Les discussions
Interdit de pause pipi !
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car ma soeur rencontre des soucis dans son emploi d'hotesse de salle dans une grande chaine d'hotel restaurants ...
Qu'est ce qu'une mise a pied conservatoire ??
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce qu'est "une mise à pied conservatoire"? Est ce que cela implique pour un salarié ? Qu'advient il après cette mise à pie...
Préavis non payé
RésoluBonjour, je eté declarer inapte au poste apres je eté licencier et je deux mois de préavis qui sont pas payé moi ce que je vais savoire esque je peux...
Demande info sur la stagiairisation
Résolu/FerméBonjour, Je voulais avoir des infos sur la periode de stagiairisation dans la fonction publique territoriale. Quelles sont les modalités ? et peut ...
Congé payé refusé
RésoluBonjour, Je suis arrivé dans une société le 09/02/2009 pour un contrat CDD allant jusqu'au 13/03/2010.
Déserteur
RésoluBonjour,voila mon n amis était dans c est droit pour l armée mais il a désserter il déprimer son contrat etait terminer mais l armee ne voulais pas le...
Délégué syndicale
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : Dans quel cas le délégué syndicale peut -il être représentatif des salariés et un délégué syndical doit a...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...
Absences diverses pendant un préavis
Résolu/FerméBonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans m...
Perdue !!!
RésoluBonjour, Je veux reprendre mes études, "infirmière" à ce jour, je travaille depuis quatre ans dans la restauration, ma question est de savoir si je...
Cumul emploi fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, la règlementation sur le cumul d'emploi dans la fonction publique autoriserait un fonctionnaire a creer son entreprise...avec autorisation,...
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...
Inscription à une mutuelle pour un mois
RésoluBonjour, A la fin du mois, je quitte mon emploi avec lequel je bénéficiais d'une mutuelle entreprise. J'ai démissionné. Je vais entrer dans une au...
Licenciement économique salaire impayé perdue
Résolubonjour La PME dans laquelle je travail actuellement et sur le point de déposer le bilan mais ne pouvant attendre indéfiniment de savoir si l'activ...
Licenciement pour invalidite
Résolu/FerméBonjour,Je suis en invalidité depuis avril 2007 .Mon employeur ( LA POSTE) ne peut , parait-il ? me reclasser. Celle ci ne me paye pas de préavis. Je ...
De quoi vit un jeune diplomé ?
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Une question me turlupine en ce moment. D'içi trois mois et la fin de mon stage, je serais en fin d'étude. Il est convenu...
Je n'ai toujours pas reçu ma paye...
RésoluBonjour, La boite où je travailles temporairement m'a prévenu quand j'ai signé mon contrat que ma paye serait versé seulement le 10 de chaque mois ...
Congés payés le samedi
Résolu/FerméBonjour!! quelques questions relatives aux congés payés : - si je prends juste un jour, et que c'est un vendredi, est-ce que le samedi m'est comp...
Non rénumméré
RésoluBonjour, Il y a 1 mois, j'ai démissionné (sans préavis suite aux actions insupportables des managers envers moi) le poste que j'occupe depuis 2 ans....
Assedics help me!!!!!
RésoluBonjour, Voilà pour vous raconter mon histoire en bref, j'étais embaucher dans un restaurant pendant 1 an et demi. Et voilà qu'un jour j'ai voulu d...
Probleme indemnisation congé parental
RésoluBonjour, je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant....
Fehap 51
Résolu/FerméBonjour,qui peu me donnez me dire quel sont les horaires légaux en maison de retraite du type EHPADE. CONVENTION collective FEHAP 1951 concerne l...
Quand démissionner de la police nationale?
Résolu/FerméBonjour, Je suis fonctionnaire dans la police nationale. J'ai suivie une formation d'un an, puis stagiaire pendant un an dans mon service et titula...
Demission et preavis en conge parental
Résolu/FerméBonjour, je suis en congé parental jusqu'en mi avril 2009 et je souhaite trouver un autre emploi pour me rapprocher de mon domicile j'etais en cdi d...
Travailler dans les cantines sans diplôme?
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de travailler dans les cantines scolaires sans avoir de diplôme.Merci de me répondre pour me faire p...
Voiture sans permis
RésoluBonjour, j'ai 14ans et j'ai ASSR1 et mon bsr j'aimerai savoir si je ne peux pas conduire une voiture sans permis. *Merci d'avance
Licenciement conventionnelle apers maladie
RésoluBonjour, Suites a des problèmes de sante et peut-être un inaptitude a mon poste de travail je souhaite un licenciement par inaptitude, ce je ne peu...
Alcool station service
RésoluBonjour, le priojet de loi a été voté pour limité la vente d'alcool dans les station service,je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce qu'il...
Remboursement des indémnités kilométriques
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de reformaliser les procédures de gestion des notes de frais et je ne trouve nulle part de documents jurique...
Démission, mois de préavis et arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé des problèmes plus ou moins similaires, mais je n'ai pas trouvé véritablement de ...
Indemnité de départ volontaire fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ? je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé y ai...
Comment éviter d'être harcelé au travail
Résolu/FerméBonjour Je suis d'origine portugaise,j'habite en France depuis 5 ans et j'ai une dure adaptation au pays du à l'harcellement au travail.Quand j'essai...
Election dp
RésoluBonjour, Merci d'avance de votre aide ... Bientôt (avant fin du mois) les élections DP dans ma boutique et flou artistique garanti ! L'un des...
Intérêt du rachat d' une année de retraite
Résolu/FerméBonjour, j'ai la possibilité de racheter une année de travail pour étoffer ma retraite. Il m'est demandé 1750,-€ pour une revalorisation de 9 €/ mois...
Indemnités journalières
RésoluBonjour, je voudrais savoir, sur quelles bases la sécurité sociale paye les indemnités journalières suite à un arrêt de travail? Est-ce sur le salair...
Proposition de contrat
RésoluBonjour, suite a ma recherche d'un contrat CDI, et apret un entretien hier avec mon futur "employeur", conclant mais néanmoins pas trés clair pour ma...
Erreur du chomage a l aide
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un poste qui ne me convenait pas pour raisons géographiques, salaires et fonctions inadéquates bref je n'ai normalement...
Congés payés en cae
RésoluBonjour, Je viens de débuter un C.A.E de 6 mois 20h/semaine. Mon contrat stipule 54 heures de congés payés pour 6 mois de présence ! Alors que norm...
Convention collective
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me transmettre à titre gracieux les conventions collectives 3109-34 (Industries métallurgiques du Loiret) s'il vous plai...
Temps partiel dépassé et jours fériés
RésoluBonjour, je travaille à mi temps donc 17h30 par semaine mais sans jours ni heures fixes. ça veut dire qu'une semaine je travaille 4 heures le lundi, ...
Nomination délégué syndical
Résolu/FerméBonjour, Mon syndicat aimerai me nommer Délégué syndicale, mais le code du travail est un peu confus à ce sujet. Actuellement je suis Délégué du...
Congés sabbatiques, loi et accord entreprise
RésoluBonjour, Je souhaite prendre un congés sabbatiques de 11 mois. J'ai maintenant 3 ans d'ancienneté dans mon entreprise, par contre avant je n'ai fai...
Urgent ! salaire non paye
RésoluBonjour,Bonjour, Voilà j'ai un très gros problème. J'ai travaillé pour une agence d'évènementielle En Novembre de l'année dernière. J'ai fais ...
Quel meilleur licenciment?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur motif de licenciment pour l employé et l employeur? quelque soit le motif es que sont futur employe...
Congés payées
RésoluBonjour, je suis en congé maternité et je dois reprendre le travail le 10/03/10. je vais reprendre un congé maternité le 30/05/2010. mon médecin m'a...
Refus du conge parental demande aide
RésoluBonjour, je suis fontionnaire de l'éducation nationale en tant qu'administratif. J'ai fait une demande afin de débuter mon congé parental à compt...
Jour ouvrable et jour ouvre
RésoluBonjour, je viens de recevoir mon attestation Pole emploi Ma boite ma payer 37 CP mais indique 44.40 de jour ouvrable est ce normal ???? merci de...
Licenciement
RésoluBonjour, Je suis désesperer, je veux absolument être licencier par ma société, mais ils bloquent tout. Dans un premier temps je leurs est demand...
Crp ou pas suite à licenciement économique?
Résolu/FerméBonjour, Vendredi 17 octobre, nous avons eu une réunion d'information en vu d'un licenciement économique et il y a à peu près 5 à 10 personnes conc...
Delai de periode d essai
RésoluBonjour, Je viens de le recevoir une proposition d embauche : Statut cadre au poste de chef de centre dans une societe de TP avec une periode...