Les discussions

Chômage après 4 mois d'un cdi à tp partiel?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai demander une rupture de contrat à lamiable pour pouvoir toucher le chômage or je suis en cdi à temps partiels (environ 65 ...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
bisounours

Cumul de deux emplois...?

 Résolu

Bonjour! Je suis élève de terminale et souhaite entrer en école de psychomotricité. Cependant, j'ai besoin d'une grande diversité dans ma future acti...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
caroledu92

Le patron refuse la régule de mon salaire...

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au plus clair le problème. En février 2010, j'e change de statut d'ouvrier à Agent de maîtrise (chan...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
tania57

Document pour toucher le chomage

 Résolu

Bonjour, Dans leur maison secondaire mes beaux - parents employaient une femme de ménage : depuis 5 mois , ils ne peuvent y retourner et cette dam...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
caroledu92

Cdi sans contrat de travail signé

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1 janvier 2011 et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail. Cela est-il normal?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
tania57

Majoration enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans je travaille depuis l'age de 16 ans,j'ai élevé 2 enfants,j'ai à l'heure actuelle 156 trimestre cotisés.que m'apportent en plus ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
cristali

Congé

 Résolu

Bonjour, j ai démarré mon contrat en mai 2010.je suis en année incomplete j ai donc 10% tout les mois sur mon brut .j ai prit des congés 2 semaine e...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jmp59

Convention syntec, positions et coefficients

 Résolu

Bonjour, Je suis IC débutant et je me suis rendu compte sur mes fiches de paie de ma position et de mon coefficient étrange : position : 1.2 coe...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
Torseur 06

Mon patron m'a fait un faux bulletin de paie!

 Résolu

Bonjour, voilà ce qui m'arrive, cela va vous paraitre invraisemblable mais c'est pourtant bien réel ! mon patron vient de me remettre mon bulleti...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
tania57

Prendre une femme ménage en essai

 Résolu

Bonjour, j ai voulu prendre une femme de ménage pour 3 heure/mois c est peu je sais ,mais j ai un petit appartement(environs 40 mètre carré),donc on...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
tydjé

Conges apres maladie

 Résolu

Bonjour,ayant ete opere le 18 /07 2011 d'une hernie cervicale appuyant sur la moelle epiniere,jai ete en arret maladie jusqu'au 25/10 2012. A ce jour ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
58Sab

Travailler 1 heure

 Résolu

Bonsoir a vous, voila, je travaille depuis 17 ans dans une entrprise, je suis em conge parentale qui se fini en juillet, je suis assistante maternelle...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
maxloufan

Canular téléphonique a un responsable

 Résolu

Bonjour, Voila il y a quelques jours , après une soirée bien arrosée , on décide avec quelques collègues de travail de faire un canular téléphoniq...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
robe

Temps de travail d'un agent de maitrise

 Résolu

Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis agent de maitrise en agroalimentaire. Je fais des horaires de dingues comme 6h-18h. Je suis au 35h et je n'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marylou.

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur avec fin de contrat en mai 2012 pour des raisons qui m'oblige à retourne...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2012 par
caroledu92

Entretient licenciement puis demission

 Résolu

Bonjour, suite à la réception d'une lettre reçu le Lundi 19 Mars pour un entretient préalable a un licenciement, je me suis rendu à cet entretient. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
pierre_63000

Durée de préavis cdi cadre

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi et donc j'ai déposé ma démission du poste (statut cadre) que j'occupe, au sein d'une multinationale i...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Mouncif

Cumul 2 emplois temsp de repos obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui travaille dans une ADMR avec un contrat de 70h/mois sur un mode modulatoire?financièrement elle cherche ailleurs et elle n...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
tyty81

Baisse de mon salaire en janvier 2012

 Résolu

Bonjour à tous, Je perçois un salaire de 2000 euros net. Sur mon bulletin de salaire de janvier 2012, mon salaire est descendu à 1979,45 euros net....

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
marylou.

Congés payés supplémentaires

 Résolu

Bonjour, En commun accord avec mes employeurs, j'ai établi les jours de congés payés afin que les 2 parents et moi-même soyons en congés au même mom...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Caroline

Préavis pour demission

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis quatre ans dans une entreprise qui est sous la convention collective du bâtiment. Je souhaiterais démissionner pu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
tania57

Bulletins de salaire pour les assmats

 Résolu

Bonjour, Faut il un 2 me bulletin de salaire autre que pajemploi pour les assistantes maternelles ? Est il vrai qu il ne vaut rien auprès des imp...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
LLOUANETTE83

Validation trimestre

 Résolu

En septembre 69 j'ai travaillé 128 heures + 8 heures majorées (soit 136 h) pour un net à payer de 475.34 puis plus aucune heure avant 1972. Est-ce suf...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
nw

Fin période essai cdi après rupture cdd

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver une info fiable , alors je poste ce message en espérant que vous pourrez me renseigner . Je suis actuelle...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
58Sab

Calcul de la retraite complémentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 1954 et je suis au chômage indemnisé depuis avril 2010 j'ai 184 trimestres retenus dont 164 de trimestres cotisés, en 20...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
rme

Modele de lettre pour changement d'horaires

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir un modele de lettre, car je suis en congés parental et dois reprendre dans 4 mois a temps plein. mais je sais pas comment...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
loulou

Tenue de travail

 Résolu

Bonjour, L'été dernier j'ai démissionné d'un fast-food où l'on m'avait prêté une tenue. Lors de la remise de mon solde de tout compte, on m'avez s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
kratos

Maintien des allocations jusqu'à la retraite

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans le 28 novembre prochain et mes droits vont se terminer courant mai 2012. J'ai toujours travaillé jusqu'à mon licencieme...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
caroledu92

Droits assedic apres demission

 Résolu

Bonjour, Voila, j ai travaille pendant 6 ans dans la même entreprise ( janvier 2006 au 19 fev 2012), j ai démissionne et repris un nouvel emploi l...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
caroledu92

Refus d'échelonnement de dette

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un trop perçu (227,50€) de mon indemnité chômage de pole emploi qui me demande le remboursement de la somme. Ne contestant pas cett...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Joanto

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de mon CDI J'ai 59 ans, Je travaille a mi-temps (86H60/mois) dans cette Sté depuis...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
caroledu92

11 jours de congés supprimés!

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide. Je suis salarié depuis plusieurs année à temps plein (35h). Ma dernière fiche de paye fait état de 25 jours de CP à pre...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
vincentc92

Creation association pour aider les gens

 Résolu

Bonjour, Étant au chômage et que j'aime aider les gens, je me demandai si je pouvais créer une association et en vivre en tant que salarié, tout e...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
australe13

Conges payes forces

 Résolu

Bonjour, Mon mari a appris recemment que son entreprise de transport ou il est salarié, est en redressement judiciaire. Sa société passe au tribunal...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
kris 57

Quelle est la part des retenues/salaires

 Résolu

Bonjour, journaliste, j'ai besoin de connaître la répartition des charges retenues sur les salaires. Impossible de trouver l'info sur Google. Es...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Abeille

Rupture période essai par salarié

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout à l'aise professionnellement dans l'emploi que j'occupe actuellement et encore en période d'essai jusque février 201...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
caroledu92

Demande de licenciement

 Résolu

Bonjour, Depuis plus d'un an dans une petite structure familiale, j'ai demandé un licenciement à l'amiable. Mes patrons (ils travaillent en couple) ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
gina

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, voila je vous expose mon "problème" j ai 24 ans et je suis demandeuse d emploi, je souhaite faire un contrat de professionnalisation pour f...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
cathy02012010

Licenciment

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie depuit presque 1 ans je un dossier de maladie profetionnel qui a etait accepter sur a ma maladie ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
gyzmo64

Rupture contrat apprentissage

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis le 06/12/2012 en contrat d'apprentissage,j'ai obtenu mon cap pâtissier en 2010 et j'ai commencé une mention complément...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
cyrilajusteur

Rupture periode essai cdi suite interim ??

 Résolu

Bonjour, Le sujet a été souvent évoqué mais je ne trouve pas de réponses concernant un cas similaire au mien. J'étais en contrat d 'intérim du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
vanessa 1223

Maladie, maintien salaire, convention prévoya

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 24/02/12, j'ai une prolongation jusqu'au 24/04/12 (état anxio dépressif). J'ai découvert hier que j'étais...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
moiludi

Incohérence contrat forfait

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon patron essaie de me dégouter. Alors, je vérifie tout. J'ai relevé plusieurs incohérences dans mon contrat de travail : j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
lego

Congés payés btp

 Résolu

Bonjour, je suis ouvrier maçon dans le bâtiment. je dois bientot poser mes congés payés et je me demandais si je dois faire cette demande vers ma ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
steph21

Urgent svp demission

 Résolu

Bonjour, j ai besoin de votre aide pour calculer mon jour de depart de mon entreprise. voila j ai posé ma demission et mes congé payé pendant cette...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marylou.

Urgent demission

 Résolu

Bonjour, j aurai voulu que quelqu un m aide a calculer ma date de depart de chez mon entreprise car mon patron me onne aucune information. voila, je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marylou.

Refus de cdi ai-je droit aux assedic?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin de cdd (de 6 mois, 30h hebdo/semaine). Mon patron me propose un cdi, que n'ai pas l'intention d'accepter. Je...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
caroledu92

Abandon de poste négocié avec l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'étais élue dans mon entreprise. J'ai eu un entretien avec mon N+2 concernant mon évolution au sein de l'entreprise. Celui-ci m'a dit qu...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
durduretredp

Demission et congé urgent

 Résolu

Bonjour, merci loulou pour la reponse,c est moi qui a voulmu posé mes congé ainsi par contre dois prendre en compre les w.end pour le calcule. quel ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
caroledu92

Salaire etam f ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir un contrat me proposant un poste ETAM Catégorie F avec un salaire brut mensuel de 2 046 euro pour la région PACA. En ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
ChanChan
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 16 499