Les discussions
Licensiment abusif
RésoluBonjour, j'ai étais embauche en tant que vendeuse avec une période d'essai de 2 mois mon patron ma demander de partir au bout de 1 mois et 5 jours...
Travail paye mineur
RésoluBonjour, Voila j'ai 17 ans ayant deja fais un stage scolaire dans la société auchan non rémunéré d'une duree de trois se...
Calcul allocation chômage
RésoluBonjour, j'ai une question et pour que vous puissiez y répondre je me dois de vous raconter toute l'histoire... merci à ceux qui vont prendre le...
Probleme rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui m'a été accepté la date de fin est au 6/07/2012 je vient d'apprendre hier que mon empl...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, mon patron ayant vendu sa pizzeria le 9mai,le nouveau patron ne souhaitant pas me garder,une rupture conventionnelle] de mon contrat a été ...
Cdi et impôts non déclaré par l'employeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en CDI étudiant à temps partiel depuis décembre 2010. Lorsque j'ai demandé à mon employeur le montant...
Chômage armée de l'air cerhaa ne paye pas !
RésoluBonjour, voila moi je suis ancien militaire de l'armée de l'air j'ai servie 3 années en temps que fusiller commandos et je suis partie par ce que cett...
Rennouvellement de cdd et prime de précarité.
RésoluBonjour, je remplace une salarié partie en arrêt maladie depuis plusieurs mois. Mon CDD d'un mois qui s'achève fin juin va sûrement être renouvelé...
Confirmation
RésoluBonjour, mon fils a 23ans il travaille en interim je suis au chomage et separe de sa mere il vit avec moi j"ai un loyer de 580euros et je touche que...
Rupture d'un cdd sans terme précis
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD sans terme précis pour le remplacement d'une salarié malade mais je vais déménagger d'ici peut de temps ce qui...
Arrêt travail de 3 ans longue maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail pour longue maladie depuis juillet 2009, cela fera 3 ans dans qqs semaines. J'ai 57 ans. Que se passe til au te...
Renouvellement période d'essai
RésoluBonjour, J'ai un contrat CDI avec 2 mois de période d'essai (renouvelable 1 mois), convention vin et spiritueux. J'ai commencé le 23 avril et ma ...
Retenue sur salaire absence injustifiées
RésoluBonjour, Bonjour, Etant absence sans justificatif. -Es ce que mon patron a le droit de baisser mon salaire et celà sans mon accord et/ou me p...
Licenciement faute grave : prob. assédic ???
RésoluBonjour, Je voudrais l'avis de personnes qui ont acceptées le licenciement faute grave pour quitter leur employeur afin de changer de profession tout...
Vacances imposées
RésoluBonjour, Je travaille dans une agence de voyage régie par la convention collective des "agences de voyages". Mon patron vient de décider de nou...
Anciennete au sein de l'entreprise
RésoluBonjour, Je suis Aide Medico Psychologique. Je travail dans un IME pour enfants aveugles ou mal voyants avec troubles associes sous la CCN66. J'ai fa...
Fin d'indemnité assedic
RésoluBonjour, Voila je vous explique ma situation, il me reste 124 jours d'assedic et j'aimerai savoir au bout de ces 124 jours comment ça se passe ? e...
Nombres de jours de congé pour mon mariage
RésoluBonjour, je me mari le 30 juin 12 , et je voulais s'avoir combien de jours je peut disposé. je travail dans la societe depuis le 1/12/2008. merci ...
Info sur licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, j'ai étais licencié pour abandon de poste le mois dernier comme beaucoup de personne je me suis demandé si j'aurai le droit au chôma...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, J'ai reÇu ma lettre de licenciement le 11juin suite à l'entretien du 1juin. A ce jour je suis sans ressources et je reste dans l'attente...
Majoration des heures de nuit
RésoluBonjour, Quelle est la majoration pour un travail de nuit pour une société de nettoyage ? Les horaires de nuit sont compris de quelles heures à ...
Indemnités pole emploi après un cdd!
RésoluBonjour, Voila je suis actuellement au chomage depuis 3 mois, j'ai une indemnisation de 24 mois de 1050 euros/mois versé par Pôle emploi. J'ai l'op...
Permis conduire pole emploi expert comptable
RésoluBonjour, Le pole emploi m'a accordé une aide financiere de 1500euros au mois de novembre 2011 pour passer le permis. A ce moment la, l'inscription e...
Avantage en nature,repas
RésoluBonjour, je suis en cdi à temps partiel dans la restauration rapide.J'ai constaté sur ma fiche de paie de janvier que le taux lié aux avantages en n...
Conge
RésoluBonjour, je travaille 3 jours par semaine, le lundi matin, mardi matin et jeudi matin. Le jeudi 1er avril dernier, j'ai posé congé et mon employeur ...
Convocation loupée
RésoluBonjour, merci de m'aider si vous le pouvez;voici mon probleme. Je suis inscrite au chomage depuis le mois de novembre,j'ai rencontré un 1er consei...
Puis-je annuler mon cdd saisonnier ?
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui pour tenter de répondre à mes interrogations. J'ai signé il y a quelques jours un CDD saisonnier d...
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, Licencier pour faute lourde dÉtournement de fond soit disant je vais intenter une action au prud'homme. Mon anciennetÉ est d'environ six ...
Exonération contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je m'apprête à signer un contrat de professionnalisation et je voulais par conséquent, savoir si je serai exonéré de toutes charges sur ...
Démissionner de son contrat apprentissage
RésoluBonjour, je suis actuellement apprentie dans un restaurant, j'ai signé un contrat d'apprentissage de 2 ans pour faire un CAP cuisine. Mais comme j'...
Trimestres assimilés
RésoluBonjour, mon épouse qui est d'octobre 1954 aura fin 2012 180 trimestres dont 138 cotisés nous avons eu 4 enfants qu'est ce que le nouveau décret va t...
Une idée ?
RésoluBonsoir alors j'ai commencé un travail en tant que serveuse dans un restaurant chinois Samedi 2. Mes horaires : 10h. Fini 15h30. Reprends 17h et fini...
Télé-travail, cdi, toujours pas de salaire...
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation difficile... Fin avril, j'ai signé un CDI avec une société dont le siège e...
Remboursement titre de transport
RésoluBonjour, Après avoir recherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses, j'en appelle donc à vos connaissances en la matière (ou un lien sur le...
Maladie et chomage
RésoluBonjour, je viens d'être en arrêt maladie et je suis au en allocation spécifique de solidarité, comment seront calculés mes allocations de sécurité so...
Le solde de tout compte?
RésoluBonjour, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire qu'est ce que le patron doit encore verser mis à par les congés payés lorsqu'on se fais licenci...
Rsa-aspa
RésoluBonjour, Mon oncle est actuellement bénéficiaire du RSA et étudiant les sciences économiques et sociales dans la cadre scolaire , j'ai découvert l...
Jours féries et nouveau contrat
RésoluBonjour, mon mari a commencé dans sa nouvelle société de transport le 15 avril dernier comme chauffeur Pour la paie du mois de mai, il perd 30 % du...
Démission assistante maternelle
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle agrée j'ai un conflit avec des parents leur enfant doit rentrer a l'école en septembre , le contrat sera r...
Attestation de capacité pour frigoriste
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en formation TIFCC (technicien en froid commercial et climatisation), l'AFPA me dit qu'après la formation et l'obtenti...
Droit au chomage apres un licenciement en cdi
RésoluBonjour, apres 14 ans dans la même entreprise, je vais etre licenciée. quels sont mes droits au chomage et pendant combien de temps je peux esperer ...
35 heures ? et baisse de salaire ?
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques éclaircissements. Dans mon contrat de travail il est indiqué ceci au sujet des 35 heures : "L...
Aide à la reprise d'emploi
RésoluBonjour, J'aurais souhaité bénéficier de l'aide à la reprise d'emploi (prise en charge des frais de déplacements quotidiens) prévue par l'instructi...
Pacs et chomage
RésoluBonjour, nous allons nous pacser mon concubin et moi meme d ici peu..car nous venons d aquerir une maison a 35km de mon lieu de travail..puis je demis...
Licenciement avec préavis: pas de salaire !!!
RésoluBonjour, je travail depuis septembre 2010 au luxembourg. j'ai été licencier par courrier recommandé le 15 mai sans motif alors que j'étais en c...
Carriere longue
RésoluBonjour, Je suis du 1er août 1952 le décret ne parle que Des personnes nées au mois de novembre 1952 puisque c'est à cette date que le décret s...
Cdd et recalcul de l'are
RésoluBonjour, j'ai la possibilité de signer un CDD de plusieurs mois, et je voudrais savoir si pôle emploi peut recalculer mon ARE et à partir de combien...
Cumul emploi secteur privé et secteur public
RésoluBonjour, deux petites questions : Je travaille actuellement en CDD 20h par semaine depuis le 4 juin 2012.( CDD 3 mois : renfort été) Ma pério...
Ssiap ou cqp
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est la différence entre le SSIAP et CQP ? Je pose cette question car j'ai l'opportunité de pouvoir travailler en d...
Droit au chômage
RésoluBonjour, Bonjour à toutes et à tous. Je vous adresse ce message afin d'en savoir un peu plus sur mes droits concernant l'accès au chômage. ...