Les discussions
Congé
RésoluBonjour, le congé de 3 jours, d'un père, après la naissance d'un enfant, est-il calendaire?
Démission
RésoluBonjour, Je viens de démissionner. Au bout de combien de temps je pourrais prétendre aux allocations chomages? Merci de vos réponses
Assédic, démission et intérim
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l'info, et je ne peux me déplacer aux assédics car je travaille, donc je fais appel à vos lumières. J'ai démis...
Regroupement d assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, jE souhaite créer un regroupement d'assistante maternelle, j'ai rencontrer un élu de mon quartier, qui doit communiquer ma demande au conse...
Remboursement de coné annuel
RésoluBonjour, j'ai simplement besoin d'un modèle de lettre de remboursement de congé annuel
En periode essai demissioner ?
RésoluBonjour, Je voulait savoir si jaile droit de quitte mon travail en periode essai deux 2moi en cdi ? Car ceula me vonvien pas les horaires et possib...
Inaptitude
RésoluBonjour, Le médecin du travail m'a déclaré inapte en une seule fois à tous les postes de l' entreprise. J'ai reçu une lettre recommandée pour un e...
Congés payés non payés
RésoluBonjour, Voici ma situation, j'ai quitté mon CDI suite à une rupture conventionnelle le 13 aout 2010, cela faisait plus de 6 ans que je travaillais...
Préavis et solde de tout compte
RésoluBonjour, Dans quelques jours je vais recevoir ma lettre de licenciement suite à une inaptitude non professionnelle. Tous les délais pour le licencie...
Déduction congés payés
RésoluBonjour, J'aimerais m'informer sur les congés payés notamment la déduction, je travaille 30 h/semaine soit 130h/mois et les congés sont payés par ...
Pole emploi et les prud'homme?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pole emploi verse quelque chose pendant une action aux prud'homme? Car voila mon employeur ma licencié ,mais il a...
Sos ! apprentis !
RésoluBonjour, Voilà, j'ai décider de changer de patron car je voudrais m'installer autre part, et également parce que ce que je fais en ce moment ce n'es...
Congés pour 35h sur 4 jours
Résolu/FerméBonjour, Je travaille 35 h sur 4 jours (je ne travaille pas le lundi) Ai-je droit au même nombre de congés payés ? On me dit que, pendant mes vacan...
Lm maçon
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il me donner une bonne lettre de motivation en tant que maçon pour envoyer à une mairie? Merci
Pompier volontaire question
RésoluBonjour, j'ai quelque question a ce sujet tout d'abord ce n'est pas trop dure de faire PV tout en suivant ses etude ? n'est pas trop dangereux dans un...
Licenciement economique
RésoluBonjour, licencie economique dans 8 jours environ j ai 12 annees d ancienetee et gagnais 2100 eur net , quel serat le montant de mes indemnitees de l...
Contrat de travail
RésoluBonjour, je suis passés du coeficient 175 a 190 faut t'il que mon directeur me fasse un nouveau contrat de travail merci d'avance de votre rep...
Contrat cui- cae
Résolu/FerméBonjour, je viens d'être embauche en cui-cae dans une mairie , pouvez vous m'indiquer si après ces 24 mois ,je pourrais être embauche définitivement...
Remuneration contrat de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour actuellement je suis en contrat de profesionnalisation en cdd de 2 ans. mon employeur a fixé un salaire sur mon contrat qu'il a signe or c...
Carrières longues retraite
RésoluBonjour, Je suis née en avril 1952, j'ai commencé à travailler à 16 ans et demi. Je devais partir en carrières longues à 59 ans. Vu la nouvelle ré...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, Je suis employée depuis 9 ans dans une société comme secrétaire. depuis 4 ans, mon employeur m'a octroyé des augmentations, considéré...
Absence injustifiée et chômage
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée pour cause réelle et sérieuse mais mon employeur a noté sur ma lettre de licenciement qu'il me reprochait une a...
Droit militaire
Résolu/Ferméest ce que quelqu un peut me donner les droits d un militaire par ex pour casser un contrat etc...
Réunion dp
RésoluBonjour à tous, Je suis Responsable RH et, à ce titre, j'anime les réunions des délégués du personnel de mon entreprise. Lors d'une réunion, apr...
Crs sans bac
RésoluBonjour, j'aimerais faire CRS j'ai vu qu'il fallait un BAC+3 mais y a t_il une possibilité de le faire avec un CAP ou BEP merci d'avance.
Pompier volontaire changer de metier
RésoluBonjour, je voudré changer de metier et pk pas faire pompier volontaire mais je c pas les demarche qui ya a faire tt en sachant que je vis a lile de...
Jour ferie
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle agréér, je travaille du lundi au vendredi, samesi 25 décembre est un jour férié, je travaille la veille et je...
Calcul du taux plein pour retraite frontalier
Résolu/FerméBonjour, D'après les articles L351-1 à L351-5 du Code de la Sécurité Sociale, le calcul du taux plein servant à déterminer le montant de la retraite ...
Aide financière pendant ma recherche d'emploi
RésoluBonjour à toutes et à tous, Bon voilà, j'ai un problème et je demande votre aide s'il-vous-plaît : je viens de terminer mes études dernièrement, j...
Déclaration annuelle de situation
Résolu/FerméBonjour, Je dois remplir le document cité en titre du message:déclaration annuelle de situation. Où le trouver sur le site www.pole-emploi comme vou...
Renseignement caces 1(aide)
RésoluBonjour, Au chomage depuis 2 ans je voudrais faire une formation de CACES 1 actuellement je ne perçois que l'ASS y a t-il un organisme pour prendr...
Combien payé congés démission
RésoluBonjour, je démissionne de mon cdi et j'ai regardé sur le net mais je vois 3 4 solutions différentes et j'aimerais que l'on m'aide sur la mienne do...
Calcul d'un solde de tout compte
RésoluBonjour, Je voudrai de l'aide pour pouvoir calculer mon solde de tout compte après une période d'essai de 2 mois. Celle ci a commencée le 06/09/20...
Licenciement d'un delegue du personnel
Résolu/FerméBonjour, je suis delegue et travailleur handicape categorie b 50% ; je suis dans l'entreprise depuis 6 ans voici pour la ene fois un cadre de l'ent...
Cdd maternité je veux le cdi !!!
Résolu/FerméBonjour à tous , Je suis dans mon entreprise actuelle depuis le 1er juillet 2008 . Du 1er juillet 08 au 30 juin 2010, j'ai été en contrat de pro...
Congés payés 2009/2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quelle date les congés payés de 2009/2010 doivent/devaient-ils être soldés ? Merci beaucoup de votre réponse. Cor...
Calcule de nombres d'heures
RésoluBonjour, J'ai travaillé 35 heures/semaine. combien je dois calculer le nombre d'heures travaillées dans le mois merci
Heures complémemntaires
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un travail à mi-temps (65 heures par mois) pendant 2 mois, j'ai effectué 14,5 heures complémentaires le 1er mois, juillet 2...
Droit à l'allocation chomage à l'etranger?
RésoluBonjour, mon cdd s'est terminé le 2 octobre dernier. je suis donc actuellement en congés payés. je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi au...
Tarif d'une baby sitter
RésoluBonjour, je souhaite savoir ce que je peux donné à une baby sitter pour une soirée de 19h à 2h du matin Merci par avance
Préavis en période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en CDI (non cadre) depuis le 23 aout avec une période d'essai de 2 mois. Je donne ma démission. Mon contrat prévoit "Pdt la période...
Lettre de contestation du solde de tous compt
RésoluBonjour, je cherche a trouver un exemplaire des letres de contestation pour un solde des tous comptes merci a vous
Salaire
RésoluBonjour, je travail depuis 4 mois dans une nouvelle entreprise , je n ai toucher que des accontes , a t il le droit
Arret pendant le licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis en arret depuis 3 mois ! je viens de passer ma premiere visite a la medecine du travail le 04 octobre ou je suis reconnue inapte a mo...
Contestation de solde de tous comptes
RésoluBonjour, La demarche pour faire oposition de solde de tous comptes? une contestation recomander?
Arrêt maladie
RésoluBonjour, J'appartiens à la convention de la métallurgie et j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours je voudrais savoir si mon employeur me payera se...
Probleme de paye
RésoluBonjour, je suis ass mat j'ai signe un contrat avec des parents septembre l'annee derniere (le 10 septembre 2009)cette annee avec les memes parents ...
Conges
RésoluBonjour, je travail dans une creche qui ferme 4 semaines en aout d'ou 24 jours de congés payés sur une base de 140h car notre directrice nous compte...
Aide soignant en disponibilité
RésoluBonjour, peut on travallier ds la fonction public en tant qu'aide soignant contractuel,depuis 2ans et faisant des demandes de mutations tjs négatif