Les discussions

Courrier pour réclamer la prime de précarité

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma paie ainsi que mes indemnités de congés payés, car je viens de finir un CDD de 6 mois. Cependant, je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
maniuel

Fin de droit assedic fin mai

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en ARE depuis Janvier 2010, et mes droits s'arrêtent fin Mai 2012. Pendant ma période de chômage j'ai fais 5 petits CDD...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
caroledu92

Démission d'un cdi a temps partiel

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un poste en cdi à temps partiel avec un préavis d'un mois. convention collective de la date de signature de mon contra...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
diders

Remboursement carte orange pole emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 4/11/11 mon contrat devait finir le 31/03/12 mais il a été prolongé jusqu'au 30/06 une amie m'a dit que pole empl...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
58Sab

Remboursement rétro actif ?

 Résolu

Bonjour, je suis en cdi au 39h depuis 3 ans en Cote d'or dans une entreprise (SA) de 12 salariés. J'ai changé de domicile il y a 6 mois environ (...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
chat0n

Licenciement pour inaptitude à7 mois de la re

 Résolu

Bonjour, je suis convoqué ce jeudi ( 2 visites médicales: inaptitude ) pour licenciement( a savoir en plus qu'il n'y a plus de travail je suis ...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
jule

Modele de lettre pour demande de medaille

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 20 ans de mairie mais je ne sais pas comment tourner ma lettre pour faire ma demande de medaille qui peu m'aide

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Charly45

Calcul de la prime de precarite

 Résolu

Bonjour, j'ai été embauchée en cdd de 4 mois le 04/07/2011, renouvelé pour 4 mois jusqu'au 02/03/2012 fin du CDD. Comment est calculée la prime de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Wonderwoman

Renseignement

 Résolu

Bonjour, j ai travailler pendant 2 ans en imterim dans 1 usine.Au moi de novembre il m on mise en fin de mission donc avc mes fiche de paye et le n...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
58Sab

Renseignement

 Résolu

Bonjour, un patron de restaurant peut-il garder pour lui les pourboires donnés a ses employés??

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
arnaudy

Cumul emploi fonction publique et modèle

 Résolu

Bonjour, je suis aide soignante dans la fonction publique. Et je commence aussi a faire des photos (beauté, charme...) avec des photographes pro.Je ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
IJU

Assedic et pension invalidité catégorie 2

 Résolu

Bonjour, pôle emploi et pension invalidité Catégorie 2 peut on cumuler les deux. Cordialement Jacques

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2012 par
domi1952

Beneficiaire du cui cae

 Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis 6 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un contrat aidé. Faut-il vraiment un an de chômage ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
marionnette30

Prime d'anciennete

 Résolu

Bonjour, je me pose la question suivante ma prime d'anciennete doit elle etre comprise dans le calcul des congés payes c'est à dire salaire de bas...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
esthesie

Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans

 Résolu

Bonjour, je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Dodo55

Mutation ou détachement

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la fonction publique et je cherche à rentrer chez moi en Martinique. Quelqu'un peut-il me dire, quel est le moyen le plus rap...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
pascool85

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les années d'invalidité sont calculées dans les années d'anciennetés en cas de licenciement pour inaptitude. j'ai tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
58Sab

Rtt fixés par l'employeur sur des jours férié

 Résolu

Est ce qu'un employeur peut poser des jours de RTT sur des jours fériés?

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
58Sab

Ma patronne m' a utilisé

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié le 14 dernier parce que j'utilisais le téléphone de la maison pour appeler ma patronne et en plus dès fois une amie.Pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Colombe

Droit à une retraite?

 Résolu

Bonjour, Est ce que j'ai droit à un minimum retraite? J'ai 60ans, vécu de petit boulot à l'étranger. Dans ma prime jeunesse j'ai travaillé au moins 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
ginto5

Démission et ce qui s'ensuit

 Résolu

Bonjour, J'ai des questions sur la démission, son préavis, les papiers obligatoire et la sécurité sociale. La démission et préavis : Je démiss...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
Angiiie

Rompre un cdi pendant la période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé un contrat en CDD le 07 juillet 2011 depuis je touche les allocations chômage. Il y a 2 jours j'ai commencé un nouvel emplo...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
nath

Mon avenir

 Résolu

Bonjour, dans 1 an mon patron va prendre sa retraite . quel son les differentes possibilites qui m attende etant le seul ouvrier maçon et a quoi do...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2012 par
herisson

20 années de cotisation et are refusée !

 Résolu

Bonjour, ne sachant plus à qui m'adresser, je me permets d'exposer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer ! Résumé de la situatio...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
caroledu92

Appel suite à jugement rendu par le tass

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais savoir quelles sont mes chances d’obtenir gain de cause à la Cour d’Appel d’une part, et y a-t-il un mo...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Gege

2 régimes : général et msa - majo enfant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour carrière longue J'ai cotisé au régime général en 1968 1969 1970 1971 1973 et 1975 J'ai cotisé à la MSA en 1974...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
refigi

Perdu

 Résolu

Bonjour, doit on etre en maladie lors des deux visites aupres de la medecine du travail en vu d une invalidite cat 2

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
chiquefille

Rembourser trop perçu assedic ??

 Résolu

Bonjour, Pôle emploi me demande de rembourser un trop perçu d'allocations de 1994.....Une somme ENORME de 10 191,77 € ! Oui il fut une époque où j...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
ginto5

A l aide parents decede est ce que j ai le dr

 Résolu

Bonjour, moi j aurai voulu savoir si j avait le droit a quelque chose vu que j ai perdu mais deux parents est je suisfille unique il n y a pas eu de r...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
nounou08

Nombre de tribunaux des prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Il faut que je parle à un tribunal des prud'hommes ! Combien y en a-t-il en France ??? Et où se situent-ils ? Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
BarbieTM

Qui paye maison de retraite

 Résolu

Bonjour, ma mere rentre en maison de retraite et il manque environ 400 € il y a 4 enfants : 1 retraité divocé non remarié qui a 2 enfants celibat...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Je suis 100% d'accord!!!

 Résolu

Bonjour, Fonctionnaire d'état depuis 6 ans, assistante sociale en milieu pénitentiaire, mes missions ont complètement changées depuis ces 3 dernière...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2012 par
*guss*

Solde de tous compte

 Résolu

Bonjour, mon employeur ne ma toujours pas retourné mon solde de tous compte apres mon depart soit 8 jours je recois des lettres recommandéés pour l...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
marylou.

Chef d'équipe électricien

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le niveau maximum pour un chef d'équipe électricien avec 30 ans d'expérience sachant gérer un chantier ( maison de retrait...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marius79

Stage de 3 mois non rémunéré est-ce possible

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en Licence professionnelle, je dois effectuer un stage de minimum 3 mois mais je n'ai pas trouver de stage rémunéré, je ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
nillanna

Délais de prévenance à la maison

 Résolu

Bonjour, J'aimerai vous poser une question. Mon employeur vient de mettre un terme à ma période d'essai qui venait à terme dans un mois. J...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
caroledu92

Licenciement pour fermeture de commerce

 Résolu

Bonjour, mon pere, gerant d une station service garage m a employé en juin 2009 en tant que caissiere en cdi. Le proprietaire du commerce est decedé...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
tania57

Accident du travail

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident du travail lundi (brûlure) à mon travail.je suis partie chez mon médecin traitant pour faire constater la brûlure et j'...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
58Sab

Temps de travail.

 Résolu

Bonjour, Actuellement auxiliaire de vie (travail à domicile), j'ai reçu ce matin mon planning pour le mois de Mars et je me suis aperçu qu'il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BarbieTM

Comment "virer" un elu syndical qui harcele ?

 Résolu/Fermé

certains syndiqués utilisent leur petit pouvoir a des fins personnelles !! veulent decider de tt al interieur d une structure et poluent une equipe, u...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
sebastien

Licenciement en cours mais pas de papiers

 Résolu

Bonjour, Voilà , mon employeur m'a annoncé mon futur licenciement et à donc fermé son restaurant le 4 fevrier 2012 pour faire toutes les demarches...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
JUJU

Chomage apres rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Ma question est très simple. Depuis maintenant 2 mois je souhaiterais demander une rupture conventionnelle a mon employeur mais vu que je...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
TRITON

Allongement temps indemnisation chômage

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement chômeur partiel (8 heures par semaine). Je viens de terminer une formation de 9 mois ou j'ai pu toucher mes indemnit...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
cmbzh

Congés payés en cas d'abandon de poste ?

 Résolu

Bonjour, voila j'explique ma situation : je suis en CDI et j'ai fais un abandon de poste depuis le 19/12/2011 car je souhaite me faire licencier et...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
maroua15e

Travailler pendant préavis non travaillé ?

 Résolu

Bonjour, que se passe-t-il si on trouve un travail, du genre 3 semaines, pendant la période de préavis de licenciement rémunéré et non travaillé ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
caroledu92

Licenciement nourrice indemnités cp

 Résolu

Bonjour, Je licencie ma nourrice. Le contrat a démarré le 28/03/11 et j'ai fait une mensualisation sur 52 semaines donc dès le début je lui ai payé...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
life

Suppression prime d'astreinte

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise, depuis plus de 10 ans, 6 personnes dont je fais partie ont signé un contrat sur lequel nous nous engageons 1 semaine t...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
mercatoe

Renouvellement periode d essai

 Résolu

Bonjour, j aurai besoin rapidement de réponse j ai signe le 24/10/2011 un contrat cdi de cadre commercial avec période d essai de 4 mois J ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
allo

Remboursement allocations chomage pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Une amie vient de se faire licenciée abusivement et a pris un avocat pour l'aider dans les démarches auprès des Prud'hommes. A son ins...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
caroledu92

Fin de contrat cdd

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une explication sur la phrase suivante , extraite de mon contrat de travail :: Le présent contrat est conclu pour une duré...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
eloise29
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 16 502