CP et RTT accolés
Résolu
dtc44
Messages postés
6
Statut
Membre
-
dtc44 Messages postés 6 Statut Membre -
dtc44 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'accord RTT en 1999 dans la société ou je travaille,je dispose d'un vendredi de RTT une semaine sur deux.Je dois poser mon solde de CP pour les congés d'hiver et mon responsable m'oblige à poser un CP sur mon vendredi de RTT plannifié(L'accord RTT précise que l'on peut accoler un jour de RTT à des congés légaux).est ce que mon responsable est en droit de me compter un CP sur mon jour RTT?
Si quelqu'un peut me renseigner,merci d'avance.
Suite à l'accord RTT en 1999 dans la société ou je travaille,je dispose d'un vendredi de RTT une semaine sur deux.Je dois poser mon solde de CP pour les congés d'hiver et mon responsable m'oblige à poser un CP sur mon vendredi de RTT plannifié(L'accord RTT précise que l'on peut accoler un jour de RTT à des congés légaux).est ce que mon responsable est en droit de me compter un CP sur mon jour RTT?
Si quelqu'un peut me renseigner,merci d'avance.
A voir également:
- Rtt et congés payés peuvent-ils être accolés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Forfait jour rtt - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
4 réponses
Bonjour,
Non, en théorie.
Question cependant : vos CP sont décomptés en jours ouvrables ou ouvrés ?
Non, en théorie.
Question cependant : vos CP sont décomptés en jours ouvrables ou ouvrés ?
dtc44
Messages postés
6
Statut
Membre
je suis en jours ouvrés
Alors non, il ne peut pas vous décompter un jour de CP pour une journée où vous êtes en RTT.
Bonjour,
suite a votre réponse d'hier,j'ai contacté mon service RH qui me répond que ce que j'appelle un vendredi de RTT,eux le considère comme un repos hebdomadaire(toute les deux semaines...?)et donc, étant placé en fin de semaine, doit l'objet d'un CP pour ne pas etre travailler.Ce vendredi bi-hebdomadaire est pourtant consécutif à la mise en place de l'accord RTT.il y a t il une solution?on peut jouer longtemps sur les mots...
Merci et bonne journée
suite a votre réponse d'hier,j'ai contacté mon service RH qui me répond que ce que j'appelle un vendredi de RTT,eux le considère comme un repos hebdomadaire(toute les deux semaines...?)et donc, étant placé en fin de semaine, doit l'objet d'un CP pour ne pas etre travailler.Ce vendredi bi-hebdomadaire est pourtant consécutif à la mise en place de l'accord RTT.il y a t il une solution?on peut jouer longtemps sur les mots...
Merci et bonne journée