Formation aide à domicile

Résolu
isa1511 - 1 oct. 2008 à 22:17
 violette - 29 oct. 2012 à 12:51
Bonjour, voilà je suis titulaire d'un BEP Services aux Personnes, et j'aimerais maintenant faire une formation d'aide à domicile. J'aurais voulus savoir si ces formations étaient toutes des formations en alternance? J'aimerais trouver une formation en correspondance pour pouvoir continuer à travailler en même temps. Pouvez vous m'indiquer une école de formation par correspondance, sans aucun stage à effectuer. Merci de me répondre. Bisous

5 réponses

bonsoir,
avec le BEP sanitaire et sociale , vous n'avez pas besoin du DEAVS. Vous pouvez exercer sans la formation aide à domicile.
3
Bonjour, merci pour ta réponse, mais en faite je t'explique je suis actuellement inscrite à la mission locale, et mon référent à la mission locale insiste beaucoup pour que je face une formation aide à domicile (enfin plûtotle DEAVS) pour trouver plus facilement du travail. Moi comme je ne veus plus retourner à lécole, je souhaiterais envisager de suivre a formation d'aid à domicile par correspondance.
Que peut-on faire avec un BEP Services Aux Personnes? merci de me répondre biz
0
bonsoir,
avec le BEP sanitaire et sociale tu px exercer à l'hôpital , ds des maisons de retraite , au domicile des personnes âgées . Tu px aussi travailler a l'ADMR .Mais lorsque tu as passé ton BEP tu savais que cela était pour ces tâches là? Non? si tu fais la formation aide à domicile cela reviendra à ce que tu as appris.Car je pense qu'à l'école tu as suivi des stages.Je viens de te relire et c'est le BEP services aux personnes mais cela ne change en rien les endroits que je t'ai mis. Tu peux même exercez ds les creches , ou d'autres lieux avec des enfants.je connais des personnes qui ont le BEP services aux personnes et qui exercent ds ses milieux. Donc c 'est possible.Bon courage
0
tu peux demander a faire un contrat de professionalisation (ancien contrat de qualif)
les maison de retraite aiment ca car elles sont aidées par l'Etat, et toi ba tu passe ton diplome en travaillant donc en étant payée
PAr contre, renseigne toi sur le salaire car je crois que c'est pas énorme et tout depend de ton age aussi
bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche aussi à faire cette formation par correspondance pour continué à travailler et je pense avoir trouvé sur le site www.cnfdi.com/
bonne visite ;)
0