Pensions d'invalidité en 2010 rien de plus

Résolu
maryreb - 5 mai 2010 à 14:54
 jpierre95 - 24 oct. 2010 à 17:10
Bonjour,
Je pensais avoir une augmentation, aussi minime soit-elle sur la pension du mois d'avril 2010 et je viens de voir qu'il n'y a eu aucune augmentation cette année. Ca devient de plus en plus difficile surtout lorsqu'on a besoin de se soigner.
Quelqu'un sait s'il y a une augmentation prévue pour 2010 ?
Ce n'est pas normal que l'AAH soit revalorisée et pas les pensions d'invalidité.
Ca me fait déprimer de voir ça.

3 réponses

révalorisation pension d'invalidité 2010 de 0,9% .Idem pour les retraités.
nous sommes les "oubliés " Ou alors le Président de la République pense qu'un handicapé et un invalide c'est pareil...
Nous avons le statut d'invalide pensionné de la Sécurité Sociale mais aucun avantage.
-Une personne handicapée n'est pas imposable au niveau de l'AAH
-Si elle est locataire elle perçoit les APL
-Pas de taxe d'habitation ni redevance telé etc....
---Une personne en invalidité est imposable sur les revenus de sa pension ainsi que sur la complémentaire obligatoire(prévoyance)
-Paye la CSG et la CRDS(suivant ses revenus)
Est imposable pour la TH et la redevance TV
-Doit cotiser à une mutuelle complémentaire
-Si locataire pas de droit auxAPL
C'est ce que Monsieur Sarkozy et son Gouvernement appelle le "droit à l'égalité des chances'
0
Merci pour votre réponse, mais sur ma pension d'invalidité catégorie 2 qui m'a été payée en mai à terme échu, donc paiement du mois d'avril, aucune augmentation, même pas de 0,9 %.
Ma mère qui a 87 ans n'a eu également aucune augmention sur sa retraite.

Pour tout ce que vous citez, je le savais déjà et je trouve que c'est injuste cette différence de considération entre l'AAH et la pension d'invaldité.
Cordialement et bon WE
Mary
0
bonjour , moi aussi je me trouve dans la même situation et je trouve cela vraiment dément , pourquoi ,pour certain ,et pas les autres , on se trouve tous sur le même bateau je crois .
0
Aucune association ne représente les "Invalides pensionnés Sécurité sociale" .Les gens pensent qu'etre invalide ou handicapé c'erst pareil,hélas la différence est énorme.
Par moment je suis en colére quand je lis certains messages d'internautes se plaignant de lleur pensions et trouvant qu'ils n'ont pas assez d"avantages.
(Pensionnés AAH)
PS.nous aurons la révalorisation en juin certainement.(commel'année derniere)
0
Moi aussi je pensais qu'il y aurait une agmentation cette année 2010
mais rien !
C'était pourtant prévu suivant les promesse de Sarkosi !!
0