Les discussions
Congés payés et arrêts maladie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à combien ai-je droit de jours de congés payés pour la période du 31 mai 2010 allant au 1er juin 2011 sachant que : ...
Licenc. éco. pendant préavis de démission
RésoluBonjour ! Que se passera t il pour moi si je suis licencié pour raison économique (faillite) pendant mon préavis de démission de 3 mois ? Indemn...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, en arret maladie depuis plus 1ans est-il possible de faire une rupture conventionnelle pendant mon arret de travail
Délai en cas d'appel
RésoluBonjour, J'ai gagné aux Prud'hommes, mais je n'ai pas bien compris si le délai d'un mois pour un éventuel "appel" de mon ex-employeur démarre à pa...
Retraité fonction publique et contractuelle
RésoluBonjour, j'ai pris ma retraite anticipée aprés 23 ans de service publique hospitalière et trois enfants. Est il possible d'etre embauchée comme contr...
Prime de retour a l emploi
RésoluBonjour, je travail en temps qu agent de securite des ecoles depuis septembre est je droit a la prime de retour a l emploi que la caf verse
Pacs et pension de reversion
RésoluBonjour, La pension de reversion est-elle versée si les deux personnes sont uniquement pacsées ou faut-il être marié ? Merci de votre réponse.
Site web : arnaque !
RésoluBonjour, Désolé si je me suis trompé de forum ;) Je suis hébergeur de site web et j'ai un client qui avec sont site hébergé chez moi fait des arn...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour, Mon employeur m'a signifiée la rupture de ma période d'essai le 6 mai dernier. Etant depuis 7 mois dans l'entreprise, mon préavis courre ...
Décompte congés payés
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider?je travaille comme hôtesse de caisse à temps partiel dans une épicerie fine. Jusqu'au 30 avril 2010 j'é...
Déclaration grossesse a l'employeur
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte a 12SA je viens de faire ma déclaration a la caf et la sécu et je voudrais également faire ma déclaration écr...
Inaptitude
RésoluBonjour, Je viens de quitter une société (démission) pour une autre qui me proposait un meilleur salaire depuis le 22 Mars 2010. J'ai 3 mois de p...
Prime de précarité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en remplacement de congé parental depuis septembre 2007, jusqu'au retour de la personne, début septembre 2010, qui vie...
Apprentissage et primes
RésoluBonjour, je voudrais savoir en etant apprenti si on a le droit au meme prime que les salariés de l'entreprise car moi je n'est pas la prime de trajet ...
Quitter un emploi pour un autre ...
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 14 mois mais j'aimerais changer d'employeur (poste également en CDI), ma question serait de savoir com...
Résultat élection de dp 11 à 25 pers
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une élection de délégué du personnel dans une entreprise de 11 à 25 salariés, nous devons élire un délégué titulaire ...
Pas d' ifm n'y de congés payés fiche de paye
RésoluBonjour, Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail. Ils ne m'ont pas payé le...
Renseignement sur le travail a l'étranger
RésoluBonjour, j'ai travailler 3 mois dans une entreprise temporaire au LUXEMBOURG en 2008, et j'ai reçut une fiche cartonner que j'ai oublier de renvoyer.D...
Licenciement ou non d'une employée ???
RésoluBonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans un impasse.... Voici la situation, J'ai une société de services à...
Convention prévention sécurité ou?
Résolu/FerméBonjour, Ou- pourrais-je trouver ma convention collective, prévention sécurité sur internetJ'aimerais la consulter gratuitement, car il y a rien sur ...
Absence injustifiée
RésoluBonjour, Actuellement en poste en CDI dans une maison de retraite, je suis convoquée pour un entretien afin d'expliquer mes absences injustifiées...
Mise en dispo d'office pour maladie
Résolu/FerméBonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4...
Visite medicale
RésoluBonjour, doit on me faire passer la visite lmedicale en dehors des heures de travail?
Je recherche un job dété , j'ai 17 ans!
Résolu/FerméBonjour, Je recherche un emploi saisonnier pour le mois d'aout. J'ai 17 ans, habite a Paris, passe en terminale L. J'ai essayée de voir du coté des ...
Aide et dépannage informatique 14 ans
RésoluBonjour, J'ai 14 ans, et envie de me faire un peu d'argent... :D Pour l'instant j'ai 17,8 de moyenne sans faire grand chose au collège, je vous lais...
Demande a mon employeur un licenciement
RésoluBonjour, je suis dans une grande entreprise mais depuis quelques mois tout se dégrade, on devient des moins que rien en quelques jours, je voudrais ...
Cdi puis intérim
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI à temps complet depuis 5 ans , et je souhaite démissionner , je pense que je n'aurai pas le droit au assedic , ...
Rupture conventionnelle sans indemnité
RésoluBonjour, Je souhaiterais proposer à mon entreprise une rupture conventionnelle. Toutefois, j'ai lu qu'il existait une indemnité de licenciement à ...
Renseignements sur droits assedic
RésoluBonjour, je projete avec mon conjoint de creer une sarl a 50_50 et je voulais savoir si je pouvais demissionner et avoir des droits assedic?
Travaille en plus
RésoluBonjour, je vais achetez un appartement avec ma femme je travaille actuellement en agence de voyages je souhaite trouver des nuits a faire comme r...
Licenciement pendant arret maladie
Résolu/FerméBonjour, Je commence par le début des événements. Je travail dans cette société depuis décembre 2005 . Je suis attachée commerciale. En Avril 20...
Jour ferie
RésoluBonjour, j ai reçu un avertissement parce que je suis pas venue travaille le 8 mai sachanrt que je n ai jamais travailles le jours feries son mo...
Retard assédics
RésoluBonjour, J'ai remis mes justificatifs lundi dernier au pôle emploi de Nice et je n'ai toujours pas reçu mon complément assédics! c'est le 2ème mois ...
Travail en france avec carte de sejour lp
Résolu/FerméBonjour, j aimerai avoir des precisions ,sur les residents de longue periode de l espace schengen, car je dispose d une carte de 5 ans en italie et j...
Rsa et départ fonction publique
RésoluBonjour, En ayant démissionné de la fonction publique, peut-on bénéficier des droits de RSA s'il vous plaît ? Merci de vos réponses.
Droit au chomage après 1 cdd de 4 mois?
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai et le patron me propose 1 contat de travail en CDD de 4 mois? J'aurais droit au chomage après mon CDD de mois? ...
Renseignment
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien d'heurs peut t'on cumuler en ayant deux travail. sachant que j'ai un cdi de 39h par semaine. merci d'avance.
Travail
RésoluBonjour, du 15mars au 13 avril jai signé un contrat d'un moi depuis le 13avril a aujourd'huit pas de contrat mais jai ma fiche de pai je lui ai demand...
Recommandé non retiré
RésoluBonjour, J'ai envoyé un recommandé à mon employeur pour lui indiquer que je compte pas renouveler mon contrat CDD en CDI, et que je souhaite garder ...
Changement horaire
RésoluBonjour, je suis agent d'entretien dans une Mairie, ma chef m'a prévenu mercredi matin que je ne devais pas aller travailler vendredi après-midi, (...
Complement de salaire
RésoluBonjour, j'aurai aimer savoir je suis enceinte de trois mois et je suis deja fatiguer et jai mal au dos, je suis caissiere et egalement je mets en r...
Cdd maladie : mesure de licenciement
RésoluBonjour, je reçois le 14/05 une lettre m'avertissant que mon employeur envisage une mesure de licenciement, sans motif dans la lettre. je suis en m...
Calcul rsa pour couple marié
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir de quelle manière est calculé le RSA pour un couple marié sans enfants et éventuellement le montant, s'il vous plaî...
Menace de prud'hommes par l'employeur
RésoluBonjour à tous, Je travaille en CDI depuis le 1er octobre 2009. Le 1er avril, j'ai perdu ma grand mère, et j'ai été tellement mal que mon medecin m'a...
Droit de retrait
RésoluBonjour, je voudrais savoir en quoi consiste le droit de retrait? COMMENT LE FAIRE VALOIR ET DANS QUELLES CONDITIONS merci
Trouver du travail
RésoluBonjours à Tous, J'aimerai trouver un petit emploi (j'ai bientôt 15 ans), je me suis renseigner dans plusieurs sites mais je n'ai pas trouver et je d...
Durée légale de travail par jour ?
RésoluQuelle est la durée légale maximale par jour d'un salarié ? Pour ma part, je travaille en supermarché et environ 9 H 30 - 10 H 00 Merci de pren...
Travaille a mi temp
RésoluBonjour, je touche actuellement les assedics on me propose de travaillier a mi temp .si j accepte esque je touche mes assedics complètement merci de...