Les discussions
Fin de stage de 2 mois...retribution ?
Résolubonjour :-) Je suis actuellement en stage , ma période étant du 16 janvier au 10 février et du 27 février au 23 mars ( 8 semaines ) ( les vacances...
Cdi a temps partiel et indémnité pôle emploi
RésoluBonjour, ici gara, voila ma question depuis le 24/03/11 je percois 160 euros d'indemnité chomage si je reprends un cdi a tps partiel de 10 heures au...
Probléme sur fiche de salaire
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je suis en train de simulé une fiche de salaire sous excel mais je me retrouve devant un petit probléme que je souhai...
Droit au chomage
RésoluBonjour, Une assistante maternelle a t elle droit au chômage si elle a démissionée au bout d'un an de travail, pour des raisons d'incompatibilité....
Prime de précarité à la fin du cdd
RésoluBonjour, J'ai été embauchée en CDD de 4 mois renouvelé 1 fois (j'ai donc travaillé 8 mois consécutifs) avec pour motif "surcroit exceptionnel et tem...
Démission pas d'allocations sans revenu ?
RésoluBonjour, j'ai travaillé trois ans avec une interruption de deux mois puis j'ai démissionné, on m'a dit clairement que je n'aurai pas d'ARE, que do...
Employeurs :ont ils tout les droits ? (help)
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat en tant que Baby sitter pour une entreprise X qui recrute des personnes pour qu'elles travaillent chez des particu...
Raprochement conjoint
RésoluBonjour, je suis en congé maternité jusqu'au au 6 aout 2012 et moi et mon conjoint allons quitter paris pour le sud de la France .... Il aura un n...
Stagiaire en arrêt maladie
RésoluBonjour, Mon entreprise engage souvent des stagiaires et est relativement compréhensive en cas d'arrêt maladie de courte durée ou encore de demandes...
Mon patron ne me paye pas
RésoluBonjour, Je suis en contrat professionnalisation depuis le 23 mars 2012 en maçonnerie. J'ai eu un chèque pour les 10 jours du mois de janvier, mai ...
Départ volontaire d'un cdi
RésoluBonjour, Je suis intermittent du spectacle, bénéficiaire de l'ARE. Le dernier renouvellement de mes droits a été calculé sur mon cachet du 29 mar...
Cumul d'emploi
RésoluBonjour, je travaille actuellement en intérim mais a 36h30 par semaine, j'ai la possibilité de travailler en plus le samedi. je voudrais savoir a ...
Service
RésoluBonjour, ma fille a 17ans elle fait un cap dans la restauration et cela ne lui plait pas du tout elle voulait etre dans le coiffure ayant trouver un...
Demande de renboursement de conges payer
RésoluBonjour, suite a mon licement pour faute grave,mon solde tous compte et negatif et mon employeur souhaite le remboursement de 10jours de conger paye...
Indemnités fin de cdd
RésoluBonjour, Je suis engagée dans une mutuelle en CDD, je commence le 02 avril 2012, et je remplace une personne qui est en maladie depuis longtemps, do...
Peut-on cumuler 2 emplois?
RésoluBonjour, J'ai un emploi à temps complet (35h dans l'exploitation cinématographique) et recherche un complément de revenu pour payer la scolarité de ...
Recherche d'emploi
Résolubonjour, je viens de me retrouver au chômage, j'ai comme formation un parcourt complet dans le domaine du chauffage, et 6 ans d'expérience en altern...
Avertissement avant radiation pôle emploi
RésoluBonjour, J'aurais vraiment besoin de votre aide... J'ai reçu un courrier de pole emploi, un avertissement avant radiation pour absence à un entreti...
Congé parental
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir quel pièces justificatives il faut exactement fournir a son employeur en cas d'interruption de son congé parental, q...
Payer en dessous du smic
Résolu/FerméBonjour, je suis livreur chez darty et notre salaire de basse et en dessous du smic darty bouche du rhone
Période d'essai renouvelable en cdd ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de 6mois. Il est indiqué sur mon contrat que ma période d'essai est de deux semaines, renouvelable une fois. ...
Contrat de travail et travail le samedi
RésoluBonjour, svp,je sollicite votre aide.merci d'avance.J'ai signé un cdd de 3 mois qui s"est terminé et depuis 1 semaine je suis en cdi mais l'employeu...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, pour renseignements auprès des salariés : on me demande le taux minimum de la participation de l'employeur pour une mutuelle obligatoire ; ...
Assedics suite rupture periode d'essai
RésoluBonjour, j'ai quitté l'entreprise A au 31/01/2012 sur le mode de rupture conventionnelle. J'ai integré l'entreprise B au 07/02/2012, pour laquelle ...
Demande de la paie
RésoluBonjour, je vous demande de bien vouloir me confirmer ma situation de paie a vieillesse avec mes remerciements anticipés
Date butoire pour payer le salaire en interim
RésoluBonjour, Je travail en interim et j'aimerais savoir si ils ont le droit de me payer le 12 du mois, si quelqu'un peut me renseigner merci.
Appel suite à un jugement prud'hommes
RésoluBonjour, j'ai gagné au prud'hommes, mon employeur avait un mois pour faire appel a la date de notification du jugement (soit au 17 février) je n'ai ...
Non versement prime confirmee par mail
RésoluBonjour, Mon employeur m'a accordé une prime exceptionnelle confirmée par mail et versée en 3 fois (avec 1 versement en décembre, janvier et févri...
Ai-je droit aux assedics??
RésoluBonjour, A la fin de mon congés parental en juillet 2011, j'ai crée mon AE. Au départ, je me suis consacrée qu'à mon activité, puis j'ai voulu "as...
Congés payés et 1er mai
RésoluBonjour, Suite à un manque de politesse de ma part en posant une question sur le 1ermai hier, je reformule ma demande d'une manière plus courtoise. ...
Cui a t'on droit a une prime de précarité
Résolu/FerméBonjour, J'ai été embauché en CUI pendant 1 an et demi et directement il m'ont fait un CDD . Mes questions sont : - a t'on droit à une prime de fin...
Prime de langue étrangère - transport interna
RésoluBonjour, Je travaille dans une société de transports internationaux depuis novembre 2011. je suis gérant de ligne. j'ai demandé le paiement de prim...
Signer un cdi après un cdd, quels droits ?
RésoluBonjour, J'ai travaillé en CDD de juin à novembre 2011 au sein de l'entreprise A. Je remplaçais un titulaire lors de son congé parental. J'étais e...
Le trou noir
RésoluBonjour, je suis en cdi mi-temps mais pour des raisons de surchage et de stress au travail j été arrter pour depression nerveuse et je ne peux plus ...
Fermeture d'un salon de coiffure
RésoluBonjour à tous et à toute, J'ai une petite question où j'ai besoin de vos lumières, Voilà, ma copine travaille dans un salon de coiffure (Franck...
Repos compensateur pour les intérimaires
RésoluBonjour, Je travaille en intérim depuis un an dans la même entreprise de plus de 20 salariés (industrie). J'y ai fait des heures supplémentaires, ...
Patron en arrêt maladie: salaire employés ?
RésoluBonjour, Mon père, chirurgien-dentiste est en arrêt maladie pour 3 semaines. Il a deux employées (qui sont 2 assistantes) et j'aimerai donc savoir que...
Calcul des indemnités de licenciement.
RésoluBonjour, à tous. je vais être licencier pour inaptitude suite a un accident du travail,je dépend des conventions collectives du transport routier,et ...
Inscription pole emploi ?
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si on peut s'inscrire à pole emploi par internet le lendemain du dernier jour du contrat de travail, même si on n'a pas enc...
Intérimaire
Résolubonjour ,actuellement intérimaire depuis 3 mois à raison de 35 heures de travail par semaine ,mon contrat est renouvelé toutes les semaines. seulemen...
Retour à un emploi
RésoluBonjour, Je travaillais en Suisse pour un salaire d'environ 3200 € net. Etant inscrit à Pôle emploi, je touche environ 2000 € net. J'ai la possibi...
Demi journées pendant periode de preavis
RésoluBonjour, J'ai trouvé un nouveau boulot, mais comme j'ai travaillé plus de 5 ans chez mon employeur actuel, il exigeque je preste les 3 mois de preavi...
Black impayé.
RésoluBonjour, , mon ami travail dans un restaurant depuis septembre, sur le contrat 9€ de l'heure 1200€ et en black 10€ de l'heure donc 1510€. Jusqu'ici ...
Indemniter de chomage
RésoluBonjour, j ai demissionner apres 10 ans passer ds une entreprise j ai retrouver du travail le lendemain un cdd mais il ne peuvent pas me garder j ai...
Abandon de poste!!!!!
RésoluBonjour, Je suis en cdd a terme imprecis pour un remplacement d'une personne malade et j'ai signé mon contrat depuis le 15 février 2012 et je suis...
Demission
RésoluBonjour, J HABITE PARIS JE SUIS EN CDI JE VIT AVEC MON AMI PAS marié nous vivons sous le meme toit je nai riena mon nom mon ami va subir une m...
Contester medecin conseil
RésoluBonjour, comment peut ont contster la decision d un medecin conseil de la securite sociale
Maladie professionnelle
RésoluBonjour, fred03 je suis arrêté depuis le 15 octobre 2011 et j'ete reconnu en maladie professionnelle le 6 fevrier 2012 donc je n'est pas prie mes con...
Licenciement pour inaptitude
Résolubonjour, j' ai été déclaré inapte a la reprise a mon poste ,en une seule visite, le 13 février 2012. la médecine du travail a bien tout note correctem...
Démission et chômage
RésoluBonjour, je souhaite quitter mon emploi actuel (j'y travaille depuis 10ans). Si la rupture conventionnelle n'est pas acceptée, je démissionnerai. ...