Les discussions
Pointeuse biométrique
RésoluBonjour, je voulais savoir si mon patron avait le droit de mettre une pointeuse biométrique ? je travaille dans la restauration. Merci d'avance
Allocation équivalent retraite
RésoluBonjour, j'aurai 60 ans en juillet 1952 et aurait du partir en retraite en aout 2012 la loi l'à repoussée de 8 ou 9 mois donc en mai 2013 je touche ...
Frais kilometriques
RésoluBonjour, Je suis coursier dans la région parisienne. Mon salaire m'est payé pour moitié en frais kilométriques. Depuis quelque temps mon employe...
Somme trop percues pole emploi
RésoluBonjour, je viens de recevoir une lettre de pôle emploi qui me demande 2208 euros (somme trop perçue) ils sont remonté jusqu'à 2010 . Soit disa...
Quand fiche de paie..obligatoirement déclaré?
RésoluBonjour à tous, Mon père travaille depuis 10 ans dans la même entreprise d'autocars. Il est payé et reçoit une fiche de paie depuis 10 ans. Cepend...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Peux t-on cumuler des allocations lorqu'on est licenciée et reprendre un Cdi à temps très partiel 10h /semaine car mon contrat est de 18h s...
Congé parental, convention 66: ancienneté?
RésoluBonjour, pendant le congé parental, l'ancienneté est elle stoppée jusqu'a la date de retour ou continue t'elle? Merci
Élections ce cp
RésoluBonjour, Les élections ce dp ont eu lieu dans le grand magasin dans lequel je travaille. Les employés du magasin ont posé la question suivante avan...
Financer ma formation de secretaire medicale
RésoluBonjour,je veux faire une formation de secrétaire médicale mais les écoles sont cher est ce qu'un organisme pourrait m aider a financer se projet merc...
Rupture anticipée cdd : droits aux assedic ?
RésoluBonjour, Après avoir achevé les 5 mois de mon 1er CDD comme chef de projet au sein d'une grosse entreprise, on m'a proposé un nouveau CDD de 9 m...
Erreur de calcul sur salaire brut
Résolu/FerméBonjour, j'ai constaté à plusieurs reprises la même erreur de calcul sur mon salaire brut. je travail 20 heures par semaine soit une base de 86.6...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, je viens d'être licencié economique, je suis actuellement en congés payés, un futur employeur me demande de venir travailler dans une semai...
Conditions d'inscription au pôle-emploi
RésoluBonjour, J'ai créé mon entreprise il y a bientôt 2 ans. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas encore pu me verser de salaire. Et pour couronner ...
Frais de déplacement
RésoluBonjour, Je commence une nouvelle activité et J'aimerais savoir comment calculer mes frais de déplacement quand je vais chercher une machine en pann...
Quitter contrat aidé pour cdd? question
RésoluBonjour à tous, Je suis dans une situation un peu compliquée, je m'explique. Depuis hier, je suis embauché dans un cabinet comptable pour faire ...
Cp nourrice
RésoluBonjour, J'ai licenciée ma nourrice mois de préavis avril 2012. Je l'ai employé de janvier 2011 à avril 2012; Je l'a paie en année incomplèt...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je suis un homme de 64 ans à la retraite. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il advient d'une pension de reversion dans ma...
Mis à jour des coeff cadres convention syntec
RésoluBonjour, Je suis à la convention Syntec. J'ai été embauché en tant que cadre avec le coefficient hiérarchique 95 (débutant). Or j'ai maintenant tro...
Classification coefficient / niveau / échelon
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 4 ans dont 3 ans en CDI et 1 année en intérim. J'aimerais savoir si l'année d'intérim est comp...
Attestation pole emploi
RésoluBonjour, Apres chaque fin d activite faut il envoyer tout de suite l attestation pole emploi ou bien attendre d avoir le nombre de jours ou d heur...
Déménager loin de son entreprise
RésoluBonjour, Je travaille et habite actuellement à Lyon, dans un poste pour lequel j'effectue des déplacements réguliers. Ces déplacements peuven...
Salarié qui dort
RésoluBonjour, le fait, pour un salarié, d'avoir été surpris en train de dormir est-il constitutif d'une faute grave ? Ce fait s'est produit une seul...
Rupture conventionnelle de cdi
RésoluBonjour, Je viens de signer aujourd'hui ma rupture conventionnelle de contrat à durée indéterminée. La date effective de fin de mon contrat est...
Tichalnat
RésoluBonjour, je suis enceinte et ai fait part à mon employeur de la mut de mon conjoint, j'ai demandé une mut en interne. si je n ai pas de poste en ...
13 mois et licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, je viens d etre licencies pour faute grave pour non respect des procedures je suis dans la societes depuis 7moisj aimerais savoir si j ai d...
1er mai et temps partiel 80%
RésoluBonjour, Je suis actuellement à temps partiel 80% congé parental. Je ne travaille pas le mardi. Question : Comment se passe le 1er mai pour mo...
Licenciement sans contrat de travail
RésoluBonjour, Je travaille dans la société X depuis le 15 Juin 2011. J'ai tout d'abord commencé mon activité dans cette société en tant que stagiaire ...
Grand père & congé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si un grand parents décède, le petit fils avait le droit à un congé rémunéré ? Merci d'avance -- "La vie c'est c...
Recours montant idv education nationale.
RésoluBonjour, N'est-il pas préférable de refuser le montant proposé pour faire valoir un recours auprès du tribunal administratif?? ou peut-on le faire a...
Durée des allocations chômage ??
RésoluBonjour, Voilà j'ai déjà postée sur ce forum pour savoir si suite à la fin de mon cdd de 2 mois je pouvais toucher le chômage, j'ai eu mes réponses, d...
Suivi de conjoint zone frontaliere
Résolu/FerméBonjour, bonjour ma compagne (pacsé) a trouvé du travail a Genève en Suisse après une période de chômage en France, elle est actuellement en période...
Indemnité conventionnelle
RésoluBonjour, Je dois bien être au chômage avec une indemnité conventionnelle très prochainement. Par rapport à l'indemnité que je vais toucher, je me ...
Arrêt de travail d'un jour
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis en arrêt de travail pour 1 jour seulement et l'on me dit que je vais perdre 3 jours de carence quand même ! La je ne c...
Congés sans solde
RésoluBonjour, ai-le droit d'effectuer un contrat de professionnalisation(et donc de passer un diplôme) dans une autre entreprise que mon employeur pend...
Complement de salaire et inaptitude
RésoluBonjour, je vous contact car je suis en arret maladie depuis debut avril et je devrais reprendre le 21 avril et la medecine du travail veu me mettre...
Démission
RésoluBonjour, J'aimerais démissionner car mon patron ne paye pas les heures que je passe à compter les caisses et fermer le magasin se qui fait 10-15h pa...
Quels papiers envoyer ?
RésoluBonjour, je viens d'envoyer mes bulletins de salaires pour la période ou j'ais travaillé j'ais également glissé mes attestations assedic ais -je bie...
Aide solde de tout compte, merci!
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à combien je dois m'attendre en solde de tout compte sachant que: J'ai travaillé du 11 janvier au 11 mars au smic ho...
Combien de jour pour un décè?
RésoluBonjour, je suis assistante d'éducation dans un collège plus précisement en internat je travail de 17h a 8 h au matin, je viens de perdre ma marraine...
Puis je demander une rupture conventionnelle?
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 7 mois , le travail ne me plais pas mais me permet de vivre. Je suis également en sous location depuis 2 ans, mais a...
Licenciement conventionnel cause maladie
RésoluBonjour, Je suis dans ma Société depuis 01/07/2000 Salaire 1900 brut x 17 mois Prime participation Prime vacances 13/14 mois Je suis en arret ...
Refus de rupture conventionnel de contrat
RésoluBonjour, Il y à 1 semaine j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle de contrat, et aujourd'hui j'ai eu la réponse, et manque de bol pour moi c...
Renonciation jours sup pour fractionnement
RésoluBonjour, Mon employeur nous impose 7 jours de congés en décembre pour fermeture de l'établissement. En parallèle il demande à tous les employés de s...
Convention collective...
RésoluBonjour à tous, je viens vous demander conseil, mon père est ouvrier dans les travaux plublics depuis de nombreuses années. En regardant la conven...
Licenciment
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si je peux attaquer mon ancien patron devant les prud'homme. j'étais en formation professionnel et je devais fair...
Délais pour se faire radier de l'anpe
RésoluBonjour, je vaudrai savoir combien de temps il faut en moyenne pour se faire radier de l'anpe? C'est au bout de 2 offres d'emploie refuser je croi...
Signature solde de tout compte
RésoluBonjour, l'employeur peut il obliger le salarié à signer autre chose que le reçu pour stc ? Merci
Problemes sur congés payés avec le patron !
RésoluBonjour, j'aurai aimé avoir quelques reponses suite a un probleme de conges payés par le patron d'une franchise (norauto) voila je devais discu...
Modif. des conditions de travail ou contrat??
RésoluBonjour, Un salarié est embauché à 80% avec comme planning : 3 semaines travaillées et une semaine de repos. La direction, souhaite que la répa...
Pb coef cadres métallurgie
RésoluBonjour, Je travaille pour la même société depuis très bientôt 2 ans. J'ai commencé en intérim puis j'ai enchaîné les cdd et aujourd'hui on souhaite...