Les discussions
Annualisation d'un contrat !
RésoluBonjour, Je suis ouvrier viticole en champagne ardenne, en CDI depuis 2007, mon employeur me propose une augmentation seulement si j'accepte d'ann...
Droits après une reprise
RésoluBonjour, Après un arrêt maladie de 9 mois de fevrier à mi-sept 2014 je n'ai pas de Ccongés Payés indiqués sur ma feuille de paie. depuis octobre à ...
Carence pôle emploi
RésoluBonjour, Je finis mon contrat CUI CAE dans deux mois et je ne serais pas renouveler. C'était un contrat d'un an. Je n'aurais pas d'indemnités de l...
Demande ass possible
RésoluBonjour je voudrais d savoir si en faisant une demande ass est ce que je dois redonner tout les certificat ou si ils on déjà les anciens en possession...
Pension de reversion
Résolumon mari, décédé depuis peu, a été marié 2 fois avant notre mariage. Sa première épouse est décédée, la seconde est en vie mais ne souhaite pas dema...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Quand j'ai repris le bar , j'ai repris la serveuse qui y travaillait déjà . Après son mois d'essai je lui ai fait un CDI à temps plein. (A...
Methode du maintien de salaire pour le calcul des congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et je suis actuellement en conflit avec un employeur concernant le calcul des congés payés suite à la fin de c...
Cdd cdi fonction hospitalière
RésoluBonjour, Ayant signé un CDD de 3 mois en tant qu'Infirmiére Puericultrice dans un Hopital Public, je travaille toujours et ceux ci sans contrat. A...
Démission cdi (avec complément are) pour nouveaux cdi
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation, au chomage depuis septembre 2014, j'ai repris une activité en CDI en novembre 2014 à un salaire in...
Erreur nom +prénom sur arrêt de travail
RésoluBonjour, Je suis en arrêt depuis fin février , j'ai rencontré des problèmes avec l'assistante de direction qui a cru avoir le droit de crier sur ces...
Retard notification d'attribution de retraite
RésoluBonjour, que se passe-t'il au RSI ? J'ai déposé mon dossier pour liquidation de ma retraite en juillet pour percevoir en novembre, étant née en octo...
Retard
RésoluBonjour, combien de fois peut on contester un avertissement j en suis a ma 2 lettre en 1 semaine pour la meme faute contester
Ressources et biens à déclarer pour réversion carsat et apa
RésoluBonjour, Ma mère est décédée fin Février et je suis un peu perdu pour savoir quels sont les montant et les biens à déclarer afin d'obtenir une pen...
Cumul chômage retraite
Résolubonsoir je suis retraitée "carrière longue" à 60 ans après avoir été inscrite à pole emploi en mai 2014 après une rupture conventionnelle ai-je droi...
Congés parental
RésoluBonjour , Je suis maman d'un enfant. Je reprend mon activité à 80 % pendant 6 mois. Au terme des 6 mois puis je renouveller ma demande ? Ou dois je...
Conge et cdd
RésoluBonjour, Durant un cdd, a t on le droit de poser des congés ? Et si on doit passer un entretien pour un CDI peut on poser un congé ? merci d...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon directeur, est-ce dans le montant de la rupture conventionnelle est inclus le solde de to...
Congés payés en étant au chomage ( assedic )
RésoluBonjour, Serait il possible de me renseigner je suis au chômage depuis un an rémunéré par l'ASSEDIC j'ai posé une absence de 15 jours pour partir un ...
Calcul fin de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle pour mes jumeaux depuis le 1er mars 2014, j'ai donc notifié par lettre recommandé avec accusé réception....
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si une indemnité pourrait encore être demandée alors que le licenciement a eu lieu en juin 1978, après 5 ans d'activité...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, suite a un licenciement pour faute grave après avoir était suspecter de vol,le tribunal m a donner raison et j ai eu un non lieux,est ce q...
Heures de nuit effectuées il y a 2 ans
RésoluBonjour, puis-je faire une demande de régularisation de paiement sur des heures de nuit effectuer il y a 2 ans ou plus
Mon employeur peut il fouiller mon skype personnel
RésoluBonjour, Voilà, j'utilise mon compte personnel Skype sur mon PC d'entreprise. Je l'utilise notamment pour des conversations pro avec mes collèg...
Suppression prime forfaitaire
RésoluBonjour, Je bénéficie depuis plus de 4 ans d'un remboursement fortaire sur ma fiche de paie, mais mon patron veut me la supprimer. En a-t-ille droit...
Lettre de motiv
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement vacataire dans une clinique en tant qu'ash , ayant une collègue qui va changé de poste je souhaiterai postulé pour pou...
Visite medicale d'embauche
RésoluBonjour, l'employeur a t il obligation de faire passer une visite medicale d'embauche a son salarié en cdd ? Et faute de quoi que risque t il ? ...
Réduction budgétaire - réorganisation structure- nouvel employeu
RésoluBonjour, bonjour je travaille actuellement en CDI depuis 7 ans dans une association de la santé qui n'a aucune convention et suite à une réorga...
Prime fin de cdd et indemnisation chomage
Résolu/FerméBonjour, Mon CDD se termine le 31 janvier prochain, mes congés non pris seront donc payés et je vais bénéficier d'une prime de fin de contrat de 1...
Démission particuliere
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une entreprise (restauration) et pour être franc j'en peut plus je crac. Je fait 70h par semaine pour un salaire de 1180€...
Quelles ressources personnelles doit-on déclarer pour obtenir la pension de réve
Résolu/FerméBonjour Je vais remplir le formulaire de demande de pension de réversion pour ma voisine. Je me demande si je dois déclarer son livret A, l'assurance...
Départ volontaire fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Voilà fonctionnaire dans la territoriale depuis maintenant 8 ans, je prévois de préparer mon futur métier et pour ça il faut que je me form...
Refuser une mutation..qu'on a demandé.
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour mon cas alors je me permets de poser la question. Je suis salariée dans le privé. Em...
Cdi cesu signé en 2014 calcul des congés payés 2014 2015
RésoluBonjour, une aide à domicile ayant commencé à travailler en CDI CESU temps partiel au mois de septembre 2014, comment calculer les jours de congés à...
Calcul nombre jours congés payés pris tp multi employeurs
RésoluBonjour, dans le cadre d'un salarié à temps partiel multi employeurs, comment doit-on calculer le nombre de congés payés pris. Travail chez le 1er e...
Cdi 15h
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis presque 3 ans et je travail 15h par semaine combien de jours de congés par an ai-je le droit?? sur ma fiche de salaire...
Demande de relevé de carrière
RésoluBonjour, J'ai rendez-vous le 7 avril 2015 pour faire mon dossier de retraite et je n'ai pas mon releve de carrière. Qu'elle est la procédure pour...
Perte congés payés et congé parental
RésoluBonjour, je suis en pleine déprime, je suis actuellement en congé parental, celui-ci s'achèvera le 2/12/08 au terme des 3 ans. je viens de m'aper...
Suppression avantage en nature
RésoluBonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...
Csp et portabilité mutuelle
RésoluBonjour, J'ai de nouveau une question concernant mon CSP. Mon CSP a debuté le 29/09/2014, avec portabilité de la mutuelle. Je suis toujours ...
Heures de reunion syndicales
RésoluBonjour, je suis délégué suppléant DP, est ce que après avoir assisté a une réunion syndicale entre l'employeur et les représentants du personnel dois...
Bareme km benevole
RésoluBonjour, Pouvez vous me communiquer le barème 2015 pour le calcul des frais km bénévole Merci
Réglement compte épargne temps
RésoluBonjour. Peut on imposer l employeur de verser le C.E.T de 2010 vue qu on est en 2015 et que cela commence à trop cumuler?
Fin de cdd dans la fonction publique
Résolu/FerméBonjour, Mon contrat de travail dans la fonction publique (CDD de 3 ans) se termine dans environ 1 mois. La collectivité qui m'emploie m'a propo...
Rupture de contrat en difficulté
RésoluBonjour a tous , je suis actuellement en CDI depuis maintenant 2 ans , sa se passe très mal et je veux quitter mon travail (trop loin, beaucoup de pre...
Problème avec ma nounou
RésoluBonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...
Congeés payés
RésoluBonjour, je travaille deux jours par semaine ; le Mercredi et le Jeudi si je prends mes congés payés du Mrecredi 29 Juillet 2015 dois-je reprendre...
Mes 5 semaines de congés payés me sont imposées. légal?
RésoluBonjour, Je viens d'intégrer une entreprise qui impose les 5 semaines de congés payés (l'entreprise ferme). 1 semaine pendant les fêtes de Noël, et ...
Ddemande de renseignement indemnité de licenciement@.
RésoluBonjours pouriez vous me dire combien serais mon indemnité de licenciement j'ai 12ans de travail pour un salaire de 1400 je vous remercie
Absence injustifiée
RésoluUne salariée n'a pas justifié son absence. Quelles sont les sanctions et peut-on envisager un licenciement ? -- Merci d'avance pour votre contrib...