Test agent commercial en gare sncf

Résolu/Fermé
m -  
lolovdm Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai avoir des renseignement sur les test pour le métier d'agent commercial en gare sncf
j'aimerai savoir à peu près le contenu des test de math et français
j'aimerai aussi savoir s'il y avait de la culture générale, de l'histoire géographie.

enfin j'aimerai avoir le maximum de renseignement
A voir également:

5 réponses

titia0205

Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment vous avez été recruté pour devenir agent commercial sncf et ou dois je évrire ou postulez merci d'avance
laetitia
62
xavko

Salut moi je suis commercial a la sncf j ai passer les test en 2008 donc a cette époque : des test psychotechnique ( les même que ceux de la police ) ensuite entretien avec rh et psychologue ensuite mis en situation (être a la réception d"un hôtel et gérer les problèmes des clients) ensuite débrifing avec la psy.

Si tout cela est concluant visite médicale avec test de dépistage anti drogues et après cela 4 mois au campus sncf et une période d 'essai d un an.
28
joliebb Messages postés 2 Statut Membre

Il faut un diplome obligatoire
0
joliebb Messages postés 2 Statut Membre

??
0
Xavko Messages postés 1 Statut Membre

Salut avec le bac c est mieux car le salaire dépend du diplôme en dessous du bac tu es moins payer mais ce n est pas une obligation de l avoir. Par contre au dessus du bac ton dossier n est pas retenu car trop diplômé. Bonne soirée
0
harley

Bonjour,

Je suis très prochainement convoquée à Paris, pour des tests et entretien pour un poste de Commerciale en Gare.
Je souhaite savoir, si quelqu'un peut m'aider au mieux à définir ces tests...
Si c'est votre cas, merci de votre soutien et de votre réponse.
Je ne manquerai pas de rendre l'appareil, une fois passée cette journée du 3 juin prochain.

Cordialement,
Sylvie
14
zaz

Bonjour
peut tu me dire si les tests etait dur stp ?
et ou la formation se déroule t-elle aussi ?
0
mimi

bonjour harley dit moi comment ca c passé pour test et entretien?quel sont les question posé? merci
0
agent

bonjour,

j'ai moi aussi été sélectionnée pour un entretien chez la sncf. Pour être commerciale en gare.
Est ce que l'on peut m'aider?
Merci.
0
mala

Bonjour,

Pourriez-vous décrire le type de test, et entretien que vous avez passé ?

Merci
0
ly91ly

bonjour,
alors je vais essayer de vous expliquer comment va se dérouler la journée :
1) ils vous regroupe tous dans une salle pour récupérer votre CV et votre diplôme (ne les oubliez pas, ils peuvent vous renvoyer chez vous, sans scrupules !!!!)
2) ils vous font remplir un fiche de renseignement
3) ils vous font un petit topo sur l'entreprise et le métier et à la fin vous demande de rédiger vos motivations
4) expression en groupe (il vous mettent autours d'une table et vous laisse débattre du sujet)
5) ils vous regroupent dans une salle, avec pleins d'ordinateurs pour les tests
test 1 : calcul rapide (+,-, X, /)
test 2 : exploitation de document ( il te donne un document et tu dois répondre à des questions, 3 ou 4 documents)
6) mise en situation individuel (il te donne une problématique et tu dois agir comme un agent commercial)
7 ) retour en salle d'attente pour la décision (si positif, tu reviens l'après midi pour l'entretien avec le chargé de recrutement et le psychologue, si négatif retour à la maison)

quelques petits conseils : ARRIVEZ A L'HEURE et SOYEZ SOURIANT ET DÉTENDUS
pour les tests, lisez bien les consignes et prenez votre temps (ce qui compte c'est que vous ayez le maximum de bonne réponse et non la rapidité )

pour l'expression en groupe : n'ayez pas peur d'exprimer votre opinion et surtout de d'argumenter ! mais laissez les autres s'exprimer, faites attention a ne pas leurs couper la parole.

pour la mise en situation pro, lisez les feuilles qu'il donne, ne perdez pas de temps a recopier les détails (vous pouvez garder les feuilles avec vous lors du test) et soyez souriant, accueillant et chaleureux (et surtout poli !!!)

pour l'entretien : soyez naturel, ne mentez pas (le psy est là pour vous démasquer), mettez en avant vos expériences en valorisant les points communs et ne vous attardez pas sur les éventuelles contraintes.

Bonne chance à tous !!!
3
lulu

Bonjours, je souhaiterais egalement savoir comment faire pour pouvoir postulez a ce poste merci
9
linda

salut pour postuler tu doit déposer un cv et une lettre de motivation au siége de recrutement de la sncf a paris st lazare voilaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessica

BONJOUR

POUR POSTULER IL FAUT T'INSCRIRE SUR INTERNET
9