Les discussions
Chômeur et age de 62 ans
RésoluBonjour, je suis né en 1952 et licencié en 2012, suis actuellement toujours au chômage, n'ayant pas toutes mes periodes pour atteindre la retraite à...
Mutation en guyane
RésoluBonjour, Je suis actuellement enseignant stagiaire dans l'académie de Poitiers. A la rentrée prochaine, je suis muté dans l'académie de Guyane. ...
Renseignement salaire net
RésoluBonjour, A combien revient le salaire net d'un contrat CUI-CAE pour 20h/s?? Merci
Personne embauché à ma place
Résolubonjour je travail en CDD comme saisonnière depuis 5 ans, comme agent thermal et personnelle d'entretien, je devais reprendre ma saison le 23 mars 20...
Contrat senior contrat à durée illimité
RésoluBonjour, Le contrat senior est-il possible dans le cadre d'un contrat CDI ?
Congés imposés
RésoluBonjour, je suis employée depuis 19 ans dans le meme resto, mere d'un enfant, et le fils du patron qui reprend le flambeau, veut m'imposer mes vacance...
Directeur général qui saisie les prud'hommes
RésoluBonjour, J ai besoin de vos lumières !!! Mon directeur général a saisie les prud'hommes pour harcélement... Sauf qu après quelques mois d arrêt ma...
Puis-je m'inscrire à pôle emploi?
RésoluBonjour, Étudiante en licence jusqu'à fin juin et titulaire d'un CDI étudiant, je souhaite achevé. Mon employeur m'assure de maintenir mon emploi l...
Allocation chômage après rupture période dessai
RésoluBonjour, je viens chercher quelques renseignements auprès des personnes compétentes. Je vous explique tout. J'ai eu une période de chomage de presq...
Retraite-validation trimestre stage formation
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué une formation de 2 années rénumérée par le CNASEA. J'ai déposé mon dossier à la CRAM le 24/09/09 qui m'a indiqué que je pourr...
Abandon de poste, quel type de faute?
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en poste (CDI) dans une entreprise, où je n'ai plus rien à faire depuis le mois de Juin 2008. Je fais acte de présenc...
Abandon de poste proposé par l'employeur
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis en CDI dans une petite structure avec 2 patronnes, 1 employée et un stagiaire. Cela fait 3 ans que je suis dans...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Ce jour la je travaillais jusqu a 14 h30 . Je travaille dans un hôpital local en cae. Tout le personnel avait une reunion. Je devais garder...
Mon patron veut me mettre a la porte
RésoluBonjour voila depuis 17 ans mon mari est dans la même boite ,aujourd'hui son patron veut qu'il quitte la boite mais de lui même .Car la boite se situ...
Décès d'un grand parent industrie du textile
RésoluBonjour, Je suis employée administrative et commerciale et je dépends de l'industrie du textile (grossiste) APE/NAF 177C et je souhaite savoir si ...
Arrêt de travail
RésoluJ'ai une employée qui est en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Mais de temps en temps, elle revient travailler un seul jour et s'arrête de nouve...
Comment faire pour être infirmière?
Résolubonsoir, j'ai besoin de votre aide, je veux être infirmière mais le problème je n'ai pas le bac. que doit-je faire? merci
Congés d'été lorsqu'on travaille 4 jours par semaine
RésoluBonjour, Chaque année je pose 3 semaines de congés consécutives en août. On me dit aujourd'hui (nouvelle direction) que cela peut poser problème d...
Conduites sur 24 heures
RésoluBonjour, exemple: debut 5h00 4h30 conduite 1h00 de coupure 4h30 conduite 1h00 de coupure 1h00 conduite 9h00 de coupure 3h00 de conduite fin des 2...
Charge maximale autorisée
RésoluBonjour, Sur son lieu de travail, on peut être amené à porter des objets lourds. Y a-t-il un poids maximal autorisé pour les objets portés par le sa...
Licenciement faute grave
RésoluBonjour, j'étais licencié pour faute grave après 4 ans d'intérim et 10 ans De Ci j'ai été accusé à tort par un de mes collègues qui a prétendu avoi...
Mon salarié fraude
RésoluBonjour Suite à la découverte d'un document oublié dans le vestiaire de mon entreprise, je me suis aperçu que mon salarié fraude le pole emploi dep...
Promesse d'embauche et salarié
RésoluBonjour, Ayant reçu en main propre une promesse d'embauche, je ne souhaite pas y faire suite comme je n'ai rien signé j'aimerai savoir si je peu n...
Erreur sur fiche de paie
RésoluBonsoir, Je suis en contrat aidé et je fais 26 heures par semaine. Mon employeur à changer de comptable. Ce dernier s'est trompé sur ma fiche de paie...
Démission et chômages
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et je vais démissionée pour cause déménagement et je souhaiterais savoir si j'aurais le droit au chômage le t...
Peut on percevoir le chômage à l'étranger ?
RésoluBonjour, Je vais être licenciée économiquement dans quelques semaines, j'ai pour projet peut être d'aller vivre au chômage, comment ça se passe po...
Cabinet fermé, jours à rendre ou jour chomage technique
RésoluBonjour, je travaille dans un cabinet medical, je suis à 23h par semaine, et complement pole emploi; mon employeur ferme regulierement le cabinet, ...
Calcul indemnite rupture de contrat
Résolu/FerméBonjour, mon enfant entre a l'école en septembre, je vais donc rompre le contrat avec ma nounou le 31 août. Pour cette rupture de contrat, elle me d...
Reprise activité suite congès parental
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qui décide des horaires pour une reprise d'activités suite à un congè parental(que j'avais pris à taux plein) ? En ef...
Jour de congé pour le mariage de ma soeur
RésoluBonjour Je travaille dans un cabinet medical, je souhaiterais savoir si je peux prendre une journée pour le mariage de ma soeur comme précisé sur la ...
Rétro activité des jours de fractionnement
RésoluBonjour, je suis déléguée du personnel dans un hôtel restaurant. nos congés sont imposés par l'employeur : 3 premières semaines de décembre et 2 pr...
Vacances ete
Résolubonjour voila je travaille dans l'agro alimentaire et mon entreprise ne ferme pas en juillet et aout le probleme il y as trop de femme qui prenne ...
Puis-je travailler a 13 ans?
Résolubonjour, moi je suis dessinatrice, je sui plutot bonne. Et j'aimerais trouver un petit boulot de temps en temps , genre , peindre sur les mur , et to...
L'aspa
RésoluBonjour, Je n'aurai sûrement pas de retraite digne d'un petit vieux suite aux aléas de la vie. Bien que j'ai beaucoup travaillé mais la possibilit...
Transfert du chômage en belgique
RésoluBonjour, Fin décembre 2010, je me suis rendue a mon Pole Emploi pour annoncer mon départ en Belgique et demander le transfert de mes droits via le ...
Perte du papier fimo !
RésoluBonjour, voila je voudrais passer mon fcos , mais j'ai perdu mon papier fimo , le probléme c'est que le centre de formation ou j'ai passé tous mes p...
Maintien des allocations chômage fin de droits manque 5 trimestr
RésoluJe vais avoir 62 ans le 19/8/15 et mes fins d'indemnisation se termine la 16/3/15.j'ai cotisé 160 trimestres .j'ai rempli un dossier de maintien le 6/...
Contrat de travail louche? dans quoi vais-je m'engager?
RésoluBonjour à tous, Voilà je me suis inscrit sur ce site afin de bénéficier de vos éclairages sur un sujet qui me préoccupe. J'ai été contacté il y ...
Congés payés
RésoluBonjour, Je suis coiffeuse, en janvier jai été en cp de samedi 3 au samedi 10, on M à décompté 8 jours du 3 au 12 Au mois de février j ai été en c...
Indemnités de congés payés
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je suis actuellement en licenciement économique. début de contrat CDI : 07/07/2014 fin de contrat CDI : 23/03/2015. ...
Combien d'heure puis-je travailler et garder le rsa
RésoluBonjour, je suis au RSA et je viens de trouver du travail je souhaiterais savoir combien d heures je peux faire pour pouvoir garder le RSA car aussi...
Chauffeur de taxi
RésoluBonsoir Mon patron va louer son taxi a la fin du mois de décembre 2014, mais j'ai un cdd jusqu'au mois de juillet 2015 avec lui, peut il rompre mon ...
Droit a la retraite "carrière longue"
Résoluje viens d'avoir 60ans et je rempli la condition "5 trimestres cotisés avant mes 20 ans" par contre je n'ai pas les 166 trimestres requis(je dois être...
Rupture conventionnelle cdd?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir s il etait possible de demander une rupture conventionnelle a mon empkoyeur etant en cdd? si je ne fais plus parti de l...
Ai je le droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai 22 ans et je suis salarié depuis aout 2014 en CDI . Je suis le 1er employé de l'entreprise. Depuis nous sommes 3 au total. Mon employeur...
Obligation du contrat de travail concernant les horaires
RésoluBonjour, Le contrat de travail doit il comporter les horaires journalier de travail ?
Mutuelle oubliée part salariale
RésoluBonjour, Le boulot de ma femme vient de s'apercevoir que depuis 2013 ils ont oubliés de prélever sa part salariale pour la mutuelle. De ce fait ma...
Un client veux porter plainte contre moi
RésoluBonjour, Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur. je fini par fermer le ...
Démission après signature avenant
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé sous le régime de la convention collective de la restauration rapide et je souhaiterai démissionner hors le so...
Droit au chômage
RésoluBonjour, Cela se passe très mal dans l'entreprise où je suis depuis 1 an en CDI. Je suis en arrêt pour burn-out. Je souhaiterais démissionner car...