CP et RTT accolés

Résolu
dtc44 Messages postés 6 Statut Membre -  
dtc44 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'accord RTT en 1999 dans la société ou je travaille,je dispose d'un vendredi de RTT une semaine sur deux.Je dois poser mon solde de CP pour les congés d'hiver et mon responsable m'oblige à poser un CP sur mon vendredi de RTT plannifié(L'accord RTT précise que l'on peut accoler un jour de RTT à des congés légaux).est ce que mon responsable est en droit de me compter un CP sur mon jour RTT?

Si quelqu'un peut me renseigner,merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non, en théorie.

Question cependant : vos CP sont décomptés en jours ouvrables ou ouvrés ?
0
dtc44 Messages postés 6 Statut Membre

je suis en jours ouvrés
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Alors non, il ne peut pas vous décompter un jour de CP pour une journée où vous êtes en RTT.
0

merci beaucoup,c'est bien ce que je pensais.
0

Bonjour,
suite a votre réponse d'hier,j'ai contacté mon service RH qui me répond que ce que j'appelle un vendredi de RTT,eux le considère comme un repos hebdomadaire(toute les deux semaines...?)et donc, étant placé en fin de semaine, doit l'objet d'un CP pour ne pas etre travailler.Ce vendredi bi-hebdomadaire est pourtant consécutif à la mise en place de l'accord RTT.il y a t il une solution?on peut jouer longtemps sur les mots...
Merci et bonne journée
0

Combien faites vous d'heures en moyenne la semaine (prévu au contrat) ?
0

désolé pour le retard à votre question
33h75 centièmes de référence hebdomadaire.en réalité je fais 39h60 sur 1 semaine de 5 jours et 31h00 sur la deuxieme semaine avec mon vendredi de repos soit 35.30 centièmes de moyenne hebdomadaire.
0

Si votre contrat est à temps partiel sur 33h en moyenne par semaine, vous n'avez pas droit à RTT... ? RTT signifiant Récupération du Temps de Travail pour les heures dépassant les 35h.
0

merci beaucoup pour vos précisions
0