Les discussions
Obliger de signer un cdi ou pas?
RésoluBonjour, Ma question est très simple, je viens de terminer un CDD (le 29 Septembre) et je viens d'avoir un CDI que je n'ai pas encore signer, je l'...
Prévis de démission
RésoluBonjour, J'ai posé mon préavis de démission en pensant qu'il était de un mois (vu dans CC, technicien inférieur à 2 an d'anciennté). Dès ré...
Payement retraite complémentaire
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu le virement du 1er octobre,y a t'il du retard? à qui dois-je m'adresser? Merci de me répondre
Chômage, pôle emploi
RésoluBonjour, je me suis inscrit récemment à pôle emploie. J'ai travaillé 7 mois consécutifs juste avant, ou j'avais en salaire de 1440 euros en général, j...
Fin de cdd et indemnisation
RésoluBonjour, mon contrat cdd s arrete le 5 octobre et mon employeur vient de me payer pour la periode du 1/09 au30/09 ma question est: quand doit il me ...
Repos hebdomadaire
RésoluBonjour, Je suis dans la sécurité, je travaille samedi de 19h à 07h00 puis dimanche 19h à 07h00, mardi 15h/23h00, mercredi 15h/23h, jeudi 15h/23...
Consignataire
RésoluBonjour, Quelqu'un exerce t il déjà cet emploi ? On me proposeun contrat j'ai des doutes.... Merci
Congés payés
RésoluBonjour, Voila au mois de septembre j'ai pas effectuée la totalité de mes heures prévues sur mon contrat. Mon employeur ma retiré des congés payés s...
Rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant plus d'1 ans 1/2 dans mon ancien travail. J'ai démissionné de celui et repris un autre dans la foulée. Je suis act...
Refus de droit au chomage
RésoluBonjour, j ai reçu une lettre de pôle emploi aujourd hui mentionnant qu il ne pouvait pas donner de suite favorable a mon dossier; je suis perdu !! po...
Heures supp inclus dans le salaire de base ?????
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Sur mon contrat de travail figure le texte suivant ARTICLE VI REMUNERATION En contrepartie de son travail , Mlle x perce...
Renseignement droit
RésoluBonjour, actuellement à mi-temps en cdi depuis 2,5 ans,on me propose 1 second mi-temps dans une autre entreprise pour 2 mois seulement donc 1 cdd mais...
Fin de droits are ...?!
RésoluBonjour a tous, J'aimerai savoir, si quelqu'un est susceptible de me donner une réponse a mon problème suivant. En septembre 2010, j'intègre une...
Nouveau cdi
RésoluBonjour, Je travaille pour une société de nettoyage qui vient d'être rachetée. Du coup,les nouveaux dirigeants refont les contrats de travail:par ...
Pole emploi
RésoluBonjour, je suis inscrite a pole emploi depuis septembre 2012 et en mars j ai ete en congé maternité pour 3 mois;je me suis reinscrite tout de suite...
Lettre de motiv agent de sureté aéropotuaire
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une lettre de motivation pour pouvoir faire la formation agent de sureté aéroportuaire merci de m'aider ou de m'envo...
Lettre de motivation pour nounou
Résolu/FerméBonjour, salut j'ai tel a la pmi de ma region pour devenir assistante maternelle il m'on demander de leur envoyer une lettre comme quoi je désirais e...
Demande de lettre pour stage amp
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterai avoir un exemple de lettre pour effectuer un stage en amp
Stage 3 eme avis sur lettre de motivation
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une demnde de stage en 3 éme .. prenon , NOM adresse code po...
Lettre de motivation urgente
Résolu/FerméBonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour une lettre de motivation concernant un poste d'agent de service hospitalier...je veux une lettre accrocheu...
Lettre de motivation fonction publique
Résolu/FerméBonjour, DANS L EXERCICE DE MON TRAVAIL IL DEMANDE DES SURVEILLANTS DE CANTINE SCOLAIRE CE QUI ME PERMETTRAIS D AVOIR UN PETIT PLUS AU NIVEAU DE MON S...
Ne pas aller travailler le lundi...
RésoluBonjour à tous, J'aurais bien besoin de l'avis d'un "expert". Pour faire bref : - Ma femme à un CDI depuis un peu plus de 2 ans dans un ...
Contrat d'insertion ( cui )
RésoluBonjour, Voila je suis en CUI depuis le 15 mai 2011 ,mon troisieme contrat se fini le 15 novembre 2012 . Mon directeur ne veut en aucun cas me renou...
Fongecif refusé ?
RésoluBonjour, Actuellement je travaille de nuit et j'aimerais changé d'emploi car travaillé de nuit est trés fatiguant et pas tres bien rénumeré (1300€ ...
Avenant contrat apprentissage
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...
Âge de départ possible
RésoluBonjour, Je suis née le 15 avril1956 et j'ai travaillé des mai 1972 À. Fin 2011 j'ai cumulé 150 trimestres cotises et 155 valides Je suis veuve ...
Lunettes cassées sur mon lieu de travail
RésoluBonjour, je suis employé comme magasinier, et lors d'une préparation de commande d'objets volumineux, un colis s'est pris dans une branche de mes lu...
Quelques precisions pour reponse plus ciblé
RésoluBonjour, Merci pour votre réponse très rapide, mais elle ne correspond pas totalement à mon interrogation à savoir pour être précis : Je me ren...
Arrêt maladie
RésoluBonjour, Je dois démissionner de ma société et j'ai trois mois de préavis que mon patron m'oblige à effectuer. Comme je dois être hospitalisé penda...
Cadre
Résolu/FerméBonjour, l'employeur peut revenir sur le statut de cadre d'un employé en changeant sa définition de fonction ? merci
Changement de statut avec titre expiré
RésoluBonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon cas rapidement : Je suis étudiant Algérien titulaire d'une carte de séjour Étudiant Étranger, a...
Licenciement économique d un cadre
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a le droit,lors d un licenciement économique,de proposer à un cadre ,un poste de non cadre:merci pour...
Congé payés et maladie
RésoluBonjour, Je viens vers vous car mon mari est en arrêt depuis deux ans maintenant en passe de devenir travailleur handicapé. Outre de nombreux souci...
Congés pour mariage d'un enfant
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis Avril 2010 car j'ai une scléroses en plaques. Je suis en invalidité 2 depuis le 1er juin 2011. Je fourni...
Crp, are et création d'entreprise
RésoluBonjour, J'ai été licenciée économique il y a 2 ans. Pendant 1 an (septembre 2010 à septembre 2011) j'ai bénéficié de la CRP et j'en ai profité po...
Droits dans une société de sécurité
RésoluBonjour, je suis employé dans une société de sécurité et de prévention. D'après l'avenant du 25.09.2001 à la convention collective, j'ai droit à des r...
Formations rémunérés
RésoluBonjour, Je souhaiterai suivre une formation rémunéré est ce quelqu'un aurait des adresses de sites pour me documenté. Je suis suivi par la mission...
Prise en charge des frais de transport
RésoluBonjour, Si je fais appel aux membres de ce forum, c'est que je suis perplexe devant la situation suivante, je suis employé dans un monument publi...
Mariage franco/anglais
RésoluBonjour, voici notre situation en bref : nous sommes mariés depuis aout dernier, je suis française et mon mari anglais. Nous vivons en France ou je s...
Reprise d'études et chômage
RésoluBonjour, J'ai 23 ans et après presque trois années d'activité professionnelle j'ai décidé de reprendre les études! Je vais donc passer le DAEU à...
Travailler le week end en restauration
RésoluBonjour, je suis apprentie en restauration depuis quelques temps, j'ai 20 ans, je vais bientôt commencer l'école et enféte je me posais une questi...
Pour stage-qu'en pensez vous?
RésoluBonjour, je voudrais un/des avis à propos d'une lettre de motivation pour une demande de stage je doit rendre ça pour demain matin et j'avoue que j...
Exonération des heures supplémentaires
RésoluBonjour, je travail à temps partiel, à raison de 43h par mois. j'effectue régulièrement 20h supplémentaires par mois, lesquelles me sont payées de ...
Ccd dans la fonction publique
RésoluBonjour, Depuis 2008, j'ai cumulé 67 CDD dans une collectivité locale, qui refuse de me titulariser, et cette situation devient insupportable. E...
Mère de 3 enfants - 1 enfant décédé
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 1983, j'ai eu 3 enfants (en 1987, 1989, 1993). Ma fille aînée est décédée en 2009 à l'âge de 22 ans...
Allocation chômage et thèse de doctorat
RésoluBonjour, Voici ma question: est-il possible d'utiliser les allocations chômage pour financer sa thèse? Je suis demandeur d'emploi indemnisé et je...
Demission pendant arret de maladie
Résolu/FerméBonjour, En lisant différente revue, j'ai obtenu différentes réponses pouvez vous m'éclaircir a ce sujet : Je suis en arret maladie pour 1 mois....
Combien ca paye le black ?
Résolu/FerméBonjour, Il y a quelque temps pour depaner un ami et arrondir mes fins de mois difficiles, je taffai pour lui dans le batiment (peinture, nettoyage...
Mutuelle de groupe
RésoluBonjour, je me pacs avec mon conjoint à la fin de ce mois. J'ai eu l'info sur le site de ma mutuelle que mon conjoint peut ainsi bénéficier de ma mutu...
Chômage cadre
RésoluBonjour, Je suis Cadre dirigeant en Informatique.. je serais bientôt au chômage.. c'est ma première fois.. je veux anticiper concernant les p...