Les discussions
Pas d' ifm n'y de congés payés fiche de paye
RésoluBonjour, Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail. Ils ne m'ont pas payé le...
Renseignement sur le travail a l'étranger
RésoluBonjour, j'ai travailler 3 mois dans une entreprise temporaire au LUXEMBOURG en 2008, et j'ai reçut une fiche cartonner que j'ai oublier de renvoyer.D...
Licenciement ou non d'une employée ???
RésoluBonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans un impasse.... Voici la situation, J'ai une société de services à...
Convention prévention sécurité ou?
Résolu/FerméBonjour, Ou- pourrais-je trouver ma convention collective, prévention sécurité sur internetJ'aimerais la consulter gratuitement, car il y a rien sur ...
Absence injustifiée
RésoluBonjour, Actuellement en poste en CDI dans une maison de retraite, je suis convoquée pour un entretien afin d'expliquer mes absences injustifiées...
Mise en dispo d'office pour maladie
Résolu/FerméBonjour, Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale détachée et dépendant de la région Rhône-Alpes. J'ai 55 ans, veuve depuis 2 ans et ai élevé 4...
Visite medicale
RésoluBonjour, doit on me faire passer la visite lmedicale en dehors des heures de travail?
Je recherche un job dété , j'ai 17 ans!
Résolu/FerméBonjour, Je recherche un emploi saisonnier pour le mois d'aout. J'ai 17 ans, habite a Paris, passe en terminale L. J'ai essayée de voir du coté des ...
Aide et dépannage informatique 14 ans
RésoluBonjour, J'ai 14 ans, et envie de me faire un peu d'argent... :D Pour l'instant j'ai 17,8 de moyenne sans faire grand chose au collège, je vous lais...
Demande a mon employeur un licenciement
RésoluBonjour, je suis dans une grande entreprise mais depuis quelques mois tout se dégrade, on devient des moins que rien en quelques jours, je voudrais ...
Cdi puis intérim
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI à temps complet depuis 5 ans , et je souhaite démissionner , je pense que je n'aurai pas le droit au assedic , ...
Rupture conventionnelle sans indemnité
RésoluBonjour, Je souhaiterais proposer à mon entreprise une rupture conventionnelle. Toutefois, j'ai lu qu'il existait une indemnité de licenciement à ...
Renseignements sur droits assedic
RésoluBonjour, je projete avec mon conjoint de creer une sarl a 50_50 et je voulais savoir si je pouvais demissionner et avoir des droits assedic?
Travaille en plus
RésoluBonjour, je vais achetez un appartement avec ma femme je travaille actuellement en agence de voyages je souhaite trouver des nuits a faire comme r...
Licenciement pendant arret maladie
Résolu/FerméBonjour, Je commence par le début des événements. Je travail dans cette société depuis décembre 2005 . Je suis attachée commerciale. En Avril 20...
Jour ferie
RésoluBonjour, j ai reçu un avertissement parce que je suis pas venue travaille le 8 mai sachanrt que je n ai jamais travailles le jours feries son mo...
Retard assédics
RésoluBonjour, J'ai remis mes justificatifs lundi dernier au pôle emploi de Nice et je n'ai toujours pas reçu mon complément assédics! c'est le 2ème mois ...
Travail en france avec carte de sejour lp
Résolu/FerméBonjour, j aimerai avoir des precisions ,sur les residents de longue periode de l espace schengen, car je dispose d une carte de 5 ans en italie et j...
Rsa et départ fonction publique
RésoluBonjour, En ayant démissionné de la fonction publique, peut-on bénéficier des droits de RSA s'il vous plaît ? Merci de vos réponses.
Droit au chomage après 1 cdd de 4 mois?
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai et le patron me propose 1 contat de travail en CDD de 4 mois? J'aurais droit au chomage après mon CDD de mois? ...
Renseignment
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien d'heurs peut t'on cumuler en ayant deux travail. sachant que j'ai un cdi de 39h par semaine. merci d'avance.
Travail
RésoluBonjour, du 15mars au 13 avril jai signé un contrat d'un moi depuis le 13avril a aujourd'huit pas de contrat mais jai ma fiche de pai je lui ai demand...
Recommandé non retiré
RésoluBonjour, J'ai envoyé un recommandé à mon employeur pour lui indiquer que je compte pas renouveler mon contrat CDD en CDI, et que je souhaite garder ...
Changement horaire
RésoluBonjour, je suis agent d'entretien dans une Mairie, ma chef m'a prévenu mercredi matin que je ne devais pas aller travailler vendredi après-midi, (...
Complement de salaire
RésoluBonjour, j'aurai aimer savoir je suis enceinte de trois mois et je suis deja fatiguer et jai mal au dos, je suis caissiere et egalement je mets en r...
Cdd maladie : mesure de licenciement
RésoluBonjour, je reçois le 14/05 une lettre m'avertissant que mon employeur envisage une mesure de licenciement, sans motif dans la lettre. je suis en m...
Calcul rsa pour couple marié
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir de quelle manière est calculé le RSA pour un couple marié sans enfants et éventuellement le montant, s'il vous plaî...
Menace de prud'hommes par l'employeur
RésoluBonjour à tous, Je travaille en CDI depuis le 1er octobre 2009. Le 1er avril, j'ai perdu ma grand mère, et j'ai été tellement mal que mon medecin m'a...
Droit de retrait
RésoluBonjour, je voudrais savoir en quoi consiste le droit de retrait? COMMENT LE FAIRE VALOIR ET DANS QUELLES CONDITIONS merci
Trouver du travail
RésoluBonjours à Tous, J'aimerai trouver un petit emploi (j'ai bientôt 15 ans), je me suis renseigner dans plusieurs sites mais je n'ai pas trouver et je d...
Durée légale de travail par jour ?
RésoluQuelle est la durée légale maximale par jour d'un salarié ? Pour ma part, je travaille en supermarché et environ 9 H 30 - 10 H 00 Merci de pren...
Travaille a mi temp
RésoluBonjour, je touche actuellement les assedics on me propose de travaillier a mi temp .si j accepte esque je touche mes assedics complètement merci de...
Prise d'otage pendant une mission !!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, A défaut d'avoir les moyens de me payer le luxe d'un avocat, je me fais une formation en accéléré en droit du travail - internet pouvant...
Conges payés imposé
Résoluvoila mon mari a des congés imposer en été l'usine ferme de fin juillet a mi aout je voudrais savoir si je pose mes congés en même temps que lui sui...
Calcul invalidité + aah
RésoluBonsoir, Mon mari est actuellement fonctionnaire d'Etat (Finances Publiques anciennement Trésor Public) et il a un revenu mensuel d'environ 1800 eu...
Lettre
Résoluj'ai recus une lettre !! nous vous informons que nous sommes amenés a votre egard une mesure de licenciement ! cela ve dire que je vais etre licenci...
Jour ferié et jour sans solde
RésoluBonjour, Pour le week-end de l'ascension, mon conjoint a pris son vendredi sans solde pour faire le pont. Son employeur lui affirme qu'en prenan...
Rupture conventionnelle delai reponse patron?
RésoluBonjour, Pour une amie qui depuis fin mars a fait une lettre de demande de rupture conventionnelle a son patron, le courrier en rar a bien été recu...
Recupération du 8 mai
Résoluj'ai travaillé samedi 8 mai 2010 8 heures comme à l'habitude, ai-je le droit de récupérer ces heures? mon responsable s'est a priori renseigné au siè...
Model de lettre pour une rupture conventionel
Résolubonjour je chercher un model pour une rupture conventionelle de mon cdi merci
Condition du contrat cui cae
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les conditions d'éligibilité au contrat CUI CAE. merci.
Indemnités de congés payés.
RésoluBonjour. J'ai pris ma retraite le 31 mars. A cette date, j'avais don acquis 25 jours de congés payés, que je n'ai pas pu prendre auparavant. Le paie...
Indemnité chomage après démission ?
Résoluactuellement en congé parental, j'ai démissioné d'un cdi (7 ans de boite), parce que j'ai trouvé un autre travail qui demandait une formation. je me r...
Recherche d'emploi
Résolubonjour , j'ai 41ans et je souhaiterais me lancé dans la sécurité est ce que c'est encore possible ? Je n'est pas de diplome est ce que je peut fair...
Reversement de la retraite
RésoluBonjour, mon compagnon et moi seront bientôt retraités. Nous aurons chacun notre retraite. Si l'un de nous décède , le survivant pourra-t-il avoir ...
Changement de statut étudiant-salarié
RésoluBonjour, Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum et partagent leurs expériences/repondent aux questions...
Contrat de 6 mois durant mon crp
RésoluBonjour, mon CRP va se terminer en juillet de cettte année et mon CDD en octobre ,est ce que j ai pas le drois a quelque chose de la par du CRP on m...