juin 2011 comment faire
Licenciement
RésoluBonjour, Actuellement, je suis en procédure de licenciement suite à un abandon de poste. Cependant, mon employeur fait trainer les choses dans la ...