Les discussions
Peut-on gagner moins que le smic?
RésoluBonjour, d'après ce que je sais, le smic est désormais de 1365 € bruts soit environ 1073 € nets mensuels pour un contrat de 35 heures. Or ma compagn...
Femme de ménage
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage (repasseuse) 2h par semaine, depuis plus de 15 ans. Je déménage à 50 kms environ, cette dernière ne souhai...
Grille des salaires concernant le niveau 3
RésoluBonjour, je viens d'obtenir mon brevet de maitrise supérieure dans le métier de la coiffure, et je ne sais pas combien cela représente niveau sa...
Periode d essai
RésoluBonjour, j aimerais savoir si j ai le droit au assedic si mon employeur rompt mon contrat pendant ma periode d essai et avant les 91 jours calendair...
Pacs congés de courte durée
RésoluBonjour, Je me suis pacsé il y a deux mois et ma direction à l'époque m'a indiquée qu'il n'y avait aucune disposition légale quand à des jours de ...
Ignorance de ma direction
RésoluBonjour, après un arrêt de travail j'ai repris mon travail le 9 mai mon patron m'a convoqué et ma dit que je les avait mis dans une bonne galère et ...
Refus de travail, insubordination...
RésoluBonjour, J'ai une petite question... Est-ce que si l'on refuse de travailler mais qu'on est sur notre lieu de travail peut-être considéré comme un...
Ma mere a detourné 47 000 € a son employeur
RésoluBonjour, Ma mere a detourné 47 000€ a son employeur de 2007 a 2011. L'employeur s'en ai rendu compte debut de cette année, elle a remboursé la somme...
Travail avant 18 ans
RésoluBonjour, J'ai actuellement 17 ans et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler avant mes 18 ans. Par travailler je prévois de dépanner, don...
Travail en cdd pas de contrat ni de paye remi
RésoluBonjour, j'ai travailler du 3 au 11 avril soit 42h mon employeur ne ma pas remis mon cdd ni ma paye a se jour. pourtant jais déjà travailler avec 23...
Licenciment
RésoluBonjour, j'ai eu le mème souci avec mon employeurs je ne suis pas passer au prudhom encore peu tu me dire si tu a eu gain de causse ? MERCI
Licenciment pour faute grave
RésoluBonjour, j'ai eu le mème souci et je ne suis pa encore passer devant les prudhom a tu eu gain de causse ?
Travail à temps partiel et are
RésoluBonjour, J'ai pris connaissance des règles de calcul des indemnités allocations chômage quand on travaille à temps partiel et testé les simulateur...
Vente d'une entreprise avec apprenti
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage bac Pro vente dans un commerce qui est vendu. Le repreneur est un salarié de ce commerce. Mon maitre de stage es...
Quel von etres mes condition de liscenciement
RésoluBonjour, je suis salarier en c d i depuis 8ans dans une assocation d'aides a la personne ne suportant plus mon travail je vais etres reconnu inapte a ...
Mode de calcul attribution chèques vacances
Résolu/FerméBonjour, voilà le mode de calcul utilisé dans notre établissement est-ce correct montant attribué : 300 € TA jusqu'à 420 points part salaria...
Solde de tout compte explications...
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte et mon attestion pole emploi, apres un cdd avec une rupture anticipée a mon initiative a 3 ...
Dossier ass
RésoluBonjour, fin de l'are pour le 23/05/2012 bientôt je dois remplir un dossier ass pour la période de prise en compte je pense que c'est du 01/...
Ifm et cdi : help!
Résolu/FerméBonjour, Mon ami a quasiment fini son contrat d'interim : 18 mois dans la meme entreprise. Cette meme entreprise lui propose un CDI mais prétend ...
Coût d'un salarié?
RésoluBonjour, Ma question est simple, j'aimerais savoir combien de coûte à l'entreprise. Sans prendre en comte les remboursements déplacement ou des tr...
Puis je demander un 2eme acompte ce mois ci ?
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement de gros soucis financiers. Je souhaiterais savoir si je peux faire la demande a mon employeur pour perçevoir un...
Clause de non concurrence et démission
RésoluBonjour je suis employé cadre dans une socité de courtage en financement immobilier depuis le 02 novembre 2011, auparavant j'ai exercé dans cette acti...
Contrat interim + avenant et cdi
RésoluBonjour, je voudrai juste savoir si j'ai droit à ma prime de fin de mission dans le cas suivant : contrat d'interim de 6 mois + avenant de 6 mois c...
Abandon de poste a 20 jours de fin cdd ?
RésoluBonjour, actuellement je suis en cdd de 3 mois et il se termine le 31 mars, je n'ai plus envie de retourner au travail pour diverses raisons.. ...
Licenciement d'une employée chèque emploi ser
RésoluBonjour, J'emploi quelqu'un pour faire mon ménage depuis 2 mois et demi (à raison de 4h par semaine). Je la rémunère sur une base forfaitaire avec de...
Annualisation
RésoluBonjour, je n'ai pas atteint les 1607 heures annuel que prévoit la loi 35 heures, alors que je n'est pas été absent. S'est mon patron qui s'est p...
Technicien exploitation
RésoluBonjour, dedge44, je t'ecris car je suis dans le meme cas que toi mais moi pour la centrale de blayais. As-tu eu de nouvelle informations concertant...
Démission cdi dût par le salarié
RésoluBonjour, voilà je suis en cdi depuis bientôt 4 ans dans une entreprise familiale privé ( pas très cool :-/ ) en tant qu'agent d'entretien, j'ai trou...
Le maintien partiel des allocations chômage
RésoluBonjour, Je suis en recherche d'emploi et indemnisée par pôle emploi depuis mars 2011. Depuis cette date,j'effectue du travail rémunéré en cesu à r...
Période d'essai et assedic
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission au cours de la période d'essai (48 h) pour un mois travaillé et je découvre que si cette rupture est de mon fait je...
Préavis de combien de temps ?
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise (ma patronne et moi même). C'est une entreprise de service (dans le ménage). Je bosse 40h00 p...
Dans le doute.
RésoluBonjour, nee en 1955,je n aurais pas 166 trimestres a 62 ans ,mais 135 .quelle retraite aurai-je alors.
Chute indemnités suite cdd (- 80%)
RésoluBonjour, Je suis inscrit à Pôle emploi depuis le 27 juin 2011 suite à une rupture conventionnelle avec mon ancienne entreprise datant du 15 mars 201...
Arnaque sur mon salaire du mois?
RésoluBonjour à tous j'ai un gros soucis: j'ai signé un contrat cdd de 3 mois dans le BTP a 112H par mois j'ai fais mon mois de mars complet.....
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, Je suis responsable de magasin depuis 6 ans et le magasin que je tenais à fermer pour motif économique, j'ai effectué un remplacement dans...
Retraite anticipee
RésoluBonjour, je suis née le 12.09.1952, j'ai commencé à travailler à 17 ans, mais a l'heure actuelle j'ai 156 trimestres cotisés, puis-je prétendre à ma...
Propos xénophobes
RésoluBonjour, J'ai une collègue de travail qui a souvent des propos xénophobes (antisémites et homophobes principalement) ouvertement sans que personne n...
Jour férié pour un intérimaire
RésoluBonjour, mardi prochain (le 8mai) est un jour férié, or ce jour la je travaille en intérim a Auchan (5H du matin => 9H) je voudrait savoi...
Tarif baby sitting pour un mariage
RésoluBonjour, j'ai 20 ans et je dois garder des enfants pour un mariage avec une copine. il y a 8 enfants de 8 mois à 5ans, on les garde de 18h-18h30 a 4h...
Texto de pole emploi
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail et un texto de pole emploi qui dit : Pour participer aux rencontres de l'emploi au pole emploi de brest iroise ...
La mutuelle résilie un contrat sans explicati
RésoluBonjour, Suite au décès de mon papa, ma maman à reçu un courrier lui signifiant qu'elle n'était plus couverte par sa mutuelle à dater du 31 mars (...
Virement retraite complémentaire le 4 mai
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mai. Le 4 mai j'ai reçu un virement. Je sais que la pension est payée par trimestre. Mais pour rejoindr...
Aide à la double résidence
RésoluBonjour, Le pôle-emploi m'a annoncé par une lettre qu'il m'octroyait une aide à la double résidence de 1 200 euros car j'ai trouvé un emploi éloig...
Assistance saisie de données,arnaque ou non?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide.je vis au Cameroun et je cherche un travail sur internet.J'ai entendu parler de assistanc...
Droit au chômage
RésoluBonjour, j'envisage de démissionner de mon poste actuel pour un autre poste dans une autre entreprise. Je serais soumis à un période d'essai de 2 o...
En ass et en cdd
RésoluBonjour, je suis en ass depuis le mois de fevrier 2012 et je viens de signer un cdd pour 3 mois. je voudrais savoir si a la suite de mon cdd je n et...
Jours de congés pour déménagement
RésoluBonjour, Je dois déménager en milieu de semaine et je voudrai savoir si j'ai droit à 1 ou 2 jours pour déménager. Je sais que selon certaines conven...
Abandon de poste pendant le travail ...
RésoluBonjour,mon fils à quitté son poste ,suite à une altercation survenue un soir d'inventaire ,à force de supporter sans rien dire beaucoup de choses à l...
Congés pour raisons familiales
RésoluBonjour, en cherchant sur internet j'ai trouvé la convention collective pour les ouvriers du batiment. j'ai vu qu'un congés pour mariage est de 4...
Quel salaire horaire congés compris
RésoluBonjour, en cesu déclaratif, quel salaire horaire congés compris pour une femme de ménage ?