Peut on bénéficier de l ACCRE et avoir un cdi

Résolu/Fermé
kiki3357 -  
 sab14 -
Bonjour,

je suis actuellement en apprentissage. Je souhaite début 2010 créer mon entreprise avec l'ACCRE. J'envisage de recourir aux versements en 2 fois des assedic pour financer mon projet

Ma question:

Est il possible de cumuler cette création d'entreprise avec le versement des assedics tout en travaillant dans une entreprise en CDI?!

Merci de votre réponse!

++

3 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

Est-ce que vous travaillerez à plein temps en CDI ?
60
kiki3357

Bonjour,

je pense travailler à plein temps après avoir crée ma société.

Il y a t'il un "délai" entre une création de société via l'aide de l'accre (et le versement assedic en deux fois) et la possibilité de retrouver par la suite un cdi ?!

Merci d'avance!
0
lililie

bonjour, je suis un peu dans le même cas,
je vais créer mon entreprise janvier 2010, demander l'accre et la moitié du capital assedics restant.
je suis aussi en cdd actuellement qui prend fin le 31 décembre.
l'idéal pour moi est de recevoir cs aides et de prendre ce cdi (à temps mi temps) qui me permettrait de culmuler un revenu fix avec mon activité de gérante.
je n'arriva pas a savoir si je dois attendre avant de signer ce cdi et combien de temps pour toucher les aides accre et assedic. je vais faire la demande d'accre en meme temps que l'immatriculation mais je ne sais pas quel est le delai prevu pour obtenir cet aide, ensuite seulement je pourrais demander le capital assedic car il me faut l'attestation de perception de l'accre pour demander mon capital assedic. a priori pole emploi me dit que je serais retiré le la liste de demandeur d'emploi une fois que mon dossier sera complet et traité (ce qui peut prendre 2 ou 3 semaine selon eux) et non pas à la date de mon immatriculation.
les questions que je me pose:
-delai de reponse pour l'accre
-delai de traitement pour l'aide assedic