Les discussions

Paiement des congés en contrat pro

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je n'ai pas posé tous mes congés. L'entreprise me dit que, si je ne les pren...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2012 par
tania57

Contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Je débute un contrat pro le 6 Aout pour 12 mois ! Ma question est la suivante : le contrat pro est en interne à l'entreprise (super ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
kikoos44

Apentissage et convention collective

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à signer un contrat d'apprentissage (Master 1 et 2) dans une grande entreprise Francaise je n'ai pas encore signé mais, il se...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Rubik02

Démission forçée

Résolu

Bonjour, Je suis placée en tant qu'auxiliaire de vie par une société d'aide à la personne, auprès d'un monsieur sous tutelle et ce depuis 4 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
tania57

Heures de délégation

Résolu

Bonjour, Mon patron ne ma jamais informé sur les heures de délégation , donc depuis 2 ans je prend sur mon temps perso "ce qui ne me gene pas du t...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
david2104

Cadre ou pas cadre ?

Résolu

Bonjour, J'ai signé en 2005 un contrat sur lequel il est mentionné que je suis cadre. Or sur mes bulletins de salaire, il est clairement noté q...

24 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
marylou.

Formation de bagagiste ou d'agent de surete

Résolu

Bonjour, je viens de finir mes etudes , et j'aimerai travailler à l'aéroport d'orly , j'ésite a passer la formation de bagagiste ou celle d'agent de s...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
allin

Nouveau dispositif retraite

Résolu

Bonjour, J'aurai 60 ans début janvier 2013. Je bénéficie du nouoveau dispositif de retraite pour avoir commencer à travailler avant 18 ans. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
ray53

Congés payés en cdi 22h

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h jusqu au mois de septembre , c est la que passerai en 22h. Je voudrais savoir si les 5 semaines de congés ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
maylin27

Csg - crds

Résolu

Bonjour, Quelles sont les règles d'assujettissement à la CSG et à la CRDS des indemnités accordées par la juridiction prud'homale dont le licencie...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
tania57

Harcèlement et violence

Résolu

Bonjour, je vous écrie pour avoir des conseils et des points de vue différente que la mienne. Ma mère d'origine arménienne est agent de service. El...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
susho

Nouvelle convention collective 2.08j/m

Résolu

Bonjour, j'ai avec l'ancienne convention 25 jour (2.50j/ mois) non pris ,avec cette nouvelle convention de 2.08 j/m combien sa donne de jours pour mes...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
jmp59

Temperature au travail?

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai travailler avec une température de 34°, comme j'ai 19 ans je ne connait pas tout mais certain m'ont dit que a partir d'une c...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Tio

Je suis cdd depuis 5 ans consécutif il veut

Résolu

je suis cdd depuis 5 ans a la mairie de saint Etienne j'ai eu des contrat de travail de 3 mois .je suis tombe malade j'ai eu des petit arrêt il veut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
marylou.

Fiche de paie peut il remplacer le certificat

Résolu

Bonjour, En absence de certificat de travail pourriez-vous me dire si les fiches de paie et contrat de travail peut valoir son remplacement. Me...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Kenissan

Départ en retraite

Résolu

Bretraitement suis du 15/10/1956,j'ai 151 trimestres au 31/12/2011.j'ai commencé à travailler le 01/09/1974. Suis-je en carrière longue? Avec le nouv...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cristali

1er emplois, explications fiche de paie

Résolu

Bonjour, J'ai 18ans et je travail depuis le 9 juillet jusqu'à la fin du mois. C'est mon premier emplois, c'est un CDD, je sais que je suis payer 9...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
marylou.

Agent de securite en civile

Résolu

Bonjour, je suis agent de securite en civil en magasin je suis en cdi depuis 1ans et demi dernierement j ai recu une lettre me stipulant que le nomb...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
sophiag

Fin cdd de 21 mois chez particulier

Résolu

Bonjour, j'ai signé un cdd allant du 2 janvier 2011 au 30 septembre 2012 pour un emploi aide à domicile de 3 heures / semaines. Cette date avait ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
bisounours89

Usages et droit du contrat

Résolu

Bonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
daffi13

Abandon de poste en cdd, et assédic

Résolu

Bonjour à tous ! En consultant le forum, j'ai pu constater qu'un abandon de poste était considéré comme une faute grave. J'ai aussi lu qu'il était...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
vero38

Combien d h pour assedic apres demission

Résolu

Bonjour, je vais démissionner. j'ai retrouvé un autre emploi. combien d heures ou mois faut retravailler pour prétendre aux assedics apres une démissi...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
istacloc

Changement de société et congés payés

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis aout 2011 dans une société sous traitante d'ERDF pour le relève de compteur électricité. Pour une raison...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
alanthyr

Congés cdi à temps partiel 1ere année?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDI en temps partiel (3 jours par semaines, 7h/jours, soit 21h/semaines) il y'a 1 mois et 1/2. Cela fait maintenant 1an que ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
straycatstrut

Ai-je droit au rsa

Résolu

Bonjour,je suis marié et vis avec mon époux qui travail.il touche que le smic par contre moi je fais rien suis demandeur d'emploi,c'est à mon mari de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
laotseu63

Licenciement mes droits ?

Résolu

Bonjour, je suis licencier on me parle a la fin de ma lettre que j ai acquis 120 h au titre du droit individuel a la formation pr la periode travai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
patriciadu35

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Jen

Période de prévis en cdi et signature d'un no

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour rendre possible contractuellement et légalement parlant la chose suivante : Actuellement en CDI dans une s...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Titdef

Visite médicale salarié

Résolu

Bonjour, ça fait 6 ans que je travaille chez un particulier je n'ai jamais passé de visite médicale ni à l'embauche et par année a-t-il le droi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Jen

Temps de pause

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société d' impressions numériques en équipe. Mes horaires sont : poste matin : 6h00 - 13h40, poste après midi : 12h...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
FIFOULOSC

Rupture convencionnelle

Résolu

Bonjour, avec une rupture conventionnelle mon employeur est-il obligé de me payer des indemnités ? je suis aide ménagére et depuis un an l'ambiance...

26 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
caroline

Complement de salaire en accident de travaill

Résolu

Bonjour, j'ai pas trop compris votre reponse alors je vous explique j'étais en accident de travaille depuis 24/03/2011 puis j'ai arréter le 01/08/20...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
marylou.

Comment se decompte les congé payé?

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir qui pourrait me dire comment marche les congés payé??je travaille que trois jours / sem et je souhaite pendre du 13 aou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
kiko

Annualisation des heures

Résolu

Bonjour, là ou je travail nous sommes annualisé , la structure est ouverte 44 semaines par an du coup pour avoir le même salaire nous sommes annual...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
pinou

Primes fin de cdd

Résolu

Bonjour, C pour savoir si j'aurais l droit a mes indemnités car mon CDD arrive a terme a la fin du mois ,sachant que si j n'ai pas d'augmentation j ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
ju.50

Dernière paie en intérime

Résolu

Bonjour, je travailler dans une entreprise sogal avant qu'elle ne brule, en tant qu'intérimaire. Tout à l'heure je vais à mon agence pour demander ou ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Question d'heure

Résolu

Bonjour, désolée je ne savais pas ou poster ce message, donc voilà je suis apprentie cuisinière 1ere année je commence au CFA en septembre 2012, et j'...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Slipingaway

Lundi de pentecote

Résolu

Bonjour, comment est paye ce jour et est il toujours ferie en ccn51.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
sarrelydia

Journées fractionnées

Résolu

Bonjour, Si je prends 13 jours en août 2012 et 6 jours en avril ou mai 2013 et le reste de mes congés par 2 ou 3 jours, ai-je droit à des jours supp...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
jfqld

Mettre fin à un cdi non débuté

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin d'étude et donc à la recherche d'un emploi. Suite à un entretien pour un poste qui ne m'intéresse pas telleme...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
TT77

Contrat cdi

Résolu

Bonjour, alors je vais le faire un contrat CDI, mais je ne sais pas ce quoi un contrat CDI concrètement si vous le connaissez, vous pouvez me dire est...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
Hello

Heures supplémentaires cadre 35 heures rtt

Résolu

Merci de vos réponses .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
jfqld

Heures non payées!!!

Résolu

Bonjour, Je suis intérimaire (depuis 6mois et en statut cadre) dans un très grand groupe de BTP, mon problème est le suivant: J'ai RECEMMENT ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
marylou.

Aide!!!!

Résolu

Bonjour, je n'arrive PAS à poster un messsage! comment faire?! Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
chiquefille

Démission préavis et congès payés

Résolu

Bonjour, Je viens de faire part à mon employeur de ma démission de mon poste que j'occupais depuis 10 ans.... Je travaillais en tant qu'animatrice d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
cgtiste

Participations bénéfices

Résolu

Bonjour, ...faux.... les participations bénéfices ont été mises en place sous la présidence de charles de gaules ,et sont obligatoire pour les entre...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
franzy75

Travail non payé : entreprise familiale

Résolu

Bonjour a tous, Je viens vous exposer ici tout mes questionnements à propos de ma situation. Je suis âgé de 20, étudiant en Ecole de Gestion et ...

15 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
Shynya

Permis de conduire avec pole emploi

Résolu

Bonjour, pour avoir un recour a l'aide pole emploi pour le permis il faut benificier du rsa socle mais pas du rsa actif voila ceci n'est pas une que...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Congé maternité... pour le pere?

Résolu

Bonjour, ma compagne est enceinte mais pour l'instant sans emploi. En tant que pere, puis-je prendre le congé maternité (16 semaines) à sa place? ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
spoke

Pension de réversion après remariage.

Résolu

Bonjour, J'ai 55 ans et je suis veuve depuis 2005 ; je touche une pension de réversion de la SS. Je pense me remarier avec quelqu'un dont la hauteu...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
maylin27
Résultats 9401 - 9450 sur un total de 16 657