Les discussions
Paiement des congés en contrat pro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je n'ai pas posé tous mes congés. L'entreprise me dit que, si je ne les pren...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je débute un contrat pro le 6 Aout pour 12 mois ! Ma question est la suivante : le contrat pro est en interne à l'entreprise (super ...
Apentissage et convention collective
RésoluBonjour, Je m'apprête à signer un contrat d'apprentissage (Master 1 et 2) dans une grande entreprise Francaise je n'ai pas encore signé mais, il se...
Démission forçée
RésoluBonjour, Je suis placée en tant qu'auxiliaire de vie par une société d'aide à la personne, auprès d'un monsieur sous tutelle et ce depuis 4 ans e...
Heures de délégation
RésoluBonjour, Mon patron ne ma jamais informé sur les heures de délégation , donc depuis 2 ans je prend sur mon temps perso "ce qui ne me gene pas du t...
Cadre ou pas cadre ?
RésoluBonjour, J'ai signé en 2005 un contrat sur lequel il est mentionné que je suis cadre. Or sur mes bulletins de salaire, il est clairement noté q...
Formation de bagagiste ou d'agent de surete
RésoluBonjour, je viens de finir mes etudes , et j'aimerai travailler à l'aéroport d'orly , j'ésite a passer la formation de bagagiste ou celle d'agent de s...
Nouveau dispositif retraite
RésoluBonjour, J'aurai 60 ans début janvier 2013. Je bénéficie du nouoveau dispositif de retraite pour avoir commencer à travailler avant 18 ans. Ce...
Congés payés en cdi 22h
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI 35h jusqu au mois de septembre , c est la que passerai en 22h. Je voudrais savoir si les 5 semaines de congés ...
Csg - crds
RésoluBonjour, Quelles sont les règles d'assujettissement à la CSG et à la CRDS des indemnités accordées par la juridiction prud'homale dont le licencie...
Harcèlement et violence
RésoluBonjour, je vous écrie pour avoir des conseils et des points de vue différente que la mienne. Ma mère d'origine arménienne est agent de service. El...
Nouvelle convention collective 2.08j/m
RésoluBonjour, j'ai avec l'ancienne convention 25 jour (2.50j/ mois) non pris ,avec cette nouvelle convention de 2.08 j/m combien sa donne de jours pour mes...
Temperature au travail?
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai travailler avec une température de 34°, comme j'ai 19 ans je ne connait pas tout mais certain m'ont dit que a partir d'une c...
Je suis cdd depuis 5 ans consécutif il veut
Résoluje suis cdd depuis 5 ans a la mairie de saint Etienne j'ai eu des contrat de travail de 3 mois .je suis tombe malade j'ai eu des petit arrêt il veut...
Fiche de paie peut il remplacer le certificat
RésoluBonjour, En absence de certificat de travail pourriez-vous me dire si les fiches de paie et contrat de travail peut valoir son remplacement. Me...
Départ en retraite
RésoluBretraitement suis du 15/10/1956,j'ai 151 trimestres au 31/12/2011.j'ai commencé à travailler le 01/09/1974. Suis-je en carrière longue? Avec le nouv...
1er emplois, explications fiche de paie
RésoluBonjour, J'ai 18ans et je travail depuis le 9 juillet jusqu'à la fin du mois. C'est mon premier emplois, c'est un CDD, je sais que je suis payer 9...
Agent de securite en civile
RésoluBonjour, je suis agent de securite en civil en magasin je suis en cdi depuis 1ans et demi dernierement j ai recu une lettre me stipulant que le nomb...
Fin cdd de 21 mois chez particulier
RésoluBonjour, j'ai signé un cdd allant du 2 janvier 2011 au 30 septembre 2012 pour un emploi aide à domicile de 3 heures / semaines. Cette date avait ...
Usages et droit du contrat
RésoluBonjour, Voici la problématique: j'ai bénéficié en tant que cadre d'une prime de fin d'année (non contractuelle) équivalente au moins à mon dernie...
Abandon de poste en cdd, et assédic
RésoluBonjour à tous ! En consultant le forum, j'ai pu constater qu'un abandon de poste était considéré comme une faute grave. J'ai aussi lu qu'il était...
Combien d h pour assedic apres demission
RésoluBonjour, je vais démissionner. j'ai retrouvé un autre emploi. combien d heures ou mois faut retravailler pour prétendre aux assedics apres une démissi...
Changement de société et congés payés
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI depuis aout 2011 dans une société sous traitante d'ERDF pour le relève de compteur électricité. Pour une raison...
Congés cdi à temps partiel 1ere année?
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI en temps partiel (3 jours par semaines, 7h/jours, soit 21h/semaines) il y'a 1 mois et 1/2. Cela fait maintenant 1an que ...
Ai-je droit au rsa
RésoluBonjour,je suis marié et vis avec mon époux qui travail.il touche que le smic par contre moi je fais rien suis demandeur d'emploi,c'est à mon mari de...
Licenciement mes droits ?
RésoluBonjour, je suis licencier on me parle a la fin de ma lettre que j ai acquis 120 h au titre du droit individuel a la formation pr la periode travai...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je viens de lire la question de Armelle au sujet des visites médicales non respectées par l'employeur je suis dans le même cas : pas de v...
Période de prévis en cdi et signature d'un no
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour rendre possible contractuellement et légalement parlant la chose suivante : Actuellement en CDI dans une s...
Visite médicale salarié
RésoluBonjour, ça fait 6 ans que je travaille chez un particulier je n'ai jamais passé de visite médicale ni à l'embauche et par année a-t-il le droi...
Temps de pause
RésoluBonjour, Je travaille dans une société d' impressions numériques en équipe. Mes horaires sont : poste matin : 6h00 - 13h40, poste après midi : 12h...
Rupture convencionnelle
RésoluBonjour, avec une rupture conventionnelle mon employeur est-il obligé de me payer des indemnités ? je suis aide ménagére et depuis un an l'ambiance...
Complement de salaire en accident de travaill
RésoluBonjour, j'ai pas trop compris votre reponse alors je vous explique j'étais en accident de travaille depuis 24/03/2011 puis j'ai arréter le 01/08/20...
Comment se decompte les congé payé?
RésoluBonjour, Je voulais savoir qui pourrait me dire comment marche les congés payé??je travaille que trois jours / sem et je souhaite pendre du 13 aou...
Annualisation des heures
RésoluBonjour, là ou je travail nous sommes annualisé , la structure est ouverte 44 semaines par an du coup pour avoir le même salaire nous sommes annual...
Primes fin de cdd
RésoluBonjour, C pour savoir si j'aurais l droit a mes indemnités car mon CDD arrive a terme a la fin du mois ,sachant que si j n'ai pas d'augmentation j ...
Dernière paie en intérime
RésoluBonjour, je travailler dans une entreprise sogal avant qu'elle ne brule, en tant qu'intérimaire. Tout à l'heure je vais à mon agence pour demander ou ...
Question d'heure
RésoluBonjour, désolée je ne savais pas ou poster ce message, donc voilà je suis apprentie cuisinière 1ere année je commence au CFA en septembre 2012, et j'...
Journées fractionnées
RésoluBonjour, Si je prends 13 jours en août 2012 et 6 jours en avril ou mai 2013 et le reste de mes congés par 2 ou 3 jours, ai-je droit à des jours supp...
Mettre fin à un cdi non débuté
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin d'étude et donc à la recherche d'un emploi. Suite à un entretien pour un poste qui ne m'intéresse pas telleme...
Contrat cdi
RésoluBonjour, alors je vais le faire un contrat CDI, mais je ne sais pas ce quoi un contrat CDI concrètement si vous le connaissez, vous pouvez me dire est...
Heures non payées!!!
RésoluBonjour, Je suis intérimaire (depuis 6mois et en statut cadre) dans un très grand groupe de BTP, mon problème est le suivant: J'ai RECEMMENT ...
Démission préavis et congès payés
RésoluBonjour, Je viens de faire part à mon employeur de ma démission de mon poste que j'occupais depuis 10 ans.... Je travaillais en tant qu'animatrice d...
Participations bénéfices
RésoluBonjour, ...faux.... les participations bénéfices ont été mises en place sous la présidence de charles de gaules ,et sont obligatoire pour les entre...
Travail non payé : entreprise familiale
RésoluBonjour a tous, Je viens vous exposer ici tout mes questionnements à propos de ma situation. Je suis âgé de 20, étudiant en Ecole de Gestion et ...
Permis de conduire avec pole emploi
RésoluBonjour, pour avoir un recour a l'aide pole emploi pour le permis il faut benificier du rsa socle mais pas du rsa actif voila ceci n'est pas une que...
Congé maternité... pour le pere?
RésoluBonjour, ma compagne est enceinte mais pour l'instant sans emploi. En tant que pere, puis-je prendre le congé maternité (16 semaines) à sa place? ...
Pension de réversion après remariage.
RésoluBonjour, J'ai 55 ans et je suis veuve depuis 2005 ; je touche une pension de réversion de la SS. Je pense me remarier avec quelqu'un dont la hauteu...