Les discussions

Congé sabbatique

 Résolu

Bonsoir Marylou! Donc dans le cas ou le congé sabbatique suit le congé parental je bénéficie en cas de maladie des prestations en natures et en espèc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
caroledu92

Se faire licencier pour toucher le chômahe

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vous explique tout d'abord ma situation Je travaille depuis maintenant 3 ans dans la même entreprise. Tout d'abor...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
lgh

Lundi de pentecôte férié pour tous ?

 Résolu

Bonjour, une petite entreprise a t'elle le droit d'obliger ses employés a travaillé le lundi de Pentecôte ? Si oui peuvent-ils demander une compe...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
rege

Reprise cdi et allocation chômage.

 Résolu

Bonjour, J'ai repris une activité professionnelle le 16 avril 2012. J'ai au début de ce mois fait mon actualisation sur le site de pôle emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
manu6363

Congés payés d'1h36

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI 8H par semaine le samedi uniquement. Mon patron a placé mes congés sans me prévenir. En outre, je devais avoir environ 20 co...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
tictac

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement "technicien de maintenance" en CDI depuis le 03 Janvier 2011, et je souhaite démissionné. Sur mon contrat il est écrit...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
loulou83

Recherche de travail à 17 ans pour vacances

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de BEP service à la personne, j'ai 17 ans et je cherche à travailler pendant les vacances et les wee...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Quentin

Perte véhicule de service

 Résolu

Bonjour, J'ai un véhicule de service depuis 30 ans, au début pendant quelques années c'était mon véhicule personnel et j'étais indemnisé aux kilomèt...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
CHADOU

Mutuelle carcept

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir si la mutuelle, la Carcept, dans le transport routier de voyageur est obligatoire ou si cela dépend des entreprises? M...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Eric52

Contrat cui et complément

 Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit en are depuis plusieurs mois mais je bénéficie de l'asss. Une amie peut me faire entrer dans son lieu de travail en...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
caroledu92

Cumul invalidite cat 2 et are

 Résolu/Fermé

Bonjour, selon La convention du 6 mai 2011 il est Possible de cumuler une pension d'invalidité avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi à condi...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
kaolc

Part sociale dans une scop

 Résolu

Bonjour: à part le départ volontaire où du décès d'un ouvrier actionnaire dans une SCOP , existe t'il un moyen de débloquer le montant des parts soc...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
marius79

Cotisations non payés

 Résolu

Bonjour, je travaille dans la même entreprise depuis fin 2005; et c en prenant 5 jours de congés maladie que je me suis rendu compte qu'elle n'a c...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Loulou

Prise de congés payer lors d'un repos

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise de carrière sur la base de 35 heures par semaine et ce de la manière suivante : 8,75 heures par jour s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
ghys

Formation cnasea report indemnisation assedic

 Résolu

Bonjour, je vais commencer une formation rémunérée par le cnasea de 2 ans. je suis actuellement au chômage. au début de la formation il me restera 1...

21 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
ptitec

Renseignements sur les droits du concierge

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans une résidence avec gardien. Un soir en rentrant à notre domicile, le gardien nous interpelle et annonce qu'il a retrouvé...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
annabelle 75

Qu'est-ce que pôle emploi ?

 Résolu

Bonjour, Allant fort probablement me retourner contre Pôle Emploi, je suis à la recherche d'information. Qu'est-ce que Pôle Emploi : 1) Une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
00lina00

Reprise de droits assedic après 10mois de cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai repris un travail il y à 10 mois en CDI alors qu'il me restait 12mois d'indemnités ARE. Je suis licencié et dois me ré-inscrire aux A...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
François

Apprentissage examen et fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en fin de 2e année d'apprentissage en BTM Prothèsiste Dentaire et je passe bientôt mes examens, j'aurais voulu savoir si d...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
guillaume

Peut-on gagner moins que le smic?

 Résolu

Bonjour, d'après ce que je sais, le smic est désormais de 1365 € bruts soit environ 1073 € nets mensuels pour un contrat de 35 heures. Or ma compagn...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
kadarik

Femme de ménage

 Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage (repasseuse) 2h par semaine, depuis plus de 15 ans. Je déménage à 50 kms environ, cette dernière ne souhai...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
JR

Grille des salaires concernant le niveau 3

 Résolu

Bonjour, je viens d'obtenir mon brevet de maitrise supérieure dans le métier de la coiffure, et je ne sais pas combien cela représente niveau sa...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
alice

Periode d essai

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si j ai le droit au assedic si mon employeur rompt mon contrat pendant ma periode d essai et avant les 91 jours calendair...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
inconnue

Pacs congés de courte durée

 Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé il y a deux mois et ma direction à l'époque m'a indiquée qu'il n'y avait aucune disposition légale quand à des jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Rainart

Ignorance de ma direction

 Résolu

Bonjour, après un arrêt de travail j'ai repris mon travail le 9 mai mon patron m'a convoqué et ma dit que je les avait mis dans une bonne galère et ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
manchette50

Refus de travail, insubordination...

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question... Est-ce que si l'on refuse de travailler mais qu'on est sur notre lieu de travail peut-être considéré comme un...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
franzy75

Ma mere a detourné 47 000 € a son employeur

 Résolu

Bonjour, Ma mere a detourné 47 000€ a son employeur de 2007 a 2011. L'employeur s'en ai rendu compte debut de cette année, elle a remboursé la somme...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
choubaka

Travail avant 18 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler avant mes 18 ans. Par travailler je prévois de dépanner, don...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Travail en cdd pas de contrat ni de paye remi

 Résolu

Bonjour, j'ai travailler du 3 au 11 avril soit 42h mon employeur ne ma pas remis mon cdd ni ma paye a se jour. pourtant jais déjà travailler avec 23...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
loulou03273

Licenciment

 Résolu

Bonjour, j'ai eu le mème souci avec mon employeurs je ne suis pas passer au prudhom encore peu tu me dire si tu a eu gain de causse ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
caroledu92

Licenciment pour faute grave

 Résolu

Bonjour, j'ai eu le mème souci et je ne suis pa encore passer devant les prudhom a tu eu gain de causse ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
caroledu92

Travail à temps partiel et are

 Résolu

Bonjour, J'ai pris connaissance des règles de calcul des indemnités allocations chômage quand on travaille à temps partiel et testé les simulateur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
TARATATA

Vente d'une entreprise avec apprenti

 Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage bac Pro vente dans un commerce qui est vendu. Le repreneur est un salarié de ce commerce. Mon maitre de stage es...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Moos974

Quel von etres mes condition de liscenciement

 Résolu

Bonjour, je suis salarier en c d i depuis 8ans dans une assocation d'aides a la personne ne suportant plus mon travail je vais etres reconnu inapte a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
tania57

Mode de calcul attribution chèques vacances

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà le mode de calcul utilisé dans notre établissement est-ce correct montant attribué : 300 € TA jusqu'à 420 points part salaria...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
maylin27

Solde de tout compte explications...

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte et mon attestion pole emploi, apres un cdd avec une rupture anticipée a mon initiative a 3 ...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
maylin27

Dossier ass

 Résolu

Bonjour, fin de l'are pour le 23/05/2012 bientôt je dois remplir un dossier ass pour la période de prise en compte je pense que c'est du 01/...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
caroledu92

Ifm et cdi : help!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami a quasiment fini son contrat d'interim : 18 mois dans la meme entreprise. Cette meme entreprise lui propose un CDI mais prétend ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
TATOU12

Coût d'un salarié?

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, j'aimerais savoir combien de coûte à l'entreprise. Sans prendre en comte les remboursements déplacement ou des tr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
marylou.

Puis je demander un 2eme acompte ce mois ci ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement de gros soucis financiers. Je souhaiterais savoir si je peux faire la demande a mon employeur pour perçevoir un...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Bisounours

Clause de non concurrence et démission

 Résolu

Bonjour je suis employé cadre dans une socité de courtage en financement immobilier depuis le 02 novembre 2011, auparavant j'ai exercé dans cette acti...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Contrat interim + avenant et cdi

 Résolu

Bonjour, je voudrai juste savoir si j'ai droit à ma prime de fin de mission dans le cas suivant : contrat d'interim de 6 mois + avenant de 6 mois c...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ALEX8383

Abandon de poste a 20 jours de fin cdd ?

 Résolu

Bonjour, actuellement je suis en cdd de 3 mois et il se termine le 31 mars, je n'ai plus envie de retourner au travail pour diverses raisons.. ...

52 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
stepheee

Licenciement d'une employée chèque emploi ser

 Résolu

Bonjour, J'emploi quelqu'un pour faire mon ménage depuis 2 mois et demi (à raison de 4h par semaine). Je la rémunère sur une base forfaitaire avec de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
einan

Annualisation

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas atteint les 1607 heures annuel que prévoit la loi 35 heures, alors que je n'est pas été absent. S'est mon patron qui s'est p...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jfqld

Technicien exploitation

 Résolu

Bonjour, dedge44, je t'ecris car je suis dans le meme cas que toi mais moi pour la centrale de blayais. As-tu eu de nouvelle informations concertant...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
dams

Démission cdi dût par le salarié

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en cdi depuis bientôt 4 ans dans une entreprise familiale privé ( pas très cool :-/ ) en tant qu'agent d'entretien, j'ai trou...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
kat

Le maintien partiel des allocations chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis en recherche d'emploi et indemnisée par pôle emploi depuis mars 2011. Depuis cette date,j'effectue du travail rémunéré en cesu à r...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
caroledu92

Période d'essai et assedic

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma démission au cours de la période d'essai (48 h) pour un mois travaillé et je découvre que si cette rupture est de mon fait je...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
caroledu92

Préavis de combien de temps ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise (ma patronne et moi même). C'est une entreprise de service (dans le ménage). Je bosse 40h00 p...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
VioletteOurson
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 16 497