Droit allocation chomage ...
RésoluBonjour à tous, Petite question qui me turlupine : Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise dont les résultats sont catastrophiqu...
Bonjour à tous, Petite question qui me turlupine : Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise dont les résultats sont catastrophiqu...
Bonjour, Cadre Syntec Les RTT non pris en 2009, sont donc en fait des jours travaillés, des heures supplémentaires. Seront-ils payés en 2010 avec u...
Si un salarié fait un CDD de 5 mois, du 1er janvier 2009 au 31 mai 2009 par exemple, puis est embauché en CDI le 1er août 2009, qu'en est-il du DIF? ...
Bonjour, j'ai un arrêt maladie d'une semaine prescrit par mon médecin traitant. Le jour de ma reprise, ainsi que la semaine, mon employeur n'a cess...
bonjour dans la boite il réduise les effectifs et il cherche des personnes pour des départ volontaire je suis actuellement en maladie pour une lom...
Bonjour, mon ex employeur à porté plainte contre mon témoin car il lui à dit que j'avais été virée parce que je volais dans la caisse, alors que c...
Bonjour, J'ai été porté invalide à compter du 1er mars, et mon employeur continue à me payer mon salaire (salaire maintenu), car je lui fourni à sa...
Bonjour, J'ai droit à deux heures par jour de recherche d'emploi suite à une démission. Je suis en CDI. Mon préavis est de deux mois. Est- ce que c...
Je suis enseignant, en arrêt maladie pour 10 jours jusqu'au 16 avril avec des horaires de présence à respecter. Suis-je soumis à ces obligations en ta...
bonjour je suis fonctionnaire et ma mere vient de se marier et je voudrai savoir combien de jours j ai le droit de prendre cordialement
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai besoin d'argent pour m'acheter un cyclomoteur mais je gagne pas assez d'argent et j'aimerais travailler dans un magasin ...
des connaissances proposent de leur faire de petits travaux (de nettoyage par exemple) et donnent se qu'il veulent tantôt 5€ ou 10€ a la hauteur 20€ à...
Je suis contractuel de la fonction publique en CDI et connaît de grosses difficultés depuis l'arrivée d'un nouveau directeur. Il est de plus en plus é...
Bonjour, hier pendant mon travail ma collègue est carément devenu folle et ma menacée de me frappéje cite:"de me défoncer la têteé", en me disant qu'...
bonjour je viens de recevoir une convocation en vue d'une sanction disciplinaire.Actuelement j-ai mis ma société au prud'hommes pour non respects des...
Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une ...
Bonjour, L'employeur doit-il absolument verser une indemnité de rupture conventionnelle même si celle-ci est à l'initiative du salarié? Merci D'...
Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si je dois m'inscrire ou non en Master 1 l'année prochaine pour passer le CRPE 2010, étant donné que j'ai été admis...
Bonjour, voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j...
Bonjour, Je suis employé à temps plein. Est-ce que je peux travailler à temps partiel dans une autre entreprise pendant mes congés payés ?
Bonjour, peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a an...
9onjour, je viens de rentrer en CRP(Convention de Reclassement Professionnelle) le 7/08/09 J'ai travaillé pendant 15 ans dans l'entrepise. Ai-je ...
Bonjour Un salarié peut-il faire don de 3 jours de congés à un autre salarié ? merci d'avance
Bonjour, Mon employeur a cessé ma période d'essai après 2 jours de travail comme commercial vrp exclusif. Il l'a fait par téléphone. Puis je le pou...
Bonjour, J'ai repris mon travail le 1 janvier après un congé parental de 6 mois. Je risque de devoir démissioner pour suivre mon conjoint qui va êt...
Bonjour, Alors j'explique. J'ai travailler 9mois dans une boite puis j'ai démissionné. Ensuite j'ai travailler 4mois en intérim d'où j'ai encore dé...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI temps partiel, je suis en 87heures par mois et ne dépasse apparemment pas les conditions requises. Je voudrai...
bonjour voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle. Cela dit je...
Bonsoir a tous, Je suis une jeune avec 1 an de permis. Ce matin je devais récupérerer ma nièce et en faisant marche arrière, j ai écorché une voiture...
Bonjour, j'aimerais votre avis sur une lettre que j ai rédigé pour ma rupture de cdi a l amiable : " Monsieur suite a certains problèmes perso...
Bonjour, J'aimerais faire une demande de bourse pour l'année 2010/2011 mais pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment le compléter, sur quel crit...
Bonsoir, Je commence mon travail à 6h00. Lorsque je prends mon service il n'y a personne sur ma partie de bâtiment. Du coup, si je fais un malaise,...
Bonjour, j'ai 57 ans et demi, + de 160 trimestres de cotisation, au chômage économique depuis 1 an, renseignement pris auprès des assedic la dispense ...
Bonjour, travaillant dans un "petit" restaurant, nous comptons faire en sorte que soient organisées des élections de délégués du personnel. Nous nou...
mon fils travaille dans un magasin discount depuis novembre 2009. Son patron lui a proposé un licenciement pour incompatibilité d'humeur que mon fils ...
Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi un cdd insertion, merci d'avance
Salut, alors je repose ma question car je ne sais pas si c'est la bonne réponse qu'ont ma donnée, Je voudrais monter une auto entreprise genre hom...
Bonjour, si je suis en congé du 10 au 15 août, le 15 août ne m'est pas décompté en jour de congé. Je peux donc prendre cette journée plus tard, mais...
Bonjour, je suis actuellement dans un intermarché, mon cdi a débuté en aout 2009. Je quitte l'entreprise en septembre 2010, je vais donc démissionne...
Suite à un courrier d'une cliente se plaignant que j'aurais refusée de la servir à 20h50,le magasin ferme à 21h et demande aux clients de se diriger v...
Bonjour, Je recherche des témoignages de personnes qui auraient demandé cette indemnite de depart volontaire pour projet personnel et qui ont le st...
Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'adjoint administratif hospitalier mais je ne sais ou me renseigner pour connaître les dates d'inscrip...
Bonjour, j'ai travaillé toute l'an dernier avec un salaire d'environ 1200 euro pour une agence interim. Je souhaiterais savoir comment est calculée la...
Bonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pendant trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employe...
bonjour une maman voudrait que je la depanne pour 15 jours pour garder ses enfants la nuit de 19 H a 8 H 30 le matin .Elle me fourni le diner et le p...
Bonjour, mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une ...
Bonjour, en septembre 2009 un de mes client me demande d'effectuer le remplacement d'une chaudiere et la rénovation et la création d'une salle d'eau d...
voila ma situation. Je suis en inaptitude depuis le 2 fevrier à tous poste dans l'entreprise. Ma patronne m'a proposé un autre poste dans son entrepri...
Bonjour, Ayant deux emplois simultanés (Ingénieur salarié dans le privé et enseignant chercheur à temps partiel dans le public, qui m'apport...
Bonjour, Qui connait le fonctionnement du C A E ? on me l'a proposé mais je ne connais pas les règles ,si on peut y mettre fin ayant trouver un cdi ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.