Les discussions

Accident de travail

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 04/06/2009,je vient de passer une expertise médicale,et le médecin ma mis inapte(ne pouvant march...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
subaru1961

1607 h

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat à 151h67 et je suis annualisée à 1607 heures par an. Est ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
syla84

Journée de six heures

 Résolu

Bonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie-patisserie 6 jours sur 7 et ce au rythme de 5H45 ou 6H par jour, seule à la vente (je ne peux pa...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
ilm.29

Inaptitude, licenciement qui traîne...

 Résolu

Bonjour, j'ai été déclaré inapte au travail le 17 aout 2010 (suite à la seconde visite à la médecine du travail), en théorie ma société a jusqu'au 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Michel

Paye

 Résolu

Bonjour, chaque fin de mois ma paye n'arrive jamais le 30 . Toujours du retard,que puis je faire. Merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
BarbieTM

Mon poste de travail est en peril help!!!!!

 Résolu

Bonjour, SUITE A UN DEMANDE DE CONJE PARENTALE A TPS PARTIEL DE 80 % J'AI COMME L'IMPRESSION DE PART LES SOUS ENTENDUES DE MES SUPERIEURES QU'IL VONT...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
leboss30ed

Demission, formation et financement assedic

 Résolu

Bonjour, Alors je m'explique, je travaillais depuis le mois de Juin. J'étais sur liste d'attente pour la formation en soins infirmiers (...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
laminib

Obligée de rembourser un trop perçu/salaire ?

 Résolu

Bonjour, Le 12 Aout, j'ai démissionné de mon dernier emploi en stipulant bien dans mon courrier mon dernier jour de travail : à savoir le 26 Aout....

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
marionnette30

Prise en charge du dif

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais prendre des cours d'anglais dans le cadre du DIF (je suis en CDI). J'ai lu sur certains sites que le montant pris en char...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
58Sab

Demande arce (indemnisation par le rectorat)

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer le 20 août un CDD de 5 ans au Rectorat, je suis bénéficiaire d'indemnités versées non par le Pôle Emploi mais par le R...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
58Sab

Prime de licenciement avec 18 ans d'anciennet

 Résolu

Bonjour, actuellement en cdi depuis la 1 sept 1993, j'envisage une rupture conventionnelle de contrat mais pouvez vous m'aider à calculer ma prime.....

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
58Sab

A quelle age je peux prendre ma retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis ne le 15 11 1953 je travail depuis le 1 01 1969 donc fin 2008 jai donc 160 trimestres je voudrais savoir quand je pourrais prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
inegalitéaveugle

Comment réagir qd licenciement abusif et inju

 Résolu

Bonjour, mon mari se trouve dans une situation incroyable !!!! En gros voilà, salariée en CDI depuis 06/04/10 dans un garage il est victime de son...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
tania57

Licenciement solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié le 29/09/2010 pour abandon de poste depuis le 1/08/2010 J'été en CDI 35h (depuis le (13/10/2008) salaire : 1543,83 €BR...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
tania57

Horaire de travail

 Résolu

Bonjour, je travail dans une entreprise de taxi qui a pour convention collective le code du travail,mon patron nous donne les horaires de travail la...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
52polo

Chomage et statut auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise tres fragile mais j'ai quand meme un salaire confortable de 1800 euros net! Alors ma question es...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
tefan

Début cdd en fin de mois et paye

 Résolu

Bonjour, Je suis employée en CDD par le service publique, mon contrat à débuté le 20 septembre, je l'ai signé le 10 et les fiches de paye sont éta...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Kali

Cumul de deux c d i

 Résolu

Bonjour, j' ai deux emplois le premier set un c d i pour l'entretien des immeubles de 25 h qui va passer à 30 h et l'autre c d i à temps partiel pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
58Sab

Licenciment

 Résolu

Bonjour, je me suis disputer avec un colegue de travail pendant les heures de pose suite a cette dispute je n'ai pas voulu repondre pour ne pas etre ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
dim

Pause trop long

 Résolu

Bonjour, je travail dans un parking entant que régisseur j'ai un temps de repas de 4h30 je voulait savoir si il on le droit

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
jfqld

Un autiste peut il etre employeur?

 Résolu

Bonjour, mon ami est actuellement en procédure contre son employeur (convention du particulier employeur). Cependant, une question nous interoge...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
naurelie14

Ancienneté

 Résolu

Bonjour, salarieé depuis le 25_07_1994 dans le batiment .je voudrait savoir si g le droit a l ancienneté. depend t il du bon vouloir de mon patron...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
jfqld

Enorme problème sur mon contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Interimaire depuis février 2010 dans une grande banque française je viens d'apprendre aujourd'hui mercredi 29 septembre que la nouvelle int...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Paris

Grossesse et signature du cdi

 Résolu

Bonjour, je fais ma declaration de grossesse le 22 oct 2010 et je signe demain mon CDI. Est ce que je suis dans l'obligation de le dire à mon e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
marionnette30

Jours enfants malade

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire si en tant que contractuelle en maison de retraite publique hospitaliere avons nous au droit de jours enfants malade me...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
christou

Licenciement permis de conduire infraction

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le fait d’être condamné pour infraction au code de la route peut-il justifier un licenciement ?

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
blux

Jours de naissance

 Résolu

Bonjour, voila je vé etre papa vendredi et j'aurais voulu savoir si le samedi et dimanche sont compri dans les 3 jours sachant que je travail le sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
58Sab

Trop perçu solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me réclame un trop perçu sur mon solde de tout compte de février 2010. Dois-je le rembourser ? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
tibanoute

Cdd non renouvele 2

 Résolu

Bonjour, Si on ne renouvele pas le CDD à la date de fin peut on reprendre une autre personne en CDD pour le meme poste ou y a t il une carence dan...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
madcity

Election dp

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment ca se passe pour les élections des délégués du personnel lorsqu'il n'y a pas d'organisation syndicales car appar...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Amandine

Declaration paje emploi periscolaire

 Résolu

Bonjour, mes deux enfants sont chez la même nounou sur la base d'une année compléte. le premier a raison de 38H semaine; le second en périscolair...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
sudouest65

Cdd non renouvele

 Résolu

Bonjour, je suis responsable d'un depot logistique qui acceuil du tri et deconditionnement. Nous avons actuellement 3 CDD qui se termine fin oc...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jfqld

Certificat médical d'aptitude avant signature

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un contrat en CDD prochainement, et l'employeur m'a demandé de lui rapporter quelques papiers, genre carte vitale, RIB... e...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Mtp34

Ne pas renouveler son cae

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat CAE dans une école maternelle, mon contrat va jusqu'à fin décembre 2010, et est renouvelable jusqu'à juin 2010. j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Lili

Abus de convocations d'un employeur?

 Résolu

Bonjour, Agent de sécurité, j'ai reçu, suite à des incidents successifs, plusieurs convocations à mon agence dans le seul but de "rappeler les co...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
SuneJean

Abandon de poste

 Résolu/Fermé

Bonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au...

59 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
maryline

Faute grave jai droit au solde tout compte

 Résolu

Bonjour, J AI ETAIS LICENCIER POUR FAUTE GRAVE .JAI DROIT AU COMPTE TOUT SOLDE

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Paris

Licencier en detresse

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencier pour inaptitude j ai eu un acciddent de travail il y a 3 ans mon employeur ne m a rien verser depuis j etais a 1...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
gros chagrin

Temps de pause le midi

 Résolu

Bonjour, je veut tout simplement svoir le temps legal pour la pause déjeuner pour une journée normal si c est une demie heure ou pls . merci

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
58Sab

Demission pour un nouvel emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE COMPTE DEMISSIONNER POUR UN NOUVEL EMPLOI (un cdi pou un cdi) MAIS JE CRAINS QU ON ME METTE DES BATONS DANS LES ROUES QUANT A "MA SORTIE"...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
pedrodelavegas

Liceciment

 Résolu

Bonjour, JE SUIS DANS UNE ENTREPRISE DEPUIS 22 MOIS JAI ETAIT EN ACCIDENT DE TRAVAIL 11 MOIS LE PATRON VE ME LICENCIER DUN COMMUN ACCORT ET JE VAIS AC...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
marionnette30

Problèmes d'heures de travail

 Résolu

Bonjour, J'envoie ce message, pour un peu d'information. Je travail depuis le 04 février 2010 dans un restaurant. Au début, on m'a proposé un CD...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
tania57

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, j ai fait un abandon de poste debut juillet 2010 j aimerais savoir si je doit attendre un eventuel licenciement pour retravailler je pense...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Pas lolo

Indemnité kilométrique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les indemnités kilométriques sont soumises aux prélèvements sociaux. J e sais, c'est une question idiote, mais il se...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
nadia49

Préavis rupture contrat conventionnelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre d'une rupture de contrat conventionnelle, est-ce le préavis de la Convention collective qui s'applique, ou le délai est-il d...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
kali

Changement d'une vmc

 Résolu

Bonjour, Mon proprietaire ayant lui meme apelle son electricien pour faire changer celle-ci et ayant lui meme demande a entrer dans mon domicil ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mamabea

Congé pour pacs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'assistante maternelle j'avais droit à des jours pour évenememt familial pour un PACS comme c'est le cas po...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
58Sab

Conges payes

 Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 16 decembre 2009 ,je voudrais demissionner il me reste 35 jours de coges payes combien vais je touché?

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
58Sab

Contart de travail cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai signer un CDD du 01/01/2010 au 31/03/2010 et j'ai signet un avenant au contrat 01/04/2010 au 31/08/2010 es ceque c'est normale cette ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
jfqld

Visite medicales pendant la grossesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en CDD et je suis enceinte et pour passer tous mes visites médicales je prends des RTT Ce vendredi je dois passer la 2-eme écogra...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Philippe
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 16 496