Les discussions
Inaptitude et recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis licenciée suite à une inaptitude et impossibilité à me reclasser.Mon départ en retraite est programmé au 1° décembre 2014. Il me re...
Gipa 2015
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2015 est ce que je peux percevoir le montant dû au titre de la GIPA 2015. Merci par avance. Cor...
Vacances
RésoluBonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...
Négociation indemnités de concialition
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié pour motif personnel (insuffisance professionnelle). Suite à l'entretien préalable pendant lequel mon employeur...
Combien de jours de carence pole emploi
RésoluBonjour, mon contrat se termine aux loi de mai 2015 au bout de 24 mois je vais m inscrire a pole emploi combien ya t il de jours de carence pour to...
Entretien edf - phoning
RésoluBonjour, Je vais prochainement passer un entretien afin de rentrer dans l'entreprise EDF ! Je suis très excité, je trouve que c'est une chance ...
Es que je peux refuser
RésoluBonjour, Depuis l'an dernier mon employeur m'a changer mon contrat de travail il m'a mis "tournant" (cuisinier en restauration collective), dans mon...
Elections dup, deux entreprises un siège
RésoluBonjour, Je dois organiser des élections de la délégation unique du personnel dans une société. Cette société A englobe deux entreprises, B et...
Femme de ménage cesu sans contrat
Résolu/FerméBonjour! J'ai besoin d'aide, de renseignement s'il vous plaît !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI ! Voilà, j'ai pris une femme de ménage depuis pr...
Demission cdi pour cdd, droit au chômage ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitté un CDI après 30 mois pour un CDD de 6 mois. Ai-je droit au chômage si mon nouveau patron décide de rompre le CDD dans les 6 m...
Combien de mois faut il travailler pour percevoir le chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4 mois, 35h par semaine. Je sais que pour percevoir le chômage il faut : "Le demandeur d'emploi doit justifier de 122 j...
Lmde : mutuelle ou sécurité sociale ?
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de la sécurité sociale étudiante; je vous explique : En septembre 2008 j'ai commencé ...
Ouverture de droit are pole emplois.
RésoluBonjour j'ai reçu un courrier de pole emplois pour l'ARE. La notification me dit : Que mes droits sont ouvert depuis avril 2014. Depuis je n'ai rien...
Menaces ancien employeur
RésoluBonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...
Jours ouvrés / jours ouvrables
RésoluBonjour, Je sais que c'est un sujet qui reviens régulièrement dans les forums mais j'avoue que je patauge un peu. Dans mon entreprise, nous av...
Décompte des congés
RésoluBonjour, Mon salarié m'a posé en congés payés du lundi 4 mai au jeudi 7 mai. Tout en sachant que le 8 mai est férié et que le samedi est aussi d...
Un maire peut il demander à changer de secretaire de mairie
RésoluBonjour, nous sommes dans une petite commune ou le maire et la secrétaire de mairie sont époux. IL y a d'énormes tensions dans le village, en cas d...
Job étudiant weekend
RésoluBonjour, j'ai 17ans est j'aimerais travaillé tout les weekend, sachant que la semaine je suis en cours, comment puis-je mis prendre? où allé? Merc...
Arret de maladie
RésoluBonjour, je voudrais savoir quant on chomage et en arret de maladie peut on avoir les meme horaire de sortie
Forum validation trimestre stage
RésoluBonjour, J'ai fait un stage pratique en entreprise rémunéré à 90% du smic en 1981. Je souhaiterai savoir si ces 6 mois de stage vont valider des tr...
Surcote de 26 %
RésoluBonjour, sur ma retraite, je cumule une surcote de 26% Est elle imposable ???
De quel mesure a ton le droit aux allocation de chômage?
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro jusqu'à octobre 2015 mais je vais arrêté dans pas très longtemps parce que je vais changé de métier bref; une fois ...
Savoir mes droits
RésoluBonjour, Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai dois la durée avant mon cdi de janvier à juin puisque je suis passe en cdi en juin. ...
Declaration impot assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, voila je voudrais savoir comment se declare les revenus d assistante maternelle car moi jai confirmé les revenus qu ils m ont mis mais ce son...
Bonjour dans mon contrat préseje demande mon salaire net combien
RésoluBonjour, Présente contrat 1451.84€ brut et mon salaire net combien
Mise à pied disciplinaire
RésoluBonjour, Suite à une faute, accident de trajet avec le vehicule de service, quel est le delai pour convoquer le salarié?
Délégué du personnel démissionne : que devient le suppléant ?
RésoluBonjour, Je suis délégué du personnel suppléant. Le délégué titulaire a démissionné de l'entreprise. Est-ce que je dois obligatoirement prendre sa p...
Pension retraite du brut au net
RésoluBonjour, la carsat ma estimé ma retraite de base plus complémentaire à 1045€ brut par mois sans les charges combien cela ...
Contrat de travail
RésoluBonjour, je travail depui une anné et deml a la mairie, c est mon deusieme contrat.et maintenant la mairie veulent pas me renouveler mon contrat parce...
Mon employeur refuse de me payer
Résolubonjour a tous, j'ai travaillé en tant que technicien en fibre optique pendant deux mois, ayant suspecter l'honnêteté de mon employeur sur le paiemen...
Contact année incomplète assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, es que si l'on fait un contrat avec année incomplète on est obliger de prendre des semaines complète pour les semaines ou la'assistante mat...
Préavis assistante maternelle
RésoluBonjour, voila le contrat de l'assistante maternelle pour mon fils va se terminer le 31 aout de cette année hors es qu'elle peut être en préavis en ...
Retraite e aspa
Résolutitulaire de l'aah jusqu'au mois de janvier 2015 et ensuite a la retraite avec 440 euros mensuet je voudrais savoir si je peut prétendre a l'aspa mer...
Droits rechargeables 150 heures ?
RésoluBonjour, "toute période travaillée par un demandeur d'emploi avant l'épuisement de ses allocations allonge la durée de ses droits à l'assurance ch...
Départ négocié (forcé) et flou total
RésoluBonjour, Je suis assistante polyvalente, en CDI depuis octobre 2014 et en poste (cdd) depuis décembre 2013. J'ai accepté de changer de poste à 3...
Cdd
RésoluBonjour, Une perssonne de ma famille a signee dans une entreprise un contrat CDD avec une fausse signature et le patron n'a pas verifier sur sa cart...
Stagiaire
RésoluUn stagiaire a t'il droit à des congés payés, ainsi qu'une indemnité de fin de contrat lors de son départ ? Merci d'avance
Calcul des congés payés de 25 jours
RésoluBonjour, Voilà j'ai une rupture conventionnelle qui s'arrête le 31/03/15. J 'ai 25 jours de congés qu'on doit me payer de juin 2014 à Mars 2015. Il...
Diminution retraite complementaire
RésoluBonjour, j'ai eu la désagreable surprise de voir ma retraite complémentaire baisser de 40E pour trois mois je voudrais savoir si ,il ne sagit pas d'un...
Demande d'aide a blanchette86 pour résilié
RésoluBonjour blanchette86, Je vous adresse se message car j'ai vu que vous aviez réussi a résillié votre contrat avec karis formations, je me suis inscris...
Droits pole emploi
Résolubonjour, J'ai été salariée de 2009 a 2013 en CDI. J'ai été licencié en mars 2013 et eu des droits ouverts jusqu'a mon nouvel emploi en septembre 2013...
60 ans en 2019
RésoluBonjour. Né en 1959, j'aurai 60 ans en mars 2019 et mes trimestres sont validés depuis mes 16 ans en mars 1975 (44 années). Il me manque 1 trimestre ...
Rupture conventionnelle délai de réponse
RésoluBonjour, j'ai une demande de rupture conventionnelle depuis février 2015. Je suis en CDI. Mon patron m'a donnée son accord verbalement. Que dois je fa...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, mon employeur vend son commerce comment savoir quelle sera mon indemnite de depart.
Congé payé en restauration rapide
RésoluBonjour, Alors je vous explique : Mon copain travaille dans commerce de restauration rapide qui a ouvert en octobre 2014, il y travaille en tant qu...
Avertissement
RésoluBonjour, peut on avoir un averissement ,alors que le fait ,c est passé 1mois apres et qu 'il n'y a pas eu de convocation pour justifier ce fait le ...
Licenciement abusif par la cour d'appel
RésoluBonjour, j'ai eté licencié pour faute grave , je suis passé au pru d'homme et j'ai gagné, mon employeur a fait appel et j'ai tout perdu sans que l'...
Réunion en dehors des horaires de travail
RésoluBonjour, peut-on me répondre avec certitude lorsqu'un employeur fait des réunions en dehors des horaires de travail s'il peut nous obliger à y assis...
Rupture d'essai initiative salarié et pole emploi
RésoluBonjour, j'ai demissionné d'un CDD de la fonction publique pour un CDI dans le Privé. La période d'essai de mon nouveau CDI se passe tres mal , à ...