Les discussions
Quitter le ministère de l'interieure????
RésoluBonjour, Comment faire pour changer de ministère! Au plus vite.............. Actuellement Gardien de la Paix ( titulaire), pour des raisons personn...
Rupture d'un cdd d'un commun accord
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en Cdd jusqu'au 29 juin 08. J'aimerai savoir, si je casse mon cdd d'un commun accord je peus prétendre avoir le droit a...
Secrétaire-comptable et administrative
RésoluBonjour, depuis 10 ans j'occupe le poste de secrétaire-comptable et administrative dans un cabinet d'expertise comptable, je suis également à l'accu...
Harcèlement moral d'élèves à élève
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que ma fille de 16 ans 1/2 était victime de harcèlement moral depuis 3 semaines de la part de camarades de sa classe...
J'ai 15 ans-boulot pour l'année prochaine
RésoluBonjour, J'ai 15 ans mais l'année prochaine j'aimerai commencer à travailler. Je ne sais pas trop dans quel domaine débuter ( babysitting, aide à la...
Promesse d'augmentation
RésoluBonjour, Mon employeur m'a accordée une augmentation au bout de 2 ans de travail dans la même entreprise. Je suis prestataire de service, je trava...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je pense que cette question a dû être posée beaucoup de fois, mais bon... Mon CDD prend fin le 6 juillet prochain, j'ai eu droit à 2 C...
Durée chômage
RésoluBonjour, J'ai un contrat d'intérim de 11 mois (à temps plein) qui se termine le 27 août. Je gagne environ 1200€ par mois. Je continue de cherch...
Licenciement
RésoluBonjour, mon patron viens de m'annoncer que je vais etre licencié economiquement a la fin du mois de juin ayant une ancienneté de 5 année de service...
Urgent préavis de démission en boul/pâtisseri
RésoluBonjour, je suis salariée comme vendeuse en boulangerie depuis 1 ans et demi, actuellement en arrêt maladie depuis 4 mois,lors de ma reprise après mes...
Droit au chômage, pour démission
RésoluBonjour, Mon ami habite et travail sur Paris. Moi j'habite et travail en Sarthe. Nous ne sommes pas pascés, et nous n'avons pas de justificatif de...
Licenciment pour maladie
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux etre licencie en arret maladie et combien de temps pius je le rester
Etam grille taux horaires
RésoluBonjour, je suis chef de chantier travaux public / positin V coef : 695, 00 ETAM taux horaire quel et le taux horaire si vous le connaiser ? me...
Congés imposés et changés en cours de route
RésoluBonjour, J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie. Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous...
Nationalité française
RésoluBonjour, voilà, j'expose mon problème. Ma grand-mère, veuve, était française car s'est mariée avec un Suisse voilà fort longtemps, la Suisse refusan...
J ai abandonnais mon poste aidez moi
RésoluBonjour, j ai abandonner mon poste un apres midi est suis retourné le lendemain depuis j ai recut une lettre de convocation a un entretien pour sanc...
Délais de prévenance
RésoluBonjour, Ma question est précise : Est-on OUI ou NON considéré comme salarié définitif quand le délai de prévenance est passé ?
Prud homme delibere proroge a date ulterieur
RésoluBonjour, j'ai une affaire dont le delibere etait hier. j'ai donc appele le greffier aujourd'hui pour avoir des infos et il m'a dit que c'etait prorogé...
Congé d'été imposé début juin pour aout
RésoluBonjour à tous, je travaille dans une petite boite. EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement ...
Que faire des personnes de 57ans
RésoluBonjour, j'ai étè licencié le 19 juin 2009, inscrite au chomage 30 aout 2009, j'ai eu 57 ans le 19/11/2009.il a en cours une procédure au prud'homme. ...
Plusieurs mise à pied ?
RésoluBonjour, Après des recherches infructueuses sur le net, je me dirige vers vous. J'ai eu une mise à pied disciplinaire d'une durée de 3 jours à ...
Licenciement pour inaptitude physique d'origi
RésoluBonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude physique d'origine professionnelle (accident de travail), je désire savoir quels sont mes indemnité...
Congé d'été
RésoluBonjour, mon fils est en 1ère année d'apprentissage en électricité, il a 16 ans et son patron ne veut pas lui donner une semaine au mois de juillet ...
Indemnité de licenciement contrat de travail
RésoluBonjour, Voilà notre société nous a informé qu'elle allait cesser son activité en Septembre 2010 , nous allons donc avoir une rupture de notre contr...
Non attribution de cheques vacances
RésoluBonjour, Je suis salariée d'une asso de plus de 50 salariés. Pour obtenir nos chèques vacances cette année nous devions remplir un formulaire acco...
Freinage - gendarme en civil
RésoluBonjour, Je poste une question routière sur ce forum, je ne sais pas bien quel forum utiliser... Ce soir en rentrant du travail, je sortais d'u...
Recuperer mon permis pendant mon travail
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'on peut se rendre avec son camion à la prefecture pour recuperer mon permis de conduire suite à la visite medical ...
Licenciment conventionnel
RésoluBonjour, voila je vous explique vite fait ma situation , je suis toujours employé dans ma societé j ai 13 ans d enciennté mais je voudrais partir p...
Augmentation de salaire payée en heures supp
Résolu/FerméBonjour, J'ai demandé il y a quelques temps a mon patron de m'augmenter, ce qu'il a fait, mais en omettant de me dire de quelle facon. Il m'a augme...
Départ volontaire
RésoluBonjour, Voilà mon "problème": Je suis dans une boite qui commence a avoir des difficultés, il y a déjà eu un appel aux départs volontaire avec ...
Besoin de renseignements
RésoluBonjour,mon patron qui est aussi un ami,profite à ce titre de ma gentillesse pensant que c'est de l'ignorance!il me paie ce qu'il veut et me sors les ...
Réintégration après disponibilité fp
RésoluBonjour, je suis en disponibilité de la Fonction Publique Hospitalière depuis deux ans et je souhaiterais réintégrer mon établissement d'origine en S...
Vacance
RésoluBonjour, je suis en vacance le 14 juillet et le magasin et fermé je voudrai s avoir si je dois récupéré cette journée merci de votre réponse
Congé pole emploi
RésoluBonjour, J'aurai une petite question à vous poser s'il y a quelqu'un qui peut me répondre ce serait vraiment gentil.Donc j'aimerais savoir s'il es...
Contrat cdd , avenants ??
RésoluBonjour, voilà je suis en CDD et je voulais simplement savoir si tout est "correct". J'ai commencer un CDD pour remplacement d'un salarié absent. ...
Prêt voiture société lors d'un déplacement pr
RésoluBonjour, je suis partie à un séminaire de 3 jours sur paris dans le cadre de mon travail. Je suis Employée Technicien administratif donc non Cadre e...
Payer jour de conge
RésoluBonjour, j ai ete vire pour faute grave es mais jour de conge on pas etais payer il fat faire comment pour avoir
Reglement salaire
RésoluBonjour, il y a t'il une date limite pour le règlement des salaires en règle générale il y a t'il une date à laquelle obligatoirement le salaire doi...
La différence entre condition t et modif sur
RésoluBonsoir pouvez vous m'aider est -ce une modification des conditions de travail ou modification du contrat de travail le fait d'ajouter un jou...
Licenciement économique préavis (retraite)
RésoluBonjour, je voudrai savoir mon patron part à la retraite, il y a un mois il m'a dit que j'étais licencié (licenciement économique) et je viens d'avo...
Demission
RésoluBonjour, merci de vos reponse je m'en douter bien je vais vous dire pk j'ai demissionner je suis routier et mon patron voulais que j'utilis...
Besoin de renseignement suite licenciement
RésoluBonjour, je suis actuellement en absences injustifiees depuis le 15avril... j'ai deja recu 3 courrier dont une convocation au siege de l'entreprise...
Temps de pose
RésoluBonjour, je travail dans un maison de retraite comme ASH et mes horaires sont 7h 15h 15mn et ma pose est de 13h30 à 14h15 mn mon patron ne me paie p...
Calcule congés payés pour ass mat
Résolu/FerméBonjour, Je dois mettre fin au contrat avec mon ass. mat. le 10/07/09. Pour cela je dois calculer ses droits aux congés payés. Qu'elle est la bonne m...
Cdd, rupture, droit au chomage?
RésoluBonjour, Je suis âgée de 45 ans et je n'ai travaillé que très ponctuellement. Actuellement, je suis femme de ménage depuis 6 mois évidemment ce n'e...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je travaille dans une chaine de restauration rapide depuis 2 ans.j ai demander une rupture de contrat conviettionnelle a mon employeur qui ...
Incertitude afin de ne pas etre penalise
RésoluBonjour, je suis au chomage et je dois etre hospitalise pour une semaine ,dois-je le signaler j ai peur de perdre mes droits ou de devoir refaire u...
Cdi mais toujous sans salaire
RésoluBonjour SVP quelqu'un peut m'aider, j'ai signé mon cdi en novembre 2009 qui a comme date de début le 4 janvier 2010, je suis étranger donc j'ai été...
Rupture conventinnelle
RésoluBonjour, existe-t-il un formulaire et si oui où le retirer pour remplir une rupture conventionnelle? MERCI