Fin de période d'essai
Résolu
chris93
-
chris93 -
chris93 -
Bonjour,
J'ai demandé la rupture de ma période d'essai dans le cadre d'un CDI.
Pôle Emploi vient de refuser mon indemnisation pour motif : "vous avez démissioné".
Dans mon contrat il était précisé que j'étais libre de partir lors de la période d'essai.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Je vous remercie par avance.
J'ai demandé la rupture de ma période d'essai dans le cadre d'un CDI.
Pôle Emploi vient de refuser mon indemnisation pour motif : "vous avez démissioné".
Dans mon contrat il était précisé que j'étais libre de partir lors de la période d'essai.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Fin de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
3 réponses
Entrez-vous dans ce cadre?
"La démission est jugée légitime si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours."
"La démission est jugée légitime si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours."
J'ai repris une activité à la suite d'une rupture conventionnelle de contrat. La période d'essai était de quatre mois, période à l'issue de laquelle je devais obtenir un CDI. J'ai donc travaillé du 4 juin au 17 août.