Les discussions

Télé-travail, cdi, toujours pas de salaire...

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation difficile... Fin avril, j'ai signé un CDI avec une société dont le siège e...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Remboursement titre de transport

 Résolu

Bonjour, Après avoir recherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses, j'en appelle donc à vos connaissances en la matière (ou un lien sur le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Rainart

Maladie et chomage

 Résolu

Bonjour, je viens d'être en arrêt maladie et je suis au en allocation spécifique de solidarité, comment seront calculés mes allocations de sécurité so...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
michel1955

Le solde de tout compte?

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire qu'est ce que le patron doit encore verser mis à par les congés payés lorsqu'on se fais licenci...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
sabettedu57

Rsa-aspa

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est actuellement bénéficiaire du RSA et étudiant les sciences économiques et sociales dans la cadre scolaire , j'ai découvert l...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mimiolé

Jours féries et nouveau contrat

 Résolu

Bonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
kris 57

Démission assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée j'ai un conflit avec des parents leur enfant doit rentrer a l'école en septembre , le contrat sera r...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
chris

Attestation de capacité pour frigoriste

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en formation TIFCC (technicien en froid commercial et climatisation), l'AFPA me dit qu'après la formation et l'obtenti...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mojoewen

Droit au chomage apres un licenciement en cdi

 Résolu

Bonjour, apres 14 ans dans la même entreprise, je vais etre licenciée. quels sont mes droits au chomage et pendant combien de temps je peux esperer ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
marie

35 heures ? et baisse de salaire ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques éclaircissements. Dans mon contrat de travail il est indiqué ceci au sujet des 35 heures : "L...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
tania57

Aide à la reprise d'emploi

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité bénéficier de l'aide à la reprise d'emploi (prise en charge des frais de déplacements quotidiens) prévue par l'instructi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
58Sab

Pacs et chomage

 Résolu

Bonjour, nous allons nous pacser mon concubin et moi meme d ici peu..car nous venons d aquerir une maison a 35km de mon lieu de travail..puis je demis...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
58Sab

Licenciement avec préavis: pas de salaire !!!

 Résolu

Bonjour, je travail depuis septembre 2010 au luxembourg. j'ai été licencier par courrier recommandé le 15 mai sans motif alors que j'étais en c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
tania57

Carriere longue

 Résolu

Bonjour, Je suis du 1er août 1952 le décret ne parle que Des personnes nées au mois de novembre 1952 puisque c'est à cette date que le décret s...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
michelle55

Cdd et recalcul de l'are

 Résolu

Bonjour, j'ai la possibilité de signer un CDD de plusieurs mois, et je voudrais savoir si pôle emploi peut recalculer mon ARE et à partir de combien...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
caroledu92

Cumul emploi secteur privé et secteur public

 Résolu

Bonjour, deux petites questions : Je travaille actuellement en CDD 20h par semaine depuis le 4 juin 2012.( CDD 3 mois : renfort été) Ma pério...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
saelise2

Ssiap ou cqp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est la différence entre le SSIAP et CQP ? Je pose cette question car j'ai l'opportunité de pouvoir travailler en d...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
marko59158

Droit au chômage

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous. Je vous adresse ce message afin d'en savoir un peu plus sur mes droits concernant l'accès au chômage. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
anissa

Renseignement pour l'âge de ma retraite

 Résolu

Bonjour, Suite au changement de loi depuis le 3.8.2011 pour la retraite des personnes nés en 1955, je voulais savoir à quelle âge je pourrais la p...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
cristali

Droits du code de travaille

 Résolu

Bonjour, je travaille 4 heures par jours du lundi au vendredi depius 12 ans comme femme de menage menage je voudrais savoir a quoi j ai doit comme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
valérie

Histoire de dingue patron malhonnête

 Résolu

Bonjour, à tous je viens vers vous afin de demander conseil et vous expliquer une histoire de dingue. Étant sous avis d'expulsion, séparé de ma co...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
yoyo44300

Preavis fehap 51

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quel est le temps de preavis concernant la convention fehap 51. Cela a t-il un lien avec l ancienneté ?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
caroledu92

Heures de travail et are

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement ARE et on me propose un travail à temps partiel:combien d'heures ai-je le droit d'effectuer pour que les assedic ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
gildu11

Départ retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née le 03/04/53 j ai commencé à travailler en juillet 72 jusqu'au31/0374 puis du 26/08/74 et je travaille toujours a mes 60ans j ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
cristali

Réduction des congés d'été par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à maintenant je prenais 3 semaines de congés en été, cette année, la direction a décidée de réduire les congés d'été à 2 semaines, en...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
bettyboop

Congés payés de fin de contrat 40h00 par mois

 Résolu

Bonjour, Je travaille 40h00 par mois. A la fin du mois je termine d'un commun accord. Je n'avais rien signé. Je souhaite savoir comment sont c...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
David

Harcelement de mon responsable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai repris mon travail depuis 1 mois après 1 arrêt prolongé 4 mois, depuis que j'ai repris je suis complètement ignorée de mon employeur et...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
tania57

Projet de réforme

 Résolu

Bonjour, Questions suite au projet de décret No-1 Les deux trimestres supplémentaires cotisés proposées pour les mères de familles. Cette mesure...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
michelle55

Congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai vu un nouvel employeur et il m'impose des congé payés. 3 semaines en septembre et 2 semaines en Février. A-t-il le droit ? Merci pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Loulou

Prime d' équipe

 Résolu

Bonjour, dans mon contrat de travail , il est fait mention d' une prime d' équipe de 70 euros et elle a été supprimée est ce légal ?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
tigrou

Prime d'équipe

 Résolu

Je travaille dans une société qui recycle du plastique. Je suis cariste manutentionnaire et je travaille en 2/8, mais je ne touche aucune prime d'équi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
tigrou

Mutuelle imposée

 Résolu

Bonjour, je rencontre le même problème, mon employeur m'a imposée une mutuelle obligatoire et c'est stipulée sur mon contrat. mais cette mutuelle n...

16 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
esmeiralda

Question ma retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 5 trimestres 1974 AU 1976 bientot j'aurais 65 ans est ce que j'aurais droit a quelques choses une petite retraite?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
michelle55

Trimestre retraite

 Résolu

Bonjour, des annees 1974 è 1988 ,mon épouse a travaillé à mes cotés pour des magasins à succursales multiples( alimentation radar docks de Blois) M...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
schubert

Redressement judiciaire et cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis embauchée en CDD (1/12/11 au 30/11/12) dans une entreprise de 680 personnes qui est en redressement judiciaire depuis début avril...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
tania57

Temps deplacement comptabilisé

 Résolu

Bonjour, une question sur le temps de travail et l'application de ce texte : "Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exé...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
gaelpog1

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté ma précédent entreprise. Mon dernier jour était le 04 mai (ils m'ont compté le 06 mai avec les 2 jours de repos). J'ai réc...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
marylou.

Rupture période d'essai, commissions en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché il y a 6 mois comme commercial. J'ai signé un contrat, qui ne stipulait pas mes objectifs ni ma rémunération variabl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
expert56

Récupération solde tout compte

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'une entreprise le 26 mars 2012 puisque je ne m'entendais plus avec le gérant de la société (chose qui arrive malgré que je...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
tania57

Calcul salaire stagiaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de 10 semaines dans une agence bancaire. Je touche donc l'indemnité minimale de stage qui est de : 43...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
marylou.

Avenant de contrat renouvellement/prolongatio

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
sandrinana

Montant journalier net

 Résolu

Bonjour, J' ai reçu la notification du montant journalier net de chômage ( Aide au retour à l' emploi ) Pour connaitre la somme par mois, doit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
magirus01

Droit au congé parental?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
gege62

Licenciement pour faute et congès

 Résolu

Bonjour, je sais que pour un licenciement pour faute lourde, je n'ai le droit, ni aux indemnités, ni préavis, ni indemnités de CP. ma question : j...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
marylou.

Signature solde tout compte- licenciement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis aide à domicile et je vais ces jours ci signer mon solde de tout compte car j'ai été licenciée. Je ne sais pas exactement quand ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
tania57

Heures de délégations pour un dp suppléant

 Résolu

Bonjour, Combien d'heures de délégations pour un délégué du personnel suppléant ? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
Loulou

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Mariée en 1958, divorcée en 1988; ni moi, ni mon ex-conjoint ne sommes remariés. Nous avons 72 ans. En cas de décès de mon ex-conjoint, pou...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
michelle55

Horaire de nuit

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille actuellement dans une centrale d'achat de fleurs sur Rouen (du groupe Rapid Flore) et je me pose un tas de questions. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
David

Conges cdd 6 mois

 Résolu

Bonjour, Je me pose la meme question , lors de mon entretien ma responsable m'a dit que j'avais droit a des vacances et la comptable vient de m 'app...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
marylou.

Congé sabbatique

 Résolu

Bonsoir Marylou! Donc dans le cas ou le congé sabbatique suit le congé parental je bénéficie en cas de maladie des prestations en natures et en espèc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
caroledu92
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 16 496