Besoin de renseignement précit s'il vous plait!!!!

Résolu
lucif78190 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - Modifié par lucif78190 le 3/11/2012 à 00:21
lucif78190 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 3 nov. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade est je sais pas comment réagir à tout ça.

Voila mon problème:

Aux départ, j'étais en Contrat de Professionnalisation pour une période de 6 mois. Ensuite, mon Contrat Pro c'est terminé. Mon employeur me contact pour venir travaillé 1 mois pas de soucie je suis disponible donc je vais signé mon contrât. Mon contrat s'achève et la j'apprends qu'ont me prolonge de 3 semaines de plus alors que l'ont ne m'avait pas prévenu. Ensuite je fais mes 3 semaines sans problème. La mon contrat s'arrête le 04/11. Le soucie c'est que mes 2 contrat, celui de 1 mois plus celui de 3 semaines sont des CDD de remplacement pour des congés payé. Quelle recours je peut faire pour pouvoir enfin signé un CDI, et savoir combien de CDD de remplacement mon employeur à le droit de me mettre par apport à un CDD normal. J'ai oublier de préciser que pour toutes mes périodes de travail, il ne m'ont fait passé aucune visite médical.

Aidez moi s'il vous plait car j'hésite à rester dans cette boite ou partir de la bas. Je précise c'est un Carrefour Market.

Merci par avance pour toutes les réponse que vous allez pouvoir m'apporter afin que je puisse prendre la bonne décision.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
3 nov. 2012 à 08:22
Bonjour,
aucune obligation de vous proposer un CDI, que vos contrats soient pour remplacement ou autre. De plus, en CDD de remplacement le nombre n'est pas limiité ni dans le nombre, ni dans le temps.

Pour le défaut de visite médicale, risque de DI a verser au salairés, mais je laisse le soin a d'autres contributeurs plus calé de vous répondre.

Cordialement
0
lucif78190 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
3 nov. 2012 à 10:17
Bonjour, merci pour votre renseignement. Par contre je sais pas comment obtenir un CDI car comme j'ai un enfant en bas âge, je peut pas me permettre de rester en CDD indéfiniment. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire dans cette situation.

Ce que vous essayé de me dire c'est compte tenue de mes CDD remplacement, il n y à aucun recourt c'est bien ça?

Au plaisir.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
3 nov. 2012 à 10:22
oui c'est bien cela. L'employeur n'a nullement l'obligation de vous proposer un CDI meme après x années dans la société. Il peut meme embaucher une autre personne si il le désire.... Essayer de trouver un autre travail directement en CDI... Meme si la conjoncture n'est pas très favorable, un coup de chance ca existe....
Cordialement
0
lucif78190 Messages postés 334 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
3 nov. 2012 à 10:47
En effet, les temps sont dure à l'heure actuel. De nos jours les CDI ne court pas les rues et le pire c'est que dans mon secteur d'emplois, ils te proposent soit un contrat pro, soit un CDD de remplacement. Comme je disais je travaille en tant que hôte de caisse dans un Carrefour Market est ils ont pas l'air pour me faire signé un CDI pourtant il m'appel pour bosser quand ils ont besoin, et le pire c'est que je suis toujours disponible quand ils ont besoin. Je fait tout pout pour leur montrer que je suis motivé, ponctuel car je suis au moin 20 min avant devant le magasin et quand je suis de repos et qu'il me demande de travailler je suis souvent la. A ce que je voit, ils ce moque de moi. De toute façon, dans ce magasin ils sont super mal organisé.

Merci pour votre réponse c'est super.

Au plaisir.
0