CDD à CDI dans la meme boite avant fin CDD [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lilla - 21 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,
Je devais signer un cdi dans une boite mais les financements ne le permette pas aujourd'hui.
J'ai besoin de reprendre le boulot donc je suis prête à accepter un cdd à la condition de passer en cdi des que les fonds seront là.
Mon employeur s'engage à cela (relation de confiance que je ne remets nullement en doute)
Ma question est la suivante : le passage d'un cdd en cdi dans la même boite est il facile à faire ou existe t il une obligation d'effectuer un certain nombre de jours en cdd?
ce cdd (qui sera en fait mon second dans cette meme boite) doit il avoir une période d'essais? que se passe t il si je passe d'un cdd à un cdi pendant cette période?
Merci beaucoup pour votre réponse :)
C'est assez urgent je dois reprendre le boulot lundi prochain.
Lilla
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
L'employeur peut passer votre CDD en CDI par simple avenant à votre contrat CDD. Vous gardez l'ancienneté. Ex. Vous être entré en CDD le 2 janvier 2010 pour 6 mois. Votre employeur peut renouveler ce CDD pour une période identique (6 mois). A l'issu de cette année en CDD, vous signez votre CDI et avez 1 an d'ancienneté dans l'entreprise. Il peut également tranformer votre CDD en CDI avant l'échéance de votre CDD.
Attention : un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois. Exemple : si CDD initial de 3 mois, renouvellement de 3 mois. Ensuite soit CDI soit il ne vous garde pas.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de RH
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil. Me voilà plus tranquille!!!
Commenter la réponse de Lilla
0
Merci
Bonjour,

Si votre patron et vous êtes d'accord, vous pouvez signer n'importe quand un CDI, même en plein contrat CDD. Le temps passé en CDD est à décompter d'une éventuelle période d'essai que votre patron pourrait vous demander de faire lors de votre CDI.

@RH: un CDD peut en effet n'être renouvelé une seule fois (tous les CDD ne sont pas renouvelables), mais pour une durée qui n'a rien à voir avec le premier contrat (c'était comme ça autrefois). La seule condition de durée, c'est que la somme contrat + renouvellement ne dépasse pas la durée maximale autorisée en fonction du cas de recours.
Commenter la réponse de Caro
0
Merci
Bonjour,

D'après mon expérience personnelle, j'ai signé deux CDD ( le 1er pour juste un week end), le second pour 09 mois et a la fin on m'a demander de signer un CDI.
Donc, oui c'est possible qu'un CDD évolue vers un CDI ..
Autre info: il parait qu'on ne peut pas signer 3 CDD dans la même boite .. ton employeur doit te signer un CDI ( pas de 4eme CDD) ... mais on est en France, et on voit de tout... je me rappel d'une dame qui a signer plus de 50 CDD avec un ex organisme publique !!!! et qui est passé dans tous les journaux télévisés ...quand ils a attaqués en justice !!!
Il ne te reste que la question de confiance pour cette promesse ..a défaut, ca te fera un peu d'expérience dans ton CV !!!

Bonne journée
Commenter la réponse de Karim15
0
Merci
@ Karim
Il est possible de signer plusieurs CDD avec la même boîte, contrairement à ce que vous affirmez.
Commenter la réponse de Caro
0
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Le problème du cdd c'est posé car nous n'avons pas encore les financements, mais on aura une réponse d'un partenaire financier dans 10 jours donc comme je suis au chômage on s'est dit d'attendre ces 10 jours et on verre ce que l'on signe. Nous avons pris la décision (si les finances ne sont pas là ) (car CDI = pour moi, dans mon cas, une grosse augmentation de salaire) de signer un second cdd pour plusieurs mois nous laissant le temps de trouver de nouveaux budgets.
Merci encore pour vos réponses précieuses et rapide :)!!!
Commenter la réponse de Lilla
Dossier à la une