Les discussions

Pointeuse biométrique

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon patron avait le droit de mettre une pointeuse biométrique ? je travaille dans la restauration. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
luluby

Allocation équivalent retraite

Résolu

Bonjour, j'aurai 60 ans en juillet 1952 et aurait du partir en retraite en aout 2012 la loi l'à repoussée de 8 ou 9 mois donc en mai 2013 je touche ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
texto

Frais kilometriques

Résolu

Bonjour, Je suis coursier dans la région parisienne. Mon salaire m'est payé pour moitié en frais kilométriques. Depuis quelque temps mon employe...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marylou.

Somme trop percues pole emploi

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de pôle emploi qui me demande 2208 euros (somme trop perçue) ils sont remonté jusqu'à 2010 . Soit disa...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
claironio

Quand fiche de paie..obligatoirement déclaré?

Résolu

Bonjour à tous, Mon père travaille depuis 10 ans dans la même entreprise d'autocars. Il est payé et reçoit une fiche de paie depuis 10 ans. Cepend...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
titepasteque

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Peux t-on cumuler des allocations lorqu'on est licenciée et reprendre un Cdi à temps très partiel 10h /semaine car mon contrat est de 18h s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
caroledu92

Congé parental, convention 66: ancienneté?

Résolu

Bonjour, pendant le congé parental, l'ancienneté est elle stoppée jusqu'a la date de retour ou continue t'elle? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
expert56

Élections ce cp

Résolu

Bonjour, Les élections ce dp ont eu lieu dans le grand magasin dans lequel je travaille. Les employés du magasin ont posé la question suivante avan...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Kitydu34

Financer ma formation de secretaire medicale

Résolu

Bonjour,je veux faire une formation de secrétaire médicale mais les écoles sont cher est ce qu'un organisme pourrait m aider a financer se projet merc...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
caroledu92

Rupture anticipée cdd : droits aux assedic ?

Résolu

Bonjour, Après avoir achevé les 5 mois de mon 1er CDD comme chef de projet au sein d'une grosse entreprise, on m'a proposé un nouveau CDD de 9 m...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
caroledu92

Erreur de calcul sur salaire brut

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai constaté à plusieurs reprises la même erreur de calcul sur mon salaire brut. je travail 20 heures par semaine soit une base de 86.6...

Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
fafa74

Nouvel emploi

Résolu

Bonjour, je viens d'être licencié economique, je suis actuellement en congés payés, un futur employeur me demande de venir travailler dans une semai...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
caroledu92

Conditions d'inscription au pôle-emploi

Résolu

Bonjour, J'ai créé mon entreprise il y a bientôt 2 ans. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas encore pu me verser de salaire. Et pour couronner ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
ecendive

Frais de déplacement

Résolu

Bonjour, Je commence une nouvelle activité et J'aimerais savoir comment calculer mes frais de déplacement quand je vais chercher une machine en pann...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
pepere86

Quitter contrat aidé pour cdd? question

Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée, je m'explique. Depuis hier, je suis embauché dans un cabinet comptable pour faire ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
loulou14

Cp nourrice

Résolu

Bonjour, J'ai licenciée ma nourrice mois de préavis avril 2012. Je l'ai employé de janvier 2011 à avril 2012; Je l'a paie en année incomplèt...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
dfr

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Je suis un homme de 64 ans à la retraite. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il advient d'une pension de reversion dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Gérard

Mis à jour des coeff cadres convention syntec

Résolu

Bonjour, Je suis à la convention Syntec. J'ai été embauché en tant que cadre avec le coefficient hiérarchique 95 (débutant). Or j'ai maintenant tro...

18 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
PaPa

Classification coefficient / niveau / échelon

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 4 ans dont 3 ans en CDI et 1 année en intérim. J'aimerais savoir si l'année d'intérim est comp...

Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Matt

Attestation pole emploi

Résolu

Bonjour, Apres chaque fin d activite faut il envoyer tout de suite l attestation pole emploi ou bien attendre d avoir le nombre de jours ou d heur...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Del59310

Déménager loin de son entreprise

Résolu

Bonjour, Je travaille et habite actuellement à Lyon, dans un poste pour lequel j'effectue des déplacements réguliers. Ces déplacements peuven...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
rasoa10

Salarié qui dort

Résolu

Bonjour, le fait, pour un salarié, d'avoir été surpris en train de dormir est-il constitutif d'une faute grave ? Ce fait s'est produit une seul...

boz

Rupture conventionnelle de cdi

Résolu

Bonjour, Je viens de signer aujourd'hui ma rupture conventionnelle de contrat à durée indéterminée. La date effective de fin de mon contrat est...

Christine

Tichalnat

Résolu

Bonjour, je suis enceinte et ai fait part à mon employeur de la mut de mon conjoint, j'ai demandé une mut en interne. si je n ai pas de poste en ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Tichalnat

13 mois et licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, je viens d etre licencies pour faute grave pour non respect des procedures je suis dans la societes depuis 7moisj aimerais savoir si j ai d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
BOUVREUIL

1er mai et temps partiel 80%

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à temps partiel 80% congé parental. Je ne travaille pas le mardi. Question : Comment se passe le 1er mai pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
JMT

Licenciement sans contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la société X depuis le 15 Juin 2011. J'ai tout d'abord commencé mon activité dans cette société en tant que stagiaire ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Julie

Grand père & congé

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un grand parents décède, le petit fils avait le droit à un congé rémunéré ? Merci d'avance -- "La vie c'est c...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Lentzouille2

Recours montant idv education nationale.

Résolu

Bonjour, N'est-il pas préférable de refuser le montant proposé pour faire valoir un recours auprès du tribunal administratif?? ou peut-on le faire a...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
valouangel

Durée des allocations chômage ??

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai déjà postée sur ce forum pour savoir si suite à la fin de mon cdd de 2 mois je pouvais toucher le chômage, j'ai eu mes réponses, d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
caroledu92

Suivi de conjoint zone frontaliere

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour ma compagne (pacsé) a trouvé du travail a Genève en Suisse après une période de chômage en France, elle est actuellement en période...

Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
pouyoup

Indemnité conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je dois bien être au chômage avec une indemnité conventionnelle très prochainement. Par rapport à l'indemnité que je vais toucher, je me ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Cocole

Arrêt de travail d'un jour

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en arrêt de travail pour 1 jour seulement et l'on me dit que je vais perdre 3 jours de carence quand même ! La je ne c...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Sasuketm

Congés sans solde

Résolu

Bonjour, ai-le droit d'effectuer un contrat de professionnalisation(et donc de passer un diplôme) dans une autre entreprise que mon employeur pend...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
caroledu92

Complement de salaire et inaptitude

Résolu

Bonjour, je vous contact car je suis en arret maladie depuis debut avril et je devrais reprendre le 21 avril et la medecine du travail veu me mettre...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
marylou.

Démission

Résolu

Bonjour, J'aimerais démissionner car mon patron ne paye pas les heures que je passe à compter les caisses et fermer le magasin se qui fait 10-15h pa...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
caroledu92

Quels papiers envoyer ?

Résolu

Bonjour, je viens d'envoyer mes bulletins de salaires pour la période ou j'ais travaillé j'ais également glissé mes attestations assedic ais -je bie...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
caroledu92

Aide solde de tout compte, merci!

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à combien je dois m'attendre en solde de tout compte sachant que: J'ai travaillé du 11 janvier au 11 mars au smic ho...

31 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
marylou.

Combien de jour pour un décè?

Résolu

Bonjour, je suis assistante d'éducation dans un collège plus précisement en internat je travail de 17h a 8 h au matin, je viens de perdre ma marraine...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
allo

Puis je demander une rupture conventionnelle?

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 7 mois , le travail ne me plais pas mais me permet de vivre. Je suis également en sous location depuis 2 ans, mais a...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
bwips

Licenciement conventionnel cause maladie

Résolu

Bonjour, Je suis dans ma Société depuis 01/07/2000 Salaire 1900 brut x 17 mois Prime participation Prime vacances 13/14 mois Je suis en arret ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
marylou.

Refus de rupture conventionnel de contrat

Résolu

Bonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Paul420357

Renonciation jours sup pour fractionnement

Résolu

Bonjour, Mon employeur nous impose 7 jours de congés en décembre pour fermeture de l'établissement. En parallèle il demande à tous les employés de s...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Pigeon

Convention collective...

Résolu

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil, mon père est ouvrier dans les travaux plublics depuis de nombreuses années. En regardant la conven...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Barbapapa

Licenciment

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux attaquer mon ancien patron devant les prud'homme. j'étais en formation professionnel et je devais fair...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
58Sab

Délais pour se faire radier de l'anpe

Résolu

Bonjour, je vaudrai savoir combien de temps il faut en moyenne pour se faire radier de l'anpe? C'est au bout de 2 offres d'emploie refuser je croi...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
caroledu92

Signature solde de tout compte

Résolu

Bonjour, l'employeur peut il obliger le salarié à signer autre chose que le reçu pour stc ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marylou.

Problemes sur congés payés avec le patron !

Résolu

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques reponses suite a un probleme de conges payés par le patron d'une franchise (norauto) voila je devais discu...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
tania57

Modif. des conditions de travail ou contrat??

Résolu

Bonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
manon80

Pb coef cadres métallurgie

Résolu

Bonjour, Je travaille pour la même société depuis très bientôt 2 ans. J'ai commencé en intérim puis j'ai enchaîné les cdd et aujourd'hui on souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 16 600