Capacité d'une secrétaire-Comptable

Résolu
christou9712 Messages postés 14 Statut Membre -  
christou9712 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis dans un cas de figure assez complexe; En ayant signé mon contrat mon futur employeurs a établie une liste de compétences où je devais prendre connaissance et signer. Sans l'accord de signature de celle-ci le contrat n'aurait pu être finalisé.

Aujourd'hui je me pose de multiples questions à propos des capacité professionnel d'une secrétaire comptable comme stipulé dans le contrat.

Il m'est demandé d'établir le bilan de la société, hors cela est fait normalement avec l'assistance d'un expert-comptable. Sans formation proposée pour approfondir mes connaissances et mon expérience; peut-il me licencier pour non-capacité de réalisation d'une tâche.

7 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

Il m'est demandé d'établir le bilan de la société, hors cela est fait normalement avec l'assistance d'un expert-comptable.

pas du tout .. une comptable salariée d'une entreprise peut elle même établir la liasse fiscale...

Sans formation proposée pour approfondir mes connaissances et mon expérience; peut-il me licencier pour non-capacité de réalisation d'une tâche.

je ne comprends pas pourquoi vous avez signé le contrat ?? si vous n'aviez pas les capacités pour tenir ce poste !!

lors de l'entretien votre employeur ne vous en a pas parlé ???
0
christou9712 Messages postés 14 Statut Membre

Hello,

Je ne suis pas définie comme comptable mais secrétaire-comptable.
Autre chose comment justifier mes heures supplémentaire effectue en entreprise ?
0

re

vous n'avez pas répondu pour la signature ...!!

je ne vois pas de différence entre secrétaire-comptable et comptable .. sauf que vous devez tenir le secrétariat et la compta .. (chose courante dans les petites entreprises ..)

répondez à la question sur la signature . et après on voit pour les heures sup !!!
0

Autre chose est-ce normal de ne pas être payé dans les délais indiqués sur le contrat ?

Quelle procédure entamer quand le patron fait la sourde oreille ?
0

arrêtez de poser des nouvelles questions !! sans avoir résolu votre premier problème ...

on ne va pas y arriver ..!

vous êtes en train de mettre vos post sens dessus-dessous et on ne vas plus rien comprendre ...

votre question était : peut il me licencier ??

la réponse est oui ...
0

Pour répondre à votre question pour la signature, Il ne m'a jamais précisé mais ayant un manque d'expérience j'étais persuadé qu'il allait me faire travailler en collaboration avec un expert-comptable.

Il me dit avoir un manque de motivation oui certes mais avec beaucoup de problème au niveau de ma banque c'est normal que je n'ai pas envie de venir travailler.
0

vous étiez persuadée ?? mais lui avez vous dit que vous ne saviez pas faire les bilans ?
0

Il me dit avoir un manque de motivation oui certes mais avec beaucoup de problème au niveau de ma banque c'est normal que je n'ai pas envie de venir travailler.

?? rien compris !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En entretien je lui ai bien préciser que dans l'entreprise précédente j'était secrétaire comptable et j'était chapoter par un expert-comptable.

Mon chère patron me reproche d'avoir un manque de motivation dans mes démarches et dans le travail . La motivation d'un salarié va tout d'abord lorsque le salaire est perçu dans les délais impartis. Tous les mois nous avions des retards de salaire et tous les mois j'ai des problèmes avec ma banque.
0

pour une secrétaire .. vous pourriez faire attention
je lui ai bien préciser
et
Mon chère patron
et
j'était chapoter

donc vous avez postulé à un poste au dessus de vos compétences, tant en secrétariat qu'en compta . et vous n'auriez jamais du signé votre contrat de travail en sachant que vous ne pourriez pas assumer vos fonctions ..
0

aie la faute ... jamais du signé !! il faut bien sûr lire "signer"...
0

Parfois salaire non perçu durant 2 mois consécutif
0
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

n'importe quoi votre topique!
Vous chercher des astuces ( et encore pas par vous même, vu les questions sur ce forum) pour détourner le fait que vous n'êtes pas compétant dans votre travail et que votre employeur vous le notifie clairement, pour chercher une manière de retourner la situation à votre avantage!
Pour le salaire en retard, faite un courrier avec AR à votre employeur pour le signaler et avoir des preuves de ce que vous dites!
0

Je ne cherche aucune astuce pour détourner le fait que je ne suis pas compétente dans mon travail.
Le bilan je l'ai réalisé et terminé. Entrée en cours d'exercice dans la société j'ai fait le point avec lui concernant les règlements de facture auprès des fournisseurs.
Aujourd'hui il me dit que je n'ai pas fait le nécessaire. Il veut que je fasse de fausse écriture comptable pour modifier le bilan en sa faveur pour ne pas à payer beaucoup d'impôts.

Concernant la TVA je l'ai modifié avec le centre d'impôts tout est à jour. Réellement j'ai fait ce qu'il m'a demandé de faire

Concernant les retards de salaire ils sont justifié clairement sur mes relevés de compte.
Pour les heures sup il me demande d'en faire. Elles sont non rémunérées.
0

J'ai actuellement 25 ans et j'ai 4 mois d'ancienneté
0