Lettres d'avertissement
Résolu
Dam38
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Dam38 Messages postés 12 Statut Membre -
Dam38 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise familial dans la découpe laser je suis emboche depuis novembre 2011 tout se passait bien jusqu'à présent jusqu'au jour ou j'ai été convoquer dans le bureau de ma patronne suite à diverses affabulation d'une tierce personne dans l'entreprise depuis ce jour tout va mal et ma patronne ma envoyé 2 lettres d'avertissement pour avoir abuser de mon téléphone portable personnelle et aussi que je met trop de temps à effectuer mon travail alors que je le fait bien et que sa à jamais poser de problème jusqua présent !!! C'était juste pour expliquer ma situation ma question est la suivante :ma patronne peut elle me virer ?? Et que se passera t il au bout de la 3ème lettre ? Comment faire pour me défendre ?? Merci de me répondre rapidement cordialement
Je travaille actuellement dans une entreprise familial dans la découpe laser je suis emboche depuis novembre 2011 tout se passait bien jusqu'à présent jusqu'au jour ou j'ai été convoquer dans le bureau de ma patronne suite à diverses affabulation d'une tierce personne dans l'entreprise depuis ce jour tout va mal et ma patronne ma envoyé 2 lettres d'avertissement pour avoir abuser de mon téléphone portable personnelle et aussi que je met trop de temps à effectuer mon travail alors que je le fait bien et que sa à jamais poser de problème jusqua présent !!! C'était juste pour expliquer ma situation ma question est la suivante :ma patronne peut elle me virer ?? Et que se passera t il au bout de la 3ème lettre ? Comment faire pour me défendre ?? Merci de me répondre rapidement cordialement
A voir également:
- Lettre avertissement salarié
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
13 réponses
Merci pour votre réponse mais est ce considérer comme une faute grave ? En sachant que la première lettre ma été remise en mains alors que j'ai pas le double de la lettre d'avertissement
Pour se permettre de vous licencier pour faute grave. Il faudrait que la gravité de la faute ou de la répétition des fautes soit telle qu'il serait impossible de vous garder dans l'entreprise : Insultes, agressions, abandonné son poste en laissant tout en plan.
Si l'avertissement est justifié, vous êtes obligé de l'accepter.
Allez voir votre employeur et expliquez ce sur quoi vous êtes d'accord et ce sur quoi vous n'êtes pas d'accord. Remettez lui ensuite un écrit en main propre comme preuve (s'il refuse LRAR).
Laurent
Si l'avertissement est justifié, vous êtes obligé de l'accepter.
Allez voir votre employeur et expliquez ce sur quoi vous êtes d'accord et ce sur quoi vous n'êtes pas d'accord. Remettez lui ensuite un écrit en main propre comme preuve (s'il refuse LRAR).
Laurent
bjr rezaman
une caissière de mon département a été licenciée pour faute grave
motif elle a récupéré un ticket de caisse jeté au sol ou il y avait une pub pour mac do et une réduction sur un big mac
après ce sont les prud'hommes qui gèrent donc pour les motifs que vous évoquez il faudra repasser
ah oui j'oubliais elle a été une nuit en garde à vue
pour votre info
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/26/2622846_cora-une-caissiere-risque-d-etre-licenciee-pour-le-vol-d-un-ticket-de-caisse.html
une caissière de mon département a été licenciée pour faute grave
motif elle a récupéré un ticket de caisse jeté au sol ou il y avait une pub pour mac do et une réduction sur un big mac
après ce sont les prud'hommes qui gèrent donc pour les motifs que vous évoquez il faudra repasser
ah oui j'oubliais elle a été une nuit en garde à vue
pour votre info
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/26/2622846_cora-une-caissiere-risque-d-etre-licenciee-pour-le-vol-d-un-ticket-de-caisse.html
Tania,
Peut être ai-je mal lu mais je ne vois nul part que l'employeur invoque une faute grave et je ne vois nul part une décision du conseil des prud'hommes.
Aussi, un salarié a été renvoyé pour faute grave pour vol. D'après le juge ce n'était pas une faute grave car le salarié avait plus de 10 ans d'ancienneté pour vol d'une paire de lunettes à un peu plus de 10 euros je crois.
Laurent
Peut être ai-je mal lu mais je ne vois nul part que l'employeur invoque une faute grave et je ne vois nul part une décision du conseil des prud'hommes.
Aussi, un salarié a été renvoyé pour faute grave pour vol. D'après le juge ce n'était pas une faute grave car le salarié avait plus de 10 ans d'ancienneté pour vol d'une paire de lunettes à un peu plus de 10 euros je crois.
Laurent
L'hypermarché Cora,qui avait convoqué une salariée du magasin de Mondelange pour un entretien préalable dans le cadre d'une procédure de licenciement, a annoncé mercredi 26 octobre dans la soirée, via son compte Facebook, abandonner la procédure. "Nous avons conscience de l'émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin", affirme l'enseigne sur son "mur". Tout au long de la journée de mercredi, l'information avait été largement relayée par les médias et avait provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux.
Comme le révélait le "Républicain Lorrain", il était reproché à Anne-Marie, caissière au sein du magasin depuis dix ans, d'avoir ramassé un ticket de caisse au dos duquel se trouvait une offre promotionnelle. Le magasin avait engagé contre l'employée une procédure de licenciement pour faute grave.
Je ne sais pas si c'est les médias et les syndicaux qui ont fait plier la direction. Mais il est claire que cet hypermarché a eu raison d'arrêter cette procédure même si la pression médiatique n'avait pas été présente.
Faute grave avec garde à vue pour avoir ramassé des bons macdo alors qu'en outre la salariée a 10 ans d'ancienneté !!!
Comme le révélait le "Républicain Lorrain", il était reproché à Anne-Marie, caissière au sein du magasin depuis dix ans, d'avoir ramassé un ticket de caisse au dos duquel se trouvait une offre promotionnelle. Le magasin avait engagé contre l'employée une procédure de licenciement pour faute grave.
Je ne sais pas si c'est les médias et les syndicaux qui ont fait plier la direction. Mais il est claire que cet hypermarché a eu raison d'arrêter cette procédure même si la pression médiatique n'avait pas été présente.
Faute grave avec garde à vue pour avoir ramassé des bons macdo alors qu'en outre la salariée a 10 ans d'ancienneté !!!
Dc dans mon cas ce n'est pas une faute grave ? Elle me reproche de trop utiliser mon téléphone perso et que je met trop de temps à effectuer mon travail en sachant que dans l'entreprise les salarié n'ont aucun moyen de vérifier si on met trop de temps ou non suivant les complications eventuels des tâches ! Mais je vais lui répondre avec recommander !! Mais j'aurais le droit à mes allocations chômages ? Étant donné que ce n'est pas une faute grave ? ...... Merci Laurent pour vos réponses ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tania57 merci pour votre réponse ... Mais moi sa me derangerai pas de me faire licencier au contraire parceque j'en peut plus sincèrement et il y a trop une grosse mésentente entre elle et moi ainsi qu'une mauvaise ambiance et j'aimerais changer de job mais je pensais que je perdrais mes alloc chômage pour me laisser le temps de me retourner pour retrouver du job !! Éventuellement comment je pourrais faire pour accélérer les choses ? Merci
continuez à utiliser votre téléphone, ne faites pas attention à ses remarques
après selon votre humeur si vous etes licencié pour cela vous pourrez toujours aller aux prud'hommes
je vous signale quand meme que si vous etes licencié pour faute grave vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement mais vu le peu d'ancienneté vous ne perdez pas grand chose
mais pour les assedics c'est sans problème
après selon votre humeur si vous etes licencié pour cela vous pourrez toujours aller aux prud'hommes
je vous signale quand meme que si vous etes licencié pour faute grave vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement mais vu le peu d'ancienneté vous ne perdez pas grand chose
mais pour les assedics c'est sans problème
Merci tania57 pour ces précisions je continuerais à utiliser mon portable pour accélérer les choses merci encore pour vos réponses
Je voudrais bien communiquer personnellement !! Mais cest plus possible depuis quelques temps environ 5mois dc à par les recommandées je vois pas comment faire !
J'ai voulu la voir mais le soucis c'est qu'elle me laisse pas m'exprimer comme je le voudrais ... Dc je vais lui expliquer clairement dans une lettre recommandée que si elle veut soit elle me licencie pour le motif du téléphone ou soit une rupture conventionnelle de contrat ... Est ce une bonne idée à votre avis ?? Merci beaucoup pour vos réponses sa m'aide énormément
perso je ferais je ne demanderais que la rupture conventionnelle sachant qu'elle n'est pas obligé d'accepter
et j'agirais comme d'habitude en la laissant s'époumoner
je suppose qu'elle aimerait mieux que vous démissionniez mais vous n'allez pas lui donner ce plaisir
quand le dial est rompu moi je pense qu'il ne faut pas essayer de s'écraser mais cela n'engage que moi
et j'agirais comme d'habitude en la laissant s'époumoner
je suppose qu'elle aimerait mieux que vous démissionniez mais vous n'allez pas lui donner ce plaisir
quand le dial est rompu moi je pense qu'il ne faut pas essayer de s'écraser mais cela n'engage que moi
Il est claire que si vous lui envoyez ce type de LRAR, ce serait stupide de sa part de faire une rupture conventionnelle. En effet, une rupture conventionnelle part du principe qu'il n'y a pas de conflit.
Ensuite, vous reconnaissez les faits et vous persistez dans la faute qu'elle a invoquée. Il est claire que vous lui donnez les clés en mains pour qu'elle vous licencie.
La discussion peut être difficile mais il ne faut pas baisser les bras, il faut insister.
Ensuite, vous reconnaissez les faits et vous persistez dans la faute qu'elle a invoquée. Il est claire que vous lui donnez les clés en mains pour qu'elle vous licencie.
La discussion peut être difficile mais il ne faut pas baisser les bras, il faut insister.
Oui tout à fait elle préférerait que je démissionne mais pour ma par il en ai hors de question !!!!!!!!! Même mon chef ma dit de m'en aller de moi même ( à croire qu'ils sont de mèche tt les deux ) dc je vais suivre votre conseil et lui demander une rupture conventionnelle de contrat !!! Et je changerais pas mes habitudes et si elle me renvoie d'autres lettre d'avertissements et ba sa finira par un licenciement si elle refuse la rupture c bien ça ?? Si jai bien compris ?? Merci pour votre réponse et votre soutiens ...
Merci rezaman pour cet info !! Moi tout ce que je veut c'est partir de l'entreprise sans démissionner et que je puisse avoir le chômage pour me retrouver du travail en intérim !! C tt en fait !! Le mieux c la rupture mais si elle refuse ... Au bout de trois lettres d'avertissements elle devrait me convoquer pour me licencie ?? Non?
Dc en fait il faut que j'attende que sa vienne d'elle ?? À moins que je lui propose une rupture conventionnelle de contrat que je v lui envoyé en recommandée et qu'elle accepte !!