Les discussions
Cdd maternité je veux le cdi !!!
Résolu/FerméBonjour à tous , Je suis dans mon entreprise actuelle depuis le 1er juillet 2008 . Du 1er juillet 08 au 30 juin 2010, j'ai été en contrat de pro...
Congés payés 2009/2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quelle date les congés payés de 2009/2010 doivent/devaient-ils être soldés ? Merci beaucoup de votre réponse. Cor...
Calcule de nombres d'heures
RésoluBonjour, J'ai travaillé 35 heures/semaine. combien je dois calculer le nombre d'heures travaillées dans le mois merci
Heures complémemntaires
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un travail à mi-temps (65 heures par mois) pendant 2 mois, j'ai effectué 14,5 heures complémentaires le 1er mois, juillet 2...
Droit à l'allocation chomage à l'etranger?
RésoluBonjour, mon cdd s'est terminé le 2 octobre dernier. je suis donc actuellement en congés payés. je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi au...
Tarif d'une baby sitter
RésoluBonjour, je souhaite savoir ce que je peux donné à une baby sitter pour une soirée de 19h à 2h du matin Merci par avance
Préavis en période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en CDI (non cadre) depuis le 23 aout avec une période d'essai de 2 mois. Je donne ma démission. Mon contrat prévoit "Pdt la période...
Lettre de contestation du solde de tous compt
RésoluBonjour, je cherche a trouver un exemplaire des letres de contestation pour un solde des tous comptes merci a vous
Salaire
RésoluBonjour, je travail depuis 4 mois dans une nouvelle entreprise , je n ai toucher que des accontes , a t il le droit
Arret pendant le licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis en arret depuis 3 mois ! je viens de passer ma premiere visite a la medecine du travail le 04 octobre ou je suis reconnue inapte a mo...
Contestation de solde de tous comptes
RésoluBonjour, La demarche pour faire oposition de solde de tous comptes? une contestation recomander?
Arrêt maladie
RésoluBonjour, J'appartiens à la convention de la métallurgie et j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours je voudrais savoir si mon employeur me payera se...
Probleme de paye
RésoluBonjour, je suis ass mat j'ai signe un contrat avec des parents septembre l'annee derniere (le 10 septembre 2009)cette annee avec les memes parents ...
Conges
RésoluBonjour, je travail dans une creche qui ferme 4 semaines en aout d'ou 24 jours de congés payés sur une base de 140h car notre directrice nous compte...
Aide soignant en disponibilité
RésoluBonjour, peut on travallier ds la fonction public en tant qu'aide soignant contractuel,depuis 2ans et faisant des demandes de mutations tjs négatif
Salaire ingenieur developpeur????
RésoluBonjour, J'ai un DUT informatique (bac+2) et cela fais 2 ans et demi que je travaille dans une SSII en tant que ingénieur développeur. Savez vous ...
Je suis enceinte et menacé par une collegue
RésoluBonjour, actuellement je suis enceinte et je me suis fait menacé par une collegue verbalement par des propos mechants et qu'elle voulait me chopper ...
Allocation après 2 licenciements économiques
RésoluBonjour, pourriez-vous m'indiquez comment est calculée l'allocation de chômage après 2 licenciements économiques ? Après le premier licenciemen...
'arcellement moral a mon travail!
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois je subis de l 'arcellement moral a mon travail! ma gérante me pousse a bout pour que je demissionne.Je lui ais dit ...
Retraite
RésoluBonjour, j ai commence a travaille le 06.10.1969 . je suis a 40 ans de cotisation .ma question combien de trimestres me manque t il salutations a v...
Rembousement de frais transport et repas
Résolu/FerméBonjour, Je suis un anciens militaire et je touche allocation de chômage. Actuellement je suis en formation à l'AFPA, pour une de dure 08 mois. ...
Cui et complement
RésoluBonjour, je suis actullement au chomage et je suis indemisé a hauteur de 900 euros par moi je vais peut etre avoir un contrat cui 20 h donc je t...
Age retraite
RésoluBonjour, je suis né en mars 1952 et j'ai 159 trimestres,actuelement je suis au chomage.A quel age puis-je partir en retraite?
Prise d'acte de la rupture de mon cdi
RésoluBonjour, est-ce que si mon employeur ne respecte pas le convention collective dont je dépends, je peux procéder à une prise d'acte de rupture de mo...
Mon assistante maternelle impose ses congés
Résolu/FerméBonjour, j'emploie avec deux autres couples une assistante maternelle. Nous posons tous nos congés en août mais elle refuse d'en poser aussi. Peut-on...
Conctats impossible avec la cipav
Résolu/FerméBonjour, La CIPAV est un organisme fantôme pour le retraité que je suis. Tout contact est impossible, téléphone (ligne saturée en permanence, courri...
Besoin d'info pour bebe 2
RésoluBonjour, je souhaite savoir si je peut ou non prendre mon conge de trois ans pour elever mon dexieme enfant j'ai un premier garcon nee le 14 fevrier ...
Modification planning
RésoluBonjour, Je travaille pour l'une des plus grosses SS2I informatique de France et j'aimerai savoir combien de temps à l'avance une personne peut mo...
Complement salaire en maladie
RésoluBonjour, je travaille dans une société depuis 18 ans je suis en arret depuis le 10 juillet .j'ai demande a mon patron mon complement de salaire ave...
Recherche autre travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement boucher dans le hainaut occidental et j'aimerais changer de boulot. Il m'est impossible de suivre une formation vu mes...
Greve & heures de travaille
RésoluBonjour, je voudrais connaitre la position de la lois envers les personnes qui fons preuve de bonne fois . je m explique si quelqu'un viens au bou...
Conges choisis
RésoluBonjour, je suis atsem et responsable de la resto dans une ecole je suis a temps partiel et toutes mes vacances sont imposées mais pour les vacances...
Convention collective métallurgie
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant la convention collective des industries métallurgiques des flandres ? En effet, je cher...
Licenciement abusif ....
RésoluBonjour, Aujourd'hui mon patron ma dit de rentrer chez moi, qu'il mettait fin a la periode d'essaie qui été de 1 mois.... je n'ai signé aucun papier!!...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, j ai bientôt rendez vous aux assedics pour déposer mon dossier dans l espoir de toucher les assedics. Je suis licencié pour faute grave a la ...
Mois d'essey
RésoluBonjour, j'ai commencé a travallé comme secretaire en periode d'essy d'1 mois mardi dernier et la j'aime pas du ts les conditions du travail,il me d...
Mise à pied
RésoluBonjour, est ce que quelqu un serait me dire de combien de jours de mise à pied mon employeur peux t il me sanctionner pour une journée d absence in...
Rupture de contrat d'apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais rompre le contrat de mon apprentie, j'ai appelé le CFA, qui m'a envoyer un formulaire à signer d'un commun par les deux partis...
Cui y a t il un complément par rapport à ce
RésoluBonjour, je vais peut etre signé un cui mais a t on en plus de la rémunération d un cui un complèment car à pole emploi je touche environ 900 eur et...
Licenciement economique
RésoluBonjour, je suis maman solo 3enfant , j'ai besoin de conseilles . voila je vais etre licencié pour motif economique suite a cette nouvelle je suis c...
Preavis minimun en cui
RésoluBonjour, En faite je suis actuellement en cui et je voulait savoir mon employeur doit me donner une reponses definitive combien de temps avant la f...
Licenciment
RésoluBonjour, j aimerai un renseignement je suis surveillant dans une grande surface je viens d etre licencie parce que je n ai pas denonce mes collegues...
Inaptitude au travail
RésoluBonjour, mon mari ne parle pas beaucoup français et son patron le fait travailler alors que le médecin du travail la déclaré inapte au travail, que ri...
Baby sitting un samedi soir de 20h à 1h
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir le tarif pour un baby sitting un samedi soir ( de 20 à 1h)de 8 enfants. Je pensais demander 80 euros pour la soirée ...
Besoin d'aide ou de conseil
RésoluBonjour, J'ai tricoté des écharpes originales effet boule ou neige et j'aimerais les vendre 12 euros pièce. J'ai besoin d'aide et de conseil pour le...
Fausse pause ou vrai horaire coupé !
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise franchisé à un grand groupe de restauration rapide. Nous avons des "pauses" de 1/2h où nous ne sommes pas p...
Qu'est ce que je risque ?
RésoluBonjour, Qu'est ce que je risque à travailler en intérim par exemple, pendant ma période de procédure de rupture conventionnelle de contrat ? Qui p...
Contrats de wedding planner
RésoluBonjours à toutes et à tous, Si je suis sur ce forum c'est qu'en effet j'ai un petit soucis qui reste de taille. J'ai créer une entreprise d'organi...
Les motifs lors de l'entretien
RésoluBonjour, Les motifs lors de l'entretien peuvent-ils changés dans la LR/AR envoyée par l'employeur ? En clair, si pendant l'entretien des reproc...