Les discussions
Freinage - gendarme en civil
RésoluBonjour, Je poste une question routière sur ce forum, je ne sais pas bien quel forum utiliser... Ce soir en rentrant du travail, je sortais d'u...
Recuperer mon permis pendant mon travail
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si l'on peut se rendre avec son camion à la prefecture pour recuperer mon permis de conduire suite à la visite medical ...
Licenciment conventionnel
RésoluBonjour, voila je vous explique vite fait ma situation , je suis toujours employé dans ma societé j ai 13 ans d enciennté mais je voudrais partir p...
Augmentation de salaire payée en heures supp
Résolu/FerméBonjour, J'ai demandé il y a quelques temps a mon patron de m'augmenter, ce qu'il a fait, mais en omettant de me dire de quelle facon. Il m'a augme...
Départ volontaire
RésoluBonjour, Voilà mon "problème": Je suis dans une boite qui commence a avoir des difficultés, il y a déjà eu un appel aux départs volontaire avec ...
Besoin de renseignements
RésoluBonjour,mon patron qui est aussi un ami,profite à ce titre de ma gentillesse pensant que c'est de l'ignorance!il me paie ce qu'il veut et me sors les ...
Réintégration après disponibilité fp
RésoluBonjour, je suis en disponibilité de la Fonction Publique Hospitalière depuis deux ans et je souhaiterais réintégrer mon établissement d'origine en S...
Vacance
RésoluBonjour, je suis en vacance le 14 juillet et le magasin et fermé je voudrai s avoir si je dois récupéré cette journée merci de votre réponse
Congé pole emploi
RésoluBonjour, J'aurai une petite question à vous poser s'il y a quelqu'un qui peut me répondre ce serait vraiment gentil.Donc j'aimerais savoir s'il es...
Contrat cdd , avenants ??
RésoluBonjour, voilà je suis en CDD et je voulais simplement savoir si tout est "correct". J'ai commencer un CDD pour remplacement d'un salarié absent. ...
Prêt voiture société lors d'un déplacement pr
RésoluBonjour, je suis partie à un séminaire de 3 jours sur paris dans le cadre de mon travail. Je suis Employée Technicien administratif donc non Cadre e...
Payer jour de conge
RésoluBonjour, j ai ete vire pour faute grave es mais jour de conge on pas etais payer il fat faire comment pour avoir
Reglement salaire
RésoluBonjour, il y a t'il une date limite pour le règlement des salaires en règle générale il y a t'il une date à laquelle obligatoirement le salaire doi...
La différence entre condition t et modif sur
RésoluBonsoir pouvez vous m'aider est -ce une modification des conditions de travail ou modification du contrat de travail le fait d'ajouter un jou...
Licenciement économique préavis (retraite)
RésoluBonjour, je voudrai savoir mon patron part à la retraite, il y a un mois il m'a dit que j'étais licencié (licenciement économique) et je viens d'avo...
Demission
RésoluBonjour, merci de vos reponse je m'en douter bien je vais vous dire pk j'ai demissionner je suis routier et mon patron voulais que j'utilis...
Besoin de renseignement suite licenciement
RésoluBonjour, je suis actuellement en absences injustifiees depuis le 15avril... j'ai deja recu 3 courrier dont une convocation au siege de l'entreprise...
Temps de pose
RésoluBonjour, je travail dans un maison de retraite comme ASH et mes horaires sont 7h 15h 15mn et ma pose est de 13h30 à 14h15 mn mon patron ne me paie p...
Calcule congés payés pour ass mat
Résolu/FerméBonjour, Je dois mettre fin au contrat avec mon ass. mat. le 10/07/09. Pour cela je dois calculer ses droits aux congés payés. Qu'elle est la bonne m...
Cdd, rupture, droit au chomage?
RésoluBonjour, Je suis âgée de 45 ans et je n'ai travaillé que très ponctuellement. Actuellement, je suis femme de ménage depuis 6 mois évidemment ce n'e...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je travaille dans une chaine de restauration rapide depuis 2 ans.j ai demander une rupture de contrat conviettionnelle a mon employeur qui ...
Incertitude afin de ne pas etre penalise
RésoluBonjour, je suis au chomage et je dois etre hospitalise pour une semaine ,dois-je le signaler j ai peur de perdre mes droits ou de devoir refaire u...
Cdi mais toujous sans salaire
RésoluBonjour SVP quelqu'un peut m'aider, j'ai signé mon cdi en novembre 2009 qui a comme date de début le 4 janvier 2010, je suis étranger donc j'ai été...
Rupture conventinnelle
RésoluBonjour, existe-t-il un formulaire et si oui où le retirer pour remplir une rupture conventionnelle? MERCI
Assistante maternelle
RésoluBonjour, combien coute la formation pour devenir assistante maternelle? merci
Carence pour la crp
RésoluBonjour, Es qu il y a un delai de carence si je choisi de prendre la CRP? Merci
Urgent moins d'un an de travail .......
RésoluBonjour, j'ai embauche une assistante maternelle le 1 septembre 2009 elle veut arreter fin juin 2010 je suis sur 52 semaines je lui donne toujours ...
Erreur cp sur fiche de paye
RésoluBonjour, récemment mon patron m'a annoncé une erreur sur mon bulletin de salaire, le comptable m'a rajouté des congés payes , que j'ai pris car pour...
Congés enfant -15 ans assist mat
RésoluBonjour, je suis une nouvelle assmat si on as des enfants de - de 15 ans nous avons le droit de congés .Mais ses congés sont en plus ?es ce que c'e...
Demande renseignements concernant jours congé
RésoluBonjour, nous avons fait le pont le 14 Mai - jeudi était férié, le pont du 14 et le samedi nous ne travaillons pas - par contre, 2 jours nous ont...
Travailler avant 18 ans
RésoluBonjour, J'ai fais des demandes pour qu'a la rentrée je fasse un bac , le problème est que dans mes 2 voeux je suis sur liste d'attente . 1er voeu...
Un pourcent patronal
RésoluBonjour, je suis salariée en cdi depuis deux ans, je viens de prendre un nouveau logement en location et je voudrais savoir si on accorde le un pour...
Faute grave
RésoluBonjour, Si je viens pas travailler le mercredi car je m'occupe de mes enfants car personnes ne peux les garder. est ce que c'est un motif de lice...
Période de congés payés a changé?
RésoluBonjour, Mon patron m'annonce que la période de congés n'est plus de juin à mai ! Mais de janvier à décembre ! Est ce vrai ? Nous sommes une...
Devenir fonctionnaire
RésoluBonjour, je travaille depuis 10 ans dans le secteur privé. J'aimerais postulé dans ma ville pour 1 poste de secrétaire des services techniques. ...
Refus par l'employeur de la rupture de conven
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyer une lettre a mon employeur de rupture de contrat conventionnel pour création d'entreprise, celui ci m'a formulé son refus par é...
Tableau affichage syndical
Résolu/FerméBonjour, Ils noua été installer recemment nos tableaux d'informations syndicales. Une difference de taille a été constater entre deux panneau (...
Travail au noir plus que sous payer
RésoluBonjour, a tous , je vous explique mon problème je travail maintenant depuis 3 moi dans un cybercafé et je ne suis déclaré que 2 h par semaine alors q...
Jour de congé en temps partiel
RésoluBonjour, Je suis dans le commerce et je travaille du mardi au samedi matin en tout 31h par semaine. losque je veux prendre un congé le samedi mat...
Congés payés jour de repos et jours fériés
RésoluBonjour, dans une entreprise ouverte du lundi au samedi, un salarié travaille lundi mardi mercredi vendredi et samedi, le jeudi étant son joiur de r...
Quel sujet vsp avez vous eu pour le cap pe ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir qu'avez vous eu comme sujet en VSP pour le cap petite enfance et qu'avez-vous répondu ? Moi, je l"ai passé le lundi 31 m...
Conges en aout....
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis le 1 er janvier et je finis le 31 decembre Puis-je prendre des conges en aout? Et si oui,à combien ai-je droit? Un g...
Enquête contradictoire
RésoluBonjour, Anciennement représentant du personnel, donc salarié protégé, mon employeur tente de me licencier pour faute grave en invoquant tout un t...
Demission cdi demande dispense préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement employée de restauration rapide depuis maintenant 3 ans et demi et je souhaiterais démissionner. Je souhaiterais ...
Déserter est-il possible de touché le chômage
RésoluBonjour, je vous explique mon petit problème g déserter de la légion étranger pour des raison familiale pendant une période de 1moi je suis retourné ...
Petit travail et allocations chômage
RésoluBonjour, je souhaiterais distribuer des prospectus au sein d'une société. Ce travail étant payé 200€ au mois, aurais cette malheureuse somme déduite...
Conges payes acquis en temps plein
RésoluBonjour, depuis mi avril je suis passée en mi temps CDI ( à ma demande) avant j'étais en temps plein(cdi). En mai, j'ai pris une semaine de congés pa...
Un congé payé annuel
RésoluBonjour, Je vais signé un contrat CDI a temp partiel de 18h75 en restauration, j'ai lut qu'en temp partiel nous avons les meme droit que les autre...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, Mon ami travaille depuis 9 ans dans la même entreprise, et a aucun moment il n'a touché de prime d'ancienneté. Nous avons un autre petit ...