Les discussions

Quel est mon statut?

Résolu

Bonjour, Je suis étudient et j'ai commencé une licence professionnelle en alternance. Je n'ai cependant pas trouvé un contrat en apprentissage ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
apprentiDev

Congés payer

Résolu

Bonjour, ma fille agée de 16 ans a debuter son apprentissage le 8/09/10 es qu'elle a le droit aux congés payés qui sont de deux jours et demi patr m...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pb congés payés semaine 35h

Résolu

Bonjour, je suis en CDI à 35h par semaine. Mes horaires sont les suivants : - du lundi au jeudi : 7h30-12h00 et 13h00-16h30 (soit 8h00 par jour) ...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
BarbieTM

Indemnité legale de licenciement

Résolu

Bonjour, suite a un licenciement économique,je voudrais savoir si il est possible d'obtenir une indemnité de licenciement légale par le code du trav...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
frederic

Panier repas batiment supression possible?

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis 4 ans que je travaille dans mon entreprise mon employeur me versse un panier repas de 8.10 tous les midi; maintenant il m annonce qu...

Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Z8

Mutuelle entreprise

Résolu

Bonjour, je suis embauché dans ma societe depuis 2 ans et demi j ai une mutuelle a l exterieur qui me convient trés bien cette année mon entreprise a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
stellios

Congé payés et congé maternité ?

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 4 ans dan un restaurant et je sui actuellemen en congé parental jusqu'au 4 décembre.Les période de congé étaient impo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
58Sab

Travail pour mineur

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai appris que les mineurs ( a partir de 14ans) ont le droit de travailler. Pouvez vous me dire ce que je peux faire comme travail, sachant...

Matthieu Blanc

Double affiliation mutuelle employeur

Résolu

Bonjour, Mon employeur va cotiser à une mutuelle familliale obligatoire au sein de mon entreprise ,alors que j'ai déja une mutuelle familliale oblig...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
CTIP

Mutuelle obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Un avenant à la convention collective golf viens d'etre signé et rend obligatoire une assurance complementaire frais de santé. Est ce pos...

CTIP

Urgent, mutuelle entreprise

Résolu

Bonjour, Mon épouse a repris le travail après un congé parental de trois ans, son employeur lui a remis un dossier pour adhèrher à une mutuelle d'en...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
CTIP

Magister d'anglais

Résolu/Fermé

Bonjour,je veux connaitre le lieu et date de magister d'anglais

nelwane

Bloqué dans mes papier

Résolu

Bonjour, (ou bonsoir) voila c'est la première fois que je poste un message dans ce forum donc j'espère avoir une réponse voila, je n'ai plus droit ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
bagheraa

Salaire avec bp coiffure

Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille a un cap + bp coiffure j'aimerai savoir à quel salaire elle peut pretendre en sachant qu'elle fait beaucoup d'heures qui ne sont p...

ciseaux

Éléction délégué du personnel

Résolu

Bonjour, Nous devons procéder ces jours ci au vote des dp. Le premier tour se faisant avec la liste syndiquée ; nous sommes une majorité à ne pas vo...

Marieneovote

Faux contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs dans notre société à penser que notre employeur bénéficie d'aides de l'état en nous déclarant en contrat de profess...

loulouzen

Service hygiene restauration

Résolu/Fermé

Bonjour, qqn pourrai t il me donner les coordonnées du service d'hygiene en eure et loire pour l'envoyer ds un restaurant ou je trouve qu'il n'y a p...

marionnette30

Prime sujetion speciale convention 66 psycho

Résolu

Bonjour, je susi psychologue, employée sous la convention 66! je voudrais savoir excatement à quoi correspond la prime de sujetion spéciale que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
liz

Démission

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de démissionner en arrêt maladie ? Dans ce cas la, devrais-je effectuer mon mois de prévis après mon arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Von Von

Se faire licencier pour créer son entreprise

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement employé dans une grosse boite dans le BTP (mais poste très peu physique), je souhaite créer mon entreprise. Après avoir réalisé...

Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
de la rive

Que faire en cas de licenciment

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans la restauration rapide.absente a mon poste pendant 2mois jai finalement repris letravail mais je leu...

mamandunange

Rupture période d'essai

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon cas. Mon contrat de professionnalisation a pris fin le 18 septembre 2010. J'ai commencé dès le 20 septembre en...

Mineshka_Oups

Maison d'assistantes maternelles

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de monter une association loi 1901, afin de pouvoir ouvrir une Maison d'Assistante Maternelle ou regroupement d'ass. mat. ...

babelle

Calcul indemnite de licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et ce depuis le 25 février 2010. Mon médecin n'envisage pas de reprise du travail et présage une dem...

bagheraa

Remuneration sup d un apprenti en electricite

Résolu

BONJOUR MON FILS A 21 ANS ET EST EN APPRENTISSAGE DEPUIS SEP 2009.SON PATRON LUI A VERSER UNE PRIME PANIER DEPUIS LE DEBUT ET LA IL LUI DEMANDE DE RE...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
58Sab

Carence maladie jour férié

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un service paie et j'ai un salarié qui est en arrêt de travail depuis samedi 30/10/2010 donc carence à appliquer, samed...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
58Sab

Licenciment

Résolu

Bonjour, j'ais 18 ans d'ancienetée dans mon entreprise qui fait partit de l'ameubleument je suis en maladie reconnu proffessionel je suis reconnu ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
58Sab

Allocation équivalence retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous m'aider, je ne sais plus comment faire, je ne xcomprends pas, je vais être en fin de doit aux assedic en début janvier, 2010, ja...

gigi76

Retraite....

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant la nouvelle réforme des retraites et je dois dire que je suis un peu perdue. Pour ma part, j'ai...

forum1

Voiture de fonction

Résolu

Bonjour, je souhaite vous contacter pour l'info suivante: Mon employeur me propose de changer les voitures de société (C3 vers Megane) et du meme c...

Eagless

Licenciement inaptitude allocations chômage

Résolu

Bonjour, Mon compagnon a été licencié pour inaptitude après 2 ans d'arrêt maladie suite à la découverte de son diabète. Aujourd'hui, les assedics ...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
moimeme

Je suis pérdu ...

Résolu/Fermé

Bonjour/Bonsoir, Je suis un peux perdu dans les calcules alors je demande votre aide: Fin décembre 2010 je finirais ma période de préavis de de...

Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Tarif baby sitting

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 15 ans, je dois garder 2 enfants samedi soir, de 21h a 00H30. Il y en a un de 5 ans , et une plus petite de 2 ans. Sachant que la plu...

emy

Un chèque que je ne peux pas encaisser

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un chèque avec mon patron mais je né pas de compte alors comment faire pour encaisser se chèque svp?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Ines

Retraite longue carrière

Résolu

Bonjour, je suis né en octobre 1955,j'aurai donc 55 ans cette année. Je travaille depuis l'année 1971(année de mes 16 ans) ou j'ai validé 4 trimestr...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
moscou

Tenue vestimentaire

Résolu

Bonjour, Une amie travaille dans un magasin de prêt à porter (indépendant). Le patron impose à ses employées de ne porter que des vêtements du mag...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
JEAN S

Etranger vivant hors de la france pour titre

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis cadre technique africain de 39 ans, marié et travaillant en afrique, généralement je viens passer toutes mes vacances en France,...

momoh88

Demande de calcule de solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'était salarié depuis 4 ans ds la restauration d 30 aout 2006 au 2 novembre 2010 a 35h par semaine comment je calcule mon solde de tout co...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
58Sab

Retraite 1952

Résolu

Bonjour, J'ai 58 ans et 4 mois. je vais être licencié . je sais que je vais toucher les assedics pendant 36 mois. Le problème est qu'à la fin des in...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
bagheraa

Délai de prévenance

Résolu

Bonjour, y a t il un délai de prévenance pour une grève ? je m'explique j'ai des salariés qui sont venus travailler le matin du 19 et à midi...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
58Sab

Validité d'un avenant au contrat de travail

Résolu

Bonjour, Dans le but de réduire mon temps de travail ( de 100 à 80% ) j'ai signé un avenant à mon contrat de travail. Je n'ai jamais travaillé à 8...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
tania57

Dans le prive retraite avec 3 enfants....

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 51 ans, je travaille depuis l'àge de 18 ans (juste après mon bac), j'ai 3 enfants 30, 27, et 22 ans et je n'ai jamais cessé de travaill...

pas contente

Demission volontaire

Résolu

Bonjour, je suis employeur, mon employé m' a donné sa démission le 12 oct dernier, d'un commun accord, elle n'a pas effectué son préavis dans l'...

jfqld

Licenciement pour suppression de poste

Résolu

Bonjour, Je vais avoir 57 ans, et je risque le licenciement pour restructuration du poste, la direction me propose une négociation que j'ai refusé. ...

Merrye

Départ en retraite

Résolu

Bonjour, je suis né le 20/08/1953 j'ai donc 57 ans, j'ai commencé à travailler à 15ans et demi. J'ai eu 1 contrat d'apprentissage de 15 ans et demi ...

gerber1

Soldes de tout compte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir la composition obligatoire du soldes de tout comptes, car il me semble que mon employeur n'est pas fait cela dans le...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jfqld

Urgent repos hedomadaire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir je bosse dans le commerce comme mon jour de repos hedomadaire etant le lundi , comme le lundi 1er novembre etant fér...

BarbieTM

Prime de précarité

Résolu

Bonjour à tous, J'arrive en fin de CDD pour surcroît d'activité. On me propose un CDI dans la même boite mais pas au même poste. Puis-je toucher la...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Yann-Cédric

Fin de contrat d'apprentissage, quel aide?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 23 ans, cela fait 4 ans que je fais de l'apprentissage en alternance avec un CFAI et VALEO, et le 31 aout 08 mon contrat d'apprentissage...

Nefertari

Démission période d'essaie cdi non signé anpe

Résolu

Bonjour, je touchais l'assedic et j'ai été prise en cdi, j'ai travailler deux jours et je suis partis en période d'essaie, je n'ai toujours pas sign...

lydia
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 16 657