Jour pour décès d'un parent

Résolu/Fermé
corraph -  
 mado -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire, à combien de jours a-t-on le droit pour le décès d'un ascendant direct ?

Je sais que le code du travail à changer depuis mai 2008 mais je ne sais pas si le nombre de jours à changer.

Est-ce que l'employeur est obligé de les donner ? Même si on ne les prend pas.

Merci de me répondre

Cordialement

Corraph

7 réponses

NATY

quand mon père est décédé j ai eu droit a 3jours
67
mado

es-ce que pour le décés d une tante on a le droit a 1 jour pour l'enterrement?
61
HORR

je vient de perdre ma plus cher mere et ,je vous drait savoire mes droit de conge
49
mado

je viens de perdre ma tante soeur de mon père es-ce que j'ai droit a une journée pour l'enterrement?
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isisandre

c'est variable selon la parenté:2 j pour DC d'un conjoint,1j pour le dc du père; il faut les prendre dans lapériode proche de l'événement ou ils sont perdus!
10
corraph

Merci pour cette réponse super Rapide

Bien à vous

Corraph
0
lgfnqsr

n'importe quoi!!! 1 jour pour le pere??? ça va pas non! c'est 3 jours celon la convention de votre entrprise
0
corraph > lgfnqsr

Merci pour votre réponse

Je n'ai pas de convention collective à mon travail, je dépends uniquement du code du travail.

Cordialement

Corinne
0
mounette22

je viens de perdre ma petite maman adorée hier matin, je travaille comme conductrice de bus et dans mon entreprise, nous avons le droit à 3 jours de congés pour le décès d'un père ou d'une mère . j'espère que ma réponse pourra vous aider .
9
crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20

Bonjour,

En principe, c'est 2 jours pour enfants et conjoint et 1 jour pour parents, grands-parents.
2
crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20

Regardez sur ce site dans dossier - salariés et travail - congés pour raisons familiales.
Bonne journée.
0
Marianne

Non c est 3 jours pour le decès d un parent...
0