Les discussions

Avenant contrat apprentissage

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'apprentisage mais la chambre des métiers s'est trompé de taux en pourcentage du smic. Elle m'a fait un avenant ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
GrandCaribou

Âge de départ possible

 Résolu

Bonjour, Je suis née le 15 avril1956 et j'ai travaillé des mai 1972 À. Fin 2011 j'ai cumulé 150 trimestres cotises et 155 valides Je suis veuve ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
cristali

Lunettes cassées sur mon lieu de travail

 Résolu

Bonjour, je suis employé comme magasinier, et lors d'une préparation de commande d'objets volumineux, un colis s'est pris dans une branche de mes lu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Rézaman

Quelques precisions pour reponse plus ciblé

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse très rapide, mais elle ne correspond pas totalement à mon interrogation à savoir pour être précis : Je me ren...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
caroledu92

Arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je dois démissionner de ma société et j'ai trois mois de préavis que mon patron m'oblige à effectuer. Comme je dois être hospitalisé penda...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
gilbereto

Cadre

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'employeur peut revenir sur le statut de cadre d'un employé en changeant sa définition de fonction ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
tania57

Changement de statut avec titre expiré

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon cas rapidement : Je suis étudiant Algérien titulaire d'une carte de séjour Étudiant Étranger, a...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
mouradski

Licenciement économique d un cadre

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a le droit,lors d un licenciement économique,de proposer à un cadre ,un poste de non cadre:merci pour...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
hornet64

Congé payés et maladie

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car mon mari est en arrêt depuis deux ans maintenant en passe de devenir travailleur handicapé. Outre de nombreux souci...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Hinallula

Congés pour mariage d'un enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis Avril 2010 car j'ai une scléroses en plaques. Je suis en invalidité 2 depuis le 1er juin 2011. Je fourni...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
popimano

Crp, are et création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée économique il y a 2 ans. Pendant 1 an (septembre 2010 à septembre 2011) j'ai bénéficié de la CRP et j'en ai profité po...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
margil52

Droits dans une société de sécurité

 Résolu

Bonjour, je suis employé dans une société de sécurité et de prévention. D'après l'avenant du 25.09.2001 à la convention collective, j'ai droit à des r...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Loulou

Formations rémunérés

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai suivre une formation rémunéré est ce quelqu'un aurait des adresses de sites pour me documenté. Je suis suivi par la mission...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
nsu

Prise en charge des frais de transport

 Résolu

Bonjour, Si je fais appel aux membres de ce forum, c'est que je suis perplexe devant la situation suivante, je suis employé dans un monument publi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
cedhino

Mariage franco/anglais

 Résolu

Bonjour, voici notre situation en bref : nous sommes mariés depuis aout dernier, je suis française et mon mari anglais. Nous vivons en France ou je s...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
vanessa

Reprise d'études et chômage

 Résolu

Bonjour, J'ai 23 ans et après presque trois années d'activité professionnelle j'ai décidé de reprendre les études! Je vais donc passer le DAEU à...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
Virginie78

Travailler le week end en restauration

 Résolu

Bonjour, je suis apprentie en restauration depuis quelques temps, j'ai 20 ans, je vais bientôt commencer l'école et enféte je me posais une questi...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
australe13

Pour stage-qu'en pensez vous?

 Résolu

Bonjour, je voudrais un/des avis à propos d'une lettre de motivation pour une demande de stage je doit rendre ça pour demain matin et j'avoue que j...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
roush66

Exonération des heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, je travail à temps partiel, à raison de 43h par mois. j'effectue régulièrement 20h supplémentaires par mois, lesquelles me sont payées de ...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ALENVERS

Ccd dans la fonction publique

 Résolu

Bonjour, Depuis 2008, j'ai cumulé 67 CDD dans une collectivité locale, qui refuse de me titulariser, et cette situation devient insupportable. E...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
maylin27

Mère de 3 enfants - 1 enfant décédé

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 1983, j'ai eu 3 enfants (en 1987, 1989, 1993). Ma fille aînée est décédée en 2009 à l'âge de 22 ans...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
alvanophe

Allocation chômage et thèse de doctorat

 Résolu

Bonjour, Voici ma question: est-il possible d'utiliser les allocations chômage pour financer sa thèse? Je suis demandeur d'emploi indemnisé et je...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Jordan -V

Demission pendant arret de maladie

 Résolu/Fermé

Bonjour, En lisant différente revue, j'ai obtenu différentes réponses pouvez vous m'éclaircir a ce sujet : Je suis en arret maladie pour 1 mois....

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Combien ca paye le black ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a quelque temps pour depaner un ami et arrondir mes fins de mois difficiles, je taffai pour lui dans le batiment (peinture, nettoyage...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Valenchantée

Mutuelle de groupe

 Résolu

Bonjour, je me pacs avec mon conjoint à la fin de ce mois. J'ai eu l'info sur le site de ma mutuelle que mon conjoint peut ainsi bénéficier de ma mutu...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
CLAVAL54

Chômage cadre

 Résolu

Bonjour, Je suis Cadre dirigeant en Informatique.. je serais bientôt au chômage.. c'est ma première fois.. je veux anticiper concernant les p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
webmaker

Revalorisation des salaires

 Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse que beaucoup de salarié doivent se poser. Un salarié payer au dessus du salaire minimum lié à son coefficient a-...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
gekk8341

Départ carrière longue

 Résolu

Bonjour, Née en mai 1953, j'ai 5 trimestres avant mes 17 ans, j'ai 180 trimestres retenus. La caisse ne valide pas mon 1er trimestre, car j'avais ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
cristali

Cae cuii

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chomage avec une are mon conseiller me propose un cae cui mais un 20h donc environ 600E Vais je toucher un comple...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
KARINE

Secrétaire cabinet d'avocats

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis deux ans dans un cabinet d'avocats ayant été embauchée au coefficient 215 correspondant à la qualification de dactylo ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
fanchb29

Ma patronne m'embête

 Résolu

bonjour à vous tous. Voilà, dites moi, comment je dois réagir face au deuxième avertissement que je viens de recevoir. C un peu du n'importe quoi,...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Rézaman

Qui doit me licencier ?

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair ; Je suis salarié d'un restaurant depuis 2008 , en CDI . Appelons la SARL 1. Cette SARL 1 a un contrat ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
doudou_73

Absence de délégués du personnel

 Résolu

Bonjour, Que se passe t il si l'on est convoqué à un entretien en vue d'un licenciement et que les élections de DP ont été prononcées par un PV de...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Rézaman

Délai de prescription d'un trop perçu assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, Les assédic me réclament un trop perçu ASS datant d'avril à juin 2003 alors que j'avais déclaré la reprise d'une activité. Y a t'il un déla...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Herbie

Arrêt maladie et samedi/dimanche

 Résolu

Bonjour, J'ai droit à un arrêt maladie sans perte de salaire pendant un mcois. Je souhaite savoir si les samedi, dimanches et jours fériés sont comp...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
tenzingm

Non déclarer pole emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé au sein d'une boite d'intérim en 2011 pendant cette période je ne déclarer pas au pôle emploi. en effet je travailler et ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
cacahuéte46000

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je prends contact avec vous car mon employeur ne veut pas me payer mes congés payés alors que je suis en congés parental. Voici la situa...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
marylou.

Modification du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Mon employeur peut il modifier les horaires de travail ( augmentation de 10h /semaine) Sachant que j'ai signé ce contrat parce que le...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
BmV

Formulaire u1/e301

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travaillé en France (Drome) 4 mois. Je suis de l'autre pays de l'UE. J'ai besoin de formulaire U1. Cmment obtenir et ou le formulair...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Matthieu Blanc

Salaire suite à rj et lj

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Je travaillais dans une entreprise du batiment, j'étais notamment associé dans cette entreprise, et el...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Zoïx

Demission durant une mise a pied a titre cons

 Résolu

Bonjour, hier soir mon patron m'a annoncé ainsi qu' a un de mes collègue notre mise à pied à titre conservatoire en vu d'un licenciement pour faute lo...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
tania57

Fin de période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé la rupture de ma période d'essai dans le cadre d'un CDI. Pôle Emploi vient de refuser mon indemnisation pour motif : "vous ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
chris93

Cui-cae 20h 6mois droit congés payés

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cui-cae 20h en tant qu'agent administratif au sein d'un hopital, et j'aurais donc souhater savoir combien de jour...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
slivers

Prévoyance et bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'employeur de mon mari depuis qu'il est en arrêt de travail (2 ans environ). Ce dernier a un...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Hinallula

Resilier adsl pour chomage

 Résolu

Bonjour, Je suis au chomage depuis fin mai 2012 et je viens de demander la resiliation a orange pour cause de chomage et sans frais car je paie 89€...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
GrandCaribou

Chômage et temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 1er septembre. Je travaillais à temps plein en CDD pour 1900€ brut. Je vais donc gagner à peu près 10...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
manu6363

Refus signature avenant

 Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise en CDI depuis 2 ans,mais il y a 10 mois de cela; j'ai du arrêter mon métier de mécanicien itinérant aya...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Rézaman

Rupture conventionnelle et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Déclaration CAF faite et employeur prévenu. J'étais en arrêt de travail avant le début de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
caroledu92

Inaptitude

 Résolu

Bonjour, Suite a un accident de la circulation il y a un an 1/2 et plusieurs fractures, début septembre - le lendemain de mon dernier ar...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Rézaman

Avantages en nature

 Résolu

Bonjour, Un salarié bénéficie de voiture de fonction, pass péage, carburant depuis plus de 10 ans. Mais tout cela n'est pas marqué sur son cont...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
daffi13
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 16 496