Peut on bénéficier de l ACCRE et avoir un cdi

Résolu/Fermé
kiki3357 -  
 sab14 -
Bonjour,

je suis actuellement en apprentissage. Je souhaite début 2010 créer mon entreprise avec l'ACCRE. J'envisage de recourir aux versements en 2 fois des assedic pour financer mon projet

Ma question:

Est il possible de cumuler cette création d'entreprise avec le versement des assedics tout en travaillant dans une entreprise en CDI?!

Merci de votre réponse!

++

3 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour,

Est-ce que vous travaillerez à plein temps en CDI ?
60
kiki3357

Bonjour,

je pense travailler à plein temps après avoir crée ma société.

Il y a t'il un "délai" entre une création de société via l'aide de l'accre (et le versement assedic en deux fois) et la possibilité de retrouver par la suite un cdi ?!

Merci d'avance!
0
lililie

bonjour, je suis un peu dans le même cas,
je vais créer mon entreprise janvier 2010, demander l'accre et la moitié du capital assedics restant.
je suis aussi en cdd actuellement qui prend fin le 31 décembre.
l'idéal pour moi est de recevoir cs aides et de prendre ce cdi (à temps mi temps) qui me permettrait de culmuler un revenu fix avec mon activité de gérante.
je n'arriva pas a savoir si je dois attendre avant de signer ce cdi et combien de temps pour toucher les aides accre et assedic. je vais faire la demande d'accre en meme temps que l'immatriculation mais je ne sais pas quel est le delai prevu pour obtenir cet aide, ensuite seulement je pourrais demander le capital assedic car il me faut l'attestation de perception de l'accre pour demander mon capital assedic. a priori pole emploi me dit que je serais retiré le la liste de demandeur d'emploi une fois que mon dossier sera complet et traité (ce qui peut prendre 2 ou 3 semaine selon eux) et non pas à la date de mon immatriculation.
les questions que je me pose:
-delai de reponse pour l'accre
-delai de traitement pour l'aide assedic
- quand puis-je commencer mon cdi et quand le singner?

car si le delai est de 45jours(accre)+30jours (assedic)= je dois commencer mon cdi en février pour être sûr de touché les aides avant de devoir declarer mon cdi au assedics?
3
poutou49

Bonjour lililie
Je souhaiterai savoir si vous avez eu les réponses à vos questions, car je suis dans le m^me cas que vous et j'aimerai bien connaître votre vécu suite à votre installation en AE et le cumul avec un cdi
Je pose exactement les m^mes questions que vous mon installation est prevue pour juin/juillet et je n'arrive pas à trouver des reponses malgres toutes ms recherche
Cdlt
0
lililie

bonjour,
malheureusement je n'ai pas plus d'info pour l'instant. je ne suis plus en cdd et n'ai finallement pas signer le cdi pour ne pa risquer de perdre mes droits assedics. mais prévoit des délai large pour l'accre et les assedic (surtout assedic) car ce genre de paperasse d'aide finacière peu être long, dixit Pôle emploi eux-même...
bon chance et bonne continuation
0
poutou49

Merci pour ta réponse
Du coup à l'heure actuelle, as tu mis en place ton auto-entreprise? j'ai une autre question par rapport aux assedics pendant le laps d etemps où ton dossier est en attente de la réponse pour l'accre peux tu travailler en paralléle genre petite mission interim ou Non?
Bonne continuation à toi aussi sij'ai des news je vous tiendrais informé on sait jamais
0
sab14

bonjour
l'accre est delivre en moins de 3 semaine
l'aide auto entrepreneur soit 50 % au demarrage et 50 % apres 6 mois d'activite est verser en moins de 10 jours des dossier complet à poleemploi
bonne continuaton
0