Arrêt maladie après inaptitude à tous postes

Résolu
slim59 - 22 oct. 2010 à 10:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2010 à 10:54
Bonjour

j'étais déclaré inapte à tous postes dans mon entreprise le 04 octobre 2010, mon médecin m'a mis en arrêt maladie. que dois-je faire? merci pour votre aides.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 oct. 2010 à 10:42
Bonjour
Cela dépend de ce que vous voulez faire
Restez en arret maladie ?
Etre licenciée ?
Es ce que l'entreprise ou vous travaillez permet la création d'un poste qui correspond à votre handicap ?
0
je souhaite être licencie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 oct. 2010 à 10:54
Alors, vous arretez l'arret maladie que vous n'auriez d'ailleurs jamais du prendre et vous avisez votre employeur de votre reprise par courrier recommandé (on commence deja à garder ses preuves au cas ou cette affaire irait au prudhomme )

Comptez vous poursuivre au prudhomme si l'employeur se met en faute au niveau du licenciement ?

Je poursuis donc
Votre employeur devra à nouveau saisir le medecin de travail pour évaluer votre aptitude
Si le médecin de travail vous déclare inapte temporaire, il a 15 jours pour vous reconvoquez à nouveau pour confirmer cette inaptude définitive .
A partir de la , votre employeur à un mois et demi pour vous proposez ou un reclassement (obligatoire) ou un licenciement

Ensuite, selon la nature de l'entreprise, selon la procédure de licenciement , vous pourrez savoir si c'est attaquable ou pas, mais de toute facon, il faut vous préparez aussi à ne pas percevoir de salaire pendant un mois et demi et surtout ne plus vous remettre en arret maladie, ce qui stopperait la procédure de licenciement
0