Les discussions
Quel est mon statut?
RésoluBonjour, Je suis étudient et j'ai commencé une licence professionnelle en alternance. Je n'ai cependant pas trouvé un contrat en apprentissage ...
Congés payer
RésoluBonjour, ma fille agée de 16 ans a debuter son apprentissage le 8/09/10 es qu'elle a le droit aux congés payés qui sont de deux jours et demi patr m...
Pb congés payés semaine 35h
RésoluBonjour, je suis en CDI à 35h par semaine. Mes horaires sont les suivants : - du lundi au jeudi : 7h30-12h00 et 13h00-16h30 (soit 8h00 par jour) ...
Indemnité legale de licenciement
RésoluBonjour, suite a un licenciement économique,je voudrais savoir si il est possible d'obtenir une indemnité de licenciement légale par le code du trav...
Panier repas batiment supression possible?
Résolu/FerméBonjour, depuis 4 ans que je travaille dans mon entreprise mon employeur me versse un panier repas de 8.10 tous les midi; maintenant il m annonce qu...
Mutuelle entreprise
RésoluBonjour, je suis embauché dans ma societe depuis 2 ans et demi j ai une mutuelle a l exterieur qui me convient trés bien cette année mon entreprise a ...
Congé payés et congé maternité ?
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 4 ans dan un restaurant et je sui actuellemen en congé parental jusqu'au 4 décembre.Les période de congé étaient impo...
Travail pour mineur
Résolu/FerméBonjour, J'ai appris que les mineurs ( a partir de 14ans) ont le droit de travailler. Pouvez vous me dire ce que je peux faire comme travail, sachant...
Double affiliation mutuelle employeur
RésoluBonjour, Mon employeur va cotiser à une mutuelle familliale obligatoire au sein de mon entreprise ,alors que j'ai déja une mutuelle familliale oblig...
Mutuelle obligatoire ?
RésoluBonjour, Un avenant à la convention collective golf viens d'etre signé et rend obligatoire une assurance complementaire frais de santé. Est ce pos...
Urgent, mutuelle entreprise
RésoluBonjour, Mon épouse a repris le travail après un congé parental de trois ans, son employeur lui a remis un dossier pour adhèrher à une mutuelle d'en...
Bloqué dans mes papier
RésoluBonjour, (ou bonsoir) voila c'est la première fois que je poste un message dans ce forum donc j'espère avoir une réponse voila, je n'ai plus droit ...
Salaire avec bp coiffure
Résolu/FerméBonjour, ma fille a un cap + bp coiffure j'aimerai savoir à quel salaire elle peut pretendre en sachant qu'elle fait beaucoup d'heures qui ne sont p...
Éléction délégué du personnel
RésoluBonjour, Nous devons procéder ces jours ci au vote des dp. Le premier tour se faisant avec la liste syndiquée ; nous sommes une majorité à ne pas vo...
Faux contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Nous sommes plusieurs dans notre société à penser que notre employeur bénéficie d'aides de l'état en nous déclarant en contrat de profess...
Service hygiene restauration
Résolu/FerméBonjour, qqn pourrai t il me donner les coordonnées du service d'hygiene en eure et loire pour l'envoyer ds un restaurant ou je trouve qu'il n'y a p...
Prime sujetion speciale convention 66 psycho
RésoluBonjour, je susi psychologue, employée sous la convention 66! je voudrais savoir excatement à quoi correspond la prime de sujetion spéciale que j'ai...
Démission
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'ai le droit de démissionner en arrêt maladie ? Dans ce cas la, devrais-je effectuer mon mois de prévis après mon arrêt...
Se faire licencier pour créer son entreprise
Résolu/FerméBonjour, Actuellement employé dans une grosse boite dans le BTP (mais poste très peu physique), je souhaite créer mon entreprise. Après avoir réalisé...
Que faire en cas de licenciment
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi dans la restauration rapide.absente a mon poste pendant 2mois jai finalement repris letravail mais je leu...
Rupture période d'essai
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon cas. Mon contrat de professionnalisation a pris fin le 18 septembre 2010. J'ai commencé dès le 20 septembre en...
Maison d'assistantes maternelles
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de monter une association loi 1901, afin de pouvoir ouvrir une Maison d'Assistante Maternelle ou regroupement d'ass. mat. ...
Calcul indemnite de licenciement
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et ce depuis le 25 février 2010. Mon médecin n'envisage pas de reprise du travail et présage une dem...
Remuneration sup d un apprenti en electricite
RésoluBONJOUR MON FILS A 21 ANS ET EST EN APPRENTISSAGE DEPUIS SEP 2009.SON PATRON LUI A VERSER UNE PRIME PANIER DEPUIS LE DEBUT ET LA IL LUI DEMANDE DE RE...
Carence maladie jour férié
RésoluBonjour, Je travaille dans un service paie et j'ai un salarié qui est en arrêt de travail depuis samedi 30/10/2010 donc carence à appliquer, samed...
Licenciment
RésoluBonjour, j'ais 18 ans d'ancienetée dans mon entreprise qui fait partit de l'ameubleument je suis en maladie reconnu proffessionel je suis reconnu ...
Allocation équivalence retraite
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous m'aider, je ne sais plus comment faire, je ne xcomprends pas, je vais être en fin de doit aux assedic en début janvier, 2010, ja...
Retraite....
Résolu/FerméBonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant la nouvelle réforme des retraites et je dois dire que je suis un peu perdue. Pour ma part, j'ai...
Voiture de fonction
RésoluBonjour, je souhaite vous contacter pour l'info suivante: Mon employeur me propose de changer les voitures de société (C3 vers Megane) et du meme c...
Licenciement inaptitude allocations chômage
RésoluBonjour, Mon compagnon a été licencié pour inaptitude après 2 ans d'arrêt maladie suite à la découverte de son diabète. Aujourd'hui, les assedics ...
Je suis pérdu ...
Résolu/FerméBonjour/Bonsoir, Je suis un peux perdu dans les calcules alors je demande votre aide: Fin décembre 2010 je finirais ma période de préavis de de...
Tarif baby sitting
Résolu/FerméBonjour, j'ai 15 ans, je dois garder 2 enfants samedi soir, de 21h a 00H30. Il y en a un de 5 ans , et une plus petite de 2 ans. Sachant que la plu...
Un chèque que je ne peux pas encaisser
RésoluBonjour, j'ai reçu un chèque avec mon patron mais je né pas de compte alors comment faire pour encaisser se chèque svp?
Retraite longue carrière
RésoluBonjour, je suis né en octobre 1955,j'aurai donc 55 ans cette année. Je travaille depuis l'année 1971(année de mes 16 ans) ou j'ai validé 4 trimestr...
Tenue vestimentaire
RésoluBonjour, Une amie travaille dans un magasin de prêt à porter (indépendant). Le patron impose à ses employées de ne porter que des vêtements du mag...
Etranger vivant hors de la france pour titre
Résolu/FerméBonjour, Je suis cadre technique africain de 39 ans, marié et travaillant en afrique, généralement je viens passer toutes mes vacances en France,...
Demande de calcule de solde de tout compte
RésoluBonjour, j'était salarié depuis 4 ans ds la restauration d 30 aout 2006 au 2 novembre 2010 a 35h par semaine comment je calcule mon solde de tout co...
Retraite 1952
RésoluBonjour, J'ai 58 ans et 4 mois. je vais être licencié . je sais que je vais toucher les assedics pendant 36 mois. Le problème est qu'à la fin des in...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, y a t il un délai de prévenance pour une grève ? je m'explique j'ai des salariés qui sont venus travailler le matin du 19 et à midi...
Validité d'un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Dans le but de réduire mon temps de travail ( de 100 à 80% ) j'ai signé un avenant à mon contrat de travail. Je n'ai jamais travaillé à 8...
Dans le prive retraite avec 3 enfants....
Résolu/FerméBonjour, J'ai 51 ans, je travaille depuis l'àge de 18 ans (juste après mon bac), j'ai 3 enfants 30, 27, et 22 ans et je n'ai jamais cessé de travaill...
Demission volontaire
RésoluBonjour, je suis employeur, mon employé m' a donné sa démission le 12 oct dernier, d'un commun accord, elle n'a pas effectué son préavis dans l'...
Licenciement pour suppression de poste
RésoluBonjour, Je vais avoir 57 ans, et je risque le licenciement pour restructuration du poste, la direction me propose une négociation que j'ai refusé. ...
Départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né le 20/08/1953 j'ai donc 57 ans, j'ai commencé à travailler à 15ans et demi. J'ai eu 1 contrat d'apprentissage de 15 ans et demi ...
Soldes de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir la composition obligatoire du soldes de tout comptes, car il me semble que mon employeur n'est pas fait cela dans le...
Urgent repos hedomadaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir je bosse dans le commerce comme mon jour de repos hedomadaire etant le lundi , comme le lundi 1er novembre etant fér...
Prime de précarité
RésoluBonjour à tous, J'arrive en fin de CDD pour surcroît d'activité. On me propose un CDI dans la même boite mais pas au même poste. Puis-je toucher la...
Fin de contrat d'apprentissage, quel aide?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 23 ans, cela fait 4 ans que je fais de l'apprentissage en alternance avec un CFAI et VALEO, et le 31 aout 08 mon contrat d'apprentissage...
Démission période d'essaie cdi non signé anpe
RésoluBonjour, je touchais l'assedic et j'ai été prise en cdi, j'ai travailler deux jours et je suis partis en période d'essaie, je n'ai toujours pas sign...