Les discussions
Rupture periode d'essai/solde de tout compte
RésoluBonjour,je suis technico commerciale dans les énergies renouvelable en periode d'essai (j'en suis au 3éme mois d'essai,il y en a 4 mois en tout) en CD...
Depart a l' amiable
RésoluBonjour, Mon entreprise +de 100 salaries me propose un départ a l amiable, ayant 56 ans et 17 ans et d anciennetés, je désirerais savoir : Ce que je...
Rupture conventionnelle non homologuée
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée dans une petite boite (3 salariées et mon employeur), je travaille chez elle depuis le 25/08/2009, nous avons...
Licenciement économique
RésoluBonjour, J'ai été licencié économiquement et j'ai ue des indemnité. Mais j'aimerais savoir si suite à sa jai le droit de travaillé à nouveaux ?! M...
Urgent aidée moi svp
Résolu/Fermésalut à tous il faut m' aidé comment faire 1-rupture-conventionnelle rupture amiable] quand on est en cdd saisonnier
Probleme de transports et d'horaires de trava
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé dans une entreprise ou les horaires sont de 7h30 à 16h15 du lundi au jeudi avec 1h de pose le midi, et de 7h30 à 11h30 le v...
Cumul
RésoluBonjour, et dans le cas ou les indemnité précédent sont plus importante que les nouvel vous oublier de parler du cumul
Avenant ?
RésoluBonjour, Ma femme, après un CDD de 3 mois et un entretient a appris oralement que sont CDD était reconduit en CDI. Après quelques jours sont direc...
Jours de carences après intérim pour cdd
RésoluBonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services e...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Actuellement demandeur d'emploi, j'ai trouve du travail,mon nouvel employeur peut-il bénéficier d'avantages merci de votre réponse .
Question surcote pourquoi je n'y ai pas droit
RésoluBonjour, Depuis que j'ai pris ma retraite à 60 ans le 1er Décembre 2010 à taux plein avec 170 trimestres (162 obligatoires), j'ai l'impression que s...
Mon patron me paie pour rester a la maison.??
RésoluBonjour, Fin juin 2012 mon patron a appelez le personnel pour notifier qu il avait remis le fond de commerce a un concurrent (qui malheureusement...
Petit souci avec mes cp
RésoluBonjour, Bonjour, je travaille dans la climatisation, j'ai droit a 13 jours de congés payés, mon salaire est de 1376€ net...
Gendarme voulant devenir agent de sécurité
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans la gendarmerie nationale et j'envisage de plus en plus de quitter l'institution car, trop de changements dedans...
Quelles aides ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en terminal STG MERCATIQUE. Je suis donc un lycéen. Mais l'année prochaine je vais partir loin de chez moi faire un...
Valider un trimestre
RésoluBonjour, Quel est le montant du salaire mensuel pour valider un trimestre merci
Arrêt de contrat intérim pendant la souplesse
RésoluBonjour, Je souhaiterais arrêter mon contrat intérim au 31/08/2012 avec une souplesse jusqu'au 06/09/2012 pour des raisons familiales importantes. E...
Aider moi svp lettre dimission
RésoluBonjour, alors j'ai 17ans et je suis en cfa restauration donc je suis dedant depui 1 ans alors mon cantrat est de 2ans et maintenan j'ai plus le ...
Chômage + interim
RésoluBonjour, Je touche actuellement les allocations chômage et au mois d'Aout j'ai travaillé durant 7 jours en intérim j'ai donc déclaré ceci lors de m...
Apprentissage et salaire net
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et je commence une formation en CAP sur 1 an au lieu de 2 car j'ai un bac. Je suis considéré comme étant directement en deux...
Calcul indemnité de rupture ass mat
RésoluBonjour, Employeur d'une assistante maternelle, je souhaite savoir à ce jour si vous avez plus de précisions sur l'application de la loi de moderni...
Que veux dire sa1 opposition/cession?
RésoluBonjour, depuis deux mois on m enlève des sommes irrégulières est-ce suite à mes 90 jours de mp ou autre chose, merci de m aiguillée
Changer termes du contrat 35h / 39h
RésoluBonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance, et sur mon contrat il est noté "35h" . Mais je fais 39h avec 2 RTT par mois, ce qui est équival...
Convention collective 51
RésoluBonjour, je cherche la convention fehap 51 ( 3198) si quelqu un peut me l expédier merci
Cdd
RésoluBonjour, Bonjour, a tous voila si une personne peut m'aider je travaille depuis le mois d'avril 2012 en cdd et je remplace une personne en maladie c...
Niveau, echelon, coefficient mauvais salaire
RésoluBonjour, Avant d'engager toute démarche auprès de mon employeur, j'avais une question à vous soumettre aujourd'hui. Je sais il y a déjà des suj...
Reponse employeur à demande de cif
RésoluBonjour, Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF ...
Rupture periode d'essai/ allocations chomage
RésoluBonjour à tous, Malgrè plusieurs recherches je ne trouve rien de précis . Depuis 4 jours j'ai commencé un nouvel emploi, je souhaite mettre fi...
Indemnites maternites suite arrêt maladie
RésoluBonjour, Je me permets de poster un message car je ne trouve aucune solution et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Pour vous résume...
Indemnité de licenciment
Résolu/FerméBonjour, je vais passer en invalidité pour inaptitude a tous poste maladie non professionnelle je suis aide soignante et depend de la convention 18...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, je vais etre consolidé en maladie professionnelle et basculer en maladie pour une mise en invalidité je voudrais savoir a combien s'éléve ...
Cumuler deux emplois ?
RésoluBonjour, Voila j'ai un CDI a mi-temps de 69.33, mon patron actuel ne ma toujours pas payée mon mois de juillet(nous sommes le 27 aout) entre temps...
Trop percu sur salaire
RésoluBonjour, mon ancien employeur me demande par le biais d'un huissier un trop perçu sur salaire ! peut il encore le faire en sachant que - le b...
Tarif
RésoluBonjour, j'ai effectuée un baby sitting de 12h ( 15H00 à 3h00) avec 8 enfants agés de 7 ans à 14 ans et j'ai demandé 60 euros par enfants est ce abu...
Cdd et prolongation
RésoluBonjour, Voilà, un patron m'as employé en CDD d'une semaine pour remplacer un salarié absent. ( 1 semaine d'arret maladie ). Mon patron, me rajoute ...
Mieux payé en intérim ??????
Résolu/FerméBonjour, Je travaille en intérim depuis Janvier et je suis payée au smic. Mon problème est que je ne comprend pas mes bulletins de paie car mon sal...
Refus d'établir un contrat
RésoluBonjour, Je viens vers vous parce que je fais un remplacement (job d'été) dont la durée a bel et bien été définie avant que j'entre en poste (à sa...
Congé
RésoluBonjour,merci bcp de votre reponse,elle est très complete,mais hier j'ai eu RDV pour le travail en poste infirmière de nuit en 10h,et il me propose qu...
Aide calcul rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je ne comprends pas le calcul pour la rupture conventionnelle est ce quelqu'un pourrait m'éclaircir svp sachant que j'ai 2 ans et 11 mois d'...
Are +cdd
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis peu et touche 1200 €. J'ai la possibilité de travailler en CDD pour 500E par mois. Ma question: sachant que j...
Classification etam
RésoluBonjour, Actuellement dans une entreprise du btp intégré à un bureau d'étude, Je suis classé comme ETAM Niveau D. J'ai un Bac+2, Cap, Bep, Bac......
Libérales en tant qu'aide soignante possible?
Résolu/FerméBonjour, moi et ma collegue toutes deux aides soignantes nous aimerions daire du libérales savoir si cela est possible les conditions et si nous somm...
Régularisation cinq ans après
RésoluBonjour, bonjour, Ma caisse de retraite a égaré mon dossier en 2007 et l'a retrouvé fin 2010. La régularisation s'est donc faite par un rappel s...
Signature du contrat
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'occuper un poste sans avoir signé de contrat de travail et de le recevoir 15 jours plus tard sachant...
Indemnites conges payes temps partiel
RésoluBonjour, J'ai du mal à calculer l'indminite de mes congés payés. Besoin d'aide ! Je travaille dans une entreprise depuis le mois de mars 2012. ...
Heures supplémentaires
RésoluBonjour, En raison des nouvelles dispositions sur les heures supplémentaires, peux-t'on avec un contrat de 39 h refuser d'effectuer ces dites heure...
Retraite salarie
RésoluBonjour, À la retraite à taux plein je suis salarié mon employeur doit-il me prélever des cotisations pour REUNICA retraite et REUNICA Agff merci ...
Licenciements abusifs et harcèlements
RésoluBONJOUR VOUS TOUS, Je suis victime d'un licenciement abusif injustifié , depuis la Société Clin d'oeil (Douglas) Parfumeries , continue a licencier...
Harcelement moral
RésoluBonjour, Depuis à peu près un mois mon patron, le directeur et une grande partie du personnel ne m'adressent plus la parole. Suite à une disput...