Les discussions
Salaire ingenieur developpeur????
RésoluBonjour, J'ai un DUT informatique (bac+2) et cela fais 2 ans et demi que je travaille dans une SSII en tant que ingénieur développeur. Savez vous ...
Je suis enceinte et menacé par une collegue
RésoluBonjour, actuellement je suis enceinte et je me suis fait menacé par une collegue verbalement par des propos mechants et qu'elle voulait me chopper ...
Allocation après 2 licenciements économiques
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquez comment est calculée l'allocation de chômage après 2 licenciements économiques ? Après le premier licenciemen...
'arcellement moral a mon travail!
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois je subis de l 'arcellement moral a mon travail! ma gérante me pousse a bout pour que je demissionne.Je lui ais dit ...
Retraite
RésoluBonjour, j ai commence a travaille le 06.10.1969 . je suis a 40 ans de cotisation .ma question combien de trimestres me manque t il salutations a v...
Rembousement de frais transport et repas
Résolu/FerméBonjour, Je suis un anciens militaire et je touche allocation de chômage. Actuellement je suis en formation à l'AFPA, pour une de dure 08 mois. ...
Cui et complement
RésoluBonjour, je suis actullement au chomage et je suis indemisé a hauteur de 900 euros par moi je vais peut etre avoir un contrat cui 20 h donc je t...
Age retraite
RésoluBonjour, je suis né en mars 1952 et j'ai 159 trimestres,actuelement je suis au chomage.A quel age puis-je partir en retraite?
Prise d'acte de la rupture de mon cdi
RésoluBonjour, est-ce que si mon employeur ne respecte pas le convention collective dont je dépends, je peux procéder à une prise d'acte de rupture de mo...
Mon assistante maternelle impose ses congés
Résolu/FerméBonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on...
Conctats impossible avec la cipav
Résolu/FerméBonjour, La CIPAV est un organisme fantôme pour le retraité que je suis. Tout contact est impossible, téléphone (ligne saturée en permanence, courri...
Besoin d'info pour bebe 2
RésoluBonjour, je souhaite savoir si je peut ou non prendre mon conge de trois ans pour elever mon dexieme enfant j'ai un premier garcon nee le 14 fevrier ...
Modification planning
RésoluBonjour, Je travaille pour l'une des plus grosses SS2I informatique de France et j'aimerai savoir combien de temps à l'avance une personne peut mo...
Complement salaire en maladie
RésoluBonjour, je travaille dans une société depuis 18 ans je suis en arret depuis le 10 juillet .j'ai demande a mon patron mon complement de salaire ave...
Recherche autre travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement boucher dans le hainaut occidental et j'aimerais changer de boulot. Il m'est impossible de suivre une formation vu mes...
Greve & heures de travaille
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la position de la lois envers les personnes qui fons preuve de bonne fois . je m explique si quelqu'un viens au bou...
Conges choisis
RésoluBonjour, je suis atsem et responsable de la resto dans une ecole je suis a temps partiel et toutes mes vacances sont imposées mais pour les vacances...
Convention collective métallurgie
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la convention collective des industries métallurgiques des flandres ? En effet, je cher...
Licenciement abusif ....
RésoluBonjour, Aujourd'hui mon patron ma dit de rentrer chez moi, qu'il mettait fin a la periode d'essaie qui été de 1 mois.... je n'ai signé aucun papier!!...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, j ai bientôt rendez vous aux assedics pour déposer mon dossier dans l espoir de toucher les assedics. Je suis licencié pour faute grave a la ...
Mois d'essey
RésoluBonjour, j'ai commencé a travallé comme secretaire en periode d'essy d'1 mois mardi dernier et la j'aime pas du ts les conditions du travail,il me d...
Mise à pied
RésoluBonjour, est ce que quelqu un serait me dire de combien de jours de mise à pied mon employeur peux t il me sanctionner pour une journée d absence in...
Rupture de contrat d'apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais rompre le contrat de mon apprentie, j'ai appelé le CFA, qui m'a envoyer un formulaire à signer d'un commun par les deux partis...
Cui y a t il un complément par rapport à ce
RésoluBonjour, je vais peut etre signé un cui mais a t on en plus de la rémunération d un cui un complèment car à pole emploi je touche environ 900 eur et...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je suis maman solo 3enfant , j'ai besoin de conseilles . voila je vais etre licencié pour motif economique suite a cette nouvelle je suis c...
Preavis minimun en cui
RésoluBonjour, En faite je suis actuellement en cui et je voulait savoir mon employeur doit me donner une reponses definitive combien de temps avant la f...
Licenciment
RésoluBonjour, j aimerai un renseignement je suis surveillant dans une grande surface je viens d etre licencie parce que je n ai pas denonce mes collegues...
Inaptitude au travail
RésoluBonjour, mon mari ne parle pas beaucoup français et son patron le fait travailler alors que le médecin du travail la déclaré inapte au travail, que ri...
Baby sitting un samedi soir de 20h à 1h
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir le tarif pour un baby sitting un samedi soir ( de 20 à 1h)de 8 enfants. Je pensais demander 80 euros pour la soirée ...
Besoin d'aide ou de conseil
RésoluBonjour, J'ai tricoté des écharpes originales effet boule ou neige et j'aimerais les vendre 12 euros pièce. J'ai besoin d'aide et de conseil pour le...
Fausse pause ou vrai horaire coupé !
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise franchisé à un grand groupe de restauration rapide. Nous avons des "pauses" de 1/2h où nous ne sommes pas p...
Qu'est ce que je risque ?
RésoluBonjour, Qu'est ce que je risque à travailler en intérim par exemple, pendant ma période de procédure de rupture conventionnelle de contrat ? Qui p...
Contrats de wedding planner
RésoluBonjours à toutes et à tous, Si je suis sur ce forum c'est qu'en effet j'ai un petit soucis qui reste de taille. J'ai créer une entreprise d'organi...
Les motifs lors de l'entretien
RésoluBonjour, Les motifs lors de l'entretien peuvent-ils changés dans la LR/AR envoyée par l'employeur ? En clair, si pendant l'entretien des reproc...
Indemnité kilométrique pour une garde à domic
Résolu/FerméBonjour, j'emploie une garde à domicile pour mes 2 enfants après l'école : cette dame va les chercher à l'école et les ramène à la maison (soit à 9 k...
Accident de travail
RésoluBonjour, depuis le 21 aout je suis en arret pour lumbago lombaire apres 1 mois et demi un samedi matin le medecin controle sonne a ma por te quelle ...
Urgent je viens d'être licencier
RésoluBonjour, Je viens d'être licencier pour incompatibilité d'humeur . Ais-je droit aux assedics. Merci de votre réponse. Paty
Proposition de cdi 25h 800€ net !!!
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu. J'ai fais un apprentissage de 2ans en BTS assistante de gestion pme pmi. L'entreprise qui m'a formé m'avait précisé...
Médaille du travail
RésoluBonjour, comment sont calculé les années prise en congé parental pour la médaille du travail?
Conges sans solde
RésoluBonjour, Je suis en CDI, à temps partiel(je bosse le lundi,mardi, jeudi et vendredi) chez une dentiste. On a épuré tous nos conges mais ma patronn...
Lettre pour se présenter
RésoluBonjour, La semaine prochaine, les personnes désirants se présenter comme représentant du personnel sont priées de se faire connaître par demande éc...
Nombre de repos 218
RésoluBonjour, Je suis arrivé le 20 juillet 2010 dans ma nouvelle société. Je souhaite connaitre mon nombre de jours de repos pour l'année 2010 - 2011 ...
Controle lors d'un arret de travail
RésoluBonjour, Bonjour, Mon amis a été controlé lors d'un arret de travail d' 1 semaine pour une petite opération (je precise que c est sont seul arret...
Ai je droit a la retraite
RésoluBonjour, j ai 68 ans je n ai jamais travaille, j ai élevé 5 enfants, ai je droit a quelque chose. merci
Cumul de job pendant une procédure
RésoluBonjour, ma société et moi même envisageons une rupture conventionnelle. A ce titre, ils me proposent de me payer les deux mois de temps de procédur...
Indemnités chomage perte emploi mi-temps
RésoluBonjour, Je travail actuellement à temps plein depuis 2005 en cumulant 2 emplois à mi-temps chez 2 employeurs différents. Je vais bientôt perdre...
Déclarer inapte puis apte?
RésoluBonjour, j'ai demander une rupture-conventionnelle en mars 2010 qui m'a était refusé suite à une très mauvaise ambiance depuis 12ans ds l'entreprise...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, a-t'on le droit à sa prime d'ancienneté en cas de démission? merci de votre réponse
Solde de tout compte
RésoluBonjour, Je lis que le Solde de tout compte n'est plus obligatoire. Quelqu'un a-t-il un lien précis vers cette loi ou ce décret ? c'est la jungl...
Combien je vai toucher au chomage?
RésoluBonjour, mon patron vas me faire un licenciement economique ou autre. je vous explique il arrete son activité donc moi je vai etre au chomage. ...