Les discussions

Licenciement

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat pro et mon patron veut couper mon contrat car je peut pas aller travail a 50km de chez moi car le bus ne pass...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
kro076

Congés assédics

Résolu

Bonjour, je touche les indemnités Assédics et je voudrais partir 35 jours.Que se passe t-il, si je n'informe pas les Assédics à temps et que je sois...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Voiture de service imposée par employeur

Résolu

Bonjour, j'ai un crédit sur ma voiture depuis 6 mois. Mon employeur m'impose désormais u véhicle de service, ce qui m'oblige à garder mon véhicule p...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Salaire(panier et jours ferié)

Résolu

Bonjour, mon employeur me dit qu'il me faut 3 mois d'ancienete pour beneficier d'un panier par jour et le paiement des jours ferie!!jai un ccd d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
tania57

Casier judiciaire et gendarmerie/pm

Résolu

Bonjour, A Terme je souhaiterai devenir Gendarme ou Policier, j'ai 24 ans, Cependant il y a un an et demi, j'ai eu un petit soucis avec la justice :...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
bens81

Charge salariale contrat professionnel

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro et je gagne en brut 1210€ mensuel soit 90% du smic j'aurai voulus savoir combiens je perçois en net, dans le sect...

Benji74

Congée

Résolu

Bonjour, j aurais aimer que l on me dise a combien de jour de congés j ai le droit je travaille a temps complet de nuit depuis 1 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
tania57

Arret maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel. Je dois avoir une intervention médicale qui m'oblige à m'absenter une journée. Je ne travaille pas habitu...

jfqld

Besoin de conseils

Résolu

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis embauché depuis le 01/01/2010. je suis a 24h50 par semaine. j'aimerais savoir si j'ai le droit a des aides? complement...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
sophiag

Départ retraite invalidité et travail à 16 an

Résolu

bonjour, j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans, j'ai 52 ans (144 trimestres en 2009) et je vais être en invalidité 1ère catégorie au 1er dé...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
mino

Remboursement des frais kilométrique

Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai un litige avec mon patron concernant le remboursement des frais kilométriques effectué avec mon véhicule personnel pour l'entreprise. Ce ...

Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
58Sab

Retraite des travailleurs de nuit

Résolu/Fermé

Bonjour, il y une proposition de loi a l'etude au senat qui permettrai aux travaillleurs de nuit de cotiser 4 ans de moins et d'avoir une retraite ...

Adrien

Né en 1955

Résolu/Fermé

Bonjour, Né en 1955, j'ai 38 ans de cotisations soit 152 trimestres, j'ai eu 3 enfants. A quel age pourrai-je partir à la retraite ? Faudra-t-il att...

58Sab

Aide de la caf a une assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, je commence a travailler comme assistante maternelle, et je voudrai savoir si la CAF donne une prime pour maider a demarrer. je dois acheter...

angie

Cumul salaire 35h et bourse

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement interimaire. J'ai trouvé un emploi au sein d'une entreprise en tant que chargé de clientèle. C'est un contrat de 5 mo...

Stephanie

Je dois envoyer mes fiches de paye

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois envoyer mes fiche de paye et apparemment le site de pôle emploi ne nous indique plus où les envoyer est-ce que quelqu'un aurait l'adr...

yo

Ipp ???

Résolu

Bonjour, dans le cadre du parapente je doit faire une assurance individuelle accident,on me parle d'une franchise de 20%ipp, que veut dire ipp? La ...

tania57

Complement de salaire non payé

Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon probleme: je suis actuellement salarié depuis plus de 2ans (convention collective 3301) et j'ai été en arrêt maladie 2 mois conséc...

Rach2311

Adresse assedic

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est l'adresse pour evoyer les bulletins de salaire en bourgogne pour les assedic je sais que c'est centre ...

zerline

Aide à domicile

Résolu

Bonjour, ambulancière DEA, je voudrais crée mon entreprise d'aide à la personne , est ce que ma formation sanitaire est suffisante ou dois je valide...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
laurent72

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis ne en 1956 j ai ytravaille a 14ans 1 an de chomage 18 mois d armee a quel age pourai je beneficier de ma retraite?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
jfqld

Base des indemnités chomage en cas maladie!

Résolu

Bonjour à mon tour de vous poser une petite question pratique!! Suite à un licenciement économique comment sont calculées les indemnités chomage s...

mavil

Droit assedic

Résolu

Bonjour, J'ai rencontré mes patrons, ils veulent que mon poste change avec dorénavant du travail de nuit et les week end. Je leur ai dit que cel...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Ma80

Prudhommes

Résolu

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce mail afin de savoir quels sont les consequences je vous explique jai mis mon ancien employeur aux prudhom...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
July_72

Licencie

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant 14mois dans un Quick a mi temps en cdi 20heures j'ai demissioné pour un cdi 35heures dans un restaurants ,mais au bou...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
marionnette30

Droit au chomage

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé de octobre 2009 à octobre 2010, aurais je droit au chomage? en sachant que je n'avais plus d'emploi depuis 2003 merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fiche de paie manquante

Résolu

Bonjour, Suite à mon ancien travail, il me manque 3 fiches de paies. J'ai contacté mon employeur et il me dit que le comptable ne peut les rétabli...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
jfqld

Identification pole emploi

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite à Pôle emploi, il y a peu. J'ai eu un entretien avec un conseiller. Depuis je n'arrive plus a me connecter sur mon espa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
dam

Absent lundi décomptée 3 jours

Résolu

Bonjour, Ma soeur s'est absentée un lundi sans prévenir son employeur au préalable. Il lui a dit que c'était trois jours de salaire qu'il ne lui s...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
katy902101

Cadre en forfait jours et temps partiel

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis cadre au forfait jour et, ayant 2 enfants, je souhaiterais bénéficier d'une réduction à 80 % de mon activité au titre du congé par...

Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
58Sab

Suite que risque l'employeur ?

Résolu

Bonjour, mais je ne suis pas sûr que ce soit un CDD, c'est un contrat dit de remplacement, dès lors que l'autre personne revienne la personne de l'a...

missfanny33

Résilier un contrat de formation à distance

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis inscrite depuis juin 2009 dans un établissement de formation à distance et je souhaite résilier mon contrat avec eux car je n'aime...

chtjpf

Reprsentant syndical

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez me dire quelles sont les attributions d'un representant syndical (pas d'un délégué).. Merci à tous RF

mama13

Indemnités chomage après licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai eu un BTS en informatique en alternance. Mon entreprise vient de me licencier. Je me suis inscrite dans une école en Angleterre pour ap...

chantal28

Lundi de pentecote

Résolu

Bonjour, le lundi de pentecote est il recuperable sachant que mon jour de repos fixe etant le lundi merci

justicier

Risques en cas non presentation diplomes cdi

Résolu

Bonjour, Je vous ecris pour car je souhaiterai avoir des reponses à des questions qui me taraudent depuis quelques jours !! Suite à 2 entretien...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
blux

Congés non pris pour maladie

Résolu

Bonjour, j''ai cherché sur le forum avant de poser ma question. J'étais en arrêt maladie depuis bientôt 2 ans, j'ai éte déclaré inapte au travail don...

BarbieTM

Sécurité sociale contrat professionnalisation

Résolu

Bonjour, Je suis étudient et j'ai mon propre numéro de sécurité sociale. En tant qu'étudiant je suis inscrit à une sécurité sociale étudiante....

apprentiDev

Pause

Résolu

Bonjour, je suis dans la vente de textile mes horaire journalier sont 9h30 12h30 14h 19h es je le droit a une pose l apres midi

lena74

Copies de bulletin de salaire

Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse de me donner la copie de deux bulletins de salaire prétextant que "que cela est mon problème, et que si la loi l´oblige...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jimmy

Combien et le smic pour un mineur en c.d.d?

Résolu/Fermé

Bonjour,voila mon probleme: j'ai fini mon apprentissage en restauration sur deux ans,et mon contrat ce termine le 5 juillet. Mon Employeur me propos...

Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Matthieu Blanc

Retraite bien merite !

Résolu

Bonjour, je travail depuis l age de 16ans 1/2 nee 31.10.1953 un enfant a partir de quand je peux pretendre demander un partir a la retaite d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
GrandCaribou

Facebook et ses dangers / licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ouvre aujourd'hui cette discutions afin de parler des éventuels méfaits du site communautaire Facebook , de l'infime frontière qui sépare d...

Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Matthieu Blanc

Travail, grossesse ?

Résolu

Bonjour, Actuellement en essai bébé j'ai quelques questions à vous posez, cela fais un mois que j'ai arrêter ma pilule pour avoir le grand plaisir...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
chahinez

Licenciement

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une convocation a un entretien prealable et mise a pied conservatoire en vue d'une eventuelle mesure de licenciement (po...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
ninette

Convention collective du batiment

Résolu

Bonjour, mon patron m'oblige a passer au siege avant de commmencer la journee,alors que j'habite a 140km du siege et a 240km du chantier et le siege...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
marionnette30

Convocation

Résolu

Bonjour, je vient de recevoir une convocation pour un entretien en vue d"une éventuelle sanction avec l'articlel 1232-2 du code de travail j'ai eu...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
52polo

Clause de non concurrence valable?

Résolu

Bonjour, Voici ma clause de non concurrence: Mr XX s'engage à ne pas exercer une activité professionnelle concurrente, telle que la coiffure, à...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Eric37

Licenciement abusif

Résolu

Bonjour, j ai travaillé en CDD depuis 2000 jusqu' au début 2004 ,ces CDD étaient pour effectuer le même travail,mais signés avec divers entreprise ...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Inventeurs salariés

Réduction du temps de travail

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un CDI chez Kiabi, sur une base d'une durée annuelle de 400 heures et une rémunération sur une base forfaitaire annuelle....

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Coookiess
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 16 579