Les discussions

Période d'essai et assedic

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma démission au cours de la période d'essai (48 h) pour un mois travaillé et je découvre que si cette rupture est de mon fait je...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
caroledu92

Préavis de combien de temps ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise (ma patronne et moi même). C'est une entreprise de service (dans le ménage). Je bosse 40h00 p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
VioletteOurson

Dans le doute.

 Résolu

Bonjour, nee en 1955,je n aurais pas 166 trimestres a 62 ans ,mais 135 .quelle retraite aurai-je alors.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
mistigri51

Chute indemnités suite cdd (- 80%)

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrit à Pôle emploi depuis le 27 juin 2011 suite à une rupture conventionnelle avec mon ancienne entreprise datant du 15 mars 201...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Pincho

Arnaque sur mon salaire du mois?

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un gros soucis: j'ai signé un contrat cdd de 3 mois dans le BTP a 112H par mois j'ai fais mon mois de mars complet.....

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
marylou.

Avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Estelle01

Retraite anticipee

 Résolu

Bonjour, je suis née le 12.09.1952, j'ai commencé à travailler à 17 ans, mais a l'heure actuelle j'ai 156 trimestres cotisés, puis-je prétendre à ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
michelle55

Propos xénophobes

 Résolu

Bonjour, J'ai une collègue de travail qui a souvent des propos xénophobes (antisémites et homophobes principalement) ouvertement sans que personne n...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
OUps

Jour férié pour un intérimaire

 Résolu

Bonjour, mardi prochain (le 8mai) est un jour férié, or ce jour la je travaille en intérim a Auchan (5H du matin => 9H) je voudrait savoi...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
:) :) :) :) :) :) :)

Tarif baby sitting pour un mariage

 Résolu

Bonjour, j'ai 20 ans et je dois garder des enfants pour un mariage avec une copine. il y a 8 enfants de 8 mois à 5ans, on les garde de 18h-18h30 a 4h...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
definitely.maybe

Texto de pole emploi

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un mail et un texto de pole emploi qui dit : Pour participer aux rencontres de l'emploi au pole emploi de brest iroise ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
caroledu92

La mutuelle résilie un contrat sans explicati

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
omer

Virement retraite complémentaire le 4 mai

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mai. Le 4 mai j'ai reçu un virement. Je sais que la pension est payée par trimestre. Mais pour rejoindr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Finette

Aide à la double résidence

 Résolu

Bonjour, Le pôle-emploi m'a annoncé par une lettre qu'il m'octroyait une aide à la double résidence de 1 200 euros car j'ai trouvé un emploi éloig...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Nee

Assistance saisie de données,arnaque ou non?

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide.je vis au Cameroun et je cherche un travail sur internet.J'ai entendu parler de assistanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
caroledu92

Droit au chômage

 Résolu

Bonjour, j'envisage de démissionner de mon poste actuel pour un autre poste dans une autre entreprise. Je serais soumis à un période d'essai de 2 o...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
KRABOUMETTE

En ass et en cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en ass depuis le mois de fevrier 2012 et je viens de signer un cdd pour 3 mois. je voudrais savoir si a la suite de mon cdd je n et...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
manu6363

Jours de congés pour déménagement

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager en milieu de semaine et je voudrai savoir si j'ai droit à 1 ou 2 jours pour déménager. Je sais que selon certaines conven...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
pippoun

Abandon de poste pendant le travail ...

 Résolu

Bonjour,mon fils à quitté son poste ,suite à une altercation survenue un soir d'inventaire ,à force de supporter sans rien dire beaucoup de choses à l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
niakita83

Congés pour raisons familiales

 Résolu

Bonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé la convention collective pour les ouvriers du batiment. j'ai vu qu'un congés pour mariage est de 4...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
marylou.

Quel salaire horaire congés compris

 Résolu

Bonjour, en cesu déclaratif, quel salaire horaire congés compris pour une femme de ménage ?

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Sophie

Pensions de fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, voila je suis remarié depuis 8 ans ,mon mari est divorcé de sa première femme auquel il a vécu 24 ans . Son ex femme c est remarié apres e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
carole

Congés payés temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je travaille au sein d'un Supermarché. Mon contrat de travail est un CDI à temps partiel de 39h par moi...

24 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
gigi 75000

Rupture conventionnelle ou licenciement eco

 Résolu

Bonjour, j'ai appris ce matin que mon employeur desirer se séparer de moi, la crise n'aidant pas, le boulot qui manque, bref, on me propose une ru...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
caroledu92

Quand déclarer le rachat de trimestres?

 Résolu

Bonjour, En 2011, j'ai demandé et reçu une proposition de rachat de 8 trimestres. J' ai effectué et payé ce rachat en Mars 2012. Je suppose que...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
vvvvv

Jour de revision bts

 Résolu

Bonjour, Je passe mon bts esthetique en mai et etant en contrat de professionnalisation mon ecole nous a informer de notre droit d' avoir des jours ...

15 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
expert56

Obligation de donner des congés payés ?

 Résolu

Bonjour, je suis en convention collective SYNTEC et je travaille dans une SSII. En août dernier, j'ai fait signer à mon n+1 chez le client une ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
caroledu92

Reduction du temps de travaille

 Résolu

Bonjour, je travaille également dans la restauration rapide à temps partiel avec un avenant de 2011 stipulent 24h hebdo depuis 3 semaines nous a...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
ced

Quelle remunération entre anpe et retraite

 Résolu

Bonjour, Suis au chômage depuis Avril 2010, alors âgée de 58 ans. L'ANPE me prend donc en charge jusqu'en Avril 2013..mais, bien qu'ayant tous les t...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Sylvie

Prime de fin de mission

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je me presente rapidement, je m'appelle julie, j'ai 24 ans, de duisans (62). J'ai été embauché recemment après a peu pres 2 ans d'...

19 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
debit

Rétractation employeur contrat d'embauche

 Résolu

Bonjour, j'ai SIGNE un vrai contrat de travail (pas une promesse d'embauche) en CDI avec une vrai date d'entrée en fonction. l'employeur me contact...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
zira123

Indemnités licenciement économique transport

 Résolu

Bonjour,chauffeur livreur PL je vais être licencié après plus de 13 ans d'anciennetés pour motif économique ,avec un salaire brut de 1550 Euros ,qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
eric88

Mon futur

 Résolu

Bonjour, invaliditée ou travailleur handicape pour es je m'inscrire a pole emplois et percevoir une indemnitée sans oblication de recherche d'empl...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
^^Marie^^

Un cdd de 25 h après un contrat pro

 Résolu

Bonjour, Suite à un contrat pro, mon employeur me propose un CDD de 25h, (pas suffisant pour vivre ou survivre devrais je dire...) puis je refuser e...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
vero

Travail a mi temps et a r e

 Résolu

Bonjour, Mon mari (agé de 53ans) percoit l'A R E depuis son licenciement économique. Il lui a été attribué 1095 jours d'indemnisation. Il a travail...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
LYDIA7221

Longue maladie

 Résolu

Bonjour, quelle est la durée légale d'une longue maladie dans le secteur privé. Merci de me répondre . Salutations

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
tinoude

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis passé responsable suivi client il y a 4 ans. Alors que j'étais aide comptable depuis 21 ans. Aujourd'hui je suis licencier pour mot...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
caroledu92

Quand pourrai-je prendre ma retraite ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quand pourrai-je prendre ma retraite .je suis née en1954 j'ai 3 enfants et j'ai 142 trimestre travail et droits pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo

Logement

 Résolu

Bonjour, bonjour je voudrais quitter mon appartement suite a ma perte d emploie mais j ai une dette de loyer(600euros) j ai donc fait un plan d apur...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
GrandCaribou

Preavis

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage j ai des difficultés a payer mon loyer ,puis je le quitter en bénéficiant de 1 mois de préavis?. merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
moms70

Controle pension de reversion: déclarer ?

 Résolu

Bonjour, permettez moi de vous présenter ma situation: à 58 ans, j'étais gravement malade et handicapée à 80%..à 60 ans j'ai eu la pension de re...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
michelle55

Allocations chomage salarié+auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI dans une entreprise qui va sans doute me licencier ( 3avertissements et harcelement de leur part) je suis depuis 8jours...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
caroledu92

Non paiement 1er versement retraite cram

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1° juillet 2011, et je n'ai toujours pas été réglé du premier montant CRAM, du mois de juillet 2011, mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
sarah2012

Reprise du travail après un arret de travail

 Résolu

Bonjour, Mon arrêt de travail de plus de 21j prenait fin hier. Aujourd'hui, jour de reprise, en arrivant à l'entreprise mon employeur m'a notifié ma ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
expert56

Lettre ar au siege social attestation pôle em

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon ex employer qui ne ma rien donné après la fin de mon contrat cdi qui c'est arrêter a la fin du 3em mois d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
caroledu92

Reversion ou pas?

 Résolu

Bonjour, Tout tombe en même temps, c'est bien connu...Au chômage et veuve depuis 2 et 1 mois.J'ai 59 ans.Mon ARE est de 12000 par an.Ma maison qui e...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Aline

Usufruit: bien propre?

 Résolu

Bonjour, Une question que je me pose car personne dans le forum peut me répondre. Si j'accepte l'usufruit (en 3/4 comme en totalité) sur un bien pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
michelle55

Attente de réponse du fongecfa

 Résolu

Bonjour, Mon mari a fait sa dde pour un départ en cfa, 55 ans le 5 décembre 2010, 25 ans de conduite en tant que chauffeur routier + 3T5, dossier ré...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Bébert

Cif non rémunéré et fiche de salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en CIF non rémunéré depuis 4 mois et j'ai réclamé mes fiches de salaire depuis le début de ma formation, à mon entreprise mais on...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
belleplanete

Cumuler 2 emplois

 Résolu

Bonjour, Peut on cumuler 2 emplois avec un nombre total d'heures par semaine de 44 h? Dans l'attente de vous lire Merci Bien à vous

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Milie
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 16 499