Les discussions

Licenciement sans préavis

 Résolu

Bonjour, Ma compagne viens d'apprendre quelle était licencier. Elle et nourrice à domicile déclarer. Ce matin en quittant le travail son employe...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
techinfo46

Annee sabatique

 Résolu

Bonsoir, voila je suis en conges parental jusqu au 8 juillet 2012, j aimerais demander un conges sabatique d un an a mon entreprise, ma question est :...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maxloufan

Rachat des années d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, j'ai racheté mes trimestres d'apprentissage pour prendre ma retraite carrières longues. puis je en demander le remboursement?

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
vera11

Licenciement aide ménagère

 Résolu

Bonjour, mon père emploie depuis 1996 une aide ménagère payée par CESU.Impossibilité de rester chez lui,il entre en maison retraite médicalisée.je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pititenouette

Loi fillon volontariat ou obligation

 Résolu

Bonjour, je suis en pré-retraite financée à 100% par mon entreprise et je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer de partir dans le cadre d...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
gil88

Prelt csg +dette sociale sur une non imposée

 Résolu

Bonjour, non imposée. la caisse de retraite m'informe pour 2012d'un prélèvement de CSG et de dette sociale sur ma retraite , est ce normal ? je s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
auxil12

La retraite complementaire et versee quand?

 Résolu

Bonjour, je sius en retraite depuis le 1 janvier 2012 quand vais je toucher ma retraite complementaire?merci de merepondre!!!

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
XperR

Depart carriere longue

 Résolu

Bonjour, je suis né le 27/06/1959 DONC 18 ANS LE 27/06/1977 j'ai commencé a travaillé en apprentissage en 1975 Sur le tableau reçu de l'assura...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
cristali

Tarif baby sitting

 Résolu

Bonjour, jai 17 ans et je vais garder un enfant de 7 ans , de 8h jusqu'a 16heure le mercredi , jaimerais savoir combien je dois etre payé pour la ces...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Sophie31

Durée d'indemnisation

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé du 18 Mai 2010 au 12 Mai 2011, et ensuite licenciement économique. Je touche l'ARE depuis le 5 septembre, car inscrit à P...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
caroledu92

Solde de tout compte et message du comptable

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un poste où j'étais secrétaire en remplacement d'une personne en congés maternité pour un autre poste dans ma branche...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Unequestion31

Déclaration trimestrielle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment remplir une fiche de declaration trismestrielle de resources comme je suis en cdd de 3 mois , j'ai commencé le 23 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Katia

Grossese et fin de droits assedic

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation jusqu'en juin 2011 avec le pôle emploi et mes allocations chômage s'arrêtent à cette date. Je suis ence...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
caroledu92

Quelle est mon coefficient svp ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans la menuiserie "placo ,pose de fenetre ,parquet etc...." mes diplomes sont un bep menuiserie , un cap ebeni...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
yakoubb

Indemnité pour travail au domicile

 Résolu

Bonjour, Je suis commercial, responsable de région, mon employeur m'oblige a faire deux jours par semaine de travail au domicile, traitement adminis...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Doudou383

Rémunération temps de voyage le dimanche

 Résolu

Bonjour, Ma fonction m'amène à effectuer régulierement des déplacements en france ou à l'etrangers pour des sejours de 4 à 5 jours en moyenne. Depu...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
77

Lettre de motivation

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un inventaire dans un hypermarché récemment en tant qu'intérimaire et souhaiterais postuler dans cette entreprise . J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
titoo140677

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jfqld

Lecture de carte conducteur

 Résolu

Bonjour, chaque mois j'ai une différence d'heures entre la feuille de mon patron et la feuille que je tire chez moi avec mon lecteur de carte .Mes hor...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
balou

Harcèlement sur internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte pour harcèlement moral contre une personne ayant produit un texte injurieux contre moi sur son site profe...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Fowl

Horaire de nuit

 Résolu

Bonjour, J'effectue mon service d'agent d'entretien de 5 heures du matin à 8 heures du matin du lundi au vendredi. La première heure est-elle consid...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
caroledu92

Poids lourd

 Résolu

Bonjour, qu'est-ce que je risque si je conduis un poids lourd pour dépanner un ami sans qu'il ne soit encore passé aux mines cette année? je le fai...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
boudkiki

Harcèlement moral ou autre ????

 Résolu

Bonjour, employée depuis 6 ans dans une entreprise à échelle nationale en qualité d'assistante commerciale, je suis actuellement en arrêt de trava...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
archimède19

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, Dans quelles situations précises un employeur est-il tenu de payer les temps de pause à son salarié ? merci de vos infos et des references ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab

Besoin d'aide pour ma convention svp

 Résolu

Bonjour, je suis a la convention des industries métallurgies,mécanique,électriques et connexes de l'Yonne j'aimerais savoir si les 3 jours de carence...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
juju

Calcul de l'indemnité de non-concurrence

 Résolu

Bonjour, Je suis soumis à une clause de non-concurrence que je comprends mal: "En contre partie de cette clause de non-concurrence, la société...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ordiminnie

Fin are mes droits

 Résolu

Bonjour, j aurais 61 ans en juillet 2012 et mon are se terminera en octobre 2012 pas assez de trimestre pour la retraite pole emploi dit que je n ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
martine34

Indemnité différentielle de reclassement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CRP depuis juillet 2010 et je viens de retrouver un emploi moins bien rémunéré (inférieur d'un peu plus de 20%). Se...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab

Rompre mon contrat cap

 Résolu

Bonjour, voila je suis en CAP mécanique automobile , je n'aime pas mon entreprise , je me sans mal quand jy suis , j'ai eu quelques sousi et jaimer...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tania57

Chomage et emploi

 Résolu

Bonjour, Au chomAge depuis 12 mois, et pour indemnisation 670e (car j'etais a mi temps ds mon ancien travail), j'ai retrouve ce jour un travail pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
caroledu92

Inaptitude et changement d'employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans. Après un arrêt maladie,(le seul en 6 ans) la médecine du travail m'a mise en inaptitude depuis le 14/12/11 et je viens d'être e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
nona

Minima conventionnel

 Résolu

Bonjour, En décembre le SMIC a augmenté. Je suis payée normalement au dessus. Pour donner des chiffres, lorsque le smic était de 9e brut j'éta...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
tania57

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma lettre (comme beaucoup apparement ) d'un rdv pour un entretien préalable de licenciement économique. Mes q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
maman49

Départ en retraite

 Résolu

Bonjour, je suis né en juin 1957 , l'année 1973 compte entierement en trimestres validés , fin 2015 je cumulerai 172 trimestres , à quel age puis-je p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
cristali

Préavis démission cdi temps partiel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis cuisinière en CDI à 80%. Je travail dans une maison de retraite soumise à la convention collective du 31 octobre 1951. Je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
caroledu92

Une demi journée de rtt pour un tps partiel

 Résolu

Bonjour, J'ai un temps partiel à 90%, ce qui fait que je ne travaille pas le mercredi après-midi. Mes journées de RTT étaient proratisées, j'en avai...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Bouboune

Caf + emploi précaire ... c'est possible ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et je touche les APL de la CAF. Je viens de trouver des heures de soutien scolaire, je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Mathdu41

Are sur 28 derniers mois, période double ?

 Résolu

Bonjour, Derrière ce titre peu explicite se cache mon problème. J'ai travaillé en 2010 quelques mois. J'ai en 2011 travaillé pour l'éducation na...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Dabad

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, je m'appelle alain et je suis né en octobre 1953.j'ai 4 trimestres cotisés en 1970 et j'aurai 173 trimestres cotisés fin mars 2013. a quel...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
am53

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour, est il vrai qu'au bout de un an de chomage l'allocation chomage diminue? merci par avance de vos reponses.

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Paiement si on fait moins de 35h avec cdi?

 Résolu

Bonjour, Je suis employé depuis mars 2010 dans une société de distribution. Je suis en CDI de 35h. Mes supérieurs se plaignent que je fasse trop d'h...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Salaire versé par erreur

 Résolu

Bonjour, Actuellement en congé maternité, j'ai reçu pas erreur le versement de mon salaire au mois de décembre. Quels sont mes droits et ceux de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
julie de gwada

Allocation chomage de 44 euros

 Résolu

Bonjour, Mon beau frère s'est inscrit au pole emploi début décembre suite à son licenciement. Suite aux calculs avec son conseiller, ses allocatio...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Je voudrais faire une formation

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congés parental et ceux jusqu'au 2 février 2014, et je voulais savoir a combien d'heure de formation j'avais le dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
*guss*

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis commercial dans une entreprise depuis 3 mois et l'on me reproche déja le manque de résultats. Secteur sinistrer en chiffre depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
caroledu92

Mon patron me propose une somme pour arreter

 Résolu

Bonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!! J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieu...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
caroledu92

Conflit avec employeur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux être sançtionner car je répond a ma direction bien sur sans insultes, que jignore ma directrice, mais quand e...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
tania57

Delai de prescription pour paiement indu

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis enseignante dans le privé et je viens de recevoir, à ma grande surprise, une lettre de la trésorerie generale. Ma situation est la su...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Vachenoire

Bulletin de paie suspect

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire embaucher en qualité de secrétaire, C.D.D CUI-CIE de 6 mois, 20 heures par semaine. Je viens également de recevoir...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Maevaketty

Achat en ligne de boutique

 Résolu

Bonjour, ou peux on trouver une boutique a acherter cordialemen cedric

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
marylou.
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 16 495