Les discussions
Congés payés de fin de contrat 40h00 par mois
RésoluBonjour, Je travaille 40h00 par mois. A la fin du mois je termine d'un commun accord. Je n'avais rien signé. Je souhaite savoir comment sont c...
Harcelement de mon responsable
Résolu/FerméBonjour, j'ai repris mon travail depuis 1 mois après 1 arrêt prolongé 4 mois, depuis que j'ai repris je suis complètement ignorée de mon employeur et...
Projet de réforme
RésoluBonjour, Questions suite au projet de décret No-1 Les deux trimestres supplémentaires cotisés proposées pour les mères de familles. Cette mesure...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai vu un nouvel employeur et il m'impose des congé payés. 3 semaines en septembre et 2 semaines en Février. A-t-il le droit ? Merci pou...
Prime d' équipe
RésoluBonjour, dans mon contrat de travail , il est fait mention d' une prime d' équipe de 70 euros et elle a été supprimée est ce légal ?
Prime d'équipe
RésoluJe travaille dans une société qui recycle du plastique. Je suis cariste manutentionnaire et je travaille en 2/8, mais je ne touche aucune prime d'équi...
Mutuelle imposée
RésoluBonjour, je rencontre le même problème, mon employeur m'a imposée une mutuelle obligatoire et c'est stipulée sur mon contrat. mais cette mutuelle n...
Question ma retraite
RésoluBonjour, j'ai travaillé 5 trimestres 1974 AU 1976 bientot j'aurais 65 ans est ce que j'aurais droit a quelques choses une petite retraite?
Trimestre retraite
RésoluBonjour, des annees 1974 è 1988 ,mon épouse a travaillé à mes cotés pour des magasins à succursales multiples( alimentation radar docks de Blois) M...
Redressement judiciaire et cdd
RésoluBonjour, Je suis embauchée en CDD (1/12/11 au 30/11/12) dans une entreprise de 680 personnes qui est en redressement judiciaire depuis début avril...
Temps deplacement comptabilisé
RésoluBonjour, une question sur le temps de travail et l'application de ce texte : "Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exé...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j'ai quitté ma précédent entreprise. Mon dernier jour était le 04 mai (ils m'ont compté le 06 mai avec les 2 jours de repos). J'ai réc...
Rupture période d'essai, commissions en cours
RésoluBonjour, J'ai été embauché il y a 6 mois comme commercial. J'ai signé un contrat, qui ne stipulait pas mes objectifs ni ma rémunération variabl...
Récupération solde tout compte
RésoluBonjour, j'ai démissionné d'une entreprise le 26 mars 2012 puisque je ne m'entendais plus avec le gérant de la société (chose qui arrive malgré que je...
Calcul salaire stagiaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage de 10 semaines dans une agence bancaire. Je touche donc l'indemnité minimale de stage qui est de : 43...
Avenant de contrat renouvellement/prolongatio
RésoluBonjour, Voila, j'ai signé un contrat saisonnier fin mars jusque fin mars. Début mai, j'ai signé un "avenant de renouvellement " jusqu'à la fin du...
Montant journalier net
RésoluBonjour, J' ai reçu la notification du montant journalier net de chômage ( Aide au retour à l' emploi ) Pour connaitre la somme par mois, doit...
Droit au congé parental?
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte de mon deuxieme enfant qui pointera le bout de son nez en janvier,je travaille comme femme de menage mon doc ...
Licenciement pour faute et congès
RésoluBonjour, je sais que pour un licenciement pour faute lourde, je n'ai le droit, ni aux indemnités, ni préavis, ni indemnités de CP. ma question : j...
Signature solde tout compte- licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis aide à domicile et je vais ces jours ci signer mon solde de tout compte car j'ai été licenciée. Je ne sais pas exactement quand ...
Heures de délégations pour un dp suppléant
RésoluBonjour, Combien d'heures de délégations pour un délégué du personnel suppléant ? merci
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mariée en 1958, divorcée en 1988; ni moi, ni mon ex-conjoint ne sommes remariés. Nous avons 72 ans. En cas de décès de mon ex-conjoint, pou...
Horaire de nuit
RésoluBonjour à tous Je travaille actuellement dans une centrale d'achat de fleurs sur Rouen (du groupe Rapid Flore) et je me pose un tas de questions. ...
Conges cdd 6 mois
RésoluBonjour, Je me pose la meme question , lors de mon entretien ma responsable m'a dit que j'avais droit a des vacances et la comptable vient de m 'app...
Congé sabbatique
RésoluBonsoir Marylou! Donc dans le cas ou le congé sabbatique suit le congé parental je bénéficie en cas de maladie des prestations en natures et en espèc...
Se faire licencier pour toucher le chômahe
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je vous explique tout d'abord ma situation Je travaille depuis maintenant 3 ans dans la même entreprise. Tout d'abor...
Lundi de pentecôte férié pour tous ?
RésoluBonjour, une petite entreprise a t'elle le droit d'obliger ses employés a travaillé le lundi de Pentecôte ? Si oui peuvent-ils demander une compe...
Reprise cdi et allocation chômage.
RésoluBonjour, J'ai repris une activité professionnelle le 16 avril 2012. J'ai au début de ce mois fait mon actualisation sur le site de pôle emploi ...
Congés payés d'1h36
RésoluBonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre, je devais avoir environ 20 co...
Durée préavis
RésoluBonjour, Je suis actuellement "technicien de maintenance" en CDI depuis le 03 Janvier 2011, et je souhaite démissionné. Sur mon contrat il est écrit...
Recherche de travail à 17 ans pour vacances
RésoluBonjour, je suis actuellement en deuxième année de BEP service à la personne, j'ai 17 ans et je cherche à travailler pendant les vacances et les wee...
Perte véhicule de service
RésoluBonjour, J'ai un véhicule de service depuis 30 ans, au début pendant quelques années c'était mon véhicule personnel et j'étais indemnisé aux kilomèt...
Mutuelle carcept
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si la mutuelle, la Carcept, dans le transport routier de voyageur est obligatoire ou si cela dépend des entreprises? M...
Contrat cui et complément
RésoluBonjour, je suis en fin de droit en are depuis plusieurs mois mais je bénéficie de l'asss. Une amie peut me faire entrer dans son lieu de travail en...
Cumul invalidite cat 2 et are
Résolu/FerméBonjour, selon La convention du 6 mai 2011 il est Possible de cumuler une pension d'invalidité avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi à condi...
Part sociale dans une scop
RésoluBonjour: à part le départ volontaire où du décès d'un ouvrier actionnaire dans une SCOP , existe t'il un moyen de débloquer le montant des parts soc...
Cotisations non payés
RésoluBonjour, je travaille dans la même entreprise depuis fin 2005; et c en prenant 5 jours de congés maladie que je me suis rendu compte qu'elle n'a c...
Prise de congés payer lors d'un repos
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise de carrière sur la base de 35 heures par semaine et ce de la manière suivante : 8,75 heures par jour s...
Formation cnasea report indemnisation assedic
RésoluBonjour, je vais commencer une formation rémunérée par le cnasea de 2 ans. je suis actuellement au chômage. au début de la formation il me restera 1...
Renseignements sur les droits du concierge
RésoluBonjour, Nous habitons dans une résidence avec gardien. Un soir en rentrant à notre domicile, le gardien nous interpelle et annonce qu'il a retrouvé...
Qu'est-ce que pôle emploi ?
RésoluBonjour, Allant fort probablement me retourner contre Pôle Emploi, je suis à la recherche d'information. Qu'est-ce que Pôle Emploi : 1) Une ...
Reprise de droits assedic après 10mois de cdi
RésoluBonjour, J'ai repris un travail il y à 10 mois en CDI alors qu'il me restait 12mois d'indemnités ARE. Je suis licencié et dois me ré-inscrire aux A...
Apprentissage examen et fin de contrat
RésoluBonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...
Peut-on gagner moins que le smic?
RésoluBonjour, d'après ce que je sais, le smic est désormais de 1365 € bruts soit environ 1073 € nets mensuels pour un contrat de 35 heures. Or ma compagn...
Femme de ménage
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage (repasseuse) 2h par semaine, depuis plus de 15 ans. Je déménage à 50 kms environ, cette dernière ne souhai...
Grille des salaires concernant le niveau 3
RésoluBonjour, je viens d'obtenir mon brevet de maitrise supérieure dans le métier de la coiffure, et je ne sais pas combien cela représente niveau sa...
Periode d essai
RésoluBonjour, j aimerais savoir si j ai le droit au assedic si mon employeur rompt mon contrat pendant ma periode d essai et avant les 91 jours calendair...
Pacs congés de courte durée
RésoluBonjour, Je me suis pacsé il y a deux mois et ma direction à l'époque m'a indiquée qu'il n'y avait aucune disposition légale quand à des jours de ...
Ignorance de ma direction
RésoluBonjour, après un arrêt de travail j'ai repris mon travail le 9 mai mon patron m'a convoqué et ma dit que je les avait mis dans une bonne galère et ...
Refus de travail, insubordination...
RésoluBonjour, J'ai une petite question... Est-ce que si l'on refuse de travailler mais qu'on est sur notre lieu de travail peut-être considéré comme un...