Revenu de remplacement Pôle emploi
Résolu
fleroy
-
fleroy -
fleroy -
Bonjour,
Suite à un licenciement, Pôle emploi refuse de me prendre en charge et de me verser le revenu de remplacement sous prétexte que j'ai 60 ans et 1 mois et que j'ai le nombre de trimestre nécessaire pour une retraite à taux plein.
Pour avoir un revenu je suis donc obligé de demander la retraite même si mon intention est de continuer à travailler encore quelques années.
Savez vous quelle est la base juridique de la raison invoqué par Pôle Emploi, (article XXX du xxxx)
Merci
Suite à un licenciement, Pôle emploi refuse de me prendre en charge et de me verser le revenu de remplacement sous prétexte que j'ai 60 ans et 1 mois et que j'ai le nombre de trimestre nécessaire pour une retraite à taux plein.
Pour avoir un revenu je suis donc obligé de demander la retraite même si mon intention est de continuer à travailler encore quelques années.
Savez vous quelle est la base juridique de la raison invoqué par Pôle Emploi, (article XXX du xxxx)
Merci
A voir également:
- Revenu de remplacement Pôle emploi
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Désinscription pôle emploi aah - Forum AAH / Handicap
3 réponses
Bonsoir,
Le pôle emploi se réfère au code du travail!
Codes Code du travail
Partie législative nouvelle
Cinquième partie : l'emploi
Livre IV : le demandeur d'emploi
Titre II : indemnisation des travailleurs involontairement privés d'emploi
Chapitre Ier : Dispositions générales.
Article L5421-4 Version en vigueur au 20 septembre 2010, depuis le 1 mai 2008
Le revenu de remplacement cesse d'être versé :
1° Aux allocataires âgés de plus de soixante ans justifiant de la durée d'assurance, définie au deuxième alinéa de l'article L. 351-1 du code de la sécurité sociale, requise pour l'ouverture du droit à une pension de vieillesse à taux plein ;
2° Aux allocataires atteignant l'âge de soixante-cinq ans.
Le pôle emploi se réfère au code du travail!
Codes Code du travail
Partie législative nouvelle
Cinquième partie : l'emploi
Livre IV : le demandeur d'emploi
Titre II : indemnisation des travailleurs involontairement privés d'emploi
Chapitre Ier : Dispositions générales.
Article L5421-4 Version en vigueur au 20 septembre 2010, depuis le 1 mai 2008
Le revenu de remplacement cesse d'être versé :
1° Aux allocataires âgés de plus de soixante ans justifiant de la durée d'assurance, définie au deuxième alinéa de l'article L. 351-1 du code de la sécurité sociale, requise pour l'ouverture du droit à une pension de vieillesse à taux plein ;
2° Aux allocataires atteignant l'âge de soixante-cinq ans.