Les discussions

Droits assedics

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir si je peux toucher les assedics suite a un licenciement pour faute grave , ainsi que pour une recherche d'emploi de simple...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
bob l'eponge

S'inscrire au concours de moniteur éducateur

Résolu

Bonjour, je veux m'inscrire au concours moniteur éducateur mais voilà, il demande plus d'une centaine d'euros pour l'inscription, et encore davanta...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
SYLVIE

Accident de travail pas pris arret de maladie

Résolu

Bonjour, j'ai eu un AVC le 04/09/2010 a mon travail est la secu ne veut pas le prendre en accident de travail mais en maladie pourriez vous m'envoy...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
papouche64

Cotisation retraite pour les tuc

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari a effectue en 1985 1986 18 mois de TUC (travaux d'utilité collective) au sein de la mairie de notre ville. Je voudrais savoir si ce...

Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
maire-line

Indemnité/congé maladie et délai de carence

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis employée en CDI dans le privé depuis presqu'un an et demi maintenant. J'ai été en arrêt du 19/01/2010 au 03/02/2010... Q...

sauterelle

Peut on bénéficier de l accre et avoir un cdi

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage. Je souhaite début 2010 créer mon entreprise avec l'ACCRE. J'envisage de recourir aux versements e...

sab14

Droit caf pour enfant de 18 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis divorcée, ma fille à 18 ans et a arrêté l'école. Elle commence un travail le 15 septembre. Est ce que je conserve mes droits à al...

58Sab

Quelle age la retraite

Résolu

Bonjour, j ai 168 trimestre valide er cotise mais je n zst que57 ans avec la nouvelle reforme quand je pourrai partirez

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
58Sab

Retraite

Résolu

Bonjour, j ai 168 trimestres cotisés , 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année civile de mes 17 ans je suis née en 1952 en juin. a quel age pui...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
gerber1

Delais rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Avec mon employeur nous nous sommes mit d'accord pour une rupture conventionnelle, je l'ai signé le 14 septembre 2010, et il m'avait dit...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
58Sab

Recupère-t-on un férié en maladie

Résolu

Bonjour, j'ai été en arret de maladie au mois d'avril, mai,juin au cours de cette période il y avait des fériés, mes sont-ils dus ou je les perd ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
aliren27

Véhicule fonction / restriction essence péage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un véhicule de fonction avec carte essence (un avenant à mon contrat de travail le mentionne). Il est précisé sur l'avenant qu'il ...

Ted9Lune

Help : emploi non déclaré et non payer !!

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation, j'ai cette été travailler pendant 3mois sur un stand de vente de produit divers, dans une fête foraine, et...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
tania57

Mi temps thérapeutique et indemnisation

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un mi temps thérapeutique d'une durée de 2 mois, et après une mauvaise gestion au niveau du mi temps thérapeutique, mon employeur m'...

toto

Assistante maternelle : visite de la puér.

Résolu/Fermé

Bonjour, Ce matin, j'ai eu encore la visite de la même puéricultrice (voir mon ancien message) alors que je ne travaillais pas. Cela a été un peu c...

Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
nadia

Aide financière jeune de 20 ans.

Résolu

Bonjour, J' ai 20 ans. Je suis tous juste sorti d' l école ou j' ai suivit une formation de mécanicien moto ( BEP et BAC Pro ), diplômé en juin-ju...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
manon

Montant des indemnités

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le montant des indemnites de la secu ,suite à un accident de travail ,reste fixe ou est diminué avec les prolongatio...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
dsympa

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je suis embauchée depuis 18 mois dans même entreprise en C.D.I est je souhaite partir en faisant une rupture conventionnelle mais j'ai peu...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
matkikou

Solde tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai finis mon contrat a duré déterminé de 1 an t j'ai refusé de signé un cdi car je voudrais reprendre mes etudes. normalement je doit touch...

Utilisateur anonyme

Pensions d'invalidité en 2010 rien de plus

Résolu

Bonjour, Je pensais avoir une augmentation, aussi minime soit-elle sur la pension du mois d'avril 2010 et je viens de voir qu'il n'y a eu aucune aug...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jpierre95

Depart retraite carrieres longues

Résolu

Bonjour, Je suis né le 29/06/1953, j'ai commencé de travailler à 14 ans. J'ai pu racheter 6 trimestres pour un départ prévu au 01/07/2011. Je tota...

kiki chris

Accident de travail

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident de travail, j'ai saisi le TA, CAA et le CE. Le Conseil d'Etat vient de rendre sa décision : il a annulé l'arrêt de la...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
sasie

Carte professionnelle agent de sécurité

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail actuellement dans un musée privée créer après 1990, je suis titulaire du cqp et du ssiap1, le service interne de sécurité où je ...

Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
ROSSI

As en cdi admise en ifsi et financement?

Résolu

Bonjour, je suis aide soignante en CDI je viens d etre admise en institut de soins infirmier comment trouver un financement ???? si je démissionne au...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
didine

Grande

Résolu

ll

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
poulpi

Financement formation en ae

Résolu

Bonjour je me tourne vers vous, car je ne sait plus que faire. pour une demande de financement de formation. En effet je suis actuellement Autoentr...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
magic

Heure de travailles non payer ?

Résolu

Bonjour, JE SUIS SALARIER DANS UNE BOITE DE MENAGE AU PRES DES PARTICULIER. JE SUIS PAS PAYER SI LES CLIENT DE PAYES PAS LE SERVICE. J'AI UN...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
marionnette30

Contrat femme de ménage

Résolu/Fermé

Bonjour, j'emploie une femme de ménage deux heures par semaines depuis près de 8 ans. Elle fait partie d'une association d'aides aux personnes, mais ...

Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
amine

Temoignage harcelement

Résolu/Fermé

Bonjour,je suis actuellement en contrat ptp entant que technicienne de surface;a l;hotel de ville de charleroi;depuis quinze mois;et depuis le debut o...

nath137

Jour pour décès d'un parent

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ? Je sais que le code du travail à changer ...

mado

Pendant la formation dinfirmier on est paye o

Résolu

Bonjour; je passe mon bac lanne prochaine et je veux pas attrendre pour lavoir donc je part en ecole dinfirmier et je voudrais savoir si pendant la f...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
dunia

Licenciement pour abandon de poste

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été licencié pour abandon de poste par le conseil général ,j'étais en arrêt maladie jusqu'au 11février et licencier le 9mars les assed...

Tonton

.probleme pour partir

Résolu

Bonjour, Voilà je suis actuelement en contrat CAE et je suis en aussi en fin de contrat c'est à dire qu'il me reste environ 2mois ; et moi je peu...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Retraites, manifestations ...

Résolu

Il y a comme un malentendu entre l'état et la population : la réforme des retraites n'est pas un problème nous l'avons tous très bien compris, il fau...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
anonyme

Départ retraite pour longue carrière

Résolu

Bonjour, Je suis né en avril 1954, j'ai commencé à travailler en apprentissage à 14 ans. J'aurais 168 trimestres de validés à la fin de l'année 2010...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
sca06

Démission et période d'essai

Résolu

Bonjour, Je souhaiter démissionner de mon poste de conseillère dans les assurances. Je viens de donner celle ci. Je suis en CDI depuis le 1er janv...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Horraire de travail non affiché

Résolu

Bonjour, voilà il y a 2 ans , je me suis aperçu avec mon collègue de travail, que ca faisait 3 ans que je faisais une demi heure supplémentaire t...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Alternance à la rochelle, domicile en idf

Résolu

Bonjour, Je viens de la région parisienne et suis actuellement en alternance dans une entreprise située à La Rochelle. Mon rythme d'alternance est...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
Nath1901

Arrêt maladie après inaptitude à tous postes

Résolu

Bonjour j'étais déclaré inapte à tous postes dans mon entreprise le 04 octobre 2010, mon médecin m'a mis en arrêt maladie. que dois-je faire? merc...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
sophiag

Chomage avec tous mes trimestres

Résolu

Bonjour, Suis je concerné par la reforme , j'ai 59 ans depuis sept 2010, tous mes trimestres ET AU CHOMAGE SUIT A INAPTITUDE MALADIE. Je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
alain

Csg crds pendant congé sabbatique

Résolu

Bonjour, je vais prendre une année sabbatique et mon employeur m'informe que j'aurais des fiches de paie en négatif du fait - de la mutuelle -...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
58Sab

Inaptitude

Résolu

Bonjour, j'étais en accident du travail depuis 1an et le 15/10/2010 j'ai été mis inapte a mon poste donc je vais etre licencie le 15/11/2010 puis je...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
ac 3

Cp et rtt accolés

Résolu

Bonjour, Suite à l'accord RTT en 1999 dans la société ou je travaille,je dispose d'un vendredi de RTT une semaine sur deux.Je dois poser mon solde...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
dtc44

Quel est le taux horaire minimum?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais m'informer sur le taux horaire minimum pour une femme de ménage qui travaille chez des particuliers.Ma mère travaille depuis 2002...

Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
bo

Apres un cdd es refus de cdi nos droit chomag

Résolu

Bonjour, apres un cdd es si je refuse uncdi esque j aurais des droit au chomage merci

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Duff!

Harcelement moral - depot de plainte ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je pense avoir été victime de harclement moral et aujourd'hui poussée à bout j'ai donné ma demission sans avoir trouvé un autre emploi derri...

Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
jeanpierre69009

Cdd à cdi dans la meme boite avant fin cdd

Résolu

Bonjour, Je devais signer un cdi dans une boite mais les financements ne le permette pas aujourd'hui. J'ai besoin de reprendre le boulot donc je su...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Lilla

Calcul de congés payés fin de cdi

Résolu

Bonjour, j'arrête mon contrat au 31/10/10, fin de CDI rupture conventionnelle. A ce jour, il me reste 10j de congés payés, je vais prendre 5j, il v...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème dans une entreprise sans syndicat

Résolu

Bonjour, Mon conjoint travail dans le bâtiment en tant qu'ouvrier qualifié, depuis le début de l'année l'entreprise lui en fait voir de toutes les...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Calcul retraite

Résolu

Bonjour, j'ai cotisé 171 trimestres dans 2 régimes, la Cram pdt 32 ans et la Cipav pdt 11 ans. Or la Cram prend en compte pour le calcul de mon sal...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
Innamorati
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 16 571