Rupture de période d essai apres rupture conventionelle
Résolu
Utilisateur anonyme
-
23 oct. 2012 à 13:51
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 oct. 2012 à 10:37
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 oct. 2012 à 10:37
A voir également:
- Rupture de période d essai apres rupture conventionelle
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
6 réponses
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 20:24
23 oct. 2012 à 20:24
Merci Sorgin,
Oui, je n ai pas démissionné , j ai fait une rupture conventionnelle. Je me suis inscris a pole emploi puis deux semaines après j ai decroché un cdi. Et ca se passe pas bien du tout. Puis je rompre ma periode d essai et avoir les ARE?
Oui, je n ai pas démissionné , j ai fait une rupture conventionnelle. Je me suis inscris a pole emploi puis deux semaines après j ai decroché un cdi. Et ca se passe pas bien du tout. Puis je rompre ma periode d essai et avoir les ARE?
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
24 oct. 2012 à 20:56
24 oct. 2012 à 20:56
Bonsoir
Etes vous toujours inscrit à Pole Emploi ?
Etes vous toujours inscrit à Pole Emploi ?
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 21:25
24 oct. 2012 à 21:25
Oui je suis toujours inscris. Je comptais faire savoir que j avais trouvé lors de ma premiere actualisation devut octobre.
Que puis je faire ?
Que puis je faire ?
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
24 oct. 2012 à 22:44
24 oct. 2012 à 22:44
Et bien vous allez faire votre actualisation de fin octobre en déclarant bien les heures travaillées et le salaire perçu.
Vous devrez ensuite envoyer une copie de votre bulletin de salaire avec votre n° d'identifiant à l'adresse indiquée sur votre accusé de réception (faites l'actualisation par internet c'est plus simple pour tout conserver)
Quand vous arrêterez votre période d'essai, rien à déclarer à PE à part l'actualisation. Pas besoin de leur donner l'attestation employeur.
Je ne sais pas à quelle date vos allocations devaient commencer. En tout cas, elles commenceront à la date prévue ou plus tard si vous travaillez encore à la date prévue
Vous avez toujours le droit de travailler pendant votre chômage. Soit vous avez un complément de la part de Pole Emploi, soit vous n'en avez pas et dans ce cas, vos allocations reprennent là où elles en étaient
En quelque sorte, c'est un peu comme si vous aviez fait une mission d'intérim ou un CDD
Vous devrez ensuite envoyer une copie de votre bulletin de salaire avec votre n° d'identifiant à l'adresse indiquée sur votre accusé de réception (faites l'actualisation par internet c'est plus simple pour tout conserver)
Quand vous arrêterez votre période d'essai, rien à déclarer à PE à part l'actualisation. Pas besoin de leur donner l'attestation employeur.
Je ne sais pas à quelle date vos allocations devaient commencer. En tout cas, elles commenceront à la date prévue ou plus tard si vous travaillez encore à la date prévue
Vous avez toujours le droit de travailler pendant votre chômage. Soit vous avez un complément de la part de Pole Emploi, soit vous n'en avez pas et dans ce cas, vos allocations reprennent là où elles en étaient
En quelque sorte, c'est un peu comme si vous aviez fait une mission d'intérim ou un CDD
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
25 oct. 2012 à 09:32
25 oct. 2012 à 09:32
D'abord sur le bulletin, on peut penser à un CDD, mais il ne s'agit pas de tricher, ce sont les conseillers de PE eux-mêmes qui préconisent de rester inscrit pendnat la période d'essai pour cela justement.
Donc oui je suis sure !
Donc oui je suis sure !
D accord, merci beaucoup pour votre aide. Par contre je n ai pas changer ma situation dans les premieres 72h.
Pour resumé : je reste inscris tant que je ne suis pas sur de vouloir continuer dans ce job. Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE.
Par contre si je decide de me desinscrire de pole emploi pendant ma periode d essai, si je rompt la Periode d essai, cela sera perçu comme une demission.
Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai.
J'ai tout compris?
Pour resumé : je reste inscris tant que je ne suis pas sur de vouloir continuer dans ce job. Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE.
Par contre si je decide de me desinscrire de pole emploi pendant ma periode d essai, si je rompt la Periode d essai, cela sera perçu comme une demission.
Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai.
J'ai tout compris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
25 oct. 2012 à 10:28
25 oct. 2012 à 10:28
je reste inscris tant que je ne suis pas sur de vouloir continuer dans ce job. Oui
Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE. Oui puisque vous êtes inscrit, que vous déclarez vos heures. c4est comme si vous aviez eu un CDD par exemple
Ne vous désinscrivez pas pendant votre période d'essai
Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai. Non, avant la fin de la période d'essai
Si la rupture de la periode d essai vient de moi, cela ne change rien sur le fait que j aurais les ARE. Oui puisque vous êtes inscrit, que vous déclarez vos heures. c4est comme si vous aviez eu un CDD par exemple
Ne vous désinscrivez pas pendant votre période d'essai
Par contre si je dois rompre la période d'essai il faut que je le fasse avant les 91jours d essai. Non, avant la fin de la période d'essai
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
25 oct. 2012 à 10:37
25 oct. 2012 à 10:37
Je vous en prie, et n'hésitez pas
Bonjour
Après votre démission, vous avez repris un nouvel emploi et vous êtes inscrit au pôle emploi.
Une démission ne donne pas droit aux indemnités de chômage, vous devrez donc pour en bénéficier travailler 91 jours ou 455 heures après votre démission pour pouvoir bénéficier d'indemnités de chômage.
Après votre démission, vous avez repris un nouvel emploi et vous êtes inscrit au pôle emploi.
Une démission ne donne pas droit aux indemnités de chômage, vous devrez donc pour en bénéficier travailler 91 jours ou 455 heures après votre démission pour pouvoir bénéficier d'indemnités de chômage.