Les discussions
Retraite longue carrière
RésoluBonjour, je suis né en octobre 1955,j'aurai donc 55 ans cette année. Je travaille depuis l'année 1971(année de mes 16 ans) ou j'ai validé 4 trimestr...
Tenue vestimentaire
RésoluBonjour, Une amie travaille dans un magasin de prêt à porter (indépendant). Le patron impose à ses employées de ne porter que des vêtements du mag...
Etranger vivant hors de la france pour titre
Résolu/FerméBonjour, Je suis cadre technique africain de 39 ans, marié et travaillant en afrique, généralement je viens passer toutes mes vacances en France,...
Demande de calcule de solde de tout compte
RésoluBonjour, j'était salarié depuis 4 ans ds la restauration d 30 aout 2006 au 2 novembre 2010 a 35h par semaine comment je calcule mon solde de tout co...
Retraite 1952
RésoluBonjour, J'ai 58 ans et 4 mois. je vais être licencié . je sais que je vais toucher les assedics pendant 36 mois. Le problème est qu'à la fin des in...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, y a t il un délai de prévenance pour une grève ? je m'explique j'ai des salariés qui sont venus travailler le matin du 19 et à midi...
Validité d'un avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Dans le but de réduire mon temps de travail ( de 100 à 80% ) j'ai signé un avenant à mon contrat de travail. Je n'ai jamais travaillé à 8...
Dans le prive retraite avec 3 enfants....
Résolu/FerméBonjour, J'ai 51 ans, je travaille depuis l'àge de 18 ans (juste après mon bac), j'ai 3 enfants 30, 27, et 22 ans et je n'ai jamais cessé de travaill...
Demission volontaire
RésoluBonjour, je suis employeur, mon employé m' a donné sa démission le 12 oct dernier, d'un commun accord, elle n'a pas effectué son préavis dans l'...
Licenciement pour suppression de poste
RésoluBonjour, Je vais avoir 57 ans, et je risque le licenciement pour restructuration du poste, la direction me propose une négociation que j'ai refusé. ...
Départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né le 20/08/1953 j'ai donc 57 ans, j'ai commencé à travailler à 15ans et demi. J'ai eu 1 contrat d'apprentissage de 15 ans et demi ...
Soldes de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir la composition obligatoire du soldes de tout comptes, car il me semble que mon employeur n'est pas fait cela dans le...
Urgent repos hedomadaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir je bosse dans le commerce comme mon jour de repos hedomadaire etant le lundi , comme le lundi 1er novembre etant fér...
Prime de précarité
RésoluBonjour à tous, J'arrive en fin de CDD pour surcroît d'activité. On me propose un CDI dans la même boite mais pas au même poste. Puis-je toucher la...
Fin de contrat d'apprentissage, quel aide?
Résolu/FerméBonjour, j'ai 23 ans, cela fait 4 ans que je fais de l'apprentissage en alternance avec un CFAI et VALEO, et le 31 aout 08 mon contrat d'apprentissage...
Démission période d'essaie cdi non signé anpe
RésoluBonjour, je touchais l'assedic et j'ai été prise en cdi, j'ai travailler deux jours et je suis partis en période d'essaie, je n'ai toujours pas sign...
Help dossier pole emploi effacer sans raison
RésoluBonjour et merci de votre aide j'ai recu ce matin 8h un sms me disan que mon dossier avait etait effacer car je ne le consulter pas Oo ji vais ...
Protection délégués du personnel suppléant
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un délégué du personnel suppléant est protégé au même titre que le délégué principal Merci d'avance WAV
Convention honoraire
RésoluBonjour, J'ai signer une premiere convention le 20 octobre 2009 pour un montant de 500 euro Ht , le 10 fevrier 2010 on signe une deuxieme convention...
Démission après arrêt maladie, indemnisation
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie suite à des difficultés psychologiques à poursuivre mon activité au sein de l'entreprise, j'envisage de démissionn...
Accident de travail
Résolu/FerméBonjour, depuis un certain moment je réfléchis à mon problème sans m'en sotir et je voudrais qu'une personne bien intentionnée m'aide à avoir une solu...
Quels sont les organismes financés par fongif
RésoluBonjour à toutes et à tous Est-il possible de connaître les organismes de formations financés par le Fongif ? Car j'envisage de suivre une fo...
Abandon de poste cumuler avec un nouvel empoi
RésoluBonjour, je suis actuellement et à ma demande en procédure de licenciement pour abandon de poste (mon employeur sait que je ne vais pas me présenter...
Demande indemnité assedic
RésoluBonjour, je suis inscrite comme demandeur d'emploi , j'ai travaillé en interim et auparavant a mi temps pendant des anneés .la je suis sans emploi...
Calcul du rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment est calculé le RSA? Merci de votre réponse.
Licenciement suite à accident de travail
RésoluBonjour, J'ai été victime d'un très grave accident de trajet en rentrant de mon travail, cet accident dans lequel j'ai été seul victime a été reconnu...
Radier des assedic .....
RésoluBonjour, je suis inscrit au assedic depuis plus d'un ans je ne touche rien de la part des assedi pasque j'ai jamais travailler.depuis quelque moi je...
Recherche emploi comme femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Valeria et je recherche un emploi en tant que femme de ménage. Si possible quelque heures dans la semaine.Si vous connaisez de...
Emails avec la source du message "brouillée"
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'on reçoit des mails avec la source du message brouillée, pleine de caractères spéciaux , Merci. ...
Periode d'essai et chomage
RésoluBonjour, j'ai démissionne de mon emploi après 22 ans d'anciennete et j'ai retrouve immediatement un autre emploi en CDI mais après 2 mois d'essai mo...
Depart en retraite
RésoluBonjour, je suis ne le 1er juillet 1951 ; vais je etre oblige de faire 4 mois de +
Ministére du travail en france
RésoluBonjour, j'ai eu une offre pour un poste bien important en france, avec un CDI , je suis algerienne, et néophyte en matière de droit français , ...
Retraite
RésoluBonjour, née en octobre 1961 ayant travaillé 4 mois dans le privé et fonctionnaire depuis mars 1983 et à l'heure actuelle toujours en fonction à que...
Job
RésoluBonjour, j'ai 19ans, marié sans enfant, et je cherche du travail soit ménage a domicile, soit garde d'enfant ( leur donner a mangé, les ramné de l...
Quel est la durée max d'un contrat cdd?
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise depuis 24 mois, en tant que cdd je remplace une personne en maladie, et on viens de m'annoncer la fin de mo...
Licencié pour faute grave
RésoluBonjour, JE VIENS D'ETRE LICENCIE POUR FAUTE GRAVE PARCEQUE J'AI ROULE SANS METTRE MA CARTE CONDUCTEUR DANS MON PL AU BOUT DE 20 ANS D'ANCIENNETE SA...
Trésorier d'une association
RésoluBonjour, mon père à l'intention de créer son association qui porte sur la sensibilisation à la sécurité incendie et routière. Il m'a également dit que...
Refus de recipissé
RésoluBonjour, je suis francaise et je me suis mariée en2008 avec un algerien qui n avait pas de papiers .lors de notre premier rendez vous a la prefecture ...
Délai de prévenance
RésoluBonjour, je viens d'être informée de la rupture de ma période d'essai par mon employeur. Etant donné que j'étais dans cette entreprise depuis Avril ...
Fin de droits - rsa? - seul ou couple?
RésoluBonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi et j'arrive en fin de Droits fin février. Mon épouse n'a pas travaillé depuis 10 ans pour rester à...
Primes de licenciment
RésoluBonjour, je viens d etre licencier pour cause de maladie profesionel j ete en restauratio depuis 17 ans a combien d argent aije le droit merci
Documents suite à rupture de période d'essai
RésoluBonjour, notre association a embauché un personne en CAE le 4 octobre. Cette dernière n'aime pas son travail et préfère mettre fin à sa période d...
Sos! besoin de vous probleme de travaille
RésoluBonjour, Voila, je viens vous voir sur le forum car ma mère a des soucie aux niveaux de son travaille. Sa fait 8 ans bientot 9 ans qu'elle travail...
Militaire en instance de réforme (p4)
Résolu/FerméBonjour, je suit actuellement militaire sous contract (evat) mais par ordre d'un psycologue de l'armée j'ai été mis en inaptitude pour continuer l'ar...
Licenciement
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat pro et mon patron veut couper mon contrat car je peut pas aller travail a 50km de chez moi car le bus ne pass...
Congés assédics
RésoluBonjour, je touche les indemnités Assédics et je voudrais partir 35 jours.Que se passe t-il, si je n'informe pas les Assédics à temps et que je sois...
Voiture de service imposée par employeur
RésoluBonjour, j'ai un crédit sur ma voiture depuis 6 mois. Mon employeur m'impose désormais u véhicle de service, ce qui m'oblige à garder mon véhicule p...
Salaire(panier et jours ferié)
RésoluBonjour, mon employeur me dit qu'il me faut 3 mois d'ancienete pour beneficier d'un panier par jour et le paiement des jours ferie!!jai un ccd d'un ...
Casier judiciaire et gendarmerie/pm
RésoluBonjour, A Terme je souhaiterai devenir Gendarme ou Policier, j'ai 24 ans, Cependant il y a un an et demi, j'ai eu un petit soucis avec la justice :...
Charge salariale contrat professionnel
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro et je gagne en brut 1210€ mensuel soit 90% du smic j'aurai voulus savoir combiens je perçois en net, dans le sect...