Assistante de vie , hospitalisation

Résolu
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre -  
 christine -
Bonjour,
Mon pére emploi une assistante de vie avec un contrart de chéque emploi service.
Mon pére a été hospitaliser pendant quinze jours

L'assistance de vie a été prevenu 4 jours avant que ce n'était pas la peine qu'elle soit présente.
Elle a été prevenue 3 jours avant son retour.

L'assistante de vie me dit que je dois la payer plein tarifs pendant l'absence de mon pére.

Que dit la loi

Merci de votre aide

7 réponses

christine

bonjour oui elle doit etre payer c'est pareil dans le cas ou l'employeur prends des congés pour convenance personnel et il demande à la femme de ménage de ne pas venir.Les employés doivent etre payés .Mettez vous à leur place ,si on vous dit de ne pas vous rendre à votre travail mais que vous n'aurez pas de salaire .Vous allez etes d'accord? CDLT
1
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
Mais ce n'est pas si evident que cela
Par exemple dans le batiment je pense que en cas d'intemperie il peuvent reste chez eux mais ilne sont pas payer plein tarifs.

Autre exemple : les aide a domicile m'impose leur vacances c'est bien mais comment je fais pour trouver une remplacante

Certaine assistance a domicile font par exemple 3 heures une semaine et 6 heures la semaine, le nombres d'heures étant variable en fonction des remplacement.
Un planing étant fait tous le s mois.

Autre exemple : dans beaucoup de profession vous ne choissiez pas la date de vos vacances on vous les imposent.

Je pense que sa dépend principalemet du type de contrart signé et que malheureusement pour les assistance de vie ce n'est pas aussi évident que vous le dites

Cordialement
0
christine

Les ouvriers dans le batiment sont payés en cas d'intemperies.Pour trouver une remplacante ,vous mettez une annonce sur le bon coin,si l'employée fait moins de 8 h la semaine de travail le contrat de travail n'est pas obligatoire et pour finir dans le cas ou l'employée travaille pour plusieurs employeurs les congés peuvent etre qu'a son initiative.CDLT
0
ARTHUR32 Messages postés 157 Statut Membre

Merci de votre réponse

Pour les ouvrier en cas d'intemperie, ils sont payés moins chére.

Dans notre cas sa ressemble plus a du chomage technique, donc les employés sont effectivement payé mais je penses qu'ls sont payé moins chére.

Je ne cherche pas a rabioter je cherche juste a comprendre.

Je pense suelement que si toutes les assitance de vie était payé aussi chére que mon pére les payé , sa ne sarait que normal.Il faut une patience d'ange pour faire ce metier.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine

Si ce n'est pas trop indiscret il donne quel tarif horaire?
0
yona82

Bonsoir,

S'il s'agit d'une hospitalisation définitive, l'assistante de vie n'aura pas à être payée. Mais il s'agit là d'une hospitalisation ponctuelle, donc elle doit être payée même si elle a été prévenue à temps.
0
christine

oui tout a fait et quand l'hospitalisation est définitive l'employée doit etre licenciée.
-1