Les discussions

Nationnalité francais

Résolu

Bonjour, je suis né en1938 en algerie j'ai combatu a coté des francais contre les allemans et maintenan je veut avoir la nationnalité francais comme...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
australe13

Declaration de sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois renouvelle mon carte de sejour de 10 ans pour le premier fois et j'ai vu sur la liste de pieces a fournir, il me demande un declara...

Dernière réponse le 27 juin 2010 par
australe13

Accident du travail suivie des congés payer

Résolu

Bonjour, je sui ent accident du travail depuit le 8 juin et ma reprise et le 5 juillet, mai je sui en congé paye du 5 juillet pour 2 semaine, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
claudius

Licenciement economique puis cdi......

Résolu

Bonjour, J'ai ete licencié le 28 mai 2010 de ma societe j'ai signé un cdi à temps partiel le 14 juin 2010. je me suis totalement orienté dans quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés juste aprés embauche ?

Résolu

Bonjour, Je v signé un CDI au 1er juillet. Ai je le droit de prendre une semaine en Aout de congés payé ? Ou dois je le prendre sans solde ? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
j'aimetout

Besoin d'aide c urgent

Résolu

Bonjour, voila cela fait 6ans que je suis en Cdi dans le commerce alimentaire.Je souhaite quitté mon entreprise car pas d'augmentation de salaire de...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Francky

Dépassement délai de 48 h pour envoi arrêt ma

Résolu

Bonjour, J'ai eu une prolongation partant du vendredi et n'ai expédié l'arrêt par la poste que le samedi. Je suppose qu'il n'y pas de levée de co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mimi

Est-ce une diffamation.

Résolu

Bonjour, J'explique la situation. Hier sur Facebook avec une conaissance nous sommes faites quelques reproches. J'ai tenu a lui dire que moi je n...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Lily

Congés payés

Résolu

Bonjour, j'ai employé une asistante maternelle du 1fév au 30juin 2010 comment calculer c congés payés et s que j'ai autre chose a lui payé?

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
delavaulta

Rupture du contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour un employé de rompre le contrat de travail sans respecter le préavis. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
franzy75

Cdi et auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI à temps plein avec des horaires changeant. Je souhaite commencer une activité en tant qu'auto entrep...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
alpha31

Négociation rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai négocier avec mon employeur une rupture de contrat conventionnelle. Je pense que la négociation sera délicate car il ne so...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
alez

Renseignement

Résolu

Bonjour, j'ai était licencier le 22 avril alors que j'était en arrêt maladie jusqu'au 30 avril mes je ne les et pas averti suite a harcellement mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Arret d une journée sans justification

Résolu

Bonjour, Depuis le début de mon contrat (8mois) je me suis absenté pendant une journée sans donner par la suite une justification médicale écrite....

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Complement de salaire conv. 3305

Résolu

Bonjour, Je SUIS EN ARRÊT MALADIE DEPUIS 15 JRS .NE POUVANT ACTUELLEMENT CONSULTER MA CONVENTION JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UN COMPLÉMENT DE SA...

Utilisateur anonyme

Congés payés

Résolu

Bonjour, mon contrat a pris fin le 18 juin 2010. pour les congés de ce mois ai je droit à 2.5 jours ou au prorata du temps travaillé? comment on c...

picsharp

Je voudrai me faire licencier

Résolu

Bonjour, j'ai été embaucher en tant que poseur de fermeture et mon patron me demande de faire de la plomberie de l'electricité et maçonnerie alors q...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
kakak06

Heures de nuit et dimanches travaillés

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité, les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne s...

Dernière réponse le 24 juin 2010 par
sevy060

Carence assedic et congé prolongé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans...

Dernière réponse le 24 juin 2010 par
zox

Fin de contrat en apprentissage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à la fin d'un contrat d'apprentissage en alternance l'employeur me verse : indemnité de fin de contrat? 13ieme moi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
MB1986

Congés pour déménagement

Résolu

Bonjour, actuellement en cdi dans un restaurant et dépendant de la convention collective hcr, j'aimerai savoir si j'ai droit a un jour de déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
franzy75

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j ai ete licencie le 10 NOVEMBRE 2009 je n'ai toujours pas signe mon solde de tout compte et je veux contester ma qualification ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
GCousin

Q: maladie, licenciement, absurde ?

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur un autre tread de ce forum: > l'employeur à engager la procédure disciplinaire au motif de votre maladie et durant la période d...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdd non signer

Résolu

Bonjour, je suis rentrer dans l'entreprise le 26 mai cela va faire 1 mois que je travail mais je n'ai toujours rien signer on m'a dit que au bout d'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
devilkris

Licenciement pour faute grave ???

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut etre licencier pour faute grave (pour eviter a l'employeur de payer des indemnites !) suite a des petites...

Dernière réponse le 23 juin 2010 par
lyne07

Suis je cadre ou non

Résolu

Bonjour, 1/ Mon problème est le suivant : mon employeur cotisse à la caisse des cadres mais je n'ai jamais signé de contrat stipulant que je passais...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour faute grave "fictif"

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat le 15 janvier dernier par mail. J'apprends par le comptable qu'avant d...

Dernière réponse le 23 juin 2010 par
flo56

Harcelement à l'ecole

Résolu

Bonjour, voilà j'étais à la recherche de solution pour mon problème et voici que je suis tombée sur ce forum. Je suis en 1èreS, et j'ai 15ans. De...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
le piou

Assédic

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y'a un moyen de toucher la totalité de mes assedic sans créer une entreprise?????????

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdi

Résolu

Bonjour, actuellement avec deux contrat cdd de remplacement conger maternite un qui ce termine le 28/06/2010 et le l autre au mois de septembre....

aurseg

Patron ma fait travailler 7 jour sur 7

Résolu

Bonjour, je travaille dans une petite entreprise ou j'occupe deux poste le premier boulanger et le second vendeur. Le problème et le suivant pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
franzy75

Puije refusé une mutuel d'entreprise obligato

Résolu

Bonjour, je viens de signer un contra en CDI dans une grande surface, et on ma dit qu'il y avai une mutuelle d'entreprise obligatoire aux boue de 6 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
franzy75

Heures suplementaire peut on nous obliger de

Résolu

Bonjour, je traivail dans une municipalité le maire peu nous obliger a faire des heures suplementaires

franzy75

Paiement congés payés suite à ma démission

Résolu

Bonjour, J'ai peur de me faire arnaquer par mon employeur, alors j'ai besoin de vos conseils SVP Sur ma derniere fiche de paie j'ai droit a 20 jo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Flav

Heures de déléguation et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je suis DP titulaire et secretaire du CE, j'ai été arrêté 8 semaines pour maladie(opération médicale).J'ai repris le 21 juin 2010, puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Christine des Landes

Rupture amiable et droits au chomage

Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite une rupture de contrat à l'amiable et au plus vite pour problèmes de trésorerie et ne veut pas d'un licenciement éco...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
chris

Contrat 40€ par semaine

Résolu/Fermé

Bonjour, j emploi une dame de compagnie a 40h par semaine paye 19€ de l heure je voudrai savoir a combien ca me revient par mois merci

Dernière réponse le 22 juin 2010 par
australe13

Demande de temps de pose

Résolu

Bonjour, je travaille de 10h30 à 19h avec une heure pour le repas de 13 h à 14h, ai je le droit d avoir une pause de 5 ou 10mns . merci de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
bourgados

Bonne poire ?

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis technicien maintenance (mecanique et éléctrique) dans une entreprise comportant plusieurs batiments sur un mê...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
bourgados

Chomage formation

Résolu

Bonjour, mon mari est actuellement au chomage depuis 3 mois. Il a fait une demande aupres de l'anpe pour formation caces 1 3 5 . Il est inscrit sur...

didjy42

Vendre des crêpes sur une brocante

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de vendre des crêpes sur une brocante, en tant que particulier. merci

blux

Cdd de remplacement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie. Depuis 2 ans je suis en CDD de remplacement d'une préparatrice partie en congé parental. Mon salaire: 1100...

Dernière réponse le 22 juin 2010 par
altim59

Réunion ce

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire du comité d'entreprise et délégué du personnel collège cadre (en DUP). Je suis également secrétaire du CHSCT. J'aura...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
kritoune13

La retraite

Résolu

Bonjour, JE SUIS A LA COTEREP DEPUIS 5 ANS. J AI ARRETER DE TRAVAILLER DEPUIS LAGE DE 45 ANS . J EN AI 51 ANS. J AI DEJA COTISEE 110 TRIMESTRE...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
BRIG57100

Deuxième travail a 30 heures par semaine....

Résolu

Bonjour, actuellement en cdi a 18h par semaine j'ai trouver un 2ème emploi a 30h en cdi est t'il possible de faire 48h par semaine avec les 2 cumul ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
58Sab

Référé aux prud'hommes

Résolu

Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude au travail (c'était le seul moyen pour ne pas démissionner) je voudrais demander un référé pour non...

jcbl56

30h par semaine combien par mois en cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdi a 30 heure par semaine en boulangerie patisserie combien heures mensuel ça fait par moi et le taux horaire est de 8.86 ou plus...

Utilisateur anonyme

21 jours de maladies congés payés

Résolu

Bonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
sam

Mon ex-patron veut récupérer mes indemnités

Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuis le 1 juin 2010. Avec mon ex-patron, on a signé une rupture conventionnelle car il voulai que je passe à mi-temps et...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
sandy

Congés payés acquis avant congés parental...

Résolu

Bonjour, Je suis en congés parental d'éducation depuis le 7 Décembre 2009, j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit de ne pas me paye...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Aurélie0212
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 16 597