Les discussions
À l'aide licenciement.
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt de maladie suite a une opération du genou. Je viens de recevoir ma lettre de licenciement économique suite...
La règles des 5 samedis maximum...
RésoluBonjour, Mon employeur peut-il me retirer plus de 5 samedis par an sur mes congés payés ?
Je suis un ancien chef d'entreprise
Résoluje desire faire une reconversion dans le milieux dela sante en tant qu'aide soignant pourriez vous me dire quel organisme pourrez financer cette for...
Renouvellement de congé parental
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 petites filles et en congé parental d'éducation depuis le 14 janvier 2009. J'ai posé un premier congé parental de 6...
Pause repas non payée
RésoluBonjour, Ma mère travaille dans une cantine. Le midi, son employeur lui laisse 30 mn pour manger (de 11h30 à 12h00)et le repas est offert (c'est le...
Devenire auto entrepreneur
RésoluBonjour, je travail pour un peintre comme intérimaire,il ma proposé de devenir auto entrepreneur,comment faire pour les démarches et tout savoir sur...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, j ai obtenu l aide juridique total e mais lapartie adverse a fait appelle de la decision rendu par la justice est mon avocat me reclame des...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Concernant la rupture conventionnelle de CDI un patron peut-il vous la refuser ,( si vous souhaiter partir pour faire autre chose), et que ...
Accident de travaille cotise pour le chomage?
RésoluBonjour, je suis en accident de travaille depuis 1mois, et je n'est que 3mois de travaille, ai-je le droit au chomage?enfaite est ce que l'accident...
Chèque non payé
RésoluBonjour, Mon mari a été licencié le 31/03/10 et est parti avec son solde de tout compte. Sa société l'a licencié pour faute ce qu'il n'acceptait ...
Indemnité congés payés
RésoluJe travaille dans un magasin. J'ai appris qu'il allait fermé mais on ne sait pas encore quand (sans doute après les soldes). Ayant l'intention de quit...
Recherche article sur le cumul-emploi retrait
RésoluBonjour, je recherche l'article ou il ai question du plafonnement du cumul emploi-retraite j'usqua l'age de 60 ans , qui dissait qu'apres 60 ans les s...
Indemnité congés payés
RésoluBonjour, Il me reste 3 jours de congés payés a prendre ce mois ci, ayant trop de travail je souhaite me les faire payer. La comptable me dit ne p...
Aide de fin de droit
RésoluBonjour, je reçu un courrier pour dire que j'avais droit a l'aide de fin de droit donc de 298.08euros je voulais savoir pendant combien de temps je l...
Feuille de soin 2008
RésoluBonjour, je viens de retrouver une feuille de soins de 2008 que j ai oublie d envoyer est ce encore possible de se faire rembourser merci
Negociation salariale individuelle
RésoluBonjour, JE N AI PAS D AUGMENTATION DE SALAIRE DEPUIS 5 ANS SOUS PRETEXTE QUE NOUS SOMMES PASSE AUX 35 H SANS DIMINUTION DE SALAIRE ! LE TRAVA...
Qui me paye mes indemnitees
RésoluBonjour, JE TRAVAILLER POUR UNE PERSONNES AGEES PENDANT PLUS DE 2ANS ET QUI ET DECEDE DEPUIS 15 JOURS ELLE N'AVAIS Q'UN SEUL ENFANT QUI L'AVAIS RECC...
Assistante maternelle et chomage
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'obtenir mon agrément et j'ai une proposition pour une fraterie avec un salaire de 750E sachant que je touche 1000 E des asse...
Droit au chômage après période d'essai
RésoluBonjour, Je travaille depuis 9 ans en C.D.I. pour une société et je vais démissionner pour un autre poste travail en C.D.I. avec une période d'ess...
Jour de fermeture dun restaurant
RésoluBonjour, Un restaurant doit il fermé une journée par semaine ou pas merci
Inscription en interim
RésoluBonjour, A combien de boites d' interim ( paramedical ) je peux m'inscrire, sans prejudice ? Merci
Demission et congé parental
RésoluBonjour, je suis actuellement salariée.j ai repris mon activité à 80% de mon temps complet avec un congé parental partiel.mon enfant a 17 mois.l'am...
Formation à distance et chomage
Résolu/FerméBonjour, Je vais prochainement me faire licencier. Je souhaiterai faire une demande de DIF et suivre une formation par correspondance. Vais-je tou...
Licenciement
RésoluBonjour, j'ai commancé a travaillé dans un magasin comme employée commerciale le 19/03 j'ai signé un contrat de 6mois ,un mois apres je commancé a e...
Problème pôle emploi
RésoluBonjour, ma compagne est enceinte de bientôt sept mois ,elle est venue s inscrire pour la première fois la semaine dernière un conseiller la guider da...
Agent de securité
Résolu/FerméBonjour, Je voulais juste poser quelques questions sur le metier d'agent de securité, mon mari travaille de nuit 8 à 12h par poste a parfois 1 jour...
5 minute par heure est ce possible pour un m
RésoluBonjour, je travaille a mi temps donc 4 h quand je suis du matin et 5 heure quand je suis de l' aprés midi et je droit a au moin 5 minute pour une ...
1er mai 2010
RésoluBonjour, dans mon entreprise nous fonctionnons en jour ouvré. cette année le 1er mai tombe un samedi. j'ai lu dans le code du travail que l'employe...
Indemnite de licenciement
RésoluBonjour, je viens d etre licencier pour inaptitude au travail je travaille depuis 21 ans dans cette entreprise en sachant que j ai ete malade depui...
Que dis la convention pour la restauration
RésoluBonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2 ANS DANS UNE ENTREPRISE DE 4 SALARIES DU LUNDI AU VENDREDI SOIR MON PATRON ME DEMANDE DE TRAVAILLER UN DIMANCHE SANS ...
Manquements professionnels ???
RésoluBonjour, J'ai eu l'impertinence de me renseigner des capacités et de la compétence de l'APE qui est au service informatique dans notre institut. Et ...
Mutation du conjoint ni pacsé ni marié
RésoluBonjour, Nous sommes ni pacsé ni marié mon ami a une mutation dans un autre département 500 km afin de le suivre je dois donner ma-demission.ma...
Demande de cfa transport routier
RésoluBonjour, mon mari chauffeur routier vient d avoir 59 ans son patron lui a proposé de prendre un cfa cela vos t il le coup au niveau salaire
Refus de modification de conge parental
RésoluBonjour, Je suis en congé parental depuis le 1er juillet 2008, j'ai prolongé une fois jusqu'à fin juin 2010, et là j'ai fais une demande de prol...
Travailler en france par un employeur suisse
Résolu/FerméBonjour et merci par avance pour votre aide, J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème : je réside en...
Prime d'installation-caisse des écoles
RésoluBonjour, je travaille pour une caisse des écoles,j'y suis depuis mars 2008 et au bout d'une année j'ai été titularisée. Je suis adjointe administ...
Mise à pied et démission
RésoluBonjour, J'avais déjà posé une question sur ce forum, avec un employeur qui m'a mis à pied pour un motif absurde et qui n'a surtout pas respecté l...
Refus de diminuer le temps de travail
RésoluBonjour, Je suis en temps complet dans une entreprise, je voudrais savoir si je demande de passer à 90% si mon patron avait le droit de me le refu...
Urgent pour les indimenete
RésoluBonjour, je suis en accedent de travaile pour inaptitude et oujrduit j ai reçue la lettre de la part de mon antreprise pour licenciement . je peux ...
Demission se pacser pour les allocations chom
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI et avec mon ami nous avons acheté une maison à 80 km de mon travail. MOn ami ne changera pas de travail car ...
Dispensse de recherche d'emplois
RésoluBonjour, je suis inscrit au pôle emplois je ne serait indemnise que dans 6 mois j'ai 58ans et demi ,puis je être dispensé de recherche d'emplois?
Sortie decole
RésoluBonjour, je fais une sortie d'école au domicile de mon employeur,payée 8,82 brut,au depart il etait prevue 1h de menage le lundi et le vendredi et 3...
Dispute sur un lieu ne consernant mon travail
RésoluBonjour, Je me suis prise la tête avc une femme handicapé sur un parking, celle-ci c'est renseigné sur moi et elle est aller ce plaindre a mon lieu ...
Préavis au chomage
RésoluBonjour, je voudrais donner mon préavis pour quitter mon logement et certaine personne me disent que le delais est plus court si on est au chomage ...
Fin de contrat militaire au bout de 12.5 ans
Résolu/FerméBonjour, Je me suis engagée dans la marine nationale en juin 1997 puis est effectuée un changement de corps d'armée en octobre 2003 et ais signé un c...
Taux smic sur les bulletins de salaire
RésoluBonjour, en 2009, le taux de smic était à 8.82 € (soit 1337...€) en 2010, le taux scmis était à 8.86 € (soit 1343...€) Sur mes bulletins de salair...
Gardienne
RésoluBonjour, J'ai 56 ans et je cumule 3 emplois. -gardienne d'immeuble pour lequel je touche (en plus du logemen) 150 euros par mois (CDI) -gard...
Employé et recette de la journée
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir si une employé (vendeuse) peut emmené la recette (chèques-espèces) de la journée à la banque ? Elle n'a pas de qu...
Salarie 2oh hebdo cumul auto entrepreneur
RésoluBonjour, Est il possible d'etre auto entrepreneur tout en etant salarie en contrat aidé 20h hebdo?