Les discussions

Pole emploi et convocation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis de brest , pour la premiere convocation pole emploi il faut attendre 3 mois , ensuite cela est 1 fois par mois parait -il ! mais j'...

Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
00lina00

Cdi a 3h par semaine

Résolu

Bonjour, bonjour je suis entré dans un magasin de grande distribution pour un contrat etudiant pour le dimanche matin a 3h75 par semaine le diman...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
alex20021990

Congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
sam

Durée du chomage

Résolu

Bonjour, j'ai 55 ans et je serai licencié en fin d'année combien de mois dure le chomage avec la législation actuel merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
58Sab

Pas de retraite, plus d' assedic 61 ans help

Résolu

Bonjour, Mon mari est agé de 61 ans et 5 mois et ne bénéficie plus de l'A.R.E depuis mai dernier. Il ne peut pourtant pas prétendre à sa r...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mike0638

Le salarié medecine du travail

Résolu

Bonjour, un salarié peut-il, de sa propre initiative et par lui-même, donc sans en référer à son employeur, demander une visite auprès du médecin du...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
58Sab

Droits assedics

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite savoir a quelle date sont viree les assedics ! pour l'instant j'ai un delai de carence qui doit s'arreter le 19 novembre 2010 ;...

bob l'eponge

Remboursement transport fonction publique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un établissement public administratif situé en région parisienne. Mon lieu de résidence se situe en provi...

BN

Carrieres longues de jos

Résolu

Bonjour, je suis ne en 53 et j aurai 172 trimestres en juillet 2012 avec 5 trimestres cotisés avant la fin de l année de mes 17 ans Normalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
marathon

Licenciement économique : indemnités

Résolu

Bonjour, Après un an d'ancienneté dans mon entreprise, je viens d'être licenciée pour motif économique : - Date d'entrée : 09/11/2009 - Date de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
tania57

Calcul de retraite de la cram

Résolu/Fermé

Bonjour, La Cram vient de m'informer qu'étant en invalidité de 2 catégorie et que comme j'allais avoir 60 ans ma pension allait être transformée en re...

James_BDD

Prime de prècaritè

Résolu

bonsoir, j'ai travailler dans un hôtel pendant 1 mois en CDD ai je le droit a la prime de précarité ?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
tania57

Prime anuel apré rupture contra conventionel

Résolu

Bonjour, suite a une rupture de contrat conventionnel du 05/11/2010 mon entreprise ne veux pas me verser le prorata de la prime annuel pour la raison...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
marylou.

Contrat de 30 heures/semaine

Résolu

Bonjour, Le 14 septembre j'ai signée un cdd de 30 heures a effectuer par semaine. Seulement, l'entreprise n'avait pas réellement beaucoup besoin de m...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
KIKI

Jours de cp suivis de jours de repos

Résolu

Bonjour, dans l'entreprise dans laquelle je travaille, mes jours de repos sont le jeudi, vendredi et samedi (je travaille le dimanche et à 80%). E...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Von Von

Medecine du travail

Résolu

Bonjour, je suis en arret de travail depuis decembre 2009 pour burn out reconnu par le medecin de la securité sociale lors de la premiere visite j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
maclotte

Entretien prealable a un licenciement

Résolu

Bonjour, je suis convoquée a un entretien préalable de licenciement pour faute grave. Je ne pourrais pas assister à cet entretien car je dois assister...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
fionaé

Licenciement

Résolu

Bonjour, ma patronne ma annoncer quelle aller déménager suite a son divorce je vai donc etre licencier; je travail chez elle depuis 7 ans pour les 3 p...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
tania57

Invalidité catégorie 2 suite accident domesti

Résolu

Bonjour, voilà je me présente, paul, 51 ans. je suis d'alsace. en avril 2008, j'ai eu un grave accident domestique, ma jambe qui c'est enroulée auto...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
patdu49

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, je me suis arrangé avec mon employeur pour faire UN LICENCIEMENT POUR un abandon de poste cela je ne sais pas si je vais touché mes assedic. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
nico75

Age de départ en retraite

Résolu

Bonjour, je suis née le 28 mars 1952, à quel age puis-je partir en retraite meme si elle n'est pas à taux plein ?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
gerber1

J'ai gagné au prud'hommes mais incompréhensio

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai reçu la lettre des prud'homme ce matin qui est en ma faveur mais je ne comprend pas trop combien j'ai gagné en faite ... et no...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
tania57

Reinscription pole emploi au bout de 3 mois

Résolu

Bonjour, j'ai été licencié le 19 juillet 2010, j'ai eu le droit au chomage le 1er septembre j'ai commencé un nouveau travail et je me suis donc de...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
KINDERTITI

Licenciement après congés maternité

Résolu

Bonjour, j'ai appris ma grossesse en mai dernier je fais un métier à risques donc la médecine du travail m'a arrêté jusqu'au début de mon congés mater...

Von Von

Cdd prime précarité

Résolu

Bonjour, un salarié qui fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son CDD de 2 ans peut il bénéficier de la prime de précarité? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
maylin

Démission sans préavis

Résolu

Bonsoir, Voilà mon problème: je travaille comme caissière depuis aout dernier mais malheureusement depuis j'ai des problèmes de dos. Mon médecin m'...

Umbar

Sapeur pompier volontaire toulouse

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai entendu dire qu'a toulouse il n'y a pas de pompier volontaire seulement des pros c'est vrais ? sinon je souhaiterais faire pompier volo...

Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
ko55

Fin des contrats aidés

Résolu

Bonjour, Me voici comme la plupart des CAE]" jetée comme un kleenex après un an de travail en milieu hospitalier où j'ai été la bonniche, corvéable ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
nono

Rupture de contrat conventionnel

Résolu

Bonjour, le 2/11 les doc de rupture sont partis et je reçois un courrier de la ddte notifiant que le dossier est incomplet car l'employeur n'a pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
martin

Retraite

Résolu

Bonjour, j'ai a ce jour j'ai 57 ans ,je travaile depuis 1970, et j'ai a ce jour 162 trimetres validés , merci de me dire a quel age je pourrais pren...

gerber1

Etudiante à t. partiel chez quick pb contrat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, et je travaille à temps partiel (15h00 par semaine) chez Quick. Simplement, mon entreprise ne respecte ni ...

Aline

35 heures et congés payés

Résolu

Bonjour, je travaille aux 35 heures sur 4 jours et demi (le vendredi aprés midi est non travaillé). je travaille donc du lundi au vendredi à 12 h 30....

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
betty

Chomage et reprise à temps partiel

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié en Avril 2010 après 3 ans de travail à plein temps pour motif économique. Je travaillais dans une grande société, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
patdu49

Pôle emploi: refus d'allocations chômage

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation qui pose problème à Pôle Emploi... J'ai travaillé pendant 3 ans à temps partiel durant mes études. Cependant,...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
58Sab

Prime de precarite

Résolu

Bonjour, depuis le 21decembre 2009 jai signe un contrat jusqu'au 10mai 2010 je n'ai pas toucher la prime de precarite et depuit le 11mai jusqu'a l...

jfqld

Arret maladie et truc perso

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt quelques jours a cause d'une bonne grippe mais le médecin ne m'autorise pas les sorties, or, il faut que je m...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
zelegant38

Convocation pour "affaire vous concernant" pa

Résolu

Bonjour, J'ai reçu récemment, une convocation du commissariat de ma ville indiquant un motif plutôt vague "affaire vous concernant". Le courri...

marionnette30

Comment passer son cap petit enfance

Résolu

Bonjour, voilas j'aimerais passer mon cap petit enfance en candidat libre et je ne c est pas du tout comment mi prendre, je sais qu' il fait faire un ...

stephanie

Indemnités licenciement et conseils

Résolu

Bonjour, Actuellement en arrêt de maladie suite à une grave dépression réactionnelle due à une longue période de harcèlement moral de la part de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
mary

Je n'ai que le permis c

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux rouler avec un 19t ,malgré que j'en ai jamais conduit mais a savoir que j'ai le permis depuis 1982 , a savoir q...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
australe13

Cdi puis cdd

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un cdi d'une durée de 11 ans et obtenu un CDD de 1 moi puis je avoir l'allocation chômage

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
mike0638

Lycée prof-élève

Résolu

Bonjour, je me demande si les professeurs ont vraiment tous les droits car j'ai ma prof d'anglais qui m'aime pas mais alors pas du tout pourtant je ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement

Résolu

Bonjour, quel est la difference d un licenciement pour inaptitude ,et d un licenciement pour fin de contrat ,es ce le meme treme pour la loi.Surtout...

tania57

Retraite pour invalidité maladie 1er catég.

Résolu/Fermé

Bonjour, en disponibilité pour maladie depuis 3 ans j'arrive en fin de droit . Un dossier de mise en retraite pour invalidité 1ere catégorie est éta...

Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
lionceau 1020

A quelle age je serais en retraite

Résolu

Bonjour, je suis née le 14/08/1956 je travaille depuis le 18/06/1973 a quel age puis je partir a la retraite

58Sab

Indemnite licenciement

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider a calculer 3/20 de mois de salaire par année d'ancienneté ,c pour calculer mon indemnité de licenciement ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
tania57

7 cdd

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution. J'ai signé 7 CDD en 3 ans et 3 mois dans la même entreprise. Remplacement maladie, congés payés,...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
58Sab

Inscription au cap petite enfance

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai question : voilà ça fait des semaines que j'essaye de m'inscrire au cap petite enfance en candidat libre pour 2010, mais voilà qu'on ...

armelle

Inscription au cap petite enfance 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternelle est je dois m'inscrire pour passee le diplome cap petite enfance qui a lieu en juin 2011 comment faire

Sophie

Licenciement

Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis en procédure de licenciement suite à un abandon de poste. Cependant, mon employeur fait trainer les choses dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
jfqld
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 16 657