Les discussions
Temps de travail hopital
RésoluBonjour, j'aimerai avoir des renseignements. J'ai une amie qui travaille dans un hopital et me dit avoir un contrat qui lui permet de se faire p...
Congé payé pour 35 heure
RésoluBonjour,j'aurai voulu savoir travaillant 4 jours et 2 jour de repos hebo dans la semaine étant au 35 heures ai-je droit a mes congés payé (2jour1/2)p...
Aide pour achat véhicule
Résolu/FerméBonjour, je suis chomeuse de longue durée en fin de droit je viens de retrouver un emploi et j'en suis vraiment heureuse, c'est un cdd d'un an mai...
Démission après un congé parental
RésoluBonjour, J ETAIS EN CONGES PARENTALE JUSQUE AVRIL . EN AVRIL J AI REPRIS UNE ACTIVITER MAIS SA NE ME PLAIT PAS EST CE QUE SI JE DEMISSIONNE JAURAIS L...
Qui est en ligne est peut maider car je depri
RésoluBonjour, merci de bien vouloir m'aider faite moi signe je suis la
Clause non-concurrence syntec informatique
RésoluBonjour, J'aurai une question quant a la validite de ma clause de non concurrence de ma precedente compagnie. Je travaillais dans une compagnie d'...
Proposition de reclassement
RésoluBonjour, bonjour je voudrais vous poser une question 12092008 le medecin du travail ma declarer inapte a une charge lourde a plus de 55kg dans la m...
Prk lé patron change quan nous somme enceinte
RésoluBonjour, pourquoi les patrons change quand nous sommes enceinte ils nous mettent la pressions moi j en peux plus
Aider moi svp contrat cdi de 35 h plusieur ?
Résolu/FerméBonjour, j'aurais besoin de plusieurs renseignement sur un cdi de 35 heures, pour aller sur le chantier nous avons de la route comment le comptabilise...
Cassation
RésoluBonjour, A la suite de deux "déboutages successifs, la CARMF m'assigne en Cassation. Pourriez-vous m'indiquer, autant que cela soit possible, une lli...
Démission considérée comme licenciement
Résolu/FerméBonjour, Suite à divers souci avec mon employeur, je souhaite quitter mon emploi mais je souhaite aussi avoir mon chômage par la suite. J'explique : ...
Smic fevrier 2008
RésoluBonjour, je crois que je me suis fait avoir j ai travaille dans un hotel club la saison d hiver dernier de fevrier a mai mais j ais ete payer8.44 ...
Quel est le mieux : cdd ou interim???
RésoluBonjour, J'ai une proposition d'embauche, et on me propose le choix entre intérim et CDD... Quels sont les avantages et inconvénients?
Indemnité arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour tout le monde, C'est ma première de ce côté la ! Bon venant au fait, je suis actuellement en arrêt maladie pour une rupture du ligament croi...
Congé maladie et vie privée
RésoluBonjour, Mon conjoint est en congé maladie pour une semaine après un épisode de crises d'épilepsie. Sorti hier de l'hôpital, il est parti répéter a...
Paiement assedic: quels recours?
RésoluBonjour, licencié fin janvier 08, inscrit aux assedics avec des droits confirmés à partir de début mars 08: je n'ai encore rien reçu malgré mes cou...
Securité sociale etudiante
RésoluBonjour, Je commence demain une alternance d'un an. Le premier mois est en stage conventionné, puis à partir du 27 octobre, je vais signer un contrat...
Renseignement sur l'ancienneté d'un moniteur
RésoluBonjour, je suis monitrice auto ecole je travaille depuis 25 ans dans la meme entreprise et je gagne par mois1057euros j'ai consulté les convention...
Quel est le salaire d'une assistante dentaire
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante dentaire chez un paro depuis 3 ans et je ne touche que 1260 euros par mois est ce normal ?
Contestation d'un licenciement
RésoluBonjour, d'apres mon conjoint il est sur la selette par ce que son patron veut a tout prix qu'il occupe un poste auquel il a eté declaré inapte par l...
Démission
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vous afin de répondre à une question que je me pose : j'ai trouver un nouvel emploi en CDI, mais au bout de 15 jours, j...
Congés payés et repos hebdomadaire
RésoluBonjour, je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits ec...
Couverture sociale et jeune sans travail
RésoluBonjour, Ma fille de 19 ans n'est plus étudiante depuis fin avril 2008, elle est partie faire un tour d'Asie en stop, elle n'a donc plus de statut en...
Quand la touche-t'on
RésoluBonjour, quand vais je recevoir la prime pour l'emploie on et le 26 septembre et toujours rien dans le 74
Harcélement moral à l'université
RésoluBonjour, je m'appelle Naella , j'ai 24 ans et je suis en licence de psychologie . Je suis sujette au harcélement moral depuis a peut près 2ans au...
Démissionner ce/dp
Résolu/FerméBonjour,je suis élue CE/DP mais pour des raisons personnelles je voudrais mettre fin a mon mandat. Comment procéder ? Merci pour votre réponse
Contrat pour femme de ménage
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de savoir combien je peut rémunérer une femme de ménage occupée au max. 3 heures par semaine, le samedi (salaire net). Cette oc...
Quitter un cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée a La Poste en CDI depuis plus de trois ans. J'ai quelques questions qui me restent sans reponses : Peut-on...
Chomage assistante maternelle agree
RésoluBonjour, Mon épouse est assistante maternelle agrée depuis 18 ans,et se retrouve au chomage de deux enfants car les parents les ont mis en crèche.Mon...
Contrat d'avenir
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat d'avenir. Quelqu'un peut il me dire à combien de jours de congés on a droit ? Je sais que pour un contrat ...
Président salarié association
RésoluBonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut, nous sommes actuellement en train de monter une association avec des amis et ma q...
Refus dee donner mon solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon travail le 12/09/08-date à laquelle mon employeur a reçu ma lettre de démission avec AR, jai demandé a ne pas faire ...
Rupture d un contrat étudiant
RésoluBonjour, y a t il une période d essai dans un contrat étudiant? dans qu elle condition puis je le rompre en cas de proposition plus interessante? M...
Droit à des jours pour me pacser ?
RésoluBonjour, A-t-on droit à des jours pour se pacser? (comme pour le mariage) sachant que ma propre convention collective ne donne rien pour le pacs (mai...
Complement libre choix d'activité
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si durant un congé parental (déjà en cours depuis 1an 1/2 à raison de 24 heures par semaine) l'employeur pouvait modi...
Délai légal pour déposer un dossier assedic
RésoluBonjour, J'ai été licencié de mon travail depuis avril. Et depuis à cause de problèmes familialiaux, je n'ai pas pu déposer de dossier aux ASSED...
Possibilite de travailler apres 60 ans
RésoluBonjour, A quel age es t-on obligé de partir à la retraite. Mon cas n'est pas extraordinaire ,mais personne ne parle des salariés voulant rester dan...
Travail poursuivi apres cdd
Résolu/FerméBonjour, j'ai été embauché en CDD pour une durée de 6mois,et mon CDD a pris fin au mois de juillet,mon employeur ne ma pas donner de nouveau contrat m...
Fiche de paie
RésoluBonjour a tous, Ma mère est Assistante Maternelle Agréée, elle voudrait savoir comment on fait les fiches de paie car parfois c un peu compliquer à co...
1 avertissement en accident de travail???
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peu se prendre 1 avertissement en étant en accident de travail parce que j'ai eu se souci la derniere fois
Contrat pro problème!!!!
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro d'un an, (depuis le 1 octobre 2007 au 30 septembre 2008) je vais donc terminer mon, contrat à la fin du mois. Po...
Exploitation dans mon bts, aidez moi!!!! 50h
RésoluBonjour, J'ai 20 ans, je suis un BTS NRC (Negociation Relation Clients) en alternance dans un parc d'automobiles d'occasions depuis le debut du mois....
Pb préavis suite démission/nouvel emploi
RésoluBonjour, Voilà mon souci : J'ai démissionné le 19 août de mon entreprise.J'ai un préavis de 2 mois .Suite à un entretien avec le responsable RH ...
Licencier pour comportement menacant
RésoluBonjour, je mappelle mario j ai ete licencier pour faute grave ,au d uin echange de parolle avec un collegue qui ma manquer de res pet me traitant de...
Inspection du travail, that is the question!!
RésoluBonjour,et oui 4h du matin c'est dire les questions que j'ai en tête alors tout d'abord mon directeur ne respecte pas les amplitudes horaires 22h au s...
Licenciement pour non atteint des objectifs
RésoluBonjour,je travaille dans une agence immobiliere depuis 3ans et 3 mois et la semaine derniere mon patron est venu me voir pour me dire que je n avais ...
Retard de salaire
RésoluBonjour, mon patron ne me paye jamais à la même date normalement le 4 de chaques mois mais ce mois ci il m'a donné comme explication que sa comptable ...
Co-gérant sarl et 2e emploi
RésoluBonjour, Mon ami est co-gérant d'une SARL (pas de salarié, deux gérants ayant chacun la moitié des parts). Leur activité démarre, et pour le moment l...