RAPPEL A L'ORDRE

Résolu
Topaze89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 11:35
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,
Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous :

Madame,
En aout 2012, une apprentie a intégré le service XXXXXXXXX. Après 3 jrs de présence en entreprise, nous avons reçu un arret maladie et la lettre de démission de cette personne. Ces documents nous sont parvenus le XXXXXXX 2012.
Les informations en notre possession à ce jour, nous oblige à vous adresser un rappel à l'ordre relatif à :
-votre relationnel qui n'a pas été de nature à favoriser les rapports entre collègues
- l'alerte que vous auriez du donner à votre supérieur hiérarchique sur la solitude de l'apprentie.
Nous vous intimons de corriger ces deux points. Aucun écart, nouveau, ne sera accepté.

Pour ma part, je n'était pas la responsable de cette personne, ni sa tutrice de formation, ni responsable de service. Je l'ai accueilli dans notre service et pris sur moi du lui montrer le travail en lui expliquant tout à la base, car elle connaissait rien à notre métier. Cette personne était très sensible car elle a pleuré brièvement en indiquant qu'elle avait peur de ne pas y arriver. Après l'avoir réconforter, elle a repris le travail normalement.

Ma question : peut-on faire une réponse en contestant le rappel à l'ordre à son employeur ? car je n'ai même pas eu le droit de lire le courrier accusateur. Donc, je ne peux pas corriger un relationnel qui est correct pour ma part et apprécier la solitude d'une apprentie quand on passe 3 jours avec elle.

Merci pour vos réponses à venir

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
2 nov. 2012 à 11:59
Bonjour

Si vous ne répondez pas c'est que vous êtes d'accord. Alors oui, n'hésitez pas à répondre et à donner votre version
0