Temoignage harcelement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Temoignage harcelement
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Harcèlement eos france ✓ - Forum Justice
- Sas doco harcèlement - Forum Banque et Crédit
- Témoignage enceinte sous implant - Forum santé
3 réponses
Bonjour,
C'est un vrai roman à la Zola, votre histoire ! ;)) Mais je plaisante...;)
Plus sérieusement, dans un premier temps, contactez l'inspection du travail pour faire constater les conditions dans lesquelles vous faîtes votre travail !
C'est un vrai roman à la Zola, votre histoire ! ;)) Mais je plaisante...;)
Plus sérieusement, dans un premier temps, contactez l'inspection du travail pour faire constater les conditions dans lesquelles vous faîtes votre travail !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 20:11
18 janv. 2010 à 20:11
Re,
Normalement quand l'inspection du travail fait un contrôle, un responsable doit être présent pour vérifier avec lui si toutes les conditions de travail sont respectées ?!
Qui a reçu l'agent de l'inspection et il n'y a eu vraiment aucun rapport de fait ?!
Voici un numéro, où tu peux avoir des renseignements : Travail Info Service (0 821 347 347 )
Dans ce lien, les coordonnées du DDTEPF ( Direction départementale du travail/Emploi/formation) de chaque région :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/adresses-utiles/vos-interlocuteurs-regions/
Si ça donne rien avec l'inspection du travail, tu envoies un courrier en recommandé avec AR à la personne qui est au dessus de ta responsable dans lequel tu mentionnes tout ce qui te pose problème, avec les dates si possible etc...Si tu peux avoir des témoignages de tes collègues, ce serait mieux !
Dans ce courrier, tu peux aussi y mettre un certificat médical que tu demanderas à ton médecin...
Si ça n'avance pas après ce courrier, adresse toi aux Prud'Hommes pour engager des poursuites MAIS, il te faut des preuves, réunit tout ce que tu peux, prends des notes etc...
Un dernier lien, pour les différentes possibilités à saisir pour te défendre :
https://www.sante-securite-paca.org/a/426/
Normalement quand l'inspection du travail fait un contrôle, un responsable doit être présent pour vérifier avec lui si toutes les conditions de travail sont respectées ?!
Qui a reçu l'agent de l'inspection et il n'y a eu vraiment aucun rapport de fait ?!
Voici un numéro, où tu peux avoir des renseignements : Travail Info Service (0 821 347 347 )
Dans ce lien, les coordonnées du DDTEPF ( Direction départementale du travail/Emploi/formation) de chaque région :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/adresses-utiles/vos-interlocuteurs-regions/
Si ça donne rien avec l'inspection du travail, tu envoies un courrier en recommandé avec AR à la personne qui est au dessus de ta responsable dans lequel tu mentionnes tout ce qui te pose problème, avec les dates si possible etc...Si tu peux avoir des témoignages de tes collègues, ce serait mieux !
Dans ce courrier, tu peux aussi y mettre un certificat médical que tu demanderas à ton médecin...
Si ça n'avance pas après ce courrier, adresse toi aux Prud'Hommes pour engager des poursuites MAIS, il te faut des preuves, réunit tout ce que tu peux, prends des notes etc...
Un dernier lien, pour les différentes possibilités à saisir pour te défendre :
https://www.sante-securite-paca.org/a/426/
16 janv. 2010 à 09:01
Bien évidemment , que la France est peuplée de millions de personnes qui ont des vies " à la zola " , mais , sous couvert d ' informations " radios rabâche " , les " père et mère je sais tout " , bien installés dans leur confort douillet , traitant eux-mêmes leurs " bonniches " comme des " merdes " , pérorent , en faisant croire que la vie des Français est merveilleuse .
Tous les sans papiers exploités éhontément , sous les yeux des autorités " non voyantes " , les apprentis exploités pour être payés " des clopinettes " , ces " techniciennes de surface " dont on a eu honte de donner le nom de " femme de ménage " , métier oh! combien difficile , requèrant tant de compétences ( il suffit de faire soi-même le ménage pour le savoir ) .
En conclusion , aujourd 'hui , les autorités se mettent en règle avec leur conscience , en exploitant les gens , comme depuis toujours , sous des appellations plus " ronflantes " .
16 janv. 2010 à 10:04
Oui, je sais tout cela et mon humour était peut être déplacé, je le regrette...J'espère en tout cas, ne pas avoir blessé Nikitawww ! :(
Je suis parfois spontanée dans mes réponses, mais je promets, il n'y a rien de méchant !
J'espérais qu'elle me réponde afin que je puisse l'a conseiller sur les démarches qu'elle pourrait entamer pour dénoncer les conditions de travail qu'on lui impose mais peut être qu'elle a trouvé une solution pour remédier à cela...
18 janv. 2010 à 13:14
18 janv. 2010 à 13:55
Que veux dire "ptp" ?!
As tu prévenu l'inspection du travail ?! Ont ils fait un rapport ?
Pour les arrêts de maladie, en effet, il fallait les envoyer dans un délai de 48 heures...Essaies de voir l'assistante sociale de la sécurité sociale pour lui expliquer ta situation, elle t'orientera au mieux pour tes indemnités !
Donne moi de tes nouvelles, on verra par étape ;)
18 janv. 2010 à 15:50