HELP : Emploi non déclaré et non payer !!

Résolu
Max - 17 oct. 2010 à 02:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 oct. 2010 à 05:54
Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai cette été travailler pendant 3mois sur un stand de vente de produit divers, dans une fête foraine, et mon employeur devait me faire signé un contrat, mai toujours pour une raison ou une autres il ne pouvait pas me le fournir tout de suite.

Et finalement, quand est arrivé la fin de l'été, il ne ma pas payer mon dernier salaire qui lui restait à me devoir, et bien sur je n'est pas pu obtenir de contrat !!

je n'est pas beaucoup d'info sur cette personne, je ne c'est même pas ou se trouve sont entreprise, n'y même le nom de l'entreprise, mai j'ai plusieurs mail de sa part, avec toute les informations sur mes salaire, sur les montant qu'il devait me donner avec toutes les dates. ( ces preuves suffiront elle ) ?

Et il mai impossible maintenant de recontacter cette personne parce après sa il à changer tout de suite de numéro, et il ne répond à aucun de mes mail malgrès que je l'est menacé de porter plainte, et de le dénoncer à l'URSSAF. ( se que je n'est pas encore fait).

Et donc j'aimerai savoir se que je pourrait faire pour récupérer se qu'il me doit, et vers quel organisme je pourrait me tournée pour qu'il puisse m'aider svp ??

Merci à tous pour vôtres aide.

Cordialement.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
17 oct. 2010 à 07:48
vous allez contacter l'inspection du travail
vous allez aussi déposer plainte au commissariat pour travail non déclaré
après il faudra allez aux prud'hommes mais sans adresse de courrier ça parait difficile
mais vous n'avez jamais obtenu une seule fiche de salaire ni aucun paiement ou alors c'était de la main à la main ?
0
Bonjour,

merci pour toute ces info !!
Et pour répondre à vos questions, non je n'est jamais eu de fiche de paye, soie disant qu'il ne pouvait pas les imprimé, tout comme le contrat !!
Et pour se qui est du salaire, c'était payer en espèces de la main à la main !!
je c'est que sa ne va pas m'aider dans mes démarches, mai bon j'ai pas non plus l'intention de le laisser tranquille et ne pas me payer !!

Pensez vous, que moi aussi j'encoure des risque si je dépose plainte contre lui ?
0
Ptit UP !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
19 oct. 2010 à 08:45
avez vous comme je vous l'ai demandé appelé l'inspection du travail
0
Non pour l'instant je n'est effectuer aucune démarche "juridique", car avant de faire sa, je veut être sur que moi même je n'encoure pas de sanction !!

Penser vous que je risque quelque choses en faisant ces démarches ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
25 oct. 2010 à 05:54
disons que vous étiez quand meme complice mais à part déclarer les sommes aux impots vous ne risquez rien
0