Les discussions
Comment remplir le dossier d'aah
RésoluBonjour, je ne sais comment remplir certain blocs du dossier d'aah tel que "projet de vie" la demande relative à un parcours de scolarisation, ou fo...
Arrét maladie et fiche de paye??
RésoluBonjour, Voila j'explique mon cas j'ai eu un arrêt un maladie du 9 au 22 juillet donc 14j, et je viens d'avoir ma fiche de paye ou mon employeur m...
Pas licencié, mais pas payé
RésoluBonjour, Je suis en mise a pied a titre conservatoire depuis maintenant le 20 mai, devant etre licencié pour fautre grave, un premier entretien pr...
Congé parental
RésoluBonjour, Je suis enceinte de mon 4ème Enfant. Je travaille depuis 7 ans en CDI, et pense prendre un congé parental d'un an renouvelable. Je voudra...
Faute inexcusable
RésoluBonjour, Pour les besoins de l'entreprise une machine complètement automatisée a été fabriqué par l'entreprise mais jamais homologuée , un salari...
Employé de plus de 50 ans
RésoluBonjour, je vais racheter le salon de coiffure de mon patron et je souhaterai savoir si je serai exonéré de charges et de quelles charges si j'embauch...
Amplitude horaires de travail légale
RésoluBonjour, mon mari travail travaille dans un supermarché et je voudrais savoir si l'amplitude horaire est respectée. voici ses horaires: lundi: 13h...
Calcul du salaire net à partir du brut
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon contrat de CDI dans la restauration en tant que chef de rang; par contre je souhaiterais connaître mon salaire net...
Congé payé=combien d'heures?
RésoluBonjour, je suis aux 35h. un jour de congé payé équivaut à combien d'heures? sachant que dans mon travail(commerce), on travaille svt 6j sur7 me...
Préavis non effectué pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour inaptitude il est chauffeur routier le préavis est de 3 mois non payé car ne pouv...
Conger pour enfants malade et hospitalisation
RésoluBonjour, ma femme travail pour la territorial (lycee,region) et j aimerais avoir les textes pour les conger d enfants malade et pour une hospitalisat...
Dif
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait très bien le fonctionnement du DIF? En effet, j'aimerai faire une formation PNC à 1500€ envi...
6 année a temps complet
RésoluBonjour, j'ai travailler 6 année a temps complet en milieu hospitalier combien pensez vous que j'aurai a ma retraite avec ces années merci d'une re...
Disponibilité pour convenance personnelle
RésoluBonjour, est il possible pour un agent titulaire de la fonction publique territoriale de créer une entreprise durant sa disponibilité pour convenanc...
Problème de calculs assistante mat...
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis..... je reprends le travail cette année et je suis paumée dans les calculs pour payer l'assitante maternelle qui va ...
Travail saisonnier
RésoluBonjour, Voila, depuis quelques jours je travail dans les champs pour la castration des maïs. Je viens de travailler 6h ce matin (dimanche) et j'aim...
Allocations chômage après baisse de salaire
RésoluBonjour, En mai 2009, je reprend mon tavail après mon congès maternité, mon salaire brut est alors revalorisé à 3000€. En décembre 2009, mon employe...
Salaire pour remplacement d'un supérieur???
RésoluBonjour, cela fait plusieurs fois que je remplace mon chef d'équipe lorsqu'il est en congé, mais je n'ai jamais perçu quelque indemnité que ce soit du...
Heure de délégation delegue du personnel
RésoluBonjour, combien d'heure de delegation pour un dp merci
Versement du rsa sur un compte pas a mon nom
RésoluBonjour, Je vais faire une demande de rsa car je viens d'avoir 25 ans le 9 aout et que je suis sans revenu. Le hic c'est que j'ai eu des problemes ...
Conges apres un at
RésoluBonjour, je suis en at depuis le 23 juin 2010 et mon at se termine le 30 aout 2010 .seulementa partir du 4 septembre 2010 je suis en conges payes et j...
Assedics après un at
RésoluBonjour, c'est une question sur les assédics après un AT. si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment gentil! Est que quelqu'un sait si ...
Démission à l'amiable ou licenciement ?
RésoluBonjour, Je suis agent de sécurité en CDD depuis le 23 juillet jusqu' à fin octobre 2010. j'ai signé le CDD mais je reprend des études début se...
Document véhicule de fonction
RésoluBonjour, j'ai un collaborateur qui possède un véhicule de fonction et à sa grande surprise, suite à un contrôle de police, il apprend que la socièté...
Rémunération arrêt longue maladie?
Résolu/FerméBonjour, Je travail dans l'automobile (39h/semaine), j'ai un salaire de base + des primes de prestation de service+ Heures suplémentaires Je suis ...
Formulaire aide fin de droits
Résolu/FerméBonjour, Pôle emploi m'a donné un formulaire "aide de fin de droits", il y a toujours des abréviations dans les formulaires administratifs qui sont t...
Participation
RésoluBonjour, partie à la retraite le 1-10-2009 j'ai perçu interessement et participation,mais me reste-t-il une somme à percevoir sur 2009 ?
Retraite un relever de carrie re pour la pens
RésoluBonjour, bonjour je voudrais un relever de carriere ,pour ma pensions ,
Rsa diminuer !!! pourquoi ?
Résolubonjour, je viens de recevoir une lettre de la caf en me disant que j'avais le droit a 123 euro au lieu de 400 euro sachant que j'ai travailler et ...
Durée du préavis pour les cadres
RésoluBonjour, je viens de donner ma démission. je suis cadre, et donc tenue à un préavis de 3 mois, or dans mon contrat de travail la durée stipulée est d...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai une petite question a poser : J'ai passer un entretien avec mon patron le 15 juillet, j'ai recu mon courrier de licenciement auj...
Demande de détachement fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration. Mes questions s...
Remboursement d'un trop-perçu sur salaire
RésoluBonjour, Mon mari est ouvrier d'état au Ministère de La Défense. Au cours des 2 dernières années, il aurait gagné plus qu'il ne devait suite à une ...
Rentrée lycée
Résolu/FerméBonjours, Voila dans 1 mois c'est la rentrée des classes et moi je rentre au Lycée (CAP Cuisine) Je stress à l'idée de ne connaitre personne et de m...
Peut on rompre un contrat afpr
Résolu/FerméBonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un po...
Cif et rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, Je cherche des renseignements concernant la rupture conventionnelle de contrat. Est-ce que je perds, suite à une RCC, ce que j'ai cotisé p...
Deces d'un parent durant ses conges
RésoluBonjour, je travaille dans la Fonction Pubique Territoriale, la tante de mon mari (la mienne par alliance) est décédée et a été entérrée durant mes ...
Recherche téléchargement en ligne
RésoluBonjour, comment télécharger en ligne le relevé des trimestres cotisés pour le régime de base? merci
Licenciement économique
RésoluBonjour, Ma question est la suivante mon mari a un prévis de 2 mois a partir de quand commence le préavis est-ce la date de la lettre de licenciemen...
Travail pour mineur +de 16 ans
RésoluBonjour, ma fille qui a 16ans et demi voudrait travailler cet été, et certain employeurs lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas la prendre parce que a c...
Retaite
RésoluBonjour, je suis une femme de 50 ans,j'ai commençé à travailler à l'age de 18 ans pendant 6 mois, puis à 19 ans à temps complet ,jusqu'a maintenant,...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, mon patron peut-il me réembaucher aprés une rupture conventionelle de mon contrat de travail à durée indéterminée ? merci de me répondre.
Prime pour l emploie avec le rsa
Résolu/FerméBonjour, je touche le rsa (anciennement rmi) mais je ne travaille pas et une personne de mon entourage m'a dis qu'avec le rsa je pourrais peut et...
Urgent sos ai je droit au congé parental???
Résolu/FerméBonjour, j'ai été embauchée le 04/09/06. Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant. Ai je droit à un congé parental sachant que: - j'a...
Renouvellement de titre de séjour salarié
Résolu/FerméBonjour, J'aurais besoins de votre aide. Voilà mon cas: Mon titre séjour salarié arrive à expiration fin octobre. Néamoins, je suis demandeur d'...
Retraite
RésoluBonjour, lorsque l'on ait en arret maladie et que l'on recoit par la securite sociale et par la mutuelle(maladie longue duree)des indemnites est-ce...
Congés imposés dans la métallurgie
RésoluBonjour, infirmière dans une fonderie, mon entreprise m'impose mes congés en juillet / aout et lors d'une semaine entre Noel et le jour de l'an: je me...
Etranger en suisse, comment habiter en france
RésoluBonjour, je suis francaise et habite actuellement en suisse, ce qui n'est franchement pas interressant du point de vue financier. Je me suis mariée ...
Droit de travail
RésoluBonjour, Actuellement, je suis en demande de rupture conventionnelle. je suis en maladie et après en congé. Le problème est que je dois travaillé p...
Medecine du travail
RésoluBonjour, mon medecin à la suite de fortes douleurs lombaires m'a conseillé de contacter le medecin du travail apte a reconnaitre le poids des livrai...